Céline, permets-moi de donner mon opinion.
Tu dis qu'institutrice en maternelle n'est pas un métier difficile, tu te trompes... Quand tu as 30 enfants de 4 ans dans ta classe et que tu es aidée par une autre personne seulement à mi-temps... Que tu as des mômes qui utilises des fourchettes de la cantine comme arme contre les autres et que certains font des chantages scato à d'autres... Et en plus, tu te fais engueuler par les parents à la fin de la journée... Et que le soir et les vacances scolaires te servent pour préparer ton programme... Excuse-moi, mais il y a des métiers plus faciles!!
Séverine, je te crois que ça coûte cher!! Pfff, c'est la loi de l'offre et de la demande... Tu as déjà de la chance d'en avoir une... Ma belle-soeur attend son agréement...
Sylvia, tu as de la chance de pouvoir te permettre de rester à la maison... D'un autre côté, je vais pas supporter longtemps de rester chez moi et de voir personne...
Laura, le problème c'est que tu as tes horaires de travail et tes horaires de trajets qui se cumulent... Moi, je fais garder ma fille 45€ par semaine parce que j'ai ma maman qui peut la garder le mercredi après midi... Autrement, ce serait 50 heures... Séverine la met en garde 11 heures par jour, c'est logique... On ne fait pas ce qu'on veut avec nos boulots!! :cry: C'est bien dommage!!
Quel régime? :oops:
ninigirle, c'est beau de voir des chéris qui pensent à leur petite femme...
En ce qui concerne les nounous, ça dépend combien tu gagnes et combien tu as de crédits à supporter... Je sais que j'y perdrais quand même à rester chez moi et en plus, tu ne cotises pas pareil pour ta retraite... Et quand tu as un boulot sympa, faut le garder de nos jours... Ce n'est pas qu'une question d'argent... Et puis, tu n'as pas le droit de dépasser 33% d'endettement... Avec un salaire en moins, tu exploses les chiffres...
Lilytidemon, pour les bibs de ta fille, tout va bien à partir du moment où elle prend bien du poids...
Lucie, quand on laisse la puce à mes parents c'est pour que j'accompagne chéri qui fait du sport ou aller à des réunion... :twisted: Vivement que je reprenne le sport... Mais, je pense qu'un de ces jours, on va se faire un petit ciné ou un diner au resto... ça pourrait être sympa...
Pour Théa, à partir du moment où elle mange bien, c'est le principal... Et la nuit, elle va sé régulariser... Courage...
Marion, c'est clair que ça coûte che une nounou... Tu as de la chance que ta maman puisse le garder... Ce sont de sacrées économies... Mes parents travaillent encore... Mais, d'ici deux ou trois ans, mes parents et ceux de mon conjoint seront à la retraite, alors, on fera peut-être une garde partagée!! Autrement, je crois qu'on peut déduire les frais des assistantes maternelles en partie pour les impots... Mais, je sais plus combien...
Jodie, c'est vrai qu'en plus, au delà de 45 heures, ce sont des heures supplémentaires normalement... Moi, je fais 9h-17h avec 1 heure de trajet... ça fait cher le trajet pour aller au boulot quand tu comptes l'essence, l'usure de la voiture et la nounou pendant ce temps!!
En ce qui concerne Flavie, elle s'est réveillée ce matin avec de la conjonctivite... Je lui nettoie régulièrement les yeux avec du sérum... Pfff, va falloir que je retourne chez le médecin à tous les coups... Pfff... Enfin, je vais voir un peu comment ça évolue... Son oeil doit lui faire un peu mal, la pauvre!!
Et en ce qui me concerne, j'ai mon retour de couche... Enfin... Et pourtant, je n'allaite pas... J'ai cru que ça n'arriverait jamais... Je vais enfin pouvoir reprendre la pilule...
Bon, allez, j'ai du boulot... Faut que je range tout dans le placard du bureau qui est pour l'instant la chambre de Flavie... je vais en profiter pendant qu'elle dort dans son transat...
Bisous
Mélanie