Posté le : 01-02-2009 à 14:55
Coucou les filles,
Hélène, Flavie fait ses nuits depuis mercredi soir... En fait, c'est elle qui s'est calée toute seule mais on est pas à l'abri. Depuis, elle pren,d ses biberons à peut près aux même heures tous les jours... 6h30-11h30-15h30-19h30-23h30... Certains bibs peuvent être un peu en avance ou en retard... Je ne la réveille pas si elle est en retard mais j'essaie de la faire patienter un peu si elle est en avance pour ne pas se décaler... Par contre, j'ai une amie qui a régularisé sa fille sur certains horaires puis a décalé les biberons au fur et à mesure... 30mn de plus par ci par là pour arriver à assez écarter les biberons la nuit... J'avour que je ne sais pas comment elle a fait pour régulariser sa fille sur certains horaires... Mais je crois que l'enfant le fait naturellement... Il peut cependant y avoir plusieurs ratés... Moi, ce que je faisais, je la recouchais systématiquement la nuit juste après le biberon et le change pour qu'elle comprenne qu'il ne fallait pas rester éveillée la nuit, cela a-t-il fait quelque chose, j'en sais rien... je continue à 6h30 à la recoucher sytématiquement... Per contre, la journée, impossible de dormir dans le lit... Par contre, elle dort dans le transat... :oops:
Céline, je suis d'accord avec toi qu'un bébé ne pleure pas pareil mais des fois c'est quand même difficile à cerner... ça vient au fur et à mesure...
Chouploutte, bon moiversaire à Zoé!
Marion, c'est chouette... Est-il fixé sur certains horaires la journée? Ma fille a réussi à se caler, c'est plus facile pour l'organisation... Et pour celles qui reprennent bientôt le travail, c'est aussi plus facile... Qui est la première à reprendre le travail?
Pour le bisphénol A, c'est dangereux à haute dose et c'est pas dans les biberons que tu en auras à haute dose... C'est un sujet très controversé!! Des études sont encore faites... Si c'était vraiment dangereux, ils seraient retirés de la vente, ce qui n'est pas le cas... Et dans d'autres produits, tu trouves d'autres choses pas plus catho et on les utilise quand même...
C'est vrai qu'il est cool ton patron... Moi, faut que je jongle avec les nounous d'appoint que j'ai trouvées pour cet été... Ma maman ne pourra pas la garder les 2 dernières semaines d'août. J'ai pris la semaine du 14 juillet avec les jours auxquels j'ai droit pour mon mariage. Je sais pas trop à combien j'ai droit et jusqu'à quand...
Emilie, nos puces ont le même âge... Flavie fait ses nuits depuis mercredi mais elle avait déjà fait deux nuits avant et ça s'était arrêté... Alors, quand tu t'y attendras pas, ta fille te fera la surprise... ça va venir, t'inquiète pas... Mais c'est vrai que c'est fatigant de se lever la nuit... Enfin, la mienne fait des petites nuits mais ça me va: bib à 23h30 et à 6h30... Courage!!
Tiens-nous au courant dès que tu as du nouveau de l'hôpital...
Delphine, évidemment, ils vont pas tous partir sans faire d'effort mais si il y en a déjà quelques uns en moins, c'est toujours ça...
Aujourd'hui ressemble aux autres jours... Flavie s'est réveillée à 6h30... Puis redodo jusqu'à 10h45... Sucette pendant 20mn pour patienter un peu... Bib à 11h15... Depuis, elle dort dans son transat... Avec quelques phases de réveil... Tout va bien dans le meilleur des mondes...
J'ai hâte que mon chéri rentre du tennis de table, il doit me monter les aménagement de placard dans la chambre de la puce (qui sera en fait un bureau dès qu'on aura aménagé l'étage)... Je vais donc pouvoir ranger plein de choses après... Je vais enfin pouvoir défaire tous mes cartons... Et puis, financièrement, on va être obligés de faire une pause dans les travaux... :cry:
Allez, je débarasse la chambre de la petite pour faire un peu de place au bricoleur...
Bises
Mélanie