Maman septembrette de Killian (Page 26)

Discussions

Auteur
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 18:05
Pour le doudou, Volcanne, pour l'odeur, tu le mets contre toi, à même la peau, coincé dans le soutif!!!! j'avais lu ça, je sais plus où! et du coup, de temps en temps, je le fais quand Eliott joue avec autre chose, comme ça, que la bonne odeur de maman, et même si te te mets du parfum, c'est beaucoup moins fort que vaporisé direct, et pis il faut bien y mettre un peu de maman aussi!! et au début, je le mettais pas forcément au dodo avec le doudou, on jouait avec, on lui faisait des câlins à deux, et des fois je le dépose juste sur moi, quand je regarde la tv, ou quand chuis allongé, et il vient le chercher, où il lui fait un calin sur moi. et pis c'est dur, parce qu'on a eu de la chance, il a accepté le doudou qu'on lui a choisit, mais ça peut être plus difficile que ça, il faut que Lucas trouve son doudou... ou alors c'est maman le doudou!!!! pour les nuits, coup de pot aussi! je comprends totalement quand tu dis que Lucas pouvait pleurer 3h non stop...on a eu le même.....j'étais étonné qu'il ne pleure pas plus d'ailleurs... il faut peut-être attendre un peu, je sais pas, nous ça a changé très vite! Et pis sinon, je veux bien prendre chouchou Lucas, il est troooooooooo booooooooooo!!!!! j'y peux rien, je le kiffe....! sinon, moi, fatiguée...niveau physique e ce moment, ça suit plus: nausées, vertiges, grosse grosse fatigue...non,non, pas de bébé! pas déjà, juste les symptômes..... bon, allez, tête qui tourne, fini l'ordi!! gros bibis!
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 20:13
merci bcp wah pour tes conseils, ça fait du bien, je vais faire pareil, c'est vrai que je le descends jamais ce doudou c'est un lapin-marionnette, le doudou a son propre doudou: un escargot, je lui montre souvent qu'on peut faire bouger ses antennes, il regarde tout drole et aime faire pareil mais ne se blotit pas dedans, qd il est en pleurs il le jette lol je vais lui montrer aussi en journée et le mettre entre nous pendant les calins et pendant les bibs et là il est entre mes 2 totottes du coup hihi je suis tes conseils car je refuse d'etre son doudou(avant c'était ma main, maintenant mon oreille) c'est agreable, mais de temps en temps seulement il a pleuré combien de temps eliott? il hurle ou rale? il ne perd jamais sa tutute? tu as raison, peut etre je pourrais essayer un peu plus tard qd il sera pret, il est guerrit depuis peu et a surement encore des remontées la nuit bon déjà il s'endort dans son lit jour et nuit, c'est dans la nuit qu'il remue comme un fou, il cogne fort sa tete!il pleure, ne trouve pas sa place, perd sa tutute peut etre aussi un lit de grand (avec barrières) il serait plus à l'aise, qui sait... encore merci pour les conseils et compliments, et à propos de eliott, tu le sais qu'il est magnifique, pas besoin de te le dire, hein oui? lol pour tes symptomes j'avaoue que j'ai direct pensé à ça!!!!!!!!!!!!! :lol: et si c'était bien ça? hihi tu le verras bien samedi prochain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :preg: bisous
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 20:49
Alors d'habitude quand il pleure de colère, il hurle!!! on a l'impression qu'il va s'étouffer, c'est flippant!! mais les deux dernières nuits, c'était plus une longue complainte: "waouwaouwaouuu"...ils nous appelaient quoi... et pis la tutute, hier je me suis dis "tant pis!" (c'était dur mais mon chéri m'a empêché de me lever!!!) et il s'est rendormi sans....comme quoi... ici aussi, il se cogne la tête! ça m'énerve!!!!! ùais un peu moins depuis quelques jours, et surtout quand il est mal en fait...du coup pour le deuxième, on prendra un lit avec les côtés souples, en tissus, ou je sais pas, mais on va trouver un truc, parce que là!!!!!! pis des fois ça fait peur, il se cogne fort!! enfin bon... en tout cas je croise les doigts pour que Lucas te fasse de belles longues nuits bientôt! t'as raison, attends un peu qu'il soit complétement remis, et bien de partout, ce ptit bout!!!! biz biz!!
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 20:50
coucou j'ai pas tout suivie j'ai un peu de mal en ce moment c horrible. sinon que de belles photos elles sont magnifiques. sinon nous ilan commence a marche il fait plusieur pas seul sans le tenir mais c le debutdonc un peu instable mais il est rigolo tout plein sinon pour les nuits reveil 2 fois dont 1 fois pour un bibi. qui sais avec ses symptomes tu nous dira quoi sinon moi ca va tjs aussi fatigue mais bon j'essaie de tenir meme si c pas facile et pour l'ostheo on verra bien ce que c donne bon je vous laisse j'essaierai de lire tout ce soir
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 21:24
Wahkeen, je vais dire un truc idiot, mais il y a un tour de lit dans son lit? Car ça peut déjà atténuer un peu le choc quand il se cogne la tête.. sauf s'il le fait en position assise ou debout évidemment. Volcanne, je comprends pas bien, c'est quoi le lit de Lucas pour le moment? Je croyais qu'il n'existait que des lits à barrière pour les bébés de cet âge-là, non? Camille a un lit à barreaux de 120 sur 60 cm, et on la retrouve toujours à l'envers quand on vient la chercher (la tête à la place des pieds). Sauf quand elle est réveillée: alors elle est assise ou debout. Titia, félicitations pour les premiers pas de Ilan, tu dois être fière! Mais c'est sans appui ni rien?? :shock: Bisous!

minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 21:40
volcanne, ça me fait tilt mais les symptomes de Lucas me font beaucoup beaucoup penser à des terreurs nocturnes; il existe de l'homéopathie pour ça, si ça t'intéresse, je t'envoie un mp; tu sais, tu ne risques rien à essayer; ça ne peut pas lui faire de mal! J'en ai donné à Elaia à l'époque ou elle se réveillait en hurlant et au bout d'une semaine, plus rien et c'est rare qu'elle se réveille maintenant elle chouine à peine et se rendort de suite! bises les filles et merci Lizbel pour les encouragements pour le régime, 3,6kg en 9 jours et j'ai fait les crêpes pour ma grande louloute et ben, j'ai même pas pensé à lécher la cuillère de Nutella (heureusement! :wink: ) bonne nuit les girls j espère que corenthin va mieux et que la fièvre l'a abandonné Katy, j'adore la bouille de Benji, il est au top!! J'adore le dernier montage en particulier où il fait son charmeur! :wink: allez dormez bien et tous, hein!!!
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 22:06
[quote:7384bb77e4]j'ai fait les crêpes pour ma grande louloute et ben, j'ai même pas pensé à lécher la cuillère de Nutella [/quote:7384bb77e4] :lol: :lol: :lol: trop fort merci ma sandra j'attends ton mp avec impatience car je refuse de lui donner quoi que ce soit, mis à part du naturel je peux l'avoir où le medicament? je suis pas obligée de passer par un homeopathe? pour repondre à ta question marlène, voilà le lit de lucas, c'est une chambre evolutive qu'il peut garder jusqu'à l'age adulte (190cms) sur la 2ème photo, on voit bien que je ne peux pas mettre de tour de lit, je m'en étais pas rendue compte à l'achat car sur le catalogue, ils avaient fait semblant d'en mettre un les arnaqueurs!!!! :x [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/im002431,f1666f05ac49f718dce428b53f235187.jpg.html][img:7384bb77e4]http://images2.hiboox.com/vignettes/4808/f1666f05ac49f718dce428b53f235187.jpg[/img:7384bb77e4][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/im002428,84ecfb175d82c0b9db431b5d3e2efab8.jpg.html][img:7384bb77e4]http://images2.hiboox.com/vignettes/4808/84ecfb175d82c0b9db431b5d3e2efab8.jpg[/img:7384bb77e4][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/im002427,f8671ffd992d8f84358113785e8ed353.jpg.html][img:7384bb77e4]http://images2.hiboox.com/vignettes/4808/f8671ffd992d8f84358113785e8ed353.jpg[/img:7384bb77e4][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/im002415,771f284c0646f0b1cdd0064609311d42.jpg.html][img:7384bb77e4]http://images2.hiboox.com/vignettes/4808/771f284c0646f0b1cdd0064609311d42.jpg[/img:7384bb77e4][/url] wahkeen john qd lucas pleure il crie "tu vas te taire, oui!!!!!! j'en ai ras le bol c'est de pire en pire" franchement ça fait peur au petit et moi ça me met la pression, c'est bien que ton homme te soutienne
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 22:38
mp envoyé! :idea: dernière chose, Hélène, tu as essayé de changer l'orientation de son lit, par hasard?? il est super mimi le lit mais c'est vrai que pour le tour de lit, c'est pas cool! Si en plus, il se cogne.. pauvre chouchou!! courage en tout cas (mais ça on sait toutes que tu n'en manques pas! :wink: ) a demain les filles! Elaia dort dans son "grand" lit à barreaux ce soir, je croise les doigts....
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 22:57
Coucou les filles, Heureuse de voir que tout va bien et qu'Eliott fait ses nuits :) c'est super ! Alors nous pour le dodo, Corenthin n'a pas vraiment de doudou. Je lui mets dans les bras pour s'endormir la même petite vache tous les jours mais si il ne l'a pas, ça ne lui pose pas de problème. Sinon comme il se retrouvait toujours aussi les pieds à la place de la tête le matin, et bien tous les soirs je le couche comme ça et il se réveille ainsi. Il a trouvé son orientation ;) Il a passé la journée chez sa marraine toute contente de l'avoir rien que pour elle. Ce soir il faisait encore 38,4° mais il était bien alors je l'ai couché sans rien lui donner et il dort ... comme un bébé mdr Demain chez Granny, il adore ça, il est chouchouté et samedi il fait dodo chez sa Mamilou (la maman de David) car nous sommes de sortie pour notre soirée 'en tenue de mariés' pour venir en aide à une amie malade. Dimanche annif de mon ptit frère et de ma BS ... bon et avec tout ça on se repose quand nous ???? hihi
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 23:33
Voilà! j'ai le même lit que Volcanne, d'où l'impossibilité de mettre un tour de lit... on m'y reprendra plus!!!!!! allez, je vais dodo!! biz
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2008 à 08:44
Coucou! [b:35d065a79c]Volcanne[/b:35d065a79c], je comprends pour le lit, merci pour les photos d'ailleurs! Cette chambre est super jolie, whaw! Par contre, c'est vrai que le lit n'a pas été bien pensé, c'est dommage. Ca doit vous faire râler, surtout que j'imagine qu'un joli meuble comme ça devait être assez cher. Chez Ikea, il y a déjà des lits à barreaux "classiques" à 39 euros (du moins en Belgique) et ils sont très bien. C'est celui que Camille a chez ma maman d'ailleurs. Mais quelles sont les dimensions de son lit actuel alors? Histoire de comparer avec un lit "normal".. C'est vraiment dommage en tout cas. :( Concernant le [b:35d065a79c]doudou[/b:35d065a79c], Camille n'en a besoin que quand elle est fatiguée et quand elle dort (quand elle n'est pas fatiguée pendant la journée, elle n'en veut pas!). Mais elle ne le lâche pas pendant la nuit! Il est toujours dans ses bras quand je vais la chercher, ou alors sous sa tête car il lui sert parfois d'oreiller (c'est un nounours tout plat)! C'est trop mignon, je suis contente qu'elle s'y soit attachée comme ça! :) C'est pratique aussi pour savoir si elle a besoin de faire une sieste pendant la journée: on lui donne le doudou, si elle le serre contre elle en suçant son pouce, hop au dodo! Si elle le lâche par contre, c'est qu'elle n'est pas fatiguée! [b:35d065a79c]Avis aux mamans de bébés qui ne font pas encore leurs nuits: [/b:35d065a79c]dans le magazine Parents de ce mois-ci, il y a un article sur ce sujet. Si vous avez envie de plus d'infos, n'hésitez pas à m'envoyer votre adresse email par MP! Il y a deux pages, je pense que ça peut toujours être intéressant. :wink: Bisous, à plus tard!

wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 11:41
Oh! mais j'avais pas lu ça, Volcanne!!!! Grr...je comprends John, nous aussi des fois ça nous pèse quand il pleure, mais on lui dit pas!!! généralement doudou le met dans son lit, assez séchement, et je prends le relais, ou le contraire...et une fois, un après-midi, je l'ai laissé dans son parc, et je suis allez hurler dans la cuisine....! mais vraiment fort!!! du coup il a eu peur, mais moins que si je lui avais dit en face.... il a qu'a aller dans son coin décompréssé... et essaie de pas trop te mettre la pression (oui, facile à dire, je sais), reste super calme et dis lui que c'est pas comme ça qu'il va arranger les choses, que si il veut crier il va ailleurs, mais que sinon Lucas se passerait bien de ce genre de commentaires...c'est pas parce qu'il parle pas encore comme un grand, qu'il ne comprend pas... et reste super super super calme...du genre "la grande duchesse Volcanne"!!! mais je comprends totalement, c'est pas facile quand il pleure pendant des heures, et que tu sais pas quoi faire... la semaine dernière, j'étais faitguée et totalement dépassée par Eliott (l'impression d'être une mauvaise mère mère idiote), et doudou a été obligé de revenir du boulot pour s'occuper de nous... mais des fois il peut pas, alors je reste là, toute seule, en attendant qu'il se fatigue... ça arrive moins, mais quand même... je sais pas vous mais des fois, j'ai vraiment l'impression de pas y arriver...et dans ces moments-là, je vous avoue que la famille nombreuse, j'y rêve plus trop...ça revient, mais avec deux!!! comment je vais faire!!!!!! allez, je retourne travailler, c'est pas très sérieux tout ça!! biz biz
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 12:44
coucou oui pas facile tout ca mais je pense que la fatigue fais bcp sur notre comportement je suis sur que si il dormais mieux nos loulou on serai moins a fleur de peau moi cette nuit je crois que si j'avais peu hurlé je l'aurai fait reveil 6 fois et a 5h30 il etait debout et ne voulai splus dormir c la galere grave la sinon pourl'article dans le magasin parent je veux bien. et pour le lit oui pas tres pratique on hesite un peu avec un dans le meme genre mais au final j'ai prix un autre qui est bien separé. mais moi il enleve le tour de lit tellement il bouge. bon je vous laisse je retourne travaille un pue bisous et bonne apres midi a toute
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2008 à 13:20
[b:9fcc46985c]Wahkeen[/b:9fcc46985c], moi aussi parfois je me sens découragée, je trouve qu'on ne s'en sort pas et je me demande comment c'est possible alors que je suis en 4/5 (congé parental) et qu'on ne se repose presque jamais! Tu n'es pas la seule à avoir ce sentiment: il y a au moins moi aussi! C'est vrai que parfois je me demande comment font les autres, j'ai l'impression qu'ils s'en sortent sans trop de problème, alors que moi je rame et je dois négliger certaines choses que j'aimerais faire correctement (ménage, repassage...). Ceci dit, on se fait peut-être des illusions en pensant que les autres se débrouillent mieux que nous. Pour te donner un exemple, il y a un an à peine, je pensais que ma belle-soeur s'en sortait super bien, mais Cédric les a aidé à déménagé et il m'a dit que la cuisine était super sale, que c'était horrible. De la même manière, mes collègues pensaient que je gérais tout à merveille jusqu'à ce que je craque devant eux la semaine passée. Comme quoi, on ne se rend pas toujours bien compte de ce qu'endurent les personnes autour de nous... Courage en tout cas, cela va devenir de plus en plus facile au fur et à mesure qu'ils grandiront: ils joueront davantage seuls, pourront manger et s'habiller seuls. J'espère ne pas me faire des idées, mais je crois que, même si un enfant représente beaucoup de boulot pour ses parents tout au long de sa vie, le tout début est quand même particulièrement éprouvant, surtout quand il y a en plus des difficultés pendant la nuit. Bisous, Marlène

Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2008 à 13:23
[b:48be3a1f60]Titia[/b:48be3a1f60], tu ne peux pas rajouter des petits rubans supplémentaires sur le tour de lit, pour bien le fixer? C'est ce que j'avais fait avec celui de Camille. :wink: Je trouve que les fabricants n'en mettent pas assez, ils n'ont jamais vu à quel point un bébé bouge ou quoi? :twisted: Envoie-moi ton adresse email pour l'article du magazine. :wink: Bisous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.