Posté le : 29-12-2008 à 22:18
[quote:ecacf40877="bebe-patate"]La sage-femme qui fait les cours de préparation nous a expliqué qu'un bébé ne peut pas être capricieux puisqu'il ne connait rien de la vie,donc pour elle si bébé pleure il faut le prendre et le consoler,le cajoler et en profiter!Il a besoin d'être rassuré et c'est contre sa mère qu'il est le mieux,alors ne nous en privons pas!!!!
Pour moi les saignements ont durés 4 semaines et moi aussi je suis allergique au serviettes hygiéniques et ça a été dificile!
Pour le retour de couches ,pour celles qui allaitent exclusivement,il ne se fera que lorsqu'on arrêtera ou que bébé commencera l'alimentation solide.Pour Louise je l'ai donc eu au bout de 6 mois et demi!
Pour les rapports sexuels,nous avons repris dès ma sortie de maternité mais pour moi ce n'est pas encore l'acte d'amour comme habituellement,mais pour satisfaire mon homme et ça ne me gêne pas!
Gabriel a sa petite crise tous les soirs jusqu'à minuit et ensuite il dort dans son lit et dans le noir.Moi je comprends celles qui ont besoin de dormir et qui "cèdent" à la fatigue,c'est humain.Si mon fils était comme ça j'en ferais de même.
Moi, j'emmène mes 2 petits chez le pédiatre de l'hôpital,il est très bien et toujours disponible quand ils sont malades(pas comme mon médecin traitant).
Est-ce qu'il y a encore des décembrettes qui doivent accoucher?
Céline :oops:[/quote:ecacf40877]
C'est vrai que je suis d'accord pour céder à la fatigue aussi... Et je trouve ça humain aussi... C'est pas facile de tout gérer... J'ai la chance d'avoir mon homme à la maison en ce moment... Il s'occupe beaucoup de la petite... ça me fait beaucoup de bien et ainsi, on est pas trop fatigués...
C'est sûr qu'un bébé qui pleure, c'est pas un caprice... Mais, c'est pas facile de distinguer si c'est à cause de coliques, de faim, de besoin de changement de couches ou juste envie d'être contre papa ou maman...
Quand je couche ma fille, elle pleure systématiquement un peu avant de s'endormir... Je peux pas la reprendre à chaque fois sinon, elle dormirait jamais et moi non plus... Par contre, je lui fait toujours un petit calin avant de dormir... ça me permet de savoir que si elle pleure pas pendant le calin, c'est qu'elle n'a aucun autre problème... Enfin, c'est ce que je pense, je peux me tromper...
En ce qui concerne mon retour de couche, on m'a dit d'ici 4 à 6 semaines car je n'allaite pas...
Pour les rapports sexuels, je veux d'abord prendre la pilule... J'aurais trop peur de retomber enceinte tout de suite... Même si tout s'est bien passé en ce qui concerne ma grossesse et mon accouchement... Je ne voudrais pas d'enfants trop rapprochés... Donc, il faut attendre mon retour de couche... En attendant, j'ai des éraillures qui me font encore mal... Je suppose qu'il faut attendre comme pour une épisio... Mais, ça n'empêche pas les petits calins pour autant... :lol: