Posté le : 10-03-2009 à 10:23
Coucou les filles,
[b:f93008357a]elodie[/b:f93008357a] :arrow: Cotente de voir que Mathis va très bien et que toi tu revis.
Par contre, pourquoi dis tu qu'il ne faut pas commencer la diversification avec des purées maison? Tant qu'elles sont bio, je ne vois pas ou est le problème.
Chacun de mes trois enfants ont commencé a manger les bons "petits plats" de maman préparer avec AMOUR.
[b:f93008357a]doulili[/b:f93008357a] :arrow: Alors cette reprise, pas trop dure?
Bon en même temps , dans 7 semaines tu es en vacances :D , donc c'est vrai que ça doit motiver.
Alors, moi, pour la diversification de mes deux ainés qui étaient au bib, j'ai commencé par mettre une ou deux cuillères à café de purée de carotte dans leur bib pour qu'ils s'habituent au gout. Puis, j'ai augmenté de jour en jour. Au bout de trois jours, je leur proposais à la cuillère.
Pour la pomme, c'était à la cuillère directement. Et comme t'a dis elodie, c'est juste quelques cuillérées les premières fois.
Pour ma dernière, je suis en plein dedans. Comme elle connait pas le bib, ben c'est à la cuillère. J'ai commencer par potiron pendant deux jours et ce fut très dur de ne pas lui en donner plus que quelques cuillères car elle ouvrait grand la bouche et hurlait de faim :shock: . J'avoue lui en avoir donné plus (mais c'est pas bien hein,a pas faire :oops:)
Hier, elle a eu une purée de potiron+topinamboures (3 cuillères) et j'ai complété avec potiron nature.
Elle prend donc depuis hier,l'équivalent d'un peti pot sur deux repas (midi et soir). Elle supporte très bien et en redemande :D .
L'important est de n'introduire qu'un seul nouvel aliment à la fois sur 2 ou 3 jours. Ce qui te permettra de voir si ton boubou le suporte bien ou pas (maux de ventre, diarrhée).
Alors les aliments que tu peux donner dès le début, il y en a plein. Mais comme je suis pas sure de tous, je te dis uniquement ceux pour lesquels, je suis sure de ne pas me planter:
-carottes,
-potiron,
-épinards,
-topinamboures (si, si :oui:) ,
-pommes,
-crème de riz complet.
Pour les premiers, j'ai suivi à la lettre les recommandations de mon pédiatre. Mais pour la miss, je fais au feeling car elle m'a pris de cour en manifestant sa faim et son envie de passer à autre chose bien avant son rdv chez le pédiatre (et en plus enweek end :x ).
Ah oui, si tu veux faire tes petits pots toi même, il est impératif que les légumes achetés soit bio (pour les nitrates et nitrites). Tu peux en faire en grosse quantité et les congeler (ça garde plein de vitamines). Et biensur, le mieux est de faire cuire à la vapeur (pour les vitamines aussi). Pour l'eau de cuisson, je prends de l'eau de sources (evian par exemple) mais je ne pense pas que ce soit obligatoire si ton eau du robinet est de bonne qualité, mais dans le doute je préfère faire comme ça.
Voilà a peut près ce que je peux te dire sur MA façon de diversifier. Mais il y en a pleins de différentes :roll: .
Quoi de neuf chez vous?
Chez moi il fait beau et bébé dort :D ! Tout va bien.
Biz