Je continue…
Alors attentioooooon :
MERCI[color=brown:4c8b0d5ad9][b:4c8b0d5ad9] VOLCANNE[/b:4c8b0d5ad9][/color:4c8b0d5ad9] !
MERCI [color=brown:4c8b0d5ad9][b:4c8b0d5ad9]VOLCANNE [/b:4c8b0d5ad9][/color:4c8b0d5ad9]!
MERCI[color=brown:4c8b0d5ad9][b:4c8b0d5ad9] VOLCANNE[/b:4c8b0d5ad9][/color:4c8b0d5ad9] !
;-)
Tu te souviens cette histoire de fissure anale? Tu me demandais si c’était toi qui m’avais mis la puce à l’oreille ou bien si le pédiatre en avait parlé en même temps ?
L’histoire c’était que constipée ou non (et elle avait été constipé longtemps), Erin pleurait très très fort à chaque passage de selles. Ca faisait un bon moment que ça me tracassait, mais comme mon pédiatre ne fait pas de visites mensuelles (donc je l’ai vu les 3 premiers mois, puis à 5 mois, puis à 8 mois et c’est tout), je n’avais pas eu l’occasion d’en parler.
Bref… Quand tu avais suggéré ça, Volcanne, j’étais comme tombée des nues ! C’était tellement logique que j’étais vraiment surprise de ne pas y avoir pensé, depuis le temps… :?
PA est passé un matin très tôt chez le pédiatre, avant l’ouverture pour ne pas avoir à prendre un rendez-vous… et bien le pédiatre n’a même pas observé Erin, PA a décrit les symptômes, et il a prescrit une pommade, et c’est tout… En gros, il était tout à fait d’accord avec ton diagnostic !
Le pb de cette pommade… c’est qu’il fallait en mettre 3 semaines, 2 fois par jour, autour de la zone anale et… à l’intérieur ! :shock: Alors quand on voyait comme Erin huuuuurlait pour les suppos ( ça avait posé pb lors de sa dernière maladie), 3 semaines, ça semblait long !
Mais bon, on a commencé vaillamment. A cette période, Erin avait enchainé 6 semaines de maladie, et elle était fatiguée et irritable… Et pour tout dire, moi aussi ! Elle avait un gros rhume et la moucher, c’était l’enfer (le Pror..nel faisait saigner son nez), elle avait les yeux collés le matin et seul le bain permettait de décoller tout ça sans la faire hurler (c’est un peu rèche, les compresses), et les nuits…
Ben toujours pareil, mais pire… Un peu ce que décrivaient Titia et Katy à ce moment là : beaucoup de petits micros réveils, et des éveils en pleurs la nuit, très longs… J’en étais à redonner 2 bibs, j’étais très fatiguée et ça jouait sur le moral de tous. Et comme je ne voulais pas que PA se fatigue davantage, parce que question moral, il avait besoin de récupérer plus que moi… c’était un peu rude, je ne vous apprends rien :wink:
Bref… J’ai commencé à réaliser qu’Erin, qui remplit sa couche plusieurs fois par nuits, devait être réveillée par la douleur au passage des selles, et qu’elle avait pris l’habitude de se réconforter avec un bib…
Au même moment, on a décidé de mettre au point les Grands Remèdes pour son sommeil : pas le 5-10-15, parce qu’on la laissait pleurer plus déjà, mais … la laisser pleurer tout court.
Le soir, on lui a bien expliqué, que je ne viendrais pas, que la nuit on dormait et on ne mangeait pas, et que j’étais trop fatiguée… Donc si elle voulait elle aurait un biberon d’eau, mais plus de lait…
La première nuit, elle s’est réveillée plein de fois, je ne me suis pas levée… puis une fois complètement, j’ai attendu un peu, et je me suis levée pour lui donner un bib d’eau. Bien entendu, elle a pleuré très très fort et a pleuré à pleins poumons non stop 50 minutes :cry: … Très très dur pour les nerfs et pour le cœur de ses parents.
La deuxième nuit, même scénario. Même durée.
La troisième nuit, pire ! [b:4c8b0d5ad9]3H15[/b:4c8b0d5ad9] de pleurs ! Même avec boules kiès, c’est vraiment dur, et le matin on était désespérés, d’autant plus qu’on manquait tellement de sommeil.
J’ai donc décidé de tenter encore 3 nuits, puis d’abandonner le cas échéant… C’était vraiment une limite physique pour nous 3, on était tous bien nazes. Et 3 heures de pleurs … pffffff
Et là, miracle !
Erin a enchaîné 2 nuits sans selles, et 2 nuits sans gros réveil ! Elle se réveillait toujours, mais elle parvenait après 5-10 minutes à se rendormir…. Bonheur !!
Et cette fois-ci le lien avec les selles était en partie établi.
Petit à petit, Erin s’est mieux laissée faire pour la crème, et a mieux dormi : on est maintenant à une nuit sur deux, et les nuits à réveil, elle accepte le bib d’eau et c’est tout.
Je pense vraiment que la crème + le grrrros bras de fer de ses parents avec les pleurs et l’habitude du biberon ont joué !
En plus de ça, comme je ne voulais pas qu’elle ait faim, je lui donnais trop le soir : après le repas, elle partait au lit avec un bib de 300, dont une partie en « spécial nuit » plus épais. Elle avait vomi 2 fois dans son lit pendant qu’elle faisait ses dents, j’avais soupçonné le bib trop copieux après un repas…
Et donc maintenant on donne 240 en bib normal et elle digère bien mieux.
Elle pleure souvent en micros réveils, mais les nuits sont vraiment meilleures…
Et en plus de ça, cerise sur le gâteau… vous vous souvenez ? j’avais psychoté parce qu’Erin protestait violemment et serrait très forts les jambes et les fesses lors du change.. Et bien plus maintenant ! hourra !!
Plus que 3 jours de crème… Franchement, ça aura fait 2 bons mois de petits bobos à répétition, de gastro et perte de poids, de rhinopharyngite et de gros rhumes à moucher (bon, ça entre l’hiver et les dents, c’est plutôt constant), … et franchement, voir du mieux ça fait du bien, surtout quand ça touche les nuits et le bien-être physique d’Erin en journée !
Donc….
MERCI [color=brown:4c8b0d5ad9][b:4c8b0d5ad9]VOLCANNE[/b:4c8b0d5ad9][/color:4c8b0d5ad9] !
MERCI [color=brown:4c8b0d5ad9][b:4c8b0d5ad9]VOLCANNE[/b:4c8b0d5ad9][/color:4c8b0d5ad9] !
:-D
Je poste ça et je continue...