Posté le : 08-01-2009 à 20:53
Bonjour,
pour les biberons, le médecin nous avait dit d'augmenter la dose quand elle finirait deux biberons de suite de 90ml... Alors, on fait des bib de 120 mais elle ne les boit pas tous... Des fois, elle ne boit que 70 et des fois elle boit 110 ou 120... Disons que ça fait une bonne moyenne sur la jounrée, c'est ce qui est important...
Moi, ma miss avait pris 250g en 1 semaine... Le médecin à trouvé que c'était pas mal... Mais, je vois que ça fait beaucoup par rapport à vos bébés... Depuis, on est passé à 6 biberons alors elle s'est peut-être régulé...
En ce qui concerne les pleurs de bébé, ça ne leur fait pas de mal de pleurer un peu... Je dit pas qu'il faut les laisser s'égosiller... Je sais à quel point je peux laisser pleurer ma fille... Mais, depuis sa naissance, on m'avait dit à la maternité qu'il fallait la laisser pleurer avant qu'elle s'endorme... Alors, on a toujours fait ça et si ça durait plus d'un quart d'heure, je la calme en la prenant dans mes bras et en marchant... Et je la recouche... Et maintenant, je crois qu'elle a pris l'habitude... On fait un calin et elle se couche tranquillement... Le médecin nous a dit de donner les biberons à heure fixe, elle s'y fait aussi... Souvent, elle se réveille la nuit puis elle se rendort, on ne va pas la voir... Et elle s'est habituée aux biberons à heures fixes... Elle se réveille de plus en plus quand c'est l'heure du biberon... Comme quoi, ils s'adaptent... Et il ne faut pas avoir peur de les laisser pleurer un peu...
D'ailleurs, le biberon de 21h arrive à grand pas et je l'entend qui commence à pleurer... Son ventre est réglé comme une horloge...
Allez, bonne soirée.
Mélanie