Coucou les filles,
[b:abccd46f0f]Elodie[/b:abccd46f0f], contente de te lire à nouveau, jcommençais à m'inquiéter!
Je viens d'allé voir les photos de Mathis, alors pour te répondre, je dirais que Ella a moins de force sur ses bras mais son piti derière est aussi bien levé. Donc, elle rampe maintenant dans toute la pièce où elle se trouve et elle en profite pour lécher le par terre :oops: , vu que ses bras ne lui servent pas. Pour mon fils, lorsqu'il était bébé, je me rappelle que c'était le contraire, lui ne rampait qu'a l'aide de ses bras et ne se servait que d'une cuisse sur laquelle il glissait. :roll: Du coup, il n'a jamais fait de 4 pattes.
[b:abccd46f0f]Doulili[/b:abccd46f0f], non, Baptiste n'est pas du tout en retard, j'ai vu un prospectus il n'y a pas longtemps où il parlait de 9 mois pour le 4 pattes et ce n'est qu'une moyenne, pour certains ce serat 7 et pour d'autres 11 (ou jamais). C'est comme pour les dents, si je me trompe pas, la première dent devrait apparaitre entre 5 et 7 mois et pourtant, ben je vois toujours rien dans la bouche de ma nenette. Sinon, pour le mouche bébé, ben moi aussi alors je dois être une mauvaise maman car j'ai aussi fait saigner Ella :oops: .
Pour l'eau minérale ben je sais pas, mais Ella boit déjà de l'eau du robinet. Chez moi, l'eau n'a pas le gout de javel alors lorsqu'elle a commencer mettre des trucs bien cracra à la bouche (du style l'oreille du chien :shock: ), ben je me suis dis que il n'y avait pas de raison de continuer l'eau en bouteille. Par contre, j'ai une amie qui a acheté une carafe filtrante et sa fille ne boit que ça depuis sa naissance.
[b:abccd46f0f]Cérès,[/b:abccd46f0f] je sais ^pas si il y a un pic de croisssance vers 8 mois, mais d'après ce que j'ai pu lire sur le fofo, il arrive que des bébés facent des pics tous les 15 jours alors c'est tout à fait possible.
Pour l'heure du couché, c'est pas facile à dire. Je dirais entre 20h30 et 21h en général mais hier, elle c'est couché à 19h30 et la semaine d'avant c'était plutôt 21h30.
Par contre les filles, je vois que vous pesez les aliments de vos ptit bouts :shock: . Ben, moi je fais pas ça :oops: ! En fait, le pédiatre m'avait bien dit de le faire, mais je l'avais pris pour un pédiatre psychorigide :lol:. Je me suis dis que la petite gouterait un nouvel aliment à très petite dose (1 ou 2 cuilléréees à café) plusieurs fois et une fois la suspicion d'unéventuel problème d'allergie passée, elle mangerait ce qu'elle veut. C'est peut être parce que quand j'ai eu les ainés, ça se faisait comme ça. En tout cas, ça à l'air de bien fonctionner aussi.
Sinon, pour donner des nouvlles d'Alexandre, ça va franchement bien. Hier, nous sommes allez voir une pédopsychatre. Elle m'a dit que vu comment le petit avait réussit à surmonter les choses, elle ne souhaitait pas le revoir sauf s'il faisait des cauchemar d'un homme maltraitant. Du coup, je suis soulagée et oui, je dors beaucoup mieux :D .
De plus, la psychologue de l'établissement est passée dans la classe de ma fille pour dire aux élèves que bien qu'Alexandre n'avait pas à jeté son exercice, le maitre n'avait pas à réagir de la sorte. Du coup, Alexandre c'esr senti soutenu de tous les côtés (parents, copains et "école"), ce qui fait que pour lui, tout est réglé. N'empêche que les enfants ont vraiment beaucoup de ressources. Je suis bien contente que tout ça soit fini :D
Angèle a disparue :?