Posté le : 30-12-2008 à 22:08
[quote:c16ad0c542="antadoudou"]ben steph pour moi, tout allait bien tant que j'étais à la mater (il devait penser que la petite allait être là pour un temps seulement!je pense)mais dés que je suis rentré le soir même ça à commencé, en fait c'est pas envers sa soeur même le problème car il lui fait des calîns et tout(bon parfois il lui fait trop de bisous et je lui dit d'arrêter mais bon c'est pas dramatique)le pire c'est plutôt qu'il est devenu infernal avec moi, il a même osé levé la main sur moi (chose qu'il n'avait jamais fait avant)bon j'ai sévi tout de suite mais il est devenu un peu agressif alors qu'avant il était super calin, on était même très fusionnel, ça me fait de la peine!et quand je m'occupe de sa soeur, des fois je le regarde et je vois dans ses yeux qu'il est malheureux, je vous jure pourtant que je lui dis que je l'aime et tout et je sais pas quoi faire, sinon il commence aussi à avoir des frayeurs nocturnes, pfff!!que faire!le papa me dit que ça va passer mais je m'inquiète quand même, je veux pas qu'il se replie sur lui même,vous voyez ce que je veux dire.voilà si vous avez des conseils à donner je veux bien!sinon courage aux mamans qui galère et je pense comme les autres que tu n'es pas une mauvaise mère 9mois3, c'est vrai que c'est dur mais on peut assurer y'a pas de raison.allez :cop:[/quote:c16ad0c542]
Pour ce qui est de la jalousie, je ne suis pas dans ce cas puisque c'est mon premier enfant, mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallait réserver du temps à chacun tout seul... Alors, le seul conseil que je pourrais te donner c'est de t'occuper de ton ainé au moins une fois dans la journée toute seule avec lui... Et lui expliquer que par moment tu t'occupes du bébé et par moment, tu t'occupes de lui... C'est vrai que ça doit pas être facile pour lui... Et c'est vrai qu'un bébé, ça nous épuise complètement... On a pas forcément le temps de faire grand chose d'autre...