Aaah! le premier sapin!
Volcanne, prend des photos! :-)
Bon courage pour le 5-10-15!
Comme je vous disais, nous on essaye (on tente un peu tout, c'est vrai! :roll: ) de baisser la quantité de biberon... Hier, on est arrivés à 60...
Vu qu'on faisait 180 il ya peu, ça fait une bonne différence quandmême! :-)
Il faut dire qu'hier soir elle a fait un repas record, elle s'était gavée de courgette-pdt... donc on était confiant que la faim n'allait pas la tarauder...
Elle avait aussi rempli sa couche juste avant d'aller au lit, donc on avait pu la rechanger, et comme elle pleure quand elle passe des selles, on s'était dit que c'était toujours ça de pris...
Effectivement, pas de réveil avant 04h, yipeee! Puis réveil malgré tout vers 4H20, j'attends qq minutes, je me lève, je lui mets le bib dans les mains, et je retourne me coucher, comme d'hab (la nuit, pas de calin, pas de parole, elle veut juste son biberon ;-) Si on essaye autre chose, elle proteste énergiquement)...
J'entends les gloub-gloub du biberon... PA se retourne et se réveille un peu, je lui dis de se rendormir... je me refais une petite place bien chaude sous la couette... mrrrrrrjemerendoooo..... OUAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH! Voilà! Erin avait fini son biberon, et avait très bien vu que ça n'était pas les 75 de la veille, ou les 90 du jour d'avant, ou les 120 du jour d'avant, etc...
Je me dis "non, je l'ai vue, tout allait bien, elle souriait, elle voulait son bib', elle va se rendormir"...
50 minutes, elle a tenu! :roll: Ajouté à ça le temps de rendormissement, je vous dis pas la tête qu'on a ce matin! :D
Heureusement, on se levait un peu plus tard: ma nounou n'est pas dispo ce jour (ça va tartiner, les Poulettes! ;-) ) et je garde Erin à la maison. Je vais bossoter un peu à distance mais pas grand chose.
Bref! On remet ça cette nuit - je vais me tenir à 60 pour cette nuit encore, je pense, et je repasserai à 45 demain. Mon but c'est que ça ne soit plus rentable pour elle de se réveiller... J'essayerai aussi de passer les 45 en eau avant de poursuivre...
Ou alors je fais 60 d'eau cette nuit, je vais voir.
Je ne suis pas sûre que ça marche, parce que pour les tétées, ça avait résulté en 3 nuits d'affilée (un record jamais égalé depuis!!) puis elle avait juste appris à tèter trrrès vite. ;-)
En ce moment, elle est dans son parc, Mademoiselle l'affamée de la nuit (arf arf) a pris à peine 60 ml de lait pour le petit-déjeuner et elle est en pleine forme! Elle gazouille en disant: "uuuuh! rugad'! en regardant ses livres. C'est un vrai bonheur, ces moments là.
On a passé un week-end calme: maison et rien de prévu... On avait annulé toutes les trop grosses invitations - trop fatigués!
Samedi, poussée dentaire je pense ([color=olive:2cbc9779f9][b:2cbc9779f9]Wahkeen[/b:2cbc9779f9][/color:2cbc9779f9], j'ai été drôlement contente de voir qu'Eliott n'a pas souffert pour cette dernière dent! :D ) et Erin a été un peu chian... euh pénib... euh... agitée ;-) donc moyen sympa. On a fait la connaissance de voisins qui ont deux petits, j'espère qu'on les reverra! On a dû se sauver en plein milieu de l'apéro improvisé, avec une sorte d'asticot hurlant sous le bras...
Heureusement, on avait renouvelé le stock de Dolip.ane le jour même :roll:
Dimanche, bien mieux! Siestes (alors que rien samedi), repas ok, moins grgnon, petit tour au marché de Noël local hier soir...
Reposant :-)
Cette nuit, mise à part la pause-Erin, petit moment sympa (je vois déjà [color=red:2cbc9779f9][b:2cbc9779f9]Katy[/b:2cbc9779f9][/color:2cbc9779f9] lever les sourcils, non non, pas de récit coquin :P )...
A une heure du mat', je sens un mouvement à côté de moi, ça me réveille et j'entends des petits bruits, comme des pleurs. Je me retourne, PA était assis dans le lit et j'en déduis qu'il avait dû faire un mauvais rêve et qu'il pleurait. Je me redresse, je le serre dans mes bras et je demande: "Tu as fait un rêve triste? Ca va?"...
Voix de l'intéressé: "Oui, oui! C'est les nouveaux produits!". Je me tourne vers lui:il n'était pas du tout en train de pleurer, mais en train de pouffer de rire! Complètement réveillé, mais bien endormi à la fois, en somme ;-)
C'est d'autant plus rigolo qu'il bosse dans une entreprise de prod et distrib de viande... donc les nouveaux produits, ça devait être en gros des viandes marinées, du boudin ou des quiches-lardons ;-)
Je rigole donc, je lui dis de se rendormir, je finis le câlin, et je demande alors qu'il se retourne: "c'était quoi, le nouveau produit?" et d'une voix déjà retournée dans le sommeil, il marmonne "d'avoir un câlin au milieu de la nuit" :-)
Evidemment, ce matin, aucun souvenir ;-)
Bien plus agréable que d'être réveillée par des pleurs :D
Je vais aller à la Poste pour poster nos 300 courriers et factures en retard.
Je vous bisouille!
(Sandra, je fais des mèches, oui! Avec mes cheveux bien frisés, pas moyen de changer de coiffure sans ça, j'ai la même coupe depuis mes 16 ans! :-) )
A plus tard!
L