Les Bebes des Decembrettes 2008 Tome 2 (Page 28)

Discussions

Auteur
645 messages
Guest236694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 21:28
ok ben le prochain bib je lui proposerais 150ml je verrais bien.
Guest236694
645 messages
Guest236694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 21:31
merci marion, mais le tient aussi est magnifique comme tous les bebes des decembrettes et fausses decembrettes lol
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 21:59
Céline, j'arrête pas de lui nettoyer l'oeil avec du sérum... ça s'améliore petit à petit... Je vais attendre demain soir pour voir comment ça évolue... Delphine et Céline, bah, c'était crêpe chez tout le monde ce soir!! Delphine, tu as de la chance d'avoir une patronne compréhensive... Mais, tu n'auras plus de vacances jusqu'à l'année d'après? Hihi, trop mignon ton crapaud boudeur... Marion, moi aussi j'ai du mal à faire dormir Flavie dans son lit la journée... Elle est encore en train de crier... Mais le papa m'a interdit d'aller la voir... Il dit que j'y vais toujours tout de suite et que c'est pas bien... Il est trop mignon ton petit bonhomme... Courage, je suis comme toi, elle n'arrête pas de pleurer... Mes_BB_Jordan_Léa, ton petit Jordan est peut-être un peu jaloux... Il te demande du temps quand la puce dort... C'est mignon, mais tu profites pas trop de ta nuit... Laura, tu as surement raison, mais comment savoir si quelque chose ne va pas si tu la laisses pleurer... Faut que je me maitrise... Je gère plus rien du tout en ce moment, c'est elle qui gère tout... Faut que je reprenne les choses en main... Lucie, Flavie a une semaine de moins que Théa et je lui donne des bib de 150ml. Elle ne les finit pas en règle générale... Il lui reste entre 20 et 40... Sylvia, c'est vrai qu'elle a pas pris beaucoup... Si tu dois passer au biberon, ce n'est pas grave... 2.5 mois, c'est toujours ça de pris pour elle... Bon, j'attends l'accord du papa pour onsoler mon 'tit coeur... Mais, je l'ai toujours pas... Et elle hurle!! Je sais pas comment il fait pour y rester insensible... Bonne nuit... Bye Mélanie
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 22:21
ça fait bien 20mn qu'elle pleure... Et toujours pas le droit d'aller la chercher... Je suppose que c'est mieux... Si je craque toujours, elle finit par s'y habituer et ma belle soeur m'a dit de faire attention, que les mauvaises habitudes se prennent de bonne heure... Ah, papa est parti chercher Flavie... Elle ne pleure plus dè qu'il rentre... Ah, il la prend quand même... Petit calin, mobile, tototte... Tout est en place... On retente un petit dodo... Allez, je reviens vous dire si ça marche... Ah, elle crie déjà!! :cry: On va attendre un peu... :roll: Bye Mélanie
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 22:34
mélanie et flavie... ce n'est que mon avis hein! Mzis je ne pense pas, que si jeune les mauvaises habitude esciste! Pour mon fils j'ai toujours répondu à c pleure! En le reprennant du lit si besoin! Bon j'avoue il se léve encore des fois la nuit. Mais il vas au dodo sans prôbleme... Pour ma fille pareil je ne la laise pas pleurer... d'abord je lui remet la totote et le mobile, trois fois; après je la reprend dans le salon! sylvia et cloé (bebedec08 tu devrais peut )être aller dans la partie allaitement! Tu verra que beaucoup témoine, parce que leur bb grossisse pas beaucoup! Sa t'aidera peut)être! tu y es peut)être déjà allé! PS: désolé des fautes d'orthographe... j'ai qu"une main lol
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 07:19
Mes_BB_Jordan_Léa, le problème est que si tu y retourne à chaque fois quand elle pleure, elle continue à pleurer quand elle se couche... C'est ce que je veux éviter... Tu as raison Céline, nous n'oublions pas Adeline... Elle doit être au milieu de ses cartons... Galère pour l'organisation avec Gabriel... Marion et Noah, j'ai laissé Flavie pleurer et elle a fini par se calmer. Ensuite est venu l'heure du bib, elle s'est mise à pleurer un peu. Elle a pris son bib à 23h. Elle a pleuré 10mn puis elle s'est endormie... Et elle est toujours pas réveillée.... :shock: C'est pas dans ses habitudes de faire la grass' mat'!! Je crois donc que je vais aller me recoucher pour en profiter... :lol: Chouploutte, c'est vrai qu'on a pas vu Emilie et Ambre sur le fofo depuis longtemps... Allez, je vérifie qu'elle respire encore (non, je suis pas du tout stressée)... et je retourne me coucher... Chéri a vérifié, c'est bon... Rassurée, je vais au dodo... Elle a jamais dormi aussi longtemps... :lol: Bises Mélanie
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 08:39
Coucou, Céline, c'est quand en règle générale qu'ils suppriment une tétée pour arriver à 4? Flavie s'est réveillée à 7h50. Toujours un peu de conjonctivite mais bien moins qu'hier... Je l'ai remise au lit... Du coup, je sais pas trop ce qu'elle va faire comme horaires de bib aujourd'hui... Je verrais bien... Bises Mélanie
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 09:06
OK, vers 4 mois, 4 bib. Mais des bibs de combien? Toujours la même chose ou il faut augmenter... Tu vas me dire, ça dépend des enfants... C'est normal... Bah, on verra bien... Mais dis-moi, Gabriel est toujours à 5 bib et il fait de longues nuits, il doit boire rapproché la journée? Allez, j'ai mangé, je vais me doucher... J'en reviens pas, je vais pas être à la bourre aujourd'hui... En tous cas, cet après-midi, elle fera la sieste dans son lit, il faut qu'elle prenne l'habitude... Bonne journée à toutes Mélanie
Guest194033
105 messages
Guest194033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 09:29
[quote:144866441e="Lilytidemon et Maëlyne"]bonjour les filles! pour une fois que je pointe tot!! c'est la 4eme nuit ou Maëlyne dort! cette nuit elle nous a fait 23H 8H15 le bonheur! et la bibi et elle est retourner dans son lit elle regarde mais ne pleure pas elle va s endormir dans un moment!!! le bain le soir c'est genial sa la fatigue, elle adore sa et après me fait un gros dodo c'est la 3eme nuit qu elle va au lit sans pleurer qu'elle s'endort toute calme! je ne sais pas si c'est les effets de l'eau de chaux mais en tout cas c'est le bonheur!!! cette après midi si il fait beau ...pousette!!!![/quote:144866441e] [color=violet:144866441e][b:144866441e]Coucou Dis moi l'eau de chaux c'est pour les reflux??????? :shock: Si oui dis moi comment tu lui donnes, en quelle quantité???? :? Au secours!!!! :roll: Ma puce est un ange mais les reflux acide la gene terriblement, elle souffre et rien n'y fait!!! J'attend ta reponse avec impatience!!!!!!![/b:144866441e][/color:144866441e]
Guest236694
645 messages
Guest236694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 09:33
cc les filles, alors j'ai suivi vos conseil je lui ai donné un bib de 150ml hier soir vers 23h, elle a tout bu et bien elle a dormi jusqu'a 5h ce matin. c'est un bon debut pour moi!!!on va continuer comme sa!!!
Guest236694
645 messages
Guest236694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 09:57
oui on va y arriver, je me languis aussi que les reflux gastriques passent, sa commence deja a aller un peu mieux!!!
Guest194033
105 messages
Guest194033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 10:15
[color=violet:45834006cf][b:45834006cf]Bonjour à toutes, Heu je vais reagir aux mamans qui laissent pleurer leurs bébé. Attention je ne vous juge pas, je voudrais juste vous dire ceci ; ce n'est que mon avis mais je voulais vous le dire :oops: Les filles les bébés ne font pas de caprice, ils sont bien trop petit pour avoir assez de malice pour en faire, à leur age ilsne savent même pas que ce mot existe :? et en connaissent encore moins la signification! :? Si ils pleurent ces qu'il y a toujours une raison : la faim, les petits bobos des bébés (collique, regurgitation, reflux....), la fatigue, le besoin d'etre rassuré... C'est souvent ce dernier qui fait croire que le bébé fait des caprices car des qu'on le pose il se reveille alors que dans les bras il dormait!!! et bien non, il a juste passé 9 mois dans le ventre de sa maman au chaud, dans un milieu paufiner, avec des bruits rassurant (comme le coeur de sa mamn...) et il ne faut surtout pas oublier TOUJOURS berce par ses mouvements.... Donc quand bébé pleure pour cette raison c'est qu'il a juste besoin de sentir qu'il n'est pas tout seul dans ce nouveau monde... Certains pediatre on demontré qu'un bébé commencé à faire de vrai caprice vers 8, 9 mois, avant il y a toujours une raison... et que de laisser un bébé pleuré agrandissait un sentiment d'abandon et de frustation (ex : les mamans qui laissent pleurer un bébé toute une nuit pour qu'il fasse ses nuits... Si il se reveille c'est qu'il a faim et si il ne s'endort c'est que par la fatigue.) Moi j'ai tout entendu, surtout qu'au bout de 15jours apres sa naissance léane, 1 jours sur 2 ne faisait que pleurer et pourtant pas de fesse sale, pas de bobo apparent et elle tete à merveille.... :shock: Donc durant ses dures periode la journée elle ne me quittait pas d'ou l'achat du Hamac de red cas.. ca me permet de l'avoir sur moi :? mais d'avoir les mains libres!!!! :wink: Et le papa prenait la releve le soir... De plus comme elle tetait, elle dormait dans notre lit, la journée dans sa couverture sur le canapé... C'est un bébé que je n'ai jamais ni moi ni son pere laisser pleurer toute seule! Donc on allait en faire un bébé capricieux, qui ne dormirait jamais dans son lit, qui ne veut que les bras... et j'en passe... car certains m'on même predit que vu comment elle commencait dans la vie j'allais en faire une assisté :evil: :twisted: Et a ses 3 semaines, on sait appercu qu'elle ne grossissait pas et même avait un peu maigris!!!! :cry: Aujourd'hui leane ne pleure que quand elle a fain (je suis passé a l'allaitement mixte) donc ses surtout quand cela n'arrive pas assez vite :shock: et en ce moment quand ses reflux gastrique la géne trop!!! Elle dort toutes les nuits dans sa nacelle qui est à coté de notre lit et la journée dans son petit lit... Que ce soir le soir ou la journée des que je commence à voir les signes de fatigues je la pose et elle finit de s'endormir tranquillement. Je la porte toujours un maximun quand elle reveillait dans la journée (toujours dans le hamac) comme ca elle participe a ce que je fais (elle devient plutot doué en cuisine :P :wink: ) Cependant quand je dois faire quelque chose ou je ne peux la porter à ce moment, je la pose et elle reste tranquille.... Donc elle n'est pas capricieuse et ne dors pas qu'abvec nous etc... Les filles quoi que l'on vous dise, votre bébé est un petit etre qui vient de naitre et qui decouvre tout, il ne connait rien à par vous... Mettez vous a sa place, moi, je suis pas certaine que si demain je me retrouvé dans un monde que je ne connais pas à part une personne à qui je puisse me ratacher et sans aucun souvenir d'une nouvelle vie je ne sois pas PANIQUE ( et moi je suis adulte! Voilà mon ROMAN est finis... Je le repete ce n'est que mon avis, mon experience (petite de jeune maman, de mes nombreuses lectures), je ne veux donc blaisser personne mais il fallait que je reagisse. Bonne journée[/b:45834006cf][/color:45834006cf]
Guest194033
105 messages
Guest194033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 10:19
[quote:d6c0f06442="Lilytidemon et Maëlyne"]l'eau de chaux c'est mon ostheo qui mela prescrite il ma dit de donner une cuillere a café avant chaque biberon, je l a trouve en pharmacie! il ma dit que ma puce avait beaucoup de gaz, elle rotait difficilement et que c'etait du a des remonté acides donc c'est ce qu il ma conseiller de faire! après regarder un peu sur le net y'a plein de maman qui ont essayer et qui en parle! depuis elle a un rot a chaque bib qui vient assez vite, et j ai lu sur certain forum que sa avait l air degeu ben j ai gouter et c'est pas infame en plus ma puce dit rien du tout elle avale la cuillere sans rien dire[/quote:d6c0f06442] [color=violet:d6c0f06442][b:d6c0f06442]Merci beaucoup, cette apres midi je vais direct à la pharmacie en acheter!!! (j'ai regardé sur internet même des medecins le recommande!!!) Car moi aussi elle est super longue a roter!!!! Je vais faire ca en attendant le nouveau lait et apres je verrais si à lui tout seul il diminue les reflux ou si je dois continuer l'eau de chaux. Si ca marche je fais un fondant au chocolat :wink: [/b:d6c0f06442][/color:d6c0f06442]
Guest194033
105 messages
Guest194033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 10:25
[quote:b57472ad4b="Chouploutte"]Bonjour les filles, 100% d'accord avec toi [color=red:b57472ad4b]Nini[/color:b57472ad4b] ! Moi aussi Zoé dort dans son lit dans sa chambre la journée sans problème, la nuit dans son berceau dans ma chambre, et cette nuit depuis 4h dans mon lit et oui avec moi car papa l'a reveillé en partant bosser (sans faire exprès bien sûr), elle a pleuré pleuré et encore pleuré :cry: Ben non je peux pas la laisser ! Euh garde moi une part de fondant steplé :lol: Bonne journée les miss Et j'espère que ça va marcher votre eau de chaux :D[/quote:b57472ad4b] [color=violet:b57472ad4b][b:b57472ad4b]Non pas une part un gateau aussi entier pour toi!!!![/b:b57472ad4b][/color:b57472ad4b]
Guest240128
371 messages
Guest240128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 10:31
Coucou les filles ! Alors vous avez bien dormi avec vos loulous ? [color=darkred:efbec51990] lucie et Théa ![/color:efbec51990] Je suis allée faire un tour sur ton blog , c ' est un photographe qui ta prie des photos quand tu était enceinte ? Elle sont super jolie ! [color=darkred:efbec51990]Marion et Noah (navi) [/color:efbec51990] : Je sais que sa fait peur de les laisser pleuré , moi je pense sans cesse à la mort du nourrisson je flippe on entend tellement parler de ça ! Et merci pour le conpliment pour ma fille mais ils sont tous beau nos ! bébé , ya na pas un plus beau que l ' autre ils sont tous magnifiques!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.