Maman septembrette de Killian (Page 41)

Discussions

Auteur
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 23:21
[quote:105b1201f1="Laura55"]Ma Sandra ! Je penserai très fort à toi demain et à ton petit Aingeru :cry: Passe une belle journée avec tes princesses, ton petit prine veille sur vous ! Un poète africain (Birago Diop) disait à peu près ceci : Les morts ne sont pas morts, Ils sont dans la foule, ils sont dans la case, Ils sont dans l'eau qui coule, ils sont dans l'eau qui dort... ... ... [/quote:105b1201f1] Merci Lolo, ça me touche! déjà 2 ans... et ainsi va la vie... bonne route Samedi et bienvenue à Dixie! (j'ai craqué elle est trognon)
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 23:50
miraaaaaaaaaaaaaaaaaacle! notre lolinette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin!! j'ai faillit me mettre en rogne! hihi regardez moi ce regard, cette joie c'est magnifique! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/12-12-08-mathieu-tout-content-avec-dixie,c2ed5153a7ba4f57317182a40af1c645.jpg.html][img:7db5c56a94]http://images2.hiboox.com/vignettes/5108/c2ed5153a7ba4f57317182a40af1c645.jpg[/img:7db5c56a94][/url] tu te rends compte que quand matthieu sera ado, dixie sera peut etre encore là????? magique! une belle amitié qui va commencer samedi prochain! lucas volcanne et tyson sont magnifiques tous les 3 ensemble mais matthieu n'a pas choisit la meme que son papa! vous prenez celle avec du blanc sur le nez? hé lolo jpense pas t'avoir dit que lucas se faisait baptiser le 4janvier et on a eu une reunion, ben j'ai appris qu'il fallait pas habiller les petits en blanc, que c'est après avoir reçu l'eau qu'ils doivent etre recouverts de blancs (symbole de pureté) je ne savais pas du tout et en meme temps, ça evite de gaspiller de l'argent dans une tenue qu'ils ne mettent qu'une fois! cette semaine je vais choisir la medaille et la chaine avec marraine il va etre beau mon crounchounet! coucou moimoite, ben moi je preferais qd le PC n'était pas dans la chambre! :wink: ça va au boulot? felicitations pour ta prochaine grossesse cet été! tu nous dis quoi, hein! tu sais qu'on a une nouvelle topine (melissa), et bien elle et angelik mettent un bébé en route aussi prochainement ça me met la larme à l'oeil tout ça pour les bébés marcheurs il y a aussi thyliann et eliott puis lucas qui marche depuis ses 9mois 3/4!!!!! ma sandra plus de hurlements pour lu, seulement des pleurs tututes qui se multiplient mais je vais y arriver et le matin je le prends, il me laisse tranquille jusque 9h, alors je suis moins fatiguée, meme si c'est entrecoupé car il bouge enormement je suis allongée, ça fait du bien, il est marrant car il attend, qd il n'est plus fatigué il prend mon oreille et fixe le mur, il attends que je dise "bonjour mon bébé!" et là grand sourire et cris de joie que de chemin parcouru pendant ces 12 mois... j'en arrive meme à oublier ces jours ces nuits ces mois de hurlements, de souffrances comment vont tes princesses? tu dois etre sur les rotules et en plus tout à l'heure je me suis rendue compte que j'ai oublié de te faire la commande dég est-il trop tard? oui je pense! en y etant si vous aimez le bon foie gras qui a de l'odeur et du gout, pe,sez à sandra! mioum comme dirait lizbel katy oui je l'ai vu ce post et c'est une methode qui demande beaucoup, beaucoup de patience bizarrement pour habituer lucas à dormir sans mes seins, puis sans mes bras, j'ai agit comme ça et ça a marché! mais pas du jour au lendemain on fait un achat groupé? :wink: tu le commandes où et combien coute-t-il? lizbel, tu as le moral? et ton amour? vous le fetez à 5 avec ton beau pere? ou tu restes en dordogne? melissa ça va? tu nous mets des photos? lili.an stp, reviens tu me manques tant! wahkeen au fait, qu'en est-il de ta passion pour l'écriture, tu as abandonné? tu vas mieux? j-10 pour mon bébé que de bonheur...! j'ai coupé ses cheveux pour la 3ème fois tout à l'heure, j'ai un pincement au coeur à chaque fois (la folle!) j'ai gardé qd même les cheveux de sa 1ere coupe dans une enveloppe, souvenir... mdr bisous à toutes
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2008 à 00:01
un bon anniversaire à aingeru là où il est il joue, il t'attend sandra [img:42e995107b]http://ninie0278.n.i.pic.centerblog.net/f1sgdcfx.jpg[/img:42e995107b] je n'ai pas eu le bonheur de te connaitre petit coeur mais je pense fort à toi, veille bien sur ta formidable maman, ton papa et tes 2 soeurs, si adorables qui ne t'oublieront jamais!
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 08:41
coucou a toute contente de toute vous revoir apres un long momoent sans nouvelles volcanne j'ai eu une petite larmes a lire les message que tu a ecrit pour aingeru je suis a fleurs de peau en ce moment sinon ilan ne veux de nouveau plus dormir la nuits c penible il a reussi 3 fois et maintenant il refait comme avant je fais devenir folle je crois bon allée je retroune au boulto bisous a toute
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 09:09
Bonjour à toutes j espère que vous allez bien et que vous pensez à vous entourer des gens que vous aimez... Hélène ce que tu as écrit et la photo m'ont ému et beaucoup touché... les larmes ont coulé, merci ma belle poulette! Pour ce qui est des commandes de foie gras, pour le 24, ça risque d'être chaud pour arriver mais sache qu'on expédie toute l'année, si l'envie t'en dit!! Et si Lizbel vient en Dordogne, qu'elle le dise haut et fort!!!! je n'ai pas l'intention de la louper malgré le fait que je pense qu'une erreur se soit glissée dans le message de Volcanne! :cry: lol c'est moi qui ait ma famille en dordogne, Lizbel est du côté de Lyon mais j'imagine que c'était un lapsus, super Volcanne... D'ailleurs, Lolo, j'ai retrouvé l'enveloppe timbrée à ton adresse avec le prospectus des tarifs des conserves dedans... Indigne que je suis, ça doit faire presque 1 an que l'enveloppe était là, bien cachée... :oops: :oops: :oops: :oops: Courage Titia... à plus tard les filles si le coeur m'en dit... je vous embrasse très très fort, ça fait plaisir de se sentir encore plus entourée... Un grand merci aussi Katy! et ces cartons?? :D tu veux qu'on vienne t'aider? :wink: Sandra
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 12:34
oui c pas facile les cartons c meme chaint comme tout mais bon il faut bien y passé moi j'espere pouvoir bientot dire allée on va faire les cartons on attend tjs l'accord de la banque mais on a tel c en cours
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 17:41
il est trop mignon benjamin!!! dis donc, il se débrouille bien avec ses couverts!!! eliott n'en voit pas encore l'intérêt.... et la crise de rire!!! ahlalala, on en mangerait de ce ptit bout là!!!
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 20:17
il est trop mimi qu'il est beau comme tout aussi sinon nous on essaie le sirop quietude pour c nuit car ca devient vraiment intenable les nuits comme ca je suis allée directe en pharmacie mais j'avais deja lu bcp de chose dessus et j'ai bien redemande a la pharmacie c a prendre matin et soir pendant 3jrs et la il dors depuis 20h00 environ mais je tiens tjs le petit rituel du soir
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 20:25
voici une petite photo de c 1 an on y voit bien c yeux bleue [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/,ee6b6601df84460570e1452a20c903d7.jpg.html][img:89bf0395df]http://images2.hiboox.com/images/5108/ee6b6601df84460570e1452a20c903d7.jpg[/img:89bf0395df][/url]
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 23:00
Titia ton doudou a des yeux magnifiques !!! Il est vraiment très beau ce petit garçon et va en faire craquer plus d'une !!! Katy tes vidéos sont extras !!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: J'ai quasi la même crise de rire mais je ne sais pas comment on met les vidéos en ligne... Quelqu'un peut m'aider ? je suis une vrai brèle en informatique !!! :oops: Volcanne ton message et ta photo à Sandra m'ont beaucoup émue ! Tu es une fille très sensible et très attachante, j'espère que ton John s'en rend compte et te le rend bien !!! Ahhhhhhhhhhhhh la la... J'aimerais tellement que l'on se rencontre un jour pour de vrai, dans la vrai life !!!! 8) 8) 8) Pourquoi pas en avril ? et si on posait toutes les 3 même jours de congés en avril/mai, hein qu'ékzendites ? :?: :idea: :idea: :idea: Volcalinette tu verras tu ne regretteras pas de demander le baptême, c'est un grand moment très émouvant et l'occasion de réunir la famille autours de ton petit trésor qui sera le roi de la fête et probablement très gâté ! Pour la tenue j'avais acheté la même que Ilan sur les conseils de Titia, elle taille très bien et est très migonne (elle est toujours ds le nouveau catalogue printemps/été du petit âne vert ou sur v--------tfr Ma voisine belge qui a emmenagé avec son mari (belge également) au dessus de chez nous a accouché : ils ont accroché une cgogne en peluche sur leur porte ! c'est trop mimi ! c'est leur premier et je crois que c'est un garçon ! Cool ! nos deux loulous pourront jouer ensemble et nos jardins communiquent par endroit !!! Cela va être sympa ! On n'aura pas loin à les chercher dans 2 ou 3 ans... :wink: A part ça Mathieu a une bronchite et a eu sa 2ème séance de kiné aujourd'hui mais ça va. Il a plusieurs nouvelles dents qui sont entrain de sortir, la 9ème est sortie et visible, une grosse !!! Et 3 autres ne sont pas loin !!! [color=red:a92d8a63c4][size=24:a92d8a63c4]SINON, SUPER IDEE DE CADEAU : [/size:a92d8a63c4][/color:a92d8a63c4] Maman lui a offert pour son anniversaire un petit livre qui s'intitule "une histoire pour mes 1 ans" Ce livre est très très bien fait et correspond parfaitement à un enfant de cet âge, en plus il contien un CD avec une super chanson interprêtée à la guitare qui devrait beaucoup plaire à Lizbel !!! Je la connais déjà par coeur et en 2ème titre l'histoire du livre est racontée avec bcp d'intonation. Mathieu adore et ça le calme tout net dès que je la mets le matin en l'habillant ! Je vous recommande cet achat à 200% les yeux fermés (et vous le rembourse si vous n'êtes pas satisfaite !!! hihihi ! Non je n'ai pas d'action dessus... En voilà quelques petites photos : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/debut-dec-08-gros-plan-sur-le-livre-1-histoire-pr-mes-1-an,e2c6774549af68d9d07e494f021f5082.jpg.html][img:a92d8a63c4]http://images1.hiboox.com/vignettes/5108/e2c6774549af68d9d07e494f021f5082.jpg[/img:a92d8a63c4][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/13-12-08-mathieu-et-son-beau-livre-de-mamy-chantal,f0308c4cf2cd22d4304848a1152f0432.jpg.html][img:a92d8a63c4]http://images4.hiboox.com/vignettes/5108/f0308c4cf2cd22d4304848a1152f0432.jpg[/img:a92d8a63c4][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/13-12-08-mathieu-tourne-les-pages-du-livre-de-mamy-chantal,7fab88e7548277ee9ea2d02b6ae9f0d5.jpg.html][img:a92d8a63c4]http://images4.hiboox.com/vignettes/5108/7fab88e7548277ee9ea2d02b6ae9f0d5.jpg[/img:a92d8a63c4][/url] Et voici Mathieu et le père noël (noël de l'ONF) : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/13-12-08-mathieu-sur-les-genoux-du-pere-noel-de-l-onf,e618520c398b8dae07ca7fe51f4c6963.jpg.html][img:a92d8a63c4]http://images4.hiboox.com/vignettes/5108/e618520c398b8dae07ca7fe51f4c6963.jpg[/img:a92d8a63c4][/url] Mais il ne faut pas que celà dure trop longtemps... :cry: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/13-12-08-mathieu-sur-les-genoux-du-pere-noel-va-pleurer,6bf6db08e0a7c76b55e1955cab84edfa.jpg.html][img:a92d8a63c4]http://images4.hiboox.com/images/5108/6bf6db08e0a7c76b55e1955cab84edfa.jpg[/img:a92d8a63c4][/url] Allez je file, je crêve de soif !!! Sylvie ça va ? Le p'tit Corenthin va mieux ? Il marche déjà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le mien ne rampe pas, ne marche pas à 4 pattes et ne sait même pas se tenir debour sur ses jambes même avec un appui :lol: :lol: :lol: Lui ce qui l'intéresse c'est manger et donc faire des dents !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le digne fils de ses parents quoi !!! Grosses bises à toutes !!! Lolo qui pense bien à vous et à vos doudounets et loulettes !!! Allez, encore une photo que j'adore : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/12-12-08-mathieu-tres-souriant-dans-son-parc,14429374748ba25cab117c9f2ce8b531.jpg.html][img:a92d8a63c4]http://images1.hiboox.com/vignettes/5108/14429374748ba25cab117c9f2ce8b531.jpg[/img:a92d8a63c4][/url] Et vous vous rappelez de celle-ci il y a un an... :shock: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/mathieu-17-01-08-dort-en-pere-noel-remerciement,e5f3c1721d4a2ede5d70740de8754118.jpg.html][img:a92d8a63c4]http://images1.hiboox.com/images/5108/e5f3c1721d4a2ede5d70740de8754118.jpg[/img:a92d8a63c4][/url] Joyeux noël à vous toutes mes cocottes !!! Lolo ! :wink:
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2008 à 23:39
Katy tes vidéos son tout simplement extra !!! J'étais morte de rire avec la crise de rire de Benjamin et je suis sidérée de la dextérité dont il fait preuve avec ses couverts :) Lolo, merci pour les photos et le conseil du livre ;) Corenthin ne marche pas encore mais fait des tentative de "lacher" lol Mais je pense que c'est pour bientôt. Corenthin est rentré plus tôt aujourd'hui ... fièvre et plus rien depuis son retour à la maison ... une dent ? Moi je suis malade, j'ai la gorge gonflée ça me fait mal d'avaler tellement c'est gonflé et j'ai la langue endolorie à cause d'une poussée d'aphtes ... première fois de ma vie que ça arrive et c'est pas marrant ... Demain les courses et derniers achats de Noel et dimanche on fait un gouter pour l'anniversaire de Corenthin. Je viendrai vous mettre des photos ;) Plein de bisous à vous les filles, je vous adore !!!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2008 à 07:51
Hello les filles ! Pardon, j’ai été un peu plus silencieuse ces derniers jours – quelle course, la fin de l’année ! - On a beaucoup de choses à finir au bureau, du coup les journées sont intenses… Je pars un peu avant huit heures (pas trop tôt, ouf ! ;-) ), puis je roule 40 minutes et la journée commence. Je quitte le boulot tôt par rapport au travail qu’il y a à faire : le matin, c’est PA qui dépose Erin, mais le soir c’est moi qui vais la chercher ! Du coup je quitte le bureau vers 17h45 – 18h, je roule 40 minutes, puis je récupère Erin chez la nounou… Après, vous connaissez les tâches du soir, jusqu’à son coucher à 20h… Ensuite... ben je suis vannée ! :o Une grosse loque mollassonne, plus l’envie de bouger ! Alors de penser à Lili.an ou Katy avec leurs trois enfants, ou Minikita et les services du soir et ses 20 bornes à vélo (yihaaaa ! musclaaaage de feeeeeesses ! ;-) ), à Titounette et les longs trajets, à Titia et les nuits difficiles, ... bref, à vous toutes en fait, et ben je dis : CHAPEAU ! Voilà, il fallait le redire : nous sommes des mamans… formidables, héééé oui ! 8) Bon, mais ça n’empêche pas que j’ai l’énergie d’une limace anémique, hein ? ;-) Le temps galope et c’est déjà mardi le 22, la fin de tes soins ma [color=darkred:b3365915e9][b:b3365915e9]Katy [/b:b3365915e9][/color:b3365915e9]! C’est toujours maintenu comme ça ? Ca donne quoi pour l’instant ? La cicatrice t’a l’air jolie ? Dis donc, quelles rigolades, Benjamin !! C’est pas du bébé heureux, ça ???! :D En revanche, même si c’est pour de jeu, je suis très admirative des repas ! Comme on disait récemment, j’ai fait l’erreur de donner des jouets à Erin à chaque fois, maintenant c’est la tyrannie ! Elle garde un objet 15 secondes, et PAF, elle le jette … Et elle ne mange plus si je ne lui donne rien… Ca m’éneeeeeerve ! J’essaye de rester calme, mais en fin de journée quand elle fait ça, me verrais bien lui mettre de la purée dans les narines et sur la tête, à grands coups de cuillère souple ! ;-) Bon, alors ouiiii, je pourrais ne pas cèder. Mais comme le sommeil dépend du repas… Enfin bon, on va changer de tactique, mais douuuucement ! ;-) Je te remercie aussi pour tes gentils compliments… Je ne suis pas sûre d’être aussi douce que tu l’imagines, je suis plutôt bien présente niveau caractère, héhé… ;-) une bonne râleuse même par moments… mais ce qui est sûr c’est que j’ai plein plein d’amour pour mon bébé et mes coupinautes ! [color=blue:b3365915e9][b:b3365915e9]Gravita[/b:b3365915e9][/color:b3365915e9], j’ai lu ton inquiétude et ta lassitude dans tes derniers messages… Franchement, tu as bien de quoi être lasse des maladies, et ça inclut celles de Cédric… surtout celles de Cédric en fait, parce que Dieu sait qu’on a bien besoin de renfort quand son bébé est malade ! Je vois que de ne pas pouvoir passer Camille tout de suite au lait de croissance, c’est surtout symbolique pour toi de cette inquiétude que vous avez eu cette année pour ses bronchiolites à répétition et de son poids… Je comprends que tu aies pu le ressentir comme « un coup de plus ». C’est fatiguant, de se faire du souci en permanence, et d’avoir l’impression que son bébé ne peut pas avoir le rythme et les étapes qu’on avait imaginées… :-/ Je cherche la courbe de croissance que mon pédiatre m’avait donnée pour te montrer, mais je ne la trouve plus… Il m’avait donnée celle de l’OMS parce qu’elle est bien plus réaliste : elle prend en compte les cassures de croissance (Erin n’avait pas pris de poids pendant 2 mois), et montre une « gamme » de poids et tailles de bébés bien plus larges que celle que l’on a dans nos carnets de santé… Je suis sur le site de l’OMS, je t’enverrai le lien dès que je le trouve. Je vais poster déjà cette partie de message et je poursuis…
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2008 à 08:32
Je continue… Alors attentioooooon : MERCI[color=brown:4c8b0d5ad9][b:4c8b0d5ad9] VOLCANNE[/b:4c8b0d5ad9][/color:4c8b0d5ad9] ! MERCI [color=brown:4c8b0d5ad9][b:4c8b0d5ad9]VOLCANNE [/b:4c8b0d5ad9][/color:4c8b0d5ad9]! MERCI[color=brown:4c8b0d5ad9][b:4c8b0d5ad9] VOLCANNE[/b:4c8b0d5ad9][/color:4c8b0d5ad9] ! ;-) Tu te souviens cette histoire de fissure anale? Tu me demandais si c’était toi qui m’avais mis la puce à l’oreille ou bien si le pédiatre en avait parlé en même temps ? L’histoire c’était que constipée ou non (et elle avait été constipé longtemps), Erin pleurait très très fort à chaque passage de selles. Ca faisait un bon moment que ça me tracassait, mais comme mon pédiatre ne fait pas de visites mensuelles (donc je l’ai vu les 3 premiers mois, puis à 5 mois, puis à 8 mois et c’est tout), je n’avais pas eu l’occasion d’en parler. Bref… Quand tu avais suggéré ça, Volcanne, j’étais comme tombée des nues ! C’était tellement logique que j’étais vraiment surprise de ne pas y avoir pensé, depuis le temps… :? PA est passé un matin très tôt chez le pédiatre, avant l’ouverture pour ne pas avoir à prendre un rendez-vous… et bien le pédiatre n’a même pas observé Erin, PA a décrit les symptômes, et il a prescrit une pommade, et c’est tout… En gros, il était tout à fait d’accord avec ton diagnostic ! Le pb de cette pommade… c’est qu’il fallait en mettre 3 semaines, 2 fois par jour, autour de la zone anale et… à l’intérieur ! :shock: Alors quand on voyait comme Erin huuuuurlait pour les suppos ( ça avait posé pb lors de sa dernière maladie), 3 semaines, ça semblait long ! Mais bon, on a commencé vaillamment. A cette période, Erin avait enchainé 6 semaines de maladie, et elle était fatiguée et irritable… Et pour tout dire, moi aussi ! Elle avait un gros rhume et la moucher, c’était l’enfer (le Pror..nel faisait saigner son nez), elle avait les yeux collés le matin et seul le bain permettait de décoller tout ça sans la faire hurler (c’est un peu rèche, les compresses), et les nuits… Ben toujours pareil, mais pire… Un peu ce que décrivaient Titia et Katy à ce moment là : beaucoup de petits micros réveils, et des éveils en pleurs la nuit, très longs… J’en étais à redonner 2 bibs, j’étais très fatiguée et ça jouait sur le moral de tous. Et comme je ne voulais pas que PA se fatigue davantage, parce que question moral, il avait besoin de récupérer plus que moi… c’était un peu rude, je ne vous apprends rien :wink: Bref… J’ai commencé à réaliser qu’Erin, qui remplit sa couche plusieurs fois par nuits, devait être réveillée par la douleur au passage des selles, et qu’elle avait pris l’habitude de se réconforter avec un bib… Au même moment, on a décidé de mettre au point les Grands Remèdes pour son sommeil : pas le 5-10-15, parce qu’on la laissait pleurer plus déjà, mais … la laisser pleurer tout court. Le soir, on lui a bien expliqué, que je ne viendrais pas, que la nuit on dormait et on ne mangeait pas, et que j’étais trop fatiguée… Donc si elle voulait elle aurait un biberon d’eau, mais plus de lait… La première nuit, elle s’est réveillée plein de fois, je ne me suis pas levée… puis une fois complètement, j’ai attendu un peu, et je me suis levée pour lui donner un bib d’eau. Bien entendu, elle a pleuré très très fort et a pleuré à pleins poumons non stop 50 minutes :cry: … Très très dur pour les nerfs et pour le cœur de ses parents. La deuxième nuit, même scénario. Même durée. La troisième nuit, pire ! [b:4c8b0d5ad9]3H15[/b:4c8b0d5ad9] de pleurs ! Même avec boules kiès, c’est vraiment dur, et le matin on était désespérés, d’autant plus qu’on manquait tellement de sommeil. J’ai donc décidé de tenter encore 3 nuits, puis d’abandonner le cas échéant… C’était vraiment une limite physique pour nous 3, on était tous bien nazes. Et 3 heures de pleurs … pffffff Et là, miracle ! Erin a enchaîné 2 nuits sans selles, et 2 nuits sans gros réveil ! Elle se réveillait toujours, mais elle parvenait après 5-10 minutes à se rendormir…. Bonheur !! Et cette fois-ci le lien avec les selles était en partie établi. Petit à petit, Erin s’est mieux laissée faire pour la crème, et a mieux dormi : on est maintenant à une nuit sur deux, et les nuits à réveil, elle accepte le bib d’eau et c’est tout. Je pense vraiment que la crème + le grrrros bras de fer de ses parents avec les pleurs et l’habitude du biberon ont joué ! En plus de ça, comme je ne voulais pas qu’elle ait faim, je lui donnais trop le soir : après le repas, elle partait au lit avec un bib de 300, dont une partie en « spécial nuit » plus épais. Elle avait vomi 2 fois dans son lit pendant qu’elle faisait ses dents, j’avais soupçonné le bib trop copieux après un repas… Et donc maintenant on donne 240 en bib normal et elle digère bien mieux. Elle pleure souvent en micros réveils, mais les nuits sont vraiment meilleures… Et en plus de ça, cerise sur le gâteau… vous vous souvenez ? j’avais psychoté parce qu’Erin protestait violemment et serrait très forts les jambes et les fesses lors du change.. Et bien plus maintenant ! hourra !! Plus que 3 jours de crème… Franchement, ça aura fait 2 bons mois de petits bobos à répétition, de gastro et perte de poids, de rhinopharyngite et de gros rhumes à moucher (bon, ça entre l’hiver et les dents, c’est plutôt constant), … et franchement, voir du mieux ça fait du bien, surtout quand ça touche les nuits et le bien-être physique d’Erin en journée ! Donc…. MERCI[color=brown:4c8b0d5ad9][b:4c8b0d5ad9] VOLCANNE[/b:4c8b0d5ad9][/color:4c8b0d5ad9] ! MERCI [color=brown:4c8b0d5ad9][b:4c8b0d5ad9]VOLCANNE[/b:4c8b0d5ad9][/color:4c8b0d5ad9] ! MERCI [color=brown:4c8b0d5ad9][b:4c8b0d5ad9]VOLCANNE[/b:4c8b0d5ad9][/color:4c8b0d5ad9] ! :-D Je poste ça et je continue...
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2008 à 08:52
Bon, j'avais du retard, mais vous n'êtes pas obligées de tout lire, hein! C'est-y pas de la tartine, ça??? :D J'ai reçu vendredi l'album photo que j'ai fait imprimer pour mes parents.. j'avais fait ça pour ses 6 mois, le rendu est vraiment chouette. C'est cher, mais une super idée cadeau pour nos proches... ou pour nous, en fait! ;-) En revanche, hier, avec la fatigue, j'avais un peu la tête ailleurs... je me suis levée pour Erin, je lui ai donné un bain, et au moment de la rhabiller, son papa était enfermé dans la salle d'eau, avec ses vêtements à elle... Donc je l'ai posée sur le plan à langer et j'ai préparé d'autres vêtements. J'ai réalisé ce que je faisais trop tard: j'ai tourné la tête, et Erin était exactement en train de tomber.... J'ai vu la chute, et l'atterrissage, le bruit, les bras d'Erin qui se contractent et son regard au moment du choc. c'était vraiment horrible. J'ai crié, une sorte de petit cri étranglé... Heuresement, Erin n'avait rien: elle a pleuré tout de suite, et pas très longtemps. Aprs 3 minutes de calins, elle jouait à nouveau. Elle est tombée à plat, et sur du plancher flottant donc mou... mais quand même :-( Ca m'a vraiment choquée, j'étais très triste et en colère... Heureusement qu'on a souvent discuté ensemble de ce genre de choses sur ce post. Et surtout, heureusement qu'Erin n'a rien eu! J'ai eu tellement peur... Hier, je la revoyais tomber dès que je fermais les yeux! Aujourd'hui, je crois que [color=green:d8d1227a94][b:d8d1227a94]Sylvie[/b:d8d1227a94][/color:d8d1227a94] fête l'anniversaire de Corenthin en famille, j'espère que la fête sera belle! J'ai lu aussi avec plaisir les news de [color=orange:d8d1227a94][b:d8d1227a94]Moimoitte[/b:d8d1227a94][/color:d8d1227a94] et ses chouettes projets 2009 de petit frère ou soeur pour Tawana! :-) Yipeeeee! [color=indigo:d8d1227a94][b:d8d1227a94]Lolo[/b:d8d1227a94][/color:d8d1227a94], quelles belles photos de votre nouvelle venue! Qu'elle est belle! Elle a quêl âge? sur les photos, on voit vraiment son regard de chiot, tout laiteux, tout perdu... Comment va Jérémy? Pour la rencontre dont tu parles, c'est difficile à organiser pour moi. Malheureusement, je ne crois pas que je serai en mesure de l'organiser très en avance si ça se faisait :? Donc je ne vais pas vraiment pouvoir être moteur pour ta très chouette proposition.... :oops: [color=violet:d8d1227a94][b:d8d1227a94]Sandra[/b:d8d1227a94][/color:d8d1227a94], ah non, non, tu as raison, je ne suis pas en Dordogne! Et c'est sûr que je vendrai te voir lorsque j'irai! :-) Je suis donc comme tu le disais en région lyonnaise, et nos familles se partagent entre la Bourgogne et le Jura. Je vais aller petit-déjeuner, je reviens! ;-)
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2008 à 11:22
avec les méga tartines que tu nous fais Lizbel, c'est nous qui déjeunons... et on se régale! bon, je vais aller commencer mon marathon de noël! j'ai un repas pour 16 personnes à faire.... et les courses on les fait aujourd'hui....je sais pas pourquoi, je sens que je vais pas beaucoup aimer les gens en cette période de fête!!!! et lundi et mardi je fais tout ce que je peux faire en avance: terrine, desserts, et le repas végétalien de mon petit neveux..je crois même que je vais commencer aujourd'hui, je vais certainement faire le foie gras... de sorte que mercredi, il ne me reste que la dinde (farcie au foie gras...!) et son accompagnement à faire...et l'apéro: madeleines de saumon et divers petits feuilletés simples (ça c'est trop bien et trop rapide: de la pâte feuilleté, de la moutarde, vous saupoudrez avec du sésame, du cumin, ou ce que vous voulez, au four et hop! des feuilletés pas cher!) je passerais de temps en temps, pour décompresser de toute cette boustifaille!!!! gros bisous à toutes, toutes, toutes, et à nos gentils bébinous! ah, au fait, mahieu est à croquer!!! je ne sais plus si je l'avais déjà dit, mais en même temps, c'est tellement vrai que je ne le dirai jamais assez! biz biz!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.