Posté le : 07-05-2009 à 13:53
Bonjour les filles,
Rhooo, ce post m'avait échapé.... flûte alors! :?
Bon, tout ça pour dire que Gaétan a mis 19, oui oui 19 mois pour se mettre à marcher tout seul :oui: En fait, mon fils doit être très très observateur car une fois qu'il s'est vraiment lancé, il n'a plus jamais arrêté et surtout a su très vite déjoué des pièges que d'autres enfants y sont tombés dedans: c'est à la crèche qu'ils ont le meilleur point de vue et les puér m'expliquaient qu'ils y a quelques petites marches à un endroit et tous les enfants se retrouvaient à 4 pattes la première fois! Ben Gaétan non, il a su se tenir au mur et assurer ses prises pour ne pas tomber :lol: :lol: Rassurez-vous, les gamelles, il s'en pris quand même quelques unes, mais c'est vrai que ça nous étonnait qu'il ne veuille pas se lancer plus tôt (car ça devait faire 1 voire même 2 mois qu'il marchait en nous tenant la main!)
Quant aux marches: Gaétan voudrait déjà faire comme les grands 8) Un pied par marche, sauf que bien sûr il n'y arrive pas seul. Et là, il commence à bien maitriser la descente car il a compris qu'il fallait plier un genou...
Par contre, pendant que Gaétan observait le monde des adultes, il en a aussi profité pour nous sortir quasi-toutes ses dents :lol: Bien que la première soit sortie à 8 mois, vers 15-16 mois, je suis quasi-certaine qu'il avait les 16 dents! Et là, la dernière série de molaires doit sérieusement le chatouiller car il a toujours un doigt en bouche et bave des litres de salive :oops:
:arrow: Peggy: c'est rigolo car c'est l'inverse chez nous: Gaétan va nous embêter jusqu'à ce qu'on le sorte de sa poussette, et souvent, on l'emmène pour rien :oops: Surtout qu'en ce moment, il veut tout découvrir et donc, c'est un peu casse-pied quand tu es dans une boulangerie et qu'il faut payer le pain, tout en surveillant que Gaétan ne s'éloigne pas trop! :?