Posté le : 03-02-2009 à 10:15
[color=violet:45834006cf][b:45834006cf]Bonjour à toutes,
Heu je vais reagir aux mamans qui laissent pleurer leurs bébé.
Attention je ne vous juge pas, je voudrais juste vous dire ceci ; ce n'est que mon avis mais je voulais vous le dire :oops:
Les filles les bébés ne font pas de caprice, ils sont bien trop petit pour avoir assez de malice pour en faire, à leur age ilsne savent même pas que ce mot existe :? et en connaissent encore moins la signification! :?
Si ils pleurent ces qu'il y a toujours une raison : la faim, les petits bobos des bébés (collique, regurgitation, reflux....), la fatigue, le besoin d'etre rassuré...
C'est souvent ce dernier qui fait croire que le bébé fait des caprices car des qu'on le pose il se reveille alors que dans les bras il dormait!!! et bien non, il a juste passé 9 mois dans le ventre de sa maman au chaud, dans un milieu paufiner, avec des bruits rassurant (comme le coeur de sa mamn...) et il ne faut surtout pas oublier TOUJOURS berce par ses mouvements....
Donc quand bébé pleure pour cette raison c'est qu'il a juste besoin de sentir qu'il n'est pas tout seul dans ce nouveau monde...
Certains pediatre on demontré qu'un bébé commencé à faire de vrai caprice vers 8, 9 mois, avant il y a toujours une raison... et que de laisser un bébé pleuré agrandissait un sentiment d'abandon et de frustation (ex : les mamans qui laissent pleurer un bébé toute une nuit pour qu'il fasse ses nuits... Si il se reveille c'est qu'il a faim et si il ne s'endort c'est que par la fatigue.)
Moi j'ai tout entendu, surtout qu'au bout de 15jours apres sa naissance léane, 1 jours sur 2 ne faisait que pleurer et pourtant pas de fesse sale, pas de bobo apparent et elle tete à merveille.... :shock:
Donc durant ses dures periode la journée elle ne me quittait pas d'ou l'achat du Hamac de red cas.. ca me permet de l'avoir sur moi :? mais d'avoir les mains libres!!!! :wink:
Et le papa prenait la releve le soir...
De plus comme elle tetait, elle dormait dans notre lit, la journée dans sa couverture sur le canapé...
C'est un bébé que je n'ai jamais ni moi ni son pere laisser pleurer toute seule!
Donc on allait en faire un bébé capricieux, qui ne dormirait jamais dans son lit, qui ne veut que les bras... et j'en passe... car certains m'on même predit que vu comment elle commencait dans la vie j'allais en faire une assisté :evil: :twisted:
Et a ses 3 semaines, on sait appercu qu'elle ne grossissait pas et même avait un peu maigris!!!! :cry:
Aujourd'hui leane ne pleure que quand elle a fain (je suis passé a l'allaitement mixte) donc ses surtout quand cela n'arrive pas assez vite :shock: et en ce moment quand ses reflux gastrique la géne trop!!!
Elle dort toutes les nuits dans sa nacelle qui est à coté de notre lit et la journée dans son petit lit...
Que ce soir le soir ou la journée des que je commence à voir les signes de fatigues je la pose et elle finit de s'endormir tranquillement.
Je la porte toujours un maximun quand elle reveillait dans la journée (toujours dans le hamac) comme ca elle participe a ce que je fais (elle devient plutot doué en cuisine :P :wink: )
Cependant quand je dois faire quelque chose ou je ne peux la porter à ce moment, je la pose et elle reste tranquille....
Donc elle n'est pas capricieuse et ne dors pas qu'abvec nous etc...
Les filles quoi que l'on vous dise, votre bébé est un petit etre qui vient de naitre et qui decouvre tout, il ne connait rien à par vous...
Mettez vous a sa place, moi, je suis pas certaine que si demain je me retrouvé dans un monde que je ne connais pas à part une personne à qui je puisse me ratacher et sans aucun souvenir d'une nouvelle vie je ne sois pas PANIQUE ( et moi je suis adulte!
Voilà mon ROMAN est finis...
Je le repete ce n'est que mon avis, mon experience (petite de jeune maman, de mes nombreuses lectures), je ne veux donc blaisser personne mais il fallait que je reagisse.
Bonne journée[/b:45834006cf][/color:45834006cf]