Les bebes de l'amitie (tome 3) (Page 21)

Discussions

Auteur
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 10:12
Coucou les filles !!! Trop marrantes les photos de Pâques !!! Je suis très contente d'avoir des nouvelles de justine et de sissi ! Les filles il faudrait que l'on réserve l'hotel cette semaine si on veut se retrouver le week-end de l'ascencion : du vendredi 22 mai dans la journée au dimanche 24 mai dans la journée (le week-end du 7 juin il y a des élections en belgique). Je vous rappelle les filles qui étaient partantes : Wahkeen, Volcanne, Sylvie zzz, Titia, angélik et moi. S'il y a d'autres filles intéressées pour se retrouver ce week-end-là merci de le confirmer avant jeudi pour que l'on puisse réserver l'hotel. Je vais créer un nouveau topic "retrouvailles des bébés de l'amitié" pour ne pas que l'on ait 20 pages à lire pour retrouver les réponses et les infos sur ces retrouvailles à Amnéville. Merci de confirmer votre présence au week-end du 22 au 24 mai (ascencion) jusqu'à jeudi 23 avril dernier délais sur ce nouveau topic ou en réponse à mon MP. Vottre réponse est importante, elle nous permettra de réserver l'hotel sauf si seulement 2 participantes... alors merci de répondre rapidement. Laurence et Mathieu !
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 10:57
coucou a toute je suis revenu de la piscine et ilan a adoré un vraie petit poisson dans l'eau c rigolo comme tout sinon pour le Week de l'ascension je ne pourria pas etre la car c le mariage de ma belle soeur je suis desole sinon tout va bien chez nous il fait pas tres beau c dommage sinon c trop cool de vous rvir sur le fofo bon je vous laisse ilan est dejareveillé biosous
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 21:51
Uuuuh! Ca buggue!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 21:52
Bonjour les Filles!! Ohlala... j'ai honte... Ca fait un mois et demi que je n'ai pas posté, :shock: pardon, pardon... Je viens de remonter jusqu'à mon dernier post et je vous ai toutes lues avec assiduité... et avec plaisir, vous m'avez beaucoup manqué. Ca m'a fait de la peine de lire que toutes les nouvelles n'étaient pas bonnes... Je pense à toi, Marlène... Décidément, pas facile pour vous 3 de trouver une routine confortable dans laquelle vous poser! Et aussi à toi, Titounette... même si chaque diagnostic est une bonne nouvelle en soi parce que ça veut dire que Sarah sera mieux suivie, c'est dur pour une maman... j'espère que son bras ne la fait plus souffrir. Des bises à toutes la famille... Je suis impardonnable de ne pas avoir envoyé des bises à Andgela-L. avant l'opération de Marina. Dur ces petits bouts de nous à l'hôpital! Sylvie et Lolo ont connu ça aussi (et aussi toutes les 2 la varicelle! Ca y est, c'est fait!) Enfin, des mille-milliards de bisous à vous toutes, je reviens demain pour écrire et vous donner des nouvelles. Volcanne et Wahkeen, merci beaucoup aussi à vous pour avoir "gardé la maison"... Wahkeen, mon estomac se sert de t'entendre parler de Loïc. Je pense que vous faîtes une grosse différence dans sa vie, il est entouré d'amour ce petit, même si ça n'est pas de celui de ses parents.... Alors tu vas laisser Eliott pour un premier grand pas? J'espère qu'il va aimer la vie sos les Tropiques, ça va passer vite avant que vous ne soyiez tous réunis! :-) Je vous embrasse, à demain, LM
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 09:38
Et j'oubliais de te mentionner, [color=cyan:a5168b0f09][b:a5168b0f09]Titia[/b:a5168b0f09][/color:a5168b0f09], mais j'ai bien vu que c'était toujours galère question boulot... pas facile avec la nouvelle maison en plus... j'espère que l'éclaircie arrive bientôt! Raaah, je voudrais écrire 3 pages pour chacune d'entre vous... pour les jolies photos de chacun des petits bouts (qu'est ce que Liloye a grandit, [color=red:a5168b0f09][b:a5168b0f09]Sissi[/b:a5168b0f09][/color:a5168b0f09]!), pour les petits progrès et les grands premiers pas de chacun (alors Camille marche en se tenant à un doigt seulement? Elle doit être mignooone! J'ai a-do-ré les photos que tu as postées il ya qq semaines: un Amour!). Pour les posts super rigolos ([color=red:a5168b0f09][b:a5168b0f09]Katy[/b:a5168b0f09][/color:a5168b0f09]! trop chouette si la pause Internet redonne du peps à votre couple! Et la photo de Benjamin sortant du placard: tordant!) J'ai été un peu surprise en relisant le forum, parce que j'étais persuadée d'avoir répondu certains posts... et je ne trouve rien... Je ne mettrai pas ma main à couper qu'il n'y a pas un ou 2 messages qui ait sauté en fait (notamment, je me souvenais bien avoir réagi à la photo des couettes de Camille, et là... rien.... bon.) Je m'excuse encore une fois de vous avoir laissées sans nouvelles les Soeurettes... le temps passe trop vite et si on se se force pas à se poser, wooooosh, un mois est passé sans qu'on donne signe de vie. Je vais être plus vigilante dorénavant :-) Alooors, le petit bulletin météo Erinesque: - toujours pas de [b:a5168b0f09]marche[/b:a5168b0f09] pour nous! :D Erin marche si on lui tient une main (comme pour [color=darkblue:a5168b0f09][b:a5168b0f09]Marlène[/b:a5168b0f09][/color:a5168b0f09] et Camille, on a dû négocier sec pour qu'on puisse au moins lâcher une des deux! :roll: ) ... Ces temps-ci, mademoiselle rechigne même à marcher à 4 pattes ou sur les fesses: elle veut qu'on la porte! - Elle est très "[b:a5168b0f09]post-it[/b:a5168b0f09]", très collante :-) [color=green:a5168b0f09][b:a5168b0f09]Sylvie[/b:a5168b0f09][/color:a5168b0f09], tu me disais que tu voulais bien que je te prête mon escargot: tiens! :-D La bonne nouvelle, c'est qu'il y a qq semaines elle ne voulait que les bras de sa maman ou de son grand-père, et les autres c'était "bon d'accord, mais seulement si maman n'est pas là", et là, elle commence à faire la même chose à son papa... Hourraaaa! je peux recommencer à respirer! :D Bon, mais c'est sûr qu'elle est plus en demande qu'il ya qq semaines. J'ai l'impression qu'avant,elle jouait même davantage toute seule que maintenant... Aujourd'hui, elle veut bien jouer seule... mais seulement si on est assis à côté d'elle! Ben voyons! - J'ai vu que 15 [b:a5168b0f09]dents[/b:a5168b0f09] avaient déjà fait leur apparition chez vous, Lolo! Ouaouh! je crois que le petit Matt de [color=violet:a5168b0f09][b:a5168b0f09]justine[/b:a5168b0f09][/color:a5168b0f09] était bien en vanace de ce côté aussi... Comme pour Eliott et [color=olive:a5168b0f09][b:a5168b0f09]Wahkeen[/b:a5168b0f09][/color:a5168b0f09], Erin trinque un peu à chaque dent... Ouille :cry: Ses joues se couvrent d'eczema, et visiblement, ça fait mal! Du coup, elle fait une pause ;-).... On doit avoir une dizaine de dents, je crois: la coquine me mord si j'essaye de regarder dans sa bouche et detoucher avec mon doigt! - Et pour les [b:a5168b0f09]siestes[/b:a5168b0f09], comment ça se passe pour vous? Erin hésite en ce moment: elle est en train de faire sauter une des deux siestes je crois, et du coup, c'est un peu n'importe quoi... Tu te souviens [color=brown:a5168b0f09][b:a5168b0f09]Volcanne[/b:a5168b0f09][/color:a5168b0f09], comme tu étais surprise toi aussi que la nounou ait décidé de lui faire sauter la sieste du matin? Je pense que c'est^peut-être le bon moment pour commencer à y penser pour Erin, à présent, mais pas encore de manière systématique: en fait, parfois ça lui convient bien, et parfois, elle est sur les rotules le soir ou le week-end... Du coup, la semaine dernière on a retenté 2 siestes jour... et ça n'est pas une réussite.. Bref, on tatonne pour suivre son rythme, mais dans tous les cas c'est bien bien moins stressant que quand elle était un petit bébé et que sans sieste c'était la fin du monde... :roll: La dessus, les voir grandir, ça a du bon! Même si comme toi, [color=olive:a5168b0f09][b:a5168b0f09]Wahkeen[/b:a5168b0f09][/color:a5168b0f09], je suis parfois un peu nostalgique, je me rattache aux moments qui sont définitivement "mieux" qu'avant. - Question acclimatation, je crois qu'Erin aime bien ses mercredis matins à la [b:a5168b0f09]crèche[/b:a5168b0f09]. Elle est très intéressée par les autres enfants. Elle crie "bébé! bébé! bébé!" dès qu'elle voit un petit, de 1 mois à 8 ans! :-). Je crois aussi que ça se passe bien chez la [b:a5168b0f09]nounou[/b:a5168b0f09]mais je la trouve vraiment fatiguée le soir... je pense que mes horaires sont un peu durs pour elle: je la pose à 8h et la récupère u peu avant 19H. Je fais le même constat que toi, [color=olive:a5168b0f09][b:a5168b0f09]Wahkeen[/b:a5168b0f09][/color:a5168b0f09], malheureusement: c'est vrai qu'on les voit peu, nos amours... Je comprends bien le choix de [color=brown:a5168b0f09][b:a5168b0f09]Volcanne[/b:a5168b0f09][/color:a5168b0f09] de profiter un maximum! Et quelle chance pour Lucas... C'est un choix difficile dans tus les cas, même quand il n'est pas dicté par les finances: pour être restée avec Erin jusqu'à ses 8 mois, je vois aussi que le trvail m'apporte des choses que je n'avais pas à la maison (les rencontres sympas avec les collègues, l'intérêt de certains trucs, etc.) Mais bon, pour Erin, c'est indéniable, je crois qu'elle gagnerait bp à ce que je puisse rentrer 2 ou 3 heures plus tôt.. :( Sans même dire de rentrer 2 heures plus tôt, il faut que je prenne mes vacances: j'ai encore 4 semaines à poser avant fin mai (arf arf arf), je n'ai pris qu'une semaine depuis ma reprise en septembre... Du coup, j'ai posé une journée ajui, je vais essayer de faire des choses pour moi et de prendre Erin plus tôt ce soir! :) Malheureusement, c'est difficile de prendre une semaine de suite, mais je vais quand même essayer de voir ce que j'arrive à organiser. Même si PA ne pourra pas être avec moi (il lui reste moins de congés), ça me donnerait l'occasion de voir ma louloutte... - Question [b:a5168b0f09]santé[/b:a5168b0f09], Je lis que [color=blue:a5168b0f09][b:a5168b0f09]Andgela-L[/b:a5168b0f09][/color:a5168b0f09] (ça me fait bizzarre ton changement de pseudo! :) ) a du ^soigner une otite, que [color=green:a5168b0f09][b:a5168b0f09]Sylvie[/b:a5168b0f09][/color:a5168b0f09] a vaillamment bravé de l'asthme (ça va mieux? Ca se stabilise?) et la varicelle (comme je disais hier; une bonne chose de faite) et puis aussi pas mal de choses ces derniers temps (vivement l'été! :( ), et que [color=violet:a5168b0f09][b:a5168b0f09]Lolo[/b:a5168b0f09][/color:a5168b0f09] aussi a soigné son "pustuleux" :-) Les photos étaient impressionnantes dis donc! Comment vont les intolérances alimentaires de Chouchou-[Lucas, [color=brown:a5168b0f09][b:a5168b0f09]Volcanne[/b:a5168b0f09][/color:a5168b0f09]? J'ai vu que [color=darkred:a5168b0f09][b:a5168b0f09]Moimoitte[/b:a5168b0f09][/color:a5168b0f09] avait essuyé une grosse fièvre de Tawana, c'est sûr que c'est pas drôle de voir nos petits bouts malades... Et Camille? Plus de bronchiolites? Erin a eu la roséole - c'est fait aussi -.. une grosse fièvre à 40,5°c, des tout petits boutons, puis la fièvre baisse, et une grosse fatigue pendant qq jours... Heureusement, j'avais déjà vu ça chez mes neveux donc je n'ai pas trop trop paniqué... mon pédiatre n'état pas là, je ne suis même pas allée en voir un autre: j'ai posé un jour de congé et je suis restée scotchée à Erin pour l'observer et la caliner :-) Un bon médicament... en tout cas pour maman ;-) Je ne suis pas allée chez le pédiatre depuis bien 4 mois, je vais prendre rdv bientôt pour les vaccins.. Côté santé, Erin ne va pas trop mal. Toujours un peu d'eczema (mais moins), et surtout souvent souvent de rhume avec toux (le lit est toujours surélévé maintenant), mais rien de grave. On passe des cargos de pipettes de sérum phy, et ça dure plus que ça ne devrait parce que je pense que la nounou ne lui lave pas le nez malgré nos demandes :-( mais en ce moment, ça va... J'ai peur du moment où la varicelle va arriver... ils sont vraiment très très mal en point, dîtes? - Question [b:a5168b0f09]alimentation[/b:a5168b0f09], qu'est ce que ça donne chez vous? je me demande si la belle Elaïa de [color=indigo:a5168b0f09][b:a5168b0f09]Minikita[/b:a5168b0f09][/color:a5168b0f09] a commencé à goûter aux plats de son papa? :-) J'ai envoyé un petit sms il y a qq jours, je pense que comme nous toutes, c'est la course chez nos amis basques... et avace le resto à faire tourner, les journées doivent être très longues et bien fatiguantes... je pense très fort à vous 4, je vous espère en forme... Pour la nourriture, Erin varie beaucoup: il y a des jours de gros appétit, et des jours où elle ne mange quasi rien. Elle commence le matin avec un biberon de 200 ml dans les bras de maman, dès sortie du lit, encore dans la gigoteuse. Elle prend 90 ml pour 10h, et à midi, soit elle mange des petits pots (un salé, un sucré) soit j'utilise mon baby cook. Elle a un faible pour les purées de courgettes, de courge ou de chou-fleur, et elle aime bien les compotes. Elle adoooooore le jambon. Je commence à varier les recettes. Est-ce que tu cuisines toujours autant pour Eliott, [color=olive:a5168b0f09][b:a5168b0f09]Wahkeen[/b:a5168b0f09][/color:a5168b0f09]? [color=cyan:a5168b0f09][b:a5168b0f09]Titia[/b:a5168b0f09][/color:a5168b0f09], est-ce qu' Ilan est toujours aussi bon mangeur? :-) De mon côté, les repas du soir qui étaient si compliqués (on avait commencé à évoquer ça avec toi, [color=indigo:a5168b0f09][b:a5168b0f09]Minikita[/b:a5168b0f09][/color:a5168b0f09], j'espère que ça se passe mieux à présent), sont devenus bien plus simples depuis que je me dis que.... si elle n'a pas faim, elle mangera mieux une autre fois! ... du coup, c'est plus zen... Surtout depuis que je lui donne une cuillère pour qu'elle mange seule de son côté: ça l'occupe bien. Hier, on a essayé la pomme crue coupée en tout petits morceaux, ça l'a bien occupée de la manger en même temps que je lui donnais de la purée de légumes :roll: [color=violet:a5168b0f09][b:a5168b0f09]Lolo[/b:a5168b0f09][/color:a5168b0f09], comment c'est, chez vous, les repas? [color=darkblue:a5168b0f09][b:a5168b0f09]Andgela-L.[/b:a5168b0f09][/color:a5168b0f09], quelle chance que tu allaites encore Marina: elle a dû beaucoup apprécier la tétée après l'opération, et pour le côté calin, et pour s'alimenter et boire! Vraiment idéal, l'allaitement, dans ces cas là... J'ai hâte d'allaiter mon prochain bébé... sauf pour une chose: j'ai perdu une taille de soutien-gorge! :) Déjà que ça n'était pas l'opulence.... ;-) - Question [b:a5168b0f09]langage[/b:a5168b0f09] enfin, c'est la spécialité d'Erin :-) C'est drôle de la voir évoluer... Elle dit bébé, boire, voir, pain, miam miam, papa, papi, maman, nounou, voilà (son préféré du moment dès qu'elle finit qq chose), touche, doux, tiens, do (pour donne), dodo (pour dormir et ^pour bibero :roll: ), doudou, aurevoir, meuh, wouh wouh, et plein de bruits dont elle ponctue la journée, c'est très rigolo. [color=red:a5168b0f09][b:a5168b0f09]Sissi,[/b:a5168b0f09][/color:a5168b0f09] est-ce que Liloye parle beaucoup à son frère? Est-ce qu'il aime bien jouer avec elle? En ce moment, elle aime ramasser des cailloux (grande entreprise quand on sait qu'elle ne veut pas lacher notre main! :-)), elle aime bien les promenades, elle aime comme Lucas les livres et les magazines, et elle aime qu'on la porte dans nos bras pour voir ce qu'on fait... Ouf! Je poste vite tout ça avant que ça ne disparaisse! J'espère qu'on aura vite des nouvelles d'[color=orange:a5168b0f09][b:a5168b0f09]Angelik[/b:a5168b0f09][/color:a5168b0f09] (vous devez être déçus, c'es long d'attendre! plein de succès à vous! :-) ) et d'[color=darkred:a5168b0f09][b:a5168b0f09]Elena[/b:a5168b0f09][/color:a5168b0f09]. Je suis contente de voir que cette année de CP se passe bien. J'espère que le temps sera bientôt à plus doux entre ton mari et toi. Des multi-bises à toutes, L
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 12:42
Waouh Lizbel tu as voule te rettraper de ton gros mois d'absence hein ;) J'imagien même pas le temps que ça a du te prendre pour tout lire, noter et nous répondre quasi à chacune lol Je suis admirablement surprise de voir le nombre de mots qu'Erin prononce déjà !!! C'est énorme ... mais tu vois Corenthin il marche, il court presque et il fait le rambo mais il ne prononce pas encore de mot (excepté allo depuis quelques jours hihi) Chacun son rythme, c'est le bon de toute façon et une chose à la fois ... ça va déjà si vite comme ça :lol:
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 13:35
coucou je suis contente d'avoir plein de nouvelle cela fait trop plaisir par contre j'ai pas trop le temps de reagir a tout les messages car plein de boulot aujourd'hui je voulais juste vous faire un petit coucou sinon ilan pareil il marche, court, fait rambio pluissance 20 plein de bleu mais ne prononce pas bcp de mot encore a part quelqu'un par ci par la mais cela viendra bien assez vite par contre il dit super bien maman maintenant mais ne veux plus dire papa bon allez je vous laisse le boulot m'appelle bisous a toute
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 22:44
Ca c'est de la tartine Lizbel!!!! Ca fait bien plaisir en tout cas! je repasserai plus longuement plus tard, mais je me devais de saluer LA tartine "lizbellienne"! gros bisous, et bonne nuit a toutes!
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 09:28
Coucou J’espere que vous allez toute bien par ces belles journées je suis trop contente que le fofo soit un peu plus actif car c tellement agreable de venuir les vos post C trop cool car ilan adore etre dehors a jouet dans l’herbe meme si il ne la touche pas quand il tombe il releve les mains c rigolo Sinon oui ilan est tjs un aussi gros mangeur il arrete pas. Sinon pour les nuits ca commence a allée mieux meme si il y a encore quelque nuits par ci par la ou il se reveille pour un petit bibi et le calin de maman bien sur aussi Sinon ilan commence a parle un peu aussi c trop drole quand on essaie de comprendre ce qu’il dit Sinon chez nous y a pas eu de varicelle ni rien d’autre a part 2 gastro terrible et quelque petit rhume Et la maintenant il a les fesses en sang je pense qu’une didi devrait beintot sortir ce qui lui en fera 11 Bon allée je retourne au boulot Bisous a toute
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 13:41
Bonjour! Il fait beau, et ça fait du bien!!!!!!! enfin, ce serait mieux si j'étais pas au boulot...pfff.. Ce week end, Eliott était chez sa mamie paternelle, il a enchainé le lundi direct chez sa mamie maternelle..;résultat, quand je suis allé le chercher lundi soir, monsieur me boudait! Je comprends mais bon... Il fronçait les sourcils, mais des fois il souriait en même temps, alors il était pas très crédible, mais trop mignon! j'ai enfin eu droit à un vrai câlin ce matin! ça m'a fait plaisir! niveau conversation, il babille tout le temps, mais quand je dis tout le temps, c'est vraiment sans interruption! c'est fatiguant, mais il est adorable! par contre, pas beaucoup de "vrais" mots... niveau dodo, en ce moment, il essaye de sauter ses siestes... mais c'est rare qu'il en fasse pas du tout... au moins une l'après-midi, mais s'il dort pas après il est infernal! il paraît que c'est l'âge qui veut ça... niveau bouffe, toujours pareil, il mange bien, mais pas en dehors des repas, monsieur fait déjà attention à sa ligne! niveau dents: euh je crois qu'on en est à 12... voilà pour la récap! faut absolument que je l'emmène chez le médecin, il a un vaccin à faire, et je traîne! chuis une mère indigne!! j'espère que vous allez passer une bonne journée, moi j'attends juste 18h que je puisse partir... enfin, si je finis pas plus tard... j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre!!!! biz biz!
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 13:49
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/coucou-1,d127de8bb99b7b5e63ac46093cd1bd2a.jpg.html][img:3b4b242c1d]http://images1.hiboox.com/images/1709/d127de8bb99b7b5e63ac46093cd1bd2a.jpg[/img:3b4b242c1d][/url] coucou!
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 13:53
oh il est trop mimi, elle est belle comme tout la photo bisous
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2009 à 14:13
Coucou Eliottttttttt !!! Je peux venir te faire un gros bisou ??? Tu es à croquer :)
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 17:21
Merci! "Coucou" est mon jeu préféré! D'ailleurs c'est quasiment le seul mot que je dis correctement. Enfin, d'après mes parents... hé,hé,hé!
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 17:22
Et elle est passé où tata Volcanne???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.