Posté le : 16-01-2009 à 11:53
Coucou, moi, ma puce, je la couche que quand elle est fatiguée la journée... Quand elle commence à piquer du nez dans les bras... Ou elle s'endort toute seule dans son transat... Mais, souvent dans son transat, elle aime pas y rester sans qu'on s'occupe d'elle ou alors avec la tototte... Mais, comme je veux éviter, je la garde avec moi... De toutes façons, j'essaie de faire des activités avec ellequand elle est réveillée... J'ai un bouquin (il faut que je le récupère de chez ma maman d'ailleurs vu qu'elle a bientôt un mois) qui indique à quel âge on peut faire quelle activité avec bébé pour développer ses capacités...
Pour les bébés jusqu'à 1 mois, il faut leur parler beaucoup, ça développen leur langage... Il faut jouer avec ses mains pour qu'ils se rendent compte qu'elles font partie de leur corps car ils ne le savent pas encore... Il faut leur étirer les membres pour travailler leur souplesse... Moi, je fais ça sous forme de jeux au moment du change... C'est rigolo... Et comme ma maman voulait lire le bouquin, je lui ai prêté mais il faut que je le récupère car ils disent des nouvelles choses pour le deuxième mois... En plus, ça permet de voir ce dont est capable bébé, c'est sympa... Enfin, qu'on le fasse où qu'on le fasse pas, ça change peut-être rien, mais ça permet d'avoir une ou deux activités avec bébé... Et bien sûr les massages sont conseillés pour la même raison que les jeux avec ses mains...
Allez, on va essayer d'attendre 14h30 pour le prochain bib...
Quand à la puce, elle commence tout juste les sourires et les areuh... C'est trop mignon...
Bisous
Mélanie