Les Bebes des Decembrettes 2008 Tome 2 (Page 26)

Discussions

Auteur
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 20:45
c'est pas grave celine ! oui elle a plein de cheveux ma puce et ils sont tres longs ^^
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 22:30
Bonsoir les filles !! :arrow: jodie et Melanie: Mais combien te prend ta nounou de l heure ? Moi c est 2,50 euros et ca me revient a une centaines d euros par mois qd j ai deduit les 270 euros de la caf... Ce we on a été chez la nounou commencer a faire les papiers ... J avais les larmes aux yeux... :cry: :arrow: céline et Melanie : le jours des 2 mois d Oceane, j ai posté un tit message pour vs le dire ( 29/01 ) ... Merci de lui avoir souhaité qd meme... :wink: Mon homme chercher ds la livraison express ou en usine... Rnfin il est meme pret a prendre ce qui vient... Ns sommes ds le Cantal pour mon travail et c est tres rural dc dur dur le travail... :arrow: Melanie : D apres le debut d experience que j ai, je suis d accord avec ta maman pour la "difficulté" de tenir certains enfants meme petits !! Sinon, ds le cantal, comme il y a beaucoup de villages, les classes ne sont pas surchargée, il y en a avec 15 élèves au minimum mais par contre ce sont des multiniveaux avec meme des classes uniques, c est la le + dur car tu dois preparer comme si tu avais 2 ou 3 ou ...classes... Melanie je suis tt a fait dac avec toi pour ce que lon pense des fonctionnaires : ils travaillent peu et gagnent beaucoup... sans oublier ttes les vacances !! Alors petit rappel : nous travaillons avec les eleves 26 heures par semaines mais nous travaillons aussi sans les eleves : preparation et correction ( et oui ns ne venons pas en classe les mains ds les poches et meme pour la maternelle ). Nous avons certes + de vacances mais attention elle ne nous sont pas payées !!!! Le salaire est calculé a l année sur ce qu on a travaillé uniquement et redivisé par mois ( comme pour payer une nounou ! ). enfin pour ttes les erudes qu on doit faire... on n est pas tant payé... :oops: petit coup de gueule perso lol... :oops: :arrow: Chouploute : Bon moinniversaire a ta fille !! :wink: Voila ! Sinon, ma puce va tres bien. Les nuits maintenant sont regulieres : 23h a 7H30 puis bib puis redodo jusqu a 9 ou 10 h... Cette semaine : rv chez le pediatre pour 2eme mois avec les vaccins, rv chez l ORL ( j apprehende ) pour sectionner son frein de langue... et vendredi relax : seance de massage du bb a la mater !! :wink: Bonne soirée a ttes !!
Guest240128
371 messages
Guest240128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 22:41
Bonsoir les filles ! Sabrina et miss Océane : Petite question ? Comment tu sais que la CAF te déduit 270 euros parce que moi j' ai déjà tout remplie les papiers avec l' assistance maternelle et la caf veut pas me prendre mon dossier tant que ma puce n ' est pas gardée ? Comment tu calcul le montant qu ' il te donne ?
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 23:11
chupa, ça a duré longtemps ton accouchement... Tu m'étonnes que tu as demandé la péri... :lol: C'est vrai que c'est toujours délicat quand tu as eu une césarienne pour le premier bébé, mais ça s'est bien passé... C'est cool. Félicitations!! Jessica, on a pas encore reparlé de la rencontre... Il y en a pas mal qui ne veulent pas trop se déplacer à cause des frais... C'est vrai que de nos jours, ça coûte cher... :cry: Pour Flavie, les vaccins, ce sera le 17 février... Le doliprane, c'est le médecin qui en prescrit quand il fait les vaccins? C'est une formule spéciale pour les bébés? Sabrina, ma nounou prend 3€ de l'heure pour 45h par semaine... Et il faut rajouter l'indemnité d'entretien qui est de 2.79€ par jour... ça fait entre 600€ et 650€ par mois... On a déjà fait tous les papiers avec la nounou... Et comme il risque d'y avoir une augmentation du SMIC, le tarif va augmenter... :cry: C'est bien de remettre les pendules à l'heure sur les enseignants... Je suis tout à fait d'accord avec toi... Et il faut savoir que même en maternelle il y a des programmes à tenir!! Les gens ne le savent pas... Tu as raison, le multiniveaux, c'est très dur... ça fait x fois plus de boulot... Laura, c'est simple, ce n'est pas un calcul, c'est sur le site de la caf, en fonction de tes salaires... tu calcules combien tu touches et tu regardes la tranche qui correspond... Va sur le lien suivant: http://www.caf.fr/cataloguepaje/GardPajeEmploi.htm Bonne nuit! Mélanie
jodie94 351 messages
jodie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 23:46
Salut les filles, [color=red:5d9e8fa64f]Céline[/color:5d9e8fa64f], comment j'ai fait pour prendre 30 kg ? Et bien je ne le sait pas moi même lol et je veux bien te croire qu'après 3-4 gosses ont perd pas aussi vite d'ailleurs je ne ferais pas autant lol [color=red:5d9e8fa64f]Sabrina[/color:5d9e8fa64f], ma nounou me prend 3,70 de l'heure et 3,39 je crois de frais d'entretien pour 54h par semaine donc ca chiffre vite ! et je n'aurai le droit qu'à 270€ de CAF :cry: A Paris elle taxe grave d'autant plus qu'elles sont vachement sollicités donc elles prennent le max !
Guest240128
371 messages
Guest240128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 10:22
Coucou les filles ! [color=darkred:62483b9778]jodie.94 [/color:62483b9778] : Tu vas faire garder ta fille 54Heures/semaine ? Mais c ' est énorme ! Je suis dans le 95 donc région parisienne et mon assistance maternelle me prend 430euros pour 30heures par semaine mais il faut dire que toi c ' est pour 54heures ! Sa chiffre vite . [color=green:62483b9778]Au faite les filles ou vous en êtes avec vos régimes ? [/color:62483b9778]
Guest240128
371 messages
Guest240128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 10:27
Qui pourrais me renseigner sur les photos que vous mettez en présentation , parce que moi j ' ai des photos mais ils disent que la taille est trop grande j ' ai réduit au maximum est celle ci est toujours trop grande ! Comment faire ?
Guest194033
105 messages
Guest194033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 10:48
[color=violet:5f00796f08][b:5f00796f08]Coucou les filles, J'ai beau etre une as d'internet, je n'arrive toujours pas a mettre ma photo en avatar!!!! Sinon comment allez vous? Je suis pas venu ce we car j'ai ete surchargé!!!!! Mais mon cheri ma fait une surprise dimanche matin, apres avoir laisser la puce à mes parents on a ete dans un spa privé... :P 100m2 pour nous tout seul : LE PIED et en plus j'ai ete epaté c'etait pas cher... et 2 heures de bonheur total :lol: Je n'ai pas les pseudo :oops: (il y en a beaucoup trop à repondre) mais pour participé voilà: Pour ses nuits, ca depend à quelle heure Léane a eu son dernier biberon et tete! Si c'est 22h 23h, j'ai le droit à un dodo jusqu'a 5h puis re dodo jusqu'à 9h00 sinon c'est direct 7h30! Si c'est à 19h, 20h comme hier soir, la c'est vers 00h ou 1h30 apres 6h00 et dodo jusqu'a 9h et la redodo!! Donc pour l'instant rien de regulier! Pour mes patron, je suis dans le public donc beaucoup de superieur :shock: mais je suis en accident du travail depuis quelques annees et normalement doit reprendre en mi temps therapeutique vers la fin de l'année!!! Donc pour la garde, je me partgerai avec maman quand je travaille! La se sera surpprise total, nouveau poste, nouveau superieur, nouveau salaire (en chute libre :? ) On verra, mais cela me permettra d'ici la de m'occuper de ma puce!!!!! Le regime toujours pas tant que j'allaite mais j'ai encore perdu un kilos donc tout tout tout tout doucement je suis mon chemin!!! Bon promis les filles des que j'ai finis de faire mon menage, la vaisselle (mon lave vaisselle m'a laché samedi :evil: ), ma douche... le mangé pour midi... j'essaie de mettre des photos une de moi!!!!!!!! même suis pas photogenique et de ma puce qui elle est parfaite :D :lol: Bisous à plus tard[/b:5f00796f08][/color:5f00796f08]
Guest240128
371 messages
Guest240128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 11:03
[color=darkred:fb9d0e6cac]sylvia et cloé (bebedec08 [/color:fb9d0e6cac] : Merci du renseignement sa à bien marcher !
Guest236694
645 messages
Guest236694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 11:19
cc les filles, moi aussi j'ai passé un petit week end tranquille. samedi soir nous avons laissé la puce a mes beaux parents et nous avons profité de sortir un peu de 20h a minuit sa fait vraiment du bien de se retrouver que tous les 2. sinon au niveau de la puce elle a tjr ses remontées acides et décale tous ses repas. elle ne veux plus prendre le sein la journée mais la nuit elle le prend tjr dc je suis passé a un allaitement mixte. elle boit des bib de lait anti regurgutations de 120 ou 150ml. sinon emilie moi non plus elle ne fait pas ses nuits et se reveille 2 ou 3fois ds la nuit. dc ta fille n'est pas la seule. on va ouvrir notre clan des bebes qui ne dorment pas la nuit lol.
jodie94 351 messages
jodie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 12:28
Coucou les filles, Sabrina, j'ai besoin de 54h de garde par semaine car je fais 9h-18h et j'ai 1h de trajet matin et 1h soir ca fait donc 11h de garde par jour sauf le vendredi je finis 1h plus tôt donc 10h soit 54h en tout !! C'est enorme et je stresse à l'idee de ne voir ma puce que tres peu !! mais j'ai pas le choix !! c'est ca ou je ne bosse plus et ca on peu pas se permettre !! et encore 800e pour 54h par semaine c pas tres cher car si je devait calculer sur la base des heures supp ca me couterai 950e mais elle m'a fait 800e sinon j'aurai pas pu !! et oui c'est un bugjet j'ai pas la chance d'avoir les gd parents a coté hélas !! je me dit que c'est juste pour 3 ans et qu'on se serrera la ceinture pdt ce tps !! Contente que marion et moline aillent bien ! vivement de leurs nouvelles ! Zoubi
Guest194033
105 messages
Guest194033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 13:05
[quote:2b7b52ef88="jodie.94"]Coucou les filles, Sabrina, j'ai besoin de 54h de garde par semaine car je fais 9h-18h et j'ai 1h de trajet matin et 1h soir ca fait donc 11h de garde par jour sauf le vendredi je finis 1h plus tôt donc 10h soit 54h en tout !! C'est enorme et je stresse à l'idee de ne voir ma puce que tres peu !! mais j'ai pas le choix !! c'est ca ou je ne bosse plus et ca on peu pas se permettre !! et encore 800e pour 54h par semaine c pas tres cher car si je devait calculer sur la base des heures supp ca me couterai 950e mais elle m'a fait 800e sinon j'aurai pas pu !! et oui c'est un bugjet j'ai pas la chance d'avoir les gd parents a coté hélas !! je me dit que c'est juste pour 3 ans et qu'on se serrera la ceinture pdt ce tps !! Contente que marion et moline aillent bien ! vivement de leurs nouvelles ! Zoubi[/quote:2b7b52ef88] [color=violet:2b7b52ef88][b:2b7b52ef88]Heu, je me permet de te poser une petite question mais si tu veux pas t'es pas obligé d'y repondre :? :oops: Tu peux pas avoir un 80%, 75% ou un mi temps... :? Moi j'ai plusieurs amies qui pensaient financierement ne pas s'en sortir ; mais avec ce que leur couté la nounou, les impots (qui ont pas mal diminué apres), les frais de deplacement pour aller travailler, et la prime qui leur etait versé, (j'ai même une amie sans elle etait toujours gagnante!!!!) elles etaient gagnante à rester à la maison. En tout les cas c'est clair qu'une nounou c'est pas donné!!!!![/b:2b7b52ef88][/color:2b7b52ef88]
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 13:16
Céline, permets-moi de donner mon opinion. Tu dis qu'institutrice en maternelle n'est pas un métier difficile, tu te trompes... Quand tu as 30 enfants de 4 ans dans ta classe et que tu es aidée par une autre personne seulement à mi-temps... Que tu as des mômes qui utilises des fourchettes de la cantine comme arme contre les autres et que certains font des chantages scato à d'autres... Et en plus, tu te fais engueuler par les parents à la fin de la journée... Et que le soir et les vacances scolaires te servent pour préparer ton programme... Excuse-moi, mais il y a des métiers plus faciles!! Séverine, je te crois que ça coûte cher!! Pfff, c'est la loi de l'offre et de la demande... Tu as déjà de la chance d'en avoir une... Ma belle-soeur attend son agréement... Sylvia, tu as de la chance de pouvoir te permettre de rester à la maison... D'un autre côté, je vais pas supporter longtemps de rester chez moi et de voir personne... Laura, le problème c'est que tu as tes horaires de travail et tes horaires de trajets qui se cumulent... Moi, je fais garder ma fille 45€ par semaine parce que j'ai ma maman qui peut la garder le mercredi après midi... Autrement, ce serait 50 heures... Séverine la met en garde 11 heures par jour, c'est logique... On ne fait pas ce qu'on veut avec nos boulots!! :cry: C'est bien dommage!! Quel régime? :oops: ninigirle, c'est beau de voir des chéris qui pensent à leur petite femme... En ce qui concerne les nounous, ça dépend combien tu gagnes et combien tu as de crédits à supporter... Je sais que j'y perdrais quand même à rester chez moi et en plus, tu ne cotises pas pareil pour ta retraite... Et quand tu as un boulot sympa, faut le garder de nos jours... Ce n'est pas qu'une question d'argent... Et puis, tu n'as pas le droit de dépasser 33% d'endettement... Avec un salaire en moins, tu exploses les chiffres... Lilytidemon, pour les bibs de ta fille, tout va bien à partir du moment où elle prend bien du poids... Lucie, quand on laisse la puce à mes parents c'est pour que j'accompagne chéri qui fait du sport ou aller à des réunion... :twisted: Vivement que je reprenne le sport... Mais, je pense qu'un de ces jours, on va se faire un petit ciné ou un diner au resto... ça pourrait être sympa... Pour Théa, à partir du moment où elle mange bien, c'est le principal... Et la nuit, elle va sé régulariser... Courage... Marion, c'est clair que ça coûte che une nounou... Tu as de la chance que ta maman puisse le garder... Ce sont de sacrées économies... Mes parents travaillent encore... Mais, d'ici deux ou trois ans, mes parents et ceux de mon conjoint seront à la retraite, alors, on fera peut-être une garde partagée!! Autrement, je crois qu'on peut déduire les frais des assistantes maternelles en partie pour les impots... Mais, je sais plus combien... Jodie, c'est vrai qu'en plus, au delà de 45 heures, ce sont des heures supplémentaires normalement... Moi, je fais 9h-17h avec 1 heure de trajet... ça fait cher le trajet pour aller au boulot quand tu comptes l'essence, l'usure de la voiture et la nounou pendant ce temps!! En ce qui concerne Flavie, elle s'est réveillée ce matin avec de la conjonctivite... Je lui nettoie régulièrement les yeux avec du sérum... Pfff, va falloir que je retourne chez le médecin à tous les coups... Pfff... Enfin, je vais voir un peu comment ça évolue... Son oeil doit lui faire un peu mal, la pauvre!! Et en ce qui me concerne, j'ai mon retour de couche... Enfin... Et pourtant, je n'allaite pas... J'ai cru que ça n'arriverait jamais... Je vais enfin pouvoir reprendre la pilule... Bon, allez, j'ai du boulot... Faut que je range tout dans le placard du bureau qui est pour l'instant la chambre de Flavie... je vais en profiter pendant qu'elle dort dans son transat... Bisous Mélanie
jodie94 351 messages
jodie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 13:51
c'est clair moi c'est pareil jpeux pas me permettre de diminuer mon tps de travail !!
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 13:56
les filles je sais pourquoi il pleut dans le sud MANON A FAIT SA 1ERE NUIT :lol: bib 21H 5H pui redodo jusqu'a 9H meme pas de reveil susu!!! mais moi j'ai car meme pas dormi :cry: mon grand est malade il m'a reveillée au moins 6 fois!!!! et je me suis reveillée souvent pensant que ma puce allait se reveiller pour son bib!!!! bon sa veut pas dire que se sera tous les jours mais c'est deja un debut... :lol: aller bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.