Les bebes de l'amitie (tome 3) (Page 41)

Discussions

Auteur
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2009 à 14:12
Bonne vacances les filles !!! Ramenez-nous de belles photos de vos ptit lous et de belles photos de famille :) Justitounette, courage pour la séparation, les retrouvailles n'en seront que plus belles ;) Week-end calme pour nous. Les courses, un peu de ménage et bbq ce soir avec des amis. Faut profiter du beau temps car demain c'est fini ... et on annonce canicule pour fin de semaine prochaine lol Lolo, Volcanne, Lizbel & co ... vous nous manquez les filles, revenez !!! Allez, une tite photo de mon petit lutin à la sortie du bain :) [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=852&u=11046114][img:b5ec6f63db]http://i84.servimg.com/u/f84/11/04/61/14/dsc_0217.jpg[/img:b5ec6f63db][/url]
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2009 à 16:18
Vous avez toutes démissionné ici ??? Me sens tote seule moi ... :(
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 18:30
coucou je suis la mais journée charge on a etait en balade toute l'apres midi par ce beau temps il faut en profite et ilan a caressé un cheval avec maman il etait tout content sinon quoi de neuf sur le fofo bisous a toute
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2009 à 22:57
Coucou les filles, [b:934639e9d2]Justine[/b:934639e9d2], je pense très fort à toi et te souhaite beaucoup de courage. J'imagine comme ça doit être difficile pour une maman de devoir laisser sa petite puce, surtout à qqn qu'on n'apprécie pas... Ici ça va moyen. J'ai eu un entretien la semaine passée et la société veut m'engager, ce qui est à priori une bonne nouvelle. Mais c'est situé super loin et le salaire est tout juste moyen. Comme on n'a pas les moyens de s'acheter une 2e voiture, cela nous demanderait une organisation encore plus rigide qu'avant. Et comme le dit Cédric, "on avait pourtant déjà une vie de merde" (ça fait toujours plaisir à entendre, surtout que c'est pas la première fois). Bref, malgré la négociation de salaire que j'ai quand même menée "au cas où", je vais téléphoner demain pour refuser. C'est flippant car les offres d'emploi sont quasi inexistantes pour l'instant, du moins pour mon métier. Et je me rends compte que, quelle que soit la société, on me propose toujours des salaires très bas, alors que j'ai quand même une licence de niveau équivalent universitaire (4 ans d'études bien remplies, c'est d'ailleurs 5 ans depuis le décret de Bologne). Je vais essayer de me concentrer davantage sur mon activité free-lance que j'ai démarré il y a quelques semaines. En plus, [b:934639e9d2]on n'arrête pas de s'engueuler avec Cédric[/b:934639e9d2], pour des choses importantes comme pour des bêtises, j'en ai vraiment marre. A part ça, Camille a fait des "t[b:934639e9d2]erreurs nocturnes[/b:934639e9d2]" deux nuits d'affilée. C'est très impressionnant et angoissant, surtout qu'on ne savait pas de quoi il s'agissait au départ. Je vous explique (je pense en plus que c'est un phénomène dont nous devrions toutes avoir connaissance, pour pouvoir mieux réagir): [u:934639e9d2][b:934639e9d2] Première nuit[/b:934639e9d2][/u:934639e9d2] Vers minuit, elle se mit à pleurer/hurler. Je vais la voir assez vite car elle n'arrête pas de se faire piquer par les moustiques ces derniers temps et on croyait que c'était peut-être ça. Elle me semble en "état de choc", j'essaie de la réconforter (sans succès apparent), puis je finis par la recoucher. 5 minutes plus tard, les pleurs recommencent. On la laisse, elle hurle pendant une demi-heure. Je retourne et j'essaie de la faire sortir de cet "état de choc" que j'attribue à un cauchemar et à la fatigue causée par ses pleurs. Elle finit par reprendre un état normal, je lis un livre avec elle pour lui changer les idées, je la recouche. Elle recommence à pleurer. Cédric monte et lui dit fermement de dormir, que ça suffit. Elle s'endort. [u:934639e9d2][b:934639e9d2]Deuxième nuit[/b:934639e9d2][/u:934639e9d2] Pleurs à nouveau vers 00h30. On va la voir tous les deux, Cédric me fait remarquer qu'elle n'a pas l'air de vraiment nous voir. On essaie de la consoler, mais elle ne semble pas nous entendre. Après recherches sur Internet, on constate qu'elle a tous les symptômes de la terreur nocturne. On la laisse pleurer (ce qu'il faut faire dans ce cas apparemment) et elle se rendort définitivement après une demi-heure. Voilà une explication basée sur Wikipedia: [i:934639e9d2]La terreur nocturne commence en début de nuit ou de sieste longue (1 à 3h après l'endormissement) par un cri de panique. L'enfant est souvent assis sur son lit, les yeux écarquillés et fixes. Il a l'air terrifié, hurle, et est insensible aux tentatives de ses parents pour le rassurer. La crise dure de une à 20 minutes. Sa fréquence cardiaque et respiratoire s'accélère. Généralement, en fin de crise, l'enfant se rendort. Il ne garde aucun souvenir de la crise mais elle laisse en général ses parents très inquiets et désemparés. Il faut à tout prix éviter de réveiller l'enfant, sans quoi il recommencera son cycle de sommeil en se rendormant et fera une autre terreur nocturne quelques heures plus tard. [/i:934639e9d2] En tout cas, c'est long, 30 minutes de cris déchirants, surtout quand on ne peut rien faire. Ces terreurs peuvent apparemment être lié au stress, à un manque de sommeil, à un conflit... Dans le cas de Camille, on s'était écarté de son rituel d'endormissement habituel depuis quelques jours (coucher plus tardif car elle ne semblait pas du tout fatiguée). La nuit passée, on l'a mise au lit plus tôt et pas de terreur nocturne. J'espère que ça va continuer... Bisous! Marlène

titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 08:53
coucou nous en ce moment ilan dort on va dire plutot bien a part cette nuit ou pleure de 23h à 0h30 mais hier on lui a montré un cheval de tres pres cela lui a peu etre fait un peu peur et il en as reve cette nuit va savoir mais monsieur dort dans son grand lit enfin 70x140 c'est son lit a barreaux mais transforme sans barreaux c rigolo car cela lui fait un petit lit et il est adorable dedans et il est mieux il peut bouger plus facilement a tel point que ce matin je l'ai retrouve completement a l'envers chose qu'il ne fesait plus dans son lit a barreaux sinon courage cela va allée pour le boulot je te le souhaite meme si je te comprend j'arrete pas de cherchais sans espoir de trouve autre chose car cela me permettrais de gagne un peu plus qu'en etant nounou car cette solution est vraiment en dernier ressort mais pour le moment rien en vu meme pas d'entretien bon allée les courses m'attend bisous a toutes
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2009 à 15:13
Marlène ton message est plein de bons conseils. Je n'ai encore jamais eu de terreurs nocturnes avec Corenthin mais ces infos me seront très utiles si ça arrive. J'espère que Camille retrouvera son cycle habituel et que ses nuits seront meilleures (et les vôtres ausse ;)) Pour le boulot, je comprends ton stress. Chez moi aussi avec David on s'engueule pour des broutilles et il a toujours l'art de toujours tout remettre sur mon dos et ça me gonfle !!! J'espère que tu trouveras un boulot convenable et proche de chez toi pour pourvoir être plus à l'aise. Sinon la nouvelle maison, ça va toujours ? Si tu as une tite photo à l'occasion ça fait toujours plaisir ;) Titia, j'espère que tu trouveras aussi du boulot. Et pour ton agrément, pas de nouvelles ? C'est fin des vacances tu vais dit non ? Moi de mon côté mon boulot me pèse ... Enfin pas mon boulot mais l'ambiance et le comportement de certains de mes collègues. D'ailleurs l'un d'entre eux (un très bon amis à moi) a donné son préavis la semaine dernière et sans lui, ça ne sera plus pareil ... Un très bon élément qui nous quitte pour les mêmes raisons que les miennes donc je pense franchement à commencer des recherches sérieuses d'emploi moi aussi. Bon sinon les filles, vous barbottez dans l'eu que vous en venez plus nous voir ici ??? Pas sympa ça ;) Allez, je retourne à la tâche ... 8)
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 15:51
normalement oui c fin aout au debut septembre mais si je peux trouve c tjs meiux car nounou c pas un boulot fixe et le salaire pas top mais je m'etais laissé une chance jusque septembre pour trouve
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2009 à 13:04
les filles zêtes pas marrante ... c'est mort par ici :cry:
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 13:10
coucou hier pas j'etais a aqualud et c'etait une journée epuissante mais le petit n'etais pas avec nous il etait chez papi et mamie je pense que ppour lui cela aurait ete trop long aussi bien la route que la bas et trop de monde deja pour nous alors pour lui donc du coup ce matin c'etait repos dans le fauteuil car le petit est chez la nounou donc je fais dormir un peu et prendre le soleil ce midi c vrai qu'il y a pas bcp de monde en ce moment sur le fofo c les vacances bon pas de bebinous 2 pour nous ce sera pour la prochaine fois bisous a toute a l'heure peu etre
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2009 à 14:47
Coucou, Camille a mieux dormi les deux dernières nuits. Par contre, elle se met à pleurer au moment de la mettre au lit, elle ne nous avait jamais fait ça avant! Juste par hasard, y en a-t-il parmi vous qui jouent à Farmville sur Facebook? Si oui, faites-moi signe car j'aimerais avoir de nouvelles voisines dans le jeu. :wink: Après beaucoup d'hésitations, j'ai finalement accepté l'offre d'emploi. On verra... Bisous à vous, Marlène

titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 15:04
c cool ca pour le boulot j'espere que cela ira bien pour toi et pour les nuits de camille j'espere que cela ira vite mieux moi ilan dors mieux depuis que je l'ai mis dans son lit sans barreaux il a plus de plus maintenant bisous
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 00:30
Salut les filles !!! Trop marrante la photo du petit lutin en "peau de Casimir" :wink: :wink: :wink: Question lit je pense passer Mathieu à un lit de 120 x190 (lit de coin) pour ses 2 ans car il a déjà escaladé son lit à barreaux et quand j'ai entendu un grand badaboum dans sa chambre et que je ne l'ai pas trouvé dans son lit, celà m'a fait tout drôle !!! Il était par terre et hurlait heureusement plus de peur que de mal !!! Seul hic, le matelas et le sommier sont nuls et il faut que j'en trouve et c'est dans des dimensions peu corantes car de bois à bois, il fait un peu moins de 120 de large (genre 117 et ts les matelas font 120donc ils ne rentreront pas... Voici le lit où il devrait dormir si on trouve un bon sommier et un bon matelas neuf : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/15-11-07-son-petit-dodo-et-lit-maman-pr-allaitement,0a0a4e1e6a7908e5383f0c7d64270c52.jpg.html][img:8aa5d1a6dc]http://free0.hiboox.com/images/3209/0a0a4e1e6a7908e5383f0c7d64270c52.jpg[/img:8aa5d1a6dc][/url] Je ne sais pas si on voit bien alors j'ai mis la photo en grand format. On laissera le lit dans le coin ce qui fait qu'il aura beaucoup d'espace pour pouvoir jouer ! Il sait déjà en descendre seul sans tomber, j'ai testé ! Même technique que pour descendre du canapé : en marche arriêre les pieds en premier tout doucement en aggripant le support avec ses mains !!! Mais je pense que l'on mettra aussi une petite barrière car il est tout de même assez haut (mais que l'on enlèvera peut-être pour l'éveil à la propreté -enfin nocturne on a le temps...). A part ça ce soir je suis allée à la pêche en solo : Jérémie était trop fatigué : il a coupé du bois pour l'ami de ma soeur par cette chaleur torride !!! J'ai attrappé 10 petits gardons et une petite perche !!! c'est trop marrant, je m'éclate et le cadre est vraiment bucolique et reposant à 50 m de chez nous !!! Extra, ça mordait un max ce soir, vraiment agréable ! Celà fait du bien de pouvoir se ressourcer seule au bord de l'eau ! Sinon Angélik les nouvelles de mon papa ne sont pas très réjouissante, il ne s'est finalement pas fait amputé jeudi dernier comme prévu au niveau du mollet car le médecin lui a annoncé qu'il avait également (d'après les derniers résultats d'examens) des cellules cancéreuses au niveau du péroné (os de la jambe, détecté lors d'un petscan). Ce qui fait que le médecin a décidé le vendredi de lui refaire passer un IRM et ils ont vu une tache supecte près du genou. Il a donc subi une 3ème biopsie (derrière le genou) vendredi dernier et nous sommes en attente de ses résultats. A priori il s'agirait d'une tumeur fémorale mais peut-être bégnine alors le professeur attend les résultats de la biopsie avant de se décider pour couper sa jambe droite au-dessus OU en dessous du genou ! ... :shock: :roll: ... ... ... :nul: Bref ma dernière semaine de cngé a été très mouvementée et angoissante... D'où mon absence du fofo !!! Désolée les cupines !!! J'ai repris le travail lundi et je suis tellement absorbée par tous ces milliards de demandeurs d'emploi :wink: que je finis par reléguer mes problèmes persos au second plan. Marlè,ne je pense que tu as eu raison d'accepter le poste, après tout tu pourras toujours le quitter c'est vraiment c'est trop dur au niveau organisation, emploi ou ambiance et puis cela te fera toujours une expérience supplémentaire ! Bonne vacances ma petite WahWah, profites-en bien et on veut des photos !!! Pareil pour ma belle Justitounette !!! Ne t'en fais pas, je pense que même si son papa n'a pas toujours été le père ou le mari idéal, elle en retirera quelque chose de positif et a besoin de le voir aussi car c'est son papa et elle le sait ... Profite bien de tes 2 hommes pendant ce temps là, tu la retrouveras vite !!! Lizbelounette merci pour ces nouvelles détaillées de ta petite poulette !!! C'est super que tu diversifies les modes de garde ! J'espère qu'Erin récupère et qu'elle ne choppera plus rien avant longtemps !!! Comment va PA ? et ton beau-père ? Sylvie zzz tu m'a manqué poulette, j'ai hâte de faire ta connaissance si les retrouvailles se font un jour !!! Je remets sur le tapis ma proposition pour amnéville car Volcanne était intéressée, et Angélik et toi aussi ! On pourrait se faire ça dans les mois creux et déprimants d'octobre/novembre, celà nous ferait une bonne coupure, non ? Andgéla, alors tu as quand même fini par convaincre ton chéché de tenter une 4 ème fois le petit gars !!! Super ! Je suis très contente pour toi !!! Volcâlinette je commence à m'inquiéter sérieusement, que se passe-t'il :?: :?: :?: Viens vite me rassurer, tu me manques !!! Katy j'adore trop tes anecdotes !!! Encore encore, as-tu déjà acheté les fournitures scolaires ? Redoutez-vous la grippe H1 N1 ? (les - de 3 ans ne seront pas vaccinés !) On m'a dit que pour mettre Mathieu à l'école à la rentrée de septembre 2010 à temps plein il fallait que je m'yprenne au premier trimestre 2010 car j'aurai besoin d'une dérogation ! J'espère obtenir une place !!! Pour les mamans qui travaillent et qui mettaient leur baby en crèche ou nounou (Lizbel, Sylvie...) allez vous tenter une scolarisation à temps plein dès septembre l'année prochaine ? 2licitations à Moimoitte pour ce 2ème bébé qui arrive ! Trop d'la balle !!! On te suit ma belle, passe régulièrement sur notre post nous donner des nouvelles ! Andgela (lili.an), Angélik, Volcanne et Titia te rejoindront surement bientôt chez les marsiennes ou avrilots... ... ... Allez je vous mets 2/3 photos, [color=red:8aa5d1a6dc]devinez où est l'info /où est [/color:8aa5d1a6dc]l'intox !!! :wink: et après je file au lit : ça crêve le bon air de la pêche !!! :wink: Mais que ça fait du bien !!! Mathieu boit seul au verre : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/10-07-09-mathieu-boit-seul-au-verre,c10c42c619cf87379e2dc006fd9b9b94.jpg.html][img:8aa5d1a6dc]http://free0.hiboox.com/vignettes/3209/c10c42c619cf87379e2dc006fd9b9b94.jpg[/img:8aa5d1a6dc][/url] Mathieu est propre la journée : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/10-07-09-mathieu-sur-le-tr-avec-sa-baleine,3501520d1c1c9dc631200e88bf3060f4.jpg.html][img:8aa5d1a6dc]http://free0.hiboox.com/vignettes/3209/3501520d1c1c9dc631200e88bf3060f4.jpg[/img:8aa5d1a6dc][/url] Mathieu se brosse les dents seul : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/10-07-09-mathieu-et-sa-brosse-ents,b496592e248a043c4a0a346eb221c18c.jpg.html][img:8aa5d1a6dc]http://free0.hiboox.com/vignettes/3209/b496592e248a043c4a0a346eb221c18c.jpg[/img:8aa5d1a6dc][/url] Mathieu sait lire !!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/10-07-09-mathieu-concentr-ur-son-popi,52f4c5626b1f034723ff6d3d530fb196.jpg.html][img:8aa5d1a6dc]http://free0.hiboox.com/vignettes/3209/52f4c5626b1f034723ff6d3d530fb196.jpg[/img:8aa5d1a6dc][/url] Mathieu se coupe seul son morceau de fromage : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/10-07-09-mathieu-se-coupe-un-morceau-de-fromage,63996bde22cf1a852d8db115d2b1ddd2.jpg.html][img:8aa5d1a6dc]http://free0.hiboox.com/vignettes/3209/63996bde22cf1a852d8db115d2b1ddd2.jpg[/img:8aa5d1a6dc][/url] Mathieu a attrappé un poisson avec sa canne à pêche pour bébé ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/14-07-09-mathieu-h-te-oucher-le-poisson,cd05a420d54789f5f7014e51f44c0ce9.jpg.html][img:8aa5d1a6dc]http://free0.hiboox.com/vignettes/3209/cd05a420d54789f5f7014e51f44c0ce9.jpg[/img:8aa5d1a6dc][/url] Mathieu a pris son bain avec les poissons-poissons : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/15-07-09-mathieu-regarde-les-poissons-dans-la-baignoire,a3e16bf2c8d412825d669392daba83db.jpg.html][img:8aa5d1a6dc]http://free0.hiboox.com/vignettes/3209/a3e16bf2c8d412825d669392daba83db.jpg[/img:8aa5d1a6dc][/url] A vous de jouer, réponse au jeu d'ici quelques jours !!! A très bientôt !!! La vieille Lolo !!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/16-06-09-mathieu-jardine,5f818ff2a9af46cd0b42ab5bcc572481.jpg.html][img:8aa5d1a6dc]http://free0.hiboox.com/images/3209/5f818ff2a9af46cd0b42ab5bcc572481.jpg[/img:8aa5d1a6dc][/url]
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 09:08
coucou contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que ca va malgre les prob avec ton papa et le boulot avec tout c demandeur d'emploi sinon whaou qu'il fait plein de chose ton petit bout nous ilan dort dans un lit de 70 x 140 avec une petite barriere et il est trop content sinon il boit seul au verre commence a mange seul mais prefere que je lui donne car au bout de 3 cuillieres qu'il prend seul il me l'as donne par contre il ne veut absoluement pas du pot ne parle pas encore a part le bebe language mange de la compote en gourde je le prepare pour les vacances la sinon on lance a fond bb2 ce mois ci j'espere que cela marchera ce mois ci sinon que c calme le boulot en ce moment car je continue mais recherche de boulot en cdi mais c dur dur bon allée je fais faire mon linge bisous
angelik74 568 messages
angelik74
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2009 à 10:10
Lolo, trop mimi ton petit bonhomme. J'espère que pour ton papa ça va aller et vu que vous êtes à ses côtés ça aide pour le moral de se sentir soutenu. J'espère qu'on pourra se la faire un jour cette rencontre car ça serait génial de se voir enfin. Maintenant Thylianh mange tout seul comme ça il est à table avec nous et mange pareil, il est tout content. Hier soir on est parti au flunch et on lui a pris un menu enfant il était tout heureux de faire le grand. Pour les dents aussi il les lave seul. Le pot c'est pas encore ça mais je le laisse faire à son rythme. L'après-midi je le laisse cul nu mais il s'assoit sur le pot une fois qu'il a fait par terre, il a juste fait caca dedans. Les escaliers il les monte et les descend seul. Quand je le regarde faire , je me rend compte qu'il devient un petit garçon et que ce n'est plus un bébé, il veut faire de plus en plus de choses tout seul, même pour s'habiller et mettre ses chaussures. De mon côté, toujours pas de règle en vue alors si fin aôut toujours rien je ferais un test mais je ne pense pas car la prise de sang du 22 juillet était négative. On verra bien
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 11:07
moi je viens de les avoir apres 50jrs sans rien mais je desespere pas ca viendra c horrible comment cela me manque meme si il est vrai que j'ai encore des kg a perdre et pas mal je dirai mais je veux plus attendre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.