Posté le : 17-03-2009 à 14:36
Merci Lolo..
Je sais bien que tu as raison... mais ça fait tellement longtemps qu'on essaie.. elle vit chez ma mère, et bosse au m*c do.. autant dire que c'est pas le mieux pour s'épanouir en tant que femme et en tant que mère... mon beau-frère devait effectivement l'accompagner le 22 avril, c'était prévu.. quant à parler, elle est totalement fermée.. j'ai essayé de lui dire que si elle avait besoin de temps pour vraiment se sentir mère, c'était pas grave, c'était pas ça qui ferait d'elle une mauvaise maman.. je croyais avoir réussit à la déculpabiliser par rapport à ça, mais non... d'un côté on veut l'aider, mais de l'autre on veut pas non plus s'immiscer dans sa vie de femme, alors c'est pas facile... quant au "père".... je sais bien que je m'emporte, ça me ressemble pas de haïr, mais des fois ça ressort comme ça... même s'il est pas doué, et même s'il est pas très équilibré, il a le mérite de tenir à son fils... ce qui me rend triste, c'est qu'elle ne pourra pas revenir en arrière, même si d'ici quelque mois elle arrive à envisager sa maternité sereinement, elle culpabilisera de tout ce qui s'est passé, de tout ce qu'elle fait subir à Loïc... si son "père" réalise un jour, lui aussi il se sentira mal, d'avoir parler en mal de ma soeur à Loïc, de l'avoir violenter devant son fils... mais ce sera trop tard, Loic a vécu tout ça, toutes ses émotions sont en lui, et j'ai peur que ce soit pas facile pour lui, de grandir sereinement... ça me rend triste... mais il faut que ça passe, et que je prenne du recul, je serais plus apte à être constructive, pour ma soeur et son fils, et pourquoi son "père" (là, j'ai quand même un gros doute, mais je suis pas méchante comme fille, alors...)....
allez, je retourne bosser, ça m'empêche de trop penser!
biz à toutes, et merci pour vos messages, ça me réchauffe mon ptit coeur, vous êtes géniales!!!!