Posté le : 08-08-2008 à 22:17
Bonsoir,
Décidément, je poste bcp aujourd'hui!
Aïe aïe, [b:3a96c92ee8]Lili.an[/b:3a96c92ee8], c'est quand même pas facile les petits bouts qui ne veulent pas encore faire leurs nuits. :(
Tu crois que c'est parce qu'elle ne mange pas bien en journée? Ou bien peut-être qu'elle n'arrive pas à se rendormir seule quand elle arrive à la fin d'un cycle de sommeil pendant la nuit?
Hihi, elle est mignonne [b:3a96c92ee8]Tawana[/b:3a96c92ee8]! Qu'est-ce qu'elle a grandi! Elle a l'air bien souriante, un bébé facile non? Et tu fais une bien jolie maman!
A 8 mois, ça vaut peut-être le coup pour vous de la laisser dormir chez quelqu'un de confiance. Si ça se trouve, vous vous direz que vous devriez le refaire de temps en temps. Il faut se donner l'occasion de retrouver quelques moments en amoureux! :wink:
Par contre, 10 jours sans ta petit puce, je comprends que ça te stresse. Mais on sera là si tu as une petite baisse de moral! Et puis essaie d'en profiter pour t'occuper de toi, ça fait du bien de temps en temps!
[b:3a96c92ee8]Wahkeen[/b:3a96c92ee8], profite bien de tes vacances! Et du week-end aussi! :wink:
Je ne t'en ai pas encore parlé, mais je trouve ça aussi terrible ce qui se passe dans ta famille pour le moment. Espérons que son père se rende compte de la portée de sa décision et qu'il s'occupe bien d'elle.
[b:3a96c92ee8]Volcanne[/b:3a96c92ee8], oui, vivement le deuxième! j'espère qu'il en aura effectivement un(e). Je veux pas trop y penser pour ne pas être déçue si ça ne se révèle pas possible. Et puis c'est pas pour tout de suite de toute façon, Camille nous pompe déjà assez d'énergie comme ça! :twisted:
Oui, dommage que personne ne nous ait prévenu qu'on avait perdu la peluche. Mais bon c'était une petite peluche achetée chez Ikea, c'est pas dramatique non plus. C'est plus sentimental, c'est bête! :wink:
Pour l'instant je n'ai pratiquement pas eu de congé depuis mon congé de maternité en effet. Un jour par ci par là, mais c'était à chaque fois parce que Camille était malade ou devait faire des examens. :(
C'est bizarre que Lucas ne dorme pas bien du tout. Se réveiller entre 2 cycles soit, mais il devrait quand même y avoir des moments où il se calme. Pauvre loulou, j'espère que c'est passager.
Je ne t'ai pas répondu à propos de la maison, elle devrait être terminée en janvier 2009.
[b:3a96c92ee8]Katy[/b:3a96c92ee8], les vidéos m'ont fait bien rire! Il sait ce qu'il veut ce petit, c'est très bien! Ca fait un bout de temps que tu as donné les liens, mais je ne réagis que maintenant, sorry!
[b:3a96c92ee8]Sylvie[/b:3a96c92ee8]: Bravo à Corenthin qui tient assis tout seul! Il fait vraiment bambin maintenant je trouve, et de moins en moins bébé!
[b:3a96c92ee8]Lizbel[/b:3a96c92ee8], je crois que c'est moi qui avait parlé de remplacer le lait par de la bouillie lactée... En fait, on trouve dans le commerce des flocons de riz (aromatisés vanille) ou des céréales spécialement conçus pour les bébés qui peuvent être ajoutés dans le lait infantile afin d'épaissir/enrichir un peu le biberon ou de faire une bouillie à donner à la cuillère. Il y a aussi des flocons de riz au cacao, mais la pédiatre nous a dit que c'est trop tôt pour ça.
Je t'explique aussi pourquoi je parlais de ça: en fait, les bébés sont censés boire minimum 500 ml de lait par jour, et on arrive difficilement à faire boire cela à Camille. Elle laisse pas mal dans ses biberons. J'avais donc pensé qu'elle en avait peut-être marre des bibs et que la bouillie pourrait être une solution. Mais la pédiatre nous a dit que c'était trop calorique, ça fait "gonfler" les bébés. Elle nous a dit d'ajouter juste une cuillère à soupe de farine ou de flocons de riz dans le biberon, comme ça si elle boit pas tout c'est pas grave, elle aura assez de calories quand même.
Voilà, sorry pour la tartine!
Bisous!
Marlène