Bonjour les Filles !
Je vais taper ma lettre sous Word, sinon, je n’arriverai jamais à donner de mes nouvelles !
J’ai lu rapidement les pages que j’avais en retard, je vois qu’il y a des choses difficiles pour certaines d’entre vous et je m’en voudrais de ne pas vous faire savoir que je pense bien fort à vous toutes.
Ca va être un mot décousu, hein ! je suis au travail, et je tapote de temps en temps ! héhé…
Pour vous raconter un peu comment se passent les journées, voilà notre presque-routine ! Erin se lève vers 7H00 avec nous, le changement d’heure ne l’a pas trop impactée. On l’habille, on change sa couche atomique multi-sédiments de la nuit , on lui donne un morceau de pain, Mademoiselle ne petit-déjeune pas… toujours un petit appétit… Je quitte la maison vers 7H45, et Pierre-Antoine (pas Pierre-Marie, hein ! ) emmène Erin chez la nounou à 8H00. J’ai 40 minutes de route pour aller au travail, Pa en a 45 à 50.
Le soir, je récupère Erin chez la nounou à 19H00… Ca lui fait une bonne journée…
11 heures de garde par jour ! :-/
Heureusement, ça se passe pas trop mal chez la nounou. C’est une dame qui habite dans notre rue. Elle doit avoir tout juste 58 ou 60 ans je pense… Ils habitent dans un tout petit appartement, ce ne sont pas des gens riches du tout… mais quand j’ai croisée des nounous, c’est la seule chez qui je me suis tout de suite sentie bien. Erin n’a pas besoin de grands espaces pour l’instant, mais de gens biens ! ;-) Ma nounou loge encore son fils et sa fille, mais elle a eu 6 enfants, et est l’aînée de 13 ! Je pense que ce sont des gens qui ont beaucoup travaillé, toute leur vie, et ils sont vraiment adorables… Le mari de la nounou doit avoir vers 70 ans, il est en mauvaise santé, et il ne parle pas français, mais il vient toujours faire une bise sur la main d’Erin quand je pars le soir avec elle, et il me fait signe avec le pouce pour dire que c’est un bébé super. Ca m’émeut… c’est tellement important, le temps qu’ils passent avec elle – elle est éveillée 13 heures par jour, et elle passe 11 heures par jour avec eux…
Une drôle d’étape dans sa vie de bébé, un lien particulier entre elle et eux, que je ne vois pas vraiment…
Je suis très contente, ça a l’air de bien se passer – au début Erin ne dormait pas du tout, c’était galère, maintenant il semble qu’elle a trouvé son rythme. Elle ne pleure plus quand on la pose, elle pleurait au début, ça n’était pas facile pour PA…
Mais je suis quand même toujours vaguement inquiète en fond. Récemment, il y avait un tout petit petit petit peu de rouge sur le coton quand je changeais Erin le soir – je me souviens qu’à la maternité ils avaient parlé de « minis-règles » que les bébés pouvaient avoir… J’ai surveillé, il n’y avait rien les autres jours… mais j’ai quand même toujours un peu peur de maltraitance… C’est dur de laisser son enfant sans savoir ce qu’il se passe pendant toute la journée… On a beau faire confiance, j’ai du mal à repousser toute crainte. Bref, je suis vigilante, même si je pense vraiment que ma Nounou et sa famille sont des gens tip-tops… Pas toujours facile d’être parent ;-)
Le mercredi matin, Erin passe la demi-journée à la crèche, et la nounou va la récupérer là-bas à 11H45… Je me suis dit que c’était bien de garder une place à la crèche pour le cas où (j’en avais une 2 fois par semaine pendant mes cours de conduite) et ça lui permet de s’habituer à la vie avec d’autres petitous. Chez Nounou, il y a aussi une petite de 2 ans, mais ça n’est pas pareil.
La crèche, c’est moins confortable pour Erin : elle a plus de mal à trouver son rythme et à se plier aux règles de tous… (pas de biberon dans le lit, etc) je crois que ça allait mieux ces dernières semaines, elle a quand même dormi, et la dame à la crèche lui donne un bib avant la sieste, ça aide.
Le soir, j’ai une heure tout pile entre le moment où je vais chercher Erin et le moment où elle va au lit, à 20H… En une heure, il faut donc que je la fasse manger (toujours galère), que PA la change et la mette en pyjama (comme toi ma Katy ! C’est le bon moment pour passer le relais aux hommes ! ;-) ) qu’on lui donne un bain un jour sur deux, qu’on joue avec elle (mmmmmm), que je prépare son repas pour le lendemain et même pour que je dresse la table du petit-déjeuner, puisque le matin on n’a qu’une heure pour la préparer elle et pour nous préparer nous…
C’est assez millimétré !
Heureusement, le miracle opère depuis qu’on lui donne un bib en se couchant ! Elle le boit et s’endort et ne pleure plus ! ENFIN !! 9 mois de pleurs avant chaque coucher, c’était usant… 15 minutes à se ronger les phalanges en moins ! ;-) héhé…
Donc je suis libre à 20H… Mais sur les rotules malheureusement, et pas moyen du coup de ranger / faire des papiers / etc…. du coup, on est super en retard sur tout !
PA a des hauts et des bas pour le moral, je me rends entièrement dispo pour être avec lui.
C’est très difficile parfois. Par exemple, mes parents ont gardé Erin une journée, et mon père a été aux petits soins…. Le soir, PA a dit « C’est super qu’elle s’entende bien avec ses grands-parents »… Et on s’est regardés et on pleurait tous les deux comme des seaux qui débordent… Il n’y a pas grand-chose à dire, alors je me suis assise à côté de lui, par terre, avec Erin, et on a pleuré un petit peu en la regardant jouer.
Dans ces moments-là, je dis à Erin qu’on est tristes mais que ça n’est pas à cause d’elle, et qu’on est heureux d’être avec elle, et que ça nous fait du bien… elle m’écoute attentivement, et recommence à agiter son hochet en rigolant, c’est mignon. C’est un vrai rayon de soleil, et ça nous attache fermement à la vie.
Ce soir mon beau-père dort chez nous. On aime beaucoup le voir, mais c’est encore plus triste dans ces moments-là. Je sens sa détresse en même temps que son affection pour nous, même s’il est très très digne et essaye de ne pas être trop triste devant nous.
Souvent, quand il dort à la maison, je fais des cauchemars. Je rêve que ma belle-mère est morte, puis que je me réveille et que ça n’est pas vrai. Ensuite, je me réveille vraiment.
Bon, j’ai bien cassé l’ambiance, là ? ;-) héhé, j’ai l’air maline, je suis devant mon ordi au boulot en train de me frotter les yeux avec la manche de mon manteau ! Heureusement que j’ai oublié de me maquiller ce matin !
Bon, à part ça, ça va, les filles, hein… ! Pour le reste, pas de souci, alors on a quand même beaucoup beaucoup de chance.
Merci encore pour vos petits mots gentils ! [color=darkred:fa0832c6c8][b:fa0832c6c8]Katy[/b:fa0832c6c8][/color:fa0832c6c8], particulièrement, j’ai été un peu catastrophée de voir ton gentil MP… puis de lire que tu avais des soucis en ce moment ! :-o
Oh lala… Ca doit être difficile, ces kystes, et l’attente de l’opération ! Je comprends que tu appréhendes, mais je suis persuadée qu’il n’y aura pas de cicatrice. La chirurgie sur le visage est très très fine à présent. C’est incroyable comme les chirurgiens maîtrisent à la perfection leurs techniques et sont sensibilisés à l’aspect esthétique.
Ca n’est pas très rigolo tout de même, les anesthésies. Du coup, tu aurais peut-être préféré que ça soit vite fait ?
En tout cas, je pense que tu fais le bon choix en chargeant Stef de la responsabilité de coucher Benjamin. Ca sera très bien pour tout le monde je crois, et comme ça il a une place bien précise auprès de son fils à ce moment-là de la journée !
Bon, je vais faire une pause…. De boulot ! :-) Je poste déjà ça, et je reviens pour la suite plus tard…
CA VA TARTINER DANS LES CHAUMIERES !! yihhhaaaa !