Posté le : 13-11-2008 à 22:41
Coucou!
Je me permets de me joindre à la discussion! Mon petit homme d'amour va bientôt avoir 14 mois. Il a percé sa première dent à 10 mois et une semaine. Il en a maintenant 4 de poussées et 2 autres de percées.. :roll:
Pour ce qui est de marcher, il fait du 4 pattes depuis ses 8 mois (on peut dire qu'il le maîtrise TRÈS bien!!). Il se met en position debout (avec appui, bien sur) depuis ses 10 mois.
Maintenant, il marche très bien avec un trotteur ou en nous tenant par 2 doigts, mais il est plus hésitant avec un seul (il ne fait quelques pas). Il arrive à se tenir debout tout seul pendant quelques secondes.
Sinon, il est très dégourdit, parle beaucoup!
Et je suis vraiment tannée de me faire dire "Ah ça y est! C'est évident qu' il va marcher bientôt!".
Et moi de répondre: "Mais c'est pas sur, il peut prendre son temps, c'est pas anormal...!".
Voilà! Pour moi, il marchera quand il se sentira prêt à la faire. Non mais c'est un bébé, il faut bien qu'il profites de la vie! Si on commence à la pousser`trop à cet âge, alors ce sera quoi plus tard!!? :wink:
On se tient au courant, hihi!
Anne :D