Posté le : 15-11-2008 à 11:24
Coucou,
Camille a à nouveau de la fièvre: de 37,5° au réveil, elle est passée à 38,2 vers 9h, et ensuite 38,4 vers 10h. On va voir si ça monte encore ou pas, je l'habille assez légèrement pour lui permettre d'évacuer la chaleur.
[b:a64035acfd]Volcanne[/b:a64035acfd]: en fait, quand on voit qu'un rhume commence vraiment à devenir trop fort, on se dit qu'il serait peut-être préférable d'aller chez la pédiatre. Pour un autre bébé, on ne réagirait peut-être pas comme ça, mais vu les antécédants de Camille...
C'est surtout quand on commence à sentir sa poitrine vibrer lorsqu'elle respire (on le sent quand on la tient dans nos bras). Ca veut dire qu'il y a quelque chose qui commence à obstruer un peu son système respiratoire.
[b:a64035acfd]Moimoite[/b:a64035acfd]: on parle parfois d'[b:a64035acfd]éosine[/b:a64035acfd] lorsque les fesses sont vraiment trop abîmées... mais je n'ai jamais eu besoin d'en utiliser pour Camille.
Quand ça devient rouge, on lui met tout de suite de la crème acheté en pharmacie: [b:a64035acfd]Néo-Cutigénol[/b:a64035acfd]. C'est une pommade désinfectante et cicatrisante indiquée notamment en cas d'érythème fessier, mais peut-être que ça n'existe qu'en Belgique et que l'un des noms que tu as cité est équivalent à cette crème.
Avec ça, on observe une amélioration en 12h environ. Je mets toujours une couche bien épaisse (il ne faut plus voir la peau) pour bien l'isoler de ses selles et de l'humidité de la couche.
Sinon, on dit souvent qu'il faut [b:a64035acfd]les laisser sans Pampers[/b:a64035acfd] le plus souvent possible, pour permettre à la peau d'être bien sèche, mais je n'ai jamais osé tenter cela... :roll:
Juste une dernière remarque pour te rassurer: quand ça fait vraiment mal, Camille hurle dès qu'on la change ou qu'on la lave! Et elle s'est une fois réveillée en pleine nuit en hurlant parce que ses fesses étaient devenues rouges pendant la nuit! Et en plus, dans ce cas-là, ils ne savent pas très bien dans quelle position se mettre pour avoir moins mal, on voit clairement qu'ils sont mal à l'aise. Donc [b:a64035acfd]si elle avait fort mal tu ne pourrais pas le louper[/b:a64035acfd]!
Mais bien sûr soigne-la au mieux pour éviter d'en arriver là!
Camille a eu deux fois très mal, et je peux te dire que maintenant on fait tout pour éviter d'en arriver là.
Bisous à tout le monde!