Aloha les Poulettes!
[color=indigo:b7ca415be9][b:b7ca415be9]Oh la la! Entre les emplois du temps des wondermamans surchargées que nous sommes et les coup de grisou au moral, il y a moins de papotage ici! :-)
Allez hop! On reprend du poil de la bête et on s'envoie du soleil les unes aux autres![/b:b7ca415be9][/color:b7ca415be9]
Bon, grosse baisse de moral pour [color=olive:b7ca415be9][b:b7ca415be9]Wahkeen[/b:b7ca415be9][/color:b7ca415be9] et pour [color=brown:b7ca415be9][b:b7ca415be9]Volcanne[/b:b7ca415be9][/color:b7ca415be9]...
Courage les filles! On ne baisse pas les bras et on ne se laisse pas aller à la déprime!
Souvenez vous: des coups de blues pendant la grossesse il y en a eu aussi, et vous avez su les surmonter!
[color=olive:b7ca415be9][b:b7ca415be9]Wahkeen[/b:b7ca415be9][/color:b7ca415be9], tu avais tellement peur des piqures... Résultat, on n'en n'a plus jamais parlé après l'accouchement! Tu as été super courageuse et tu as montré que tu pouvais te surpasser! Et tu étais très inquiète pour les sous, tu voulais surtout surtout ne pas retourner chez Mickey... Résultat, tu as cherché jusqu'à trouver un boulot qui te plaisait vraiment, en ne te fermant aucune porte jusqu'à la dernière minute! Il en fallait de la ténacité pour ça!
Tu t'es déjà prouvée que tu pouvais faire des choses qui demandaient drôlement d'énergie - courage! Encore un coup de collier pour passer ce cap-ci!
[color=brown:b7ca415be9][b:b7ca415be9]Volcanne[/b:b7ca415be9][/color:b7ca415be9]! Toujours la galère de ton côté, Poulette... Mais n'oublie pas à quel point le manque de sommeil fait voir les choses en gris... voire noir foncé...! Même faire la vaisselle devient une corvée immense quand on n'a pas dormi correctement depuis plussieurs nuits, alors le faire avec un bébé qui appelle...!
Mais c'est la même chose: regarde tout le chemin que tu as déjà parcouru! Il y a qq mois à peine, tu ignorais encore tout des soins à porter aux enfants, tu ne savais pas si tu arriverais à allaiter! Tu t'es débrouillée comme une chef, instinctivement, tu as su corriger le tir à chaque fois que tu as eu une difficulté, tout en douceur!
Je me souviens que tu disais que tu ne savais même pas si tu saurais changer sa couche - regarde comme tu te débrouilles pour t'occuper de Lucas à plein temps, sans être assistée! Ca fait de toi une jeune femme fatiguée, c'est sûr :lol: et ça serait le cas pour n'importe qui, mais tu en as franchi des étapes! Et ça fait surtout de toi une maman expérimentée, qui continue à apprendre tous les jours, en même temps que son enfant!
Tu accompagnes Lucas comme il le faut, et le prochain équilibre à trouver est de pouvoir te retrouver un peu, toi, ou même trouver la nouvelle toi qu tu es devenue en devenant maman! Courage! Ne baisse pas les bras maintenant, tu as fait déjà des milliers de choses dont tu ne te serais pas cru capable!
Tu as tenu bon pour ne pas allaiter Lucas la nuit en le berçant dans tes bras, quand beaucoup d'entre nous ne trouvaient pas le courage de le faire (c'est moi! :-), ça a été super difficile - tu es capable aussi de passer ce cap!
Allez les filles! Après ces 6 mois si intenses, c'est normal de ne pas se sentir l'énergie de poursuivre, mais c'est comme quand on se sentait épuisées et qu'on en avait marre juste au début du 9e mois: quand on arrive preès de l'arrivée, c'est toujours les derniers mètres qui semblent les plus longs!
...
Bon, je reviendrai faire du powerboosting, ça serait trop bête de sombrer dans la déprime maintenant, les Poulettes! ;-)
Merci à toutes pour le code! :lol: Bon, c'est quand même pas l'exploit de l'année, hein! Ca, ça sera pour le permis ;-) Mais c'est vrai que ça ôte une aiguille du pied: étape par étape, on va y arriver, disè-je plus haut...
Leçon dans 20 minutes, pour deux heures de centre-ville: ça m'épuiiiiiise! ;-)
Ca va être trop la fête lorsque je l'aurai - après tant et tant d'années à ruminer là-dessus, uuuuuuuuuuuuh!
Il fait un temps superbe ici, avec la chaleur qui va avec... comme [color=red:b7ca415be9][b:b7ca415be9]Moimoitte[/b:b7ca415be9][/color:b7ca415be9] et Tawana, on a commencé à goûter les compotes et purées... pas encore une réussite, mais patience, patience... ;-)
Et comme pour [color=darkblue:b7ca415be9][b:b7ca415be9]Marlène[/b:b7ca415be9][/color:b7ca415be9] et Camille, erin mange très très peu en ce moment. Sa prise de poids est ralentie (7kg4 je crois), mais elle ne semble manquer de rien - donc je la laisse faire un peu comme elle le sent, en lui proposant le sein et la compote super souvent.
Pour lui donner à boire de l'eau, c'est galère! toujours pas de bib pour mademoiselle... Du coup on fait ça à la cuillère.... ouuuuuuuuh! c'est long! :lol:
Mais bon, après 2 cuillères, je suis rassurée, ça a au moins ce mérite là!
Je vois que Tawana est devenue une adepte du biberon!! ouaouh! Bravo Moimoitte! Elle aura bien résisté.. et toi encore plus! :-)
Je file conduire (vrouuuuuuuuuum)! Bises!
A tout à l'heure,
L
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-4722,54d90248ad0bc77d4a42f85cc6f02a3c.jpg.html][img:b7ca415be9]http://images4.hiboox.com/vignettes/2608/54d90248ad0bc77d4a42f85cc6f02a3c.jpg[/img:b7ca415be9][/url]