Posté le : 31-01-2009 à 10:51
Bonjour les supers nanas!!
Marion, Flavie ne supporte plus d'être dans son lit la journée alors qu'avant, elle y restait sans problème... c'est bizarre... Mais comme on a changé de lait deux fois dans la semaine et aussi de biberon... ça a dû la chambouler un peu... On lui laisse le temps de se remettre...
Lucie, j'espère que les reflux vont s'arrêter rapidement... C'est vrai que c'est pénible de les voir souffrir... Pour Flavie, ça commence tout juste à s'arranger, ça fait du bien au moral... Je suis bien plus détendue depuis quelques jours... Je peux enfin penser à autre chose...
Séverine, tu n'as qu'à proposer de faire dormir la petite dans leur chambre... Ils se réveilleront forcément!! Ou tu la glisses dans leur chambre pendant la nuit!! Surprise!! :lol:
Bah, tes patrons ressemblent aux miens, on doit travailler dans la même boîte!! :lol:
Pour nous, ça a été galère aussi de trouver une nounou... La nôtre va nous coûter 700€ pour 10h par jour sauf le mercredi 5h. Ma maman la gardera le mercredi après midi... Et nous, on va être dans la même tranche pour les allocations pour le mode de garde... Tout le monde nous dit toujours que ça coûte rien... Bah, ça dépend de ta tranche de salaire!! Nous, on va être comme vous, ça va nous coûter bonbon!! Mais bon, je préfère travailler, pour la retraite (eh oui! Il faut y penser!!), c'est important...
Je devrais toucher une prime de ma mutuelle de 185€... J'attends toujours... Mon chéri a eu des chèques cadeaux comité d'entreprise d'une valeur de 110€, c'est sympa aussi, mais ça s'utilise pas dans n'importe quel magasin...
Christelle, je te souhaite beaucoup de courage... Moi, j'ai aussi la chance d'avoir des collègues et un directeur d'agence super sympas... On est même allés leur présenter la petite avec mon homme et ils nous ont offerts des cadeaux super sympas... Même le directeur général nous a alloué un budget pour acheter ce qu'on voulait... J'ai trop de chance!!
Sabrina, c'est pas facile de fêter les moinniversaire de tout le monde, personne n'a fêté le premier de Flavie, mais ce n'est pas grave, je m'en fiche...
Ton mari n'avait pas le droit aux assedics pendant sa formation? Il a déjà épuisé ses droits? Dans quel domaine recherche-t-il?
Ma maman trouve que les mômes sont de plus en plus durs!!! Même à 4 ans, ils sont méchants entre eux et se font du chantage, utilisent des couverts comme armes... Elle a jamais vu ça de sa carrière, elle dit que c'est de pire en pire... Et puis, ça dépend aussi des conditins dans lesquelles tu travailles... Si tu as 30 mômes et 1 personne pour t'aider pour plusieurs classes... C'est pas facile... Je crois que je ne serais pas assez patiente... Enfin, je crois que j'ai appris à être patiente deuis que je suis enceinte... Mon chéi rigolait de moi avant en disant à tout le monde qu'il faudrait que ça roule droit avec moi car je ne suis pas patiente... Et en fait, c'est lui qui ne supporte pas que sa fille pleure!! :lol:
Céline, si ils payaient les heures supplémentaires, ça se saurait... Mais, nous ne rentrerons pas dans un débat sur les fonctionnaires (terme que tout le monde croit connaître et qui en fait regroupe plusieurs types de métiers très différents) car il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier... Je pense que Sabrina comprend de quoi je veux parler... Les fonctionanires, ce n'est pas la SNCF ou les profs de FAC...
Pour terminer, je parle un peu de ma fille!! :lol: Elle a pris son dernier bib à 23h30 hier soir puis un bib à 6h30 (maman était super contente d'avoir pu dormir!!) et là, elle n'est toujours pas réveillée... Chouette!! Elle commence à être régulière sur les horaires!! 6h30 (ou parfois un peu avant)-11h30-15h15-19h15-23h30. Elle a du mal à tenir 4h dans la journée mais j'ai l'impression qu'elle attend bien jusqu'à 23h30 le soir... Donc c'est chouette... Mais comme je vous ai dit ça, elle va trouver le moyen de se dérégler!! Elle est coquine!! :roll:
Bon, ce midi, on va manger chez mes beaux-parents, comme toutes les semaines... Eh oui, je vois vos têtes, il y en a qui sont malades rien que d'y penser!!! Mais chez nous, tout se passe bien... Et chez mes parents, c'est aussi toutes les semaines mais le mercredi soir... Et parfois aussi le vendredi soir quand on emmène la puce à garder... Qu'est-ce qu'ils ont comme chance nos parents de nous avoir!! :lol: (On retourne la situation à notre avantage!!)
Bon week-end
Mélanie