Les bebes des decembrettes 2008 (Page 38)

Discussions

Auteur
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 09:38
salut mel, pour les tétés de gabriel, on ne le reveille en aucun cas..en le reveillant a heure fixe, j'aurais trop peur que justement il prenne le rythme et ne fasse pas ses nuits.. gabriel pour les vetements met du 3 mois depuis 1semaine, il pése 4K780 mais il ne les rempli pas entiérement, le 1mois n'est plus possible, il pe même pas etendre ses jambes et est tout boudiné!! en ce ki concerne l'allaitement, aucun probléme..je pense que c'est parce que je n'ai jamais mis aucune créme aucun soin particulier et trés souvent les seins a l'air...(c'est un soin sa??) gabriel est lui aussi bcp plus souvent réveillé (pas la nuit...koi ke de temps en temps mais il ne peut pas etre parfait!) et adore le bain et ne dis rien kan on le savonne,pour le baigner je m'en sors toute seule mais j'ai du mal a le sortir et l'enrouler dans sa serviette..en plus c'est marrant mais il adore le mouche bb electrique,il pleure, on lui met un coup et hop magie il pleure plus et ouvre de grand yeux c'est mimi!! a toute a l'heure et bisous a touts les bb et mamans des decembrettes!! ouaaaaiiiiiii
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 09:41
[quote:412c7c53eb="adeline2111"]salut mel, pour les tétés de gabriel, on ne le reveille en aucun cas..en le reveillant a heure fixe, j'aurais trop peur que justement il prenne le rythme et ne fasse pas ses nuits.. gabriel pour les vetements met du 3 mois depuis 1semaine, il pése 4K780 mais il ne les rempli pas entiérement, le 1mois n'est plus possible, il pe même pas etendre ses jambes et est tout boudiné!! en ce ki concerne l'allaitement, aucun probléme..je pense que c'est parce que je n'ai jamais mis aucune créme aucun soin particulier et trés souvent les seins a l'air...(c'est un soin sa??) gabriel est lui aussi bcp plus souvent réveillé (pas la nuit...koi ke de temps en temps mais il ne peut pas etre parfait!) et adore le bain et ne dis rien kan on le savonne,pour le baigner je m'en sors toute seule mais j'ai du mal a le sortir et l'enrouler dans sa serviette..en plus c'est marrant mais il adore le mouche bb electrique,il pleure, on lui met un coup et hop magie il pleure plus et ouvre de grand yeux c'est mimi!! a toute a l'heure et bisous a touts les bb et mamans des decembrettes!! ouaaaaiiiiiii[/quote:412c7c53eb] Bah, justement, c'est pour qu'elle dorme moins le jour et plus la nuit qu'on la réveille pour manger la journée... Mais, chaque bébé est différent... Mélanie
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 09:45
[quote:b9e2c0ad04="bebe-patate"][color=red:b9e2c0ad04]Mel[/color:b9e2c0ad04], je comprends bien que cela puisse te faciliter la vie,mais je pense qu'on ne pourrait pas toutes faire ainsi ,tu dois avoir un gentil bébé qui s'adapte super bien!Par contre comment feras tu quand tu passeras à 1 bibi de moins? Nous on a essayé la totote mais pas moyen ça lui lève le coeur!Et nous l'avions donné à notre fille quand elle était sous les lampes en pédiatrie et depuis plus moyen qu'elle s'en passe!A notre grand désespoir. [color=indigo:b9e2c0ad04]sabs[/color:b9e2c0ad04], ça y est j'ai trouvé sur le net la marque Dodie et en effet elle est sans BPA!Mais sur les emballages ce n'est pas indiqué(je les ai acheté il y a 2 ans et demi).Ils sont en Polypropylène.Merci de l'info. Céline :oops:[/quote:b9e2c0ad04] OUi, c'est ce que je pense... Chaque bébé est différent... C'est vrai qu'elle est super la notre, elle veut bien tout... Et la tototte la calme quand elle pas d'accord... ;-) Elle n'a pas trop de coliques... Elle mange bien... Pas d'allergie, pas de rougeur... Rien a redire... Elle est géniale (dit-elle jusqu'au prochain souci!). Allez, j'en profite pour prendre ma douche... Bye Mélanie
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 09:47
[quote:b18eb5bd72="bebe-patate"]Tiens ,salut [color=darkblue:b18eb5bd72]Adeline[/color:b18eb5bd72]! Combien de tétées fait ton petit Gabriel? Vomit il encore? Céline :oops:[/quote:b18eb5bd72] Tiens, c'est vrai ça, combien de repas vous faites par jour? Nous, on fait à heure fixe aussi parce qu'elle mangeait trop autrement... Elle réclamait souvent et mangeait trop... C'est pour ça qu'on est passé à 6 biberons... Et quand est-ce qu'on passe à 5 biberons?
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 10:24
bébé patate, ba j'en sais rien c'est a lademande alors je compte pa!! (ouuu la mauvaise maman!!) ... non il vomit plus (coool)
calou7000 130 messages
calou7000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 10:33
Coucou les filles, Comment allez vous ce matin. Vous êtes de vrais pipelettes, faudrait que je vienne plus souvent sinon je perds le fil :lol: Mel: Pour ce qui est des bibis, pour mes deux premiers, si en principe ils doivent boire 5 x 120 ml, je leur donnais 4 x 150 ml. C'est la même quantité sur la journée avec un bibi de moins. Ca n'a jamais posé de problème ni aux enfants ni au pédiatre. A tester. lilook: comment ça se passe pour l'allaitement, j'ai exactement le même problème que toi! C fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes. Adeline: des nouvelles du juge??? Je repasserai un peu plus tard, Biz à toutes et à vos loulous!
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 11:08
[quote:593493344a="bebe-patate"][color=green:593493344a]Mel[/color:593493344a], c'est ce que je te demandais,quand passeras tu à 5 bibis et comment tu feras pour lui donner à heures fixes,ton médecin a un "plan"? Un bébé nourrit à la demande supprime un bibi ou une tétée tout seul,moi c'est fait! Céline :oops:[/quote:593493344a] Sur la feuille de la maternité, ils nous disent qu'on passe à 5 biberons après 2 mois... De toutes façons, je vois mon médecin mercredi alors on verra bien... Mais, elle mange bien ses 6 biberons pour l'instant et je ne pense pas qu'elle soit prête à passer à 5 pour l'instant... ça voudrait dire qu'elle boirait + à chaque biberon... Faut que son petit estomac suive... Elle n'a que 3 semaines... De toutes façons, on verra bien ce que nous dira le médecin... Mais, jusqu'à maintenant, ça nous convient... Bisous Mélanie
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 11:09
[quote:312a75b16d="Bébésurprise"]Coucou les filles, Comment allez vous ce matin. Vous êtes de vrais pipelettes, faudrait que je vienne plus souvent sinon je perds le fil :lol: Mel: Pour ce qui est des bibis, pour mes deux premiers, si en principe ils doivent boire 5 x 120 ml, je leur donnais 4 x 150 ml. C'est la même quantité sur la journée avec un bibi de moins. Ca n'a jamais posé de problème ni aux enfants ni au pédiatre. A tester. lilook: comment ça se passe pour l'allaitement, j'ai exactement le même problème que toi! C fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes. Adeline: des nouvelles du juge??? Je repasserai un peu plus tard, Biz à toutes et à vos loulous![/quote:312a75b16d] Oui, mais quand est-ce que tu passe à 5 puis à 4? Bye Mélanie
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 11:10
[quote:9f735783d6="Chouploutte"][color=green:9f735783d6]Chouploutte[/color:9f735783d6], moi je peux pas le faire patienter,en plus il ne veut pas de tototte! Coucou, La tototte pour moi c'est mon sein, sinon c'est la tututte :D[/quote:9f735783d6] Je me rends compte que la notre est vraiment super, elle veut bien tout... Mélanie
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 11:27
Bonjour les filles ! J'arrive un peu tard... Je ne suis pas très matinale par rapport à vous ! :wink: Océane, pour la 3ème nuit de suite dort beaucoup. Dernier bib à 22h et a réclamé à 7h. Ensuite je l'ai remise au lit, moi aussi j'ai redormis. Elle s'est réveillée à 9h30... Pourvu que ça dure... Dans 6semaines c'est le retour du boulot. Sinon il est vrai que la journée, elle boit ttes les 3h pour avoir 6 biberons de 120ml. En principe elle réclame mais ça tourne a peu près ds ces heures : 9h, 12h, 15h, 18h, 22h... à peu près. Celui de 22h est très dur. Après celui de 19h on la met dans sa chambre. Le reste du temps c'est tapis d'éveil ou transat... Le pédiatre m'a dit de passer à 150ml vers les 2 mois mais de ne pas supprimer de bib... On verra comment Océane évolue. Il est vrai que les seuls juges sont les parents et le bébé. :D Pour le thermomètre dans les fesses, il est vrai qu'on a plusieurs avis différents... pas évident ! En ce qui concerne les dodie initiation, heureuse de voir qu'ils sont bien sans bisphénol car j ai renouvelé ma batterie... :shock: Pour le bain, comme papa ne travaille toujours pas et bien c'est lui qui s'en charge. Je lui met l'eau, sinon, il le fait lui même en gérant la température... mais c'est vrai que c'est du boulot ! Il s'en occupe car au début j'ai paniqué pour le nettoyage du visage particulièrement le nez... dur dur ! Bonne journée à ttes !!
calou7000 130 messages
calou7000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 11:34
[quote:bb67ff46a7="bebe-patate"] [color=red:bb67ff46a7]Bébésurprise[/color:bb67ff46a7], qu'est-ce qui ne va pas dans ton allaitement?La mise en route a été difficile? [/quote:bb67ff46a7] En fait ma montée de lait, je ne l'ai jamais sentie arrivé donc j'étais sous galactogil jusque hier et j'ai pris aussi du motilium pendant 10 jours mais malgré ça, alors que bébé tétait pendant 1h, 1/4 après il réclamait car il avait pas assez. en plus de ça, j'ai des crevasses mais ça va mieux et aussi, en principe, quand bébé boit, au début il doit déglutir à chaque succion, ce qui n'est pas le cas chez moi. Bref, c'est galère!!! Si vous avez des conseils, je prends!
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 11:44
NAVI comme tire lait, j'ai un tire lait manuel AVENT et j'ai aucun probléme avec le sein ensuite... je pense que c'est parce que j'ai essayé trés trés tot le bib, genre vers 1semaine et puis j'ai l'impression que quand gabriel a faim, ba il a faim sein ou bib peut lui importe!!(mais il préfére les bons néné de maman quand même!!!sa le rassure)
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 11:46
Chouploutte, oui c'est une image sauf le soir kan il fait sa "crise du soir" sa ,c'est assez ignoble!
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 11:54
par contre quand j'ai tiré mon lait gabriel ne pe boire qu'environ 90 c'est pas bizarr??
galopache 1125 messages
galopache
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 13:33
cc vs parler trop mdr 6 pages a lire... moi bebe va bien elle fait toujour po c nuit et reclame tt les heures :? sa y est le nombril et tomber :bravo: pis mercredi rendez vs avec le chirurgien pediatre :zen: sinon moi aussi j utilise les biberons avent aucun soucis pis je commence a la mettre au biberon en vu d une hospitalisation :cryout: c ce je docteur ma conseillier :cpa: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00168,6fae0d2f5304c24e5fb50088759fe60e.jpg.html][img:5bf0d7de15]http://images4.hiboox.com/vignettes/0309/6fae0d2f5304c24e5fb50088759fe60e.jpg[/img:5bf0d7de15][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.