Hello la compagnie,
Bon, quel boulot de vous lire mais quel plaisir surtout… Y a des jours où vous êtes de véritables pipelettes et puis le fait de devoir se connecter à chaque fois (je rejoins volcanne) c’est pas top, et en plus je bataille souvent donc je lis moins régulièrement mais normalement je lis TOUT !
Bon, chose promise, chose due, je vais tenter de reprendre vos posts pour réagir personnellement mais je vais le faire en plusieurs fois parce qu’avec mon retard.. vous en auriez pour la journée à lire ma tartine… et comme je n’ai pas envie de vous saoûler d’entrée…
Je ne vais pas non plus revenir 10 ans en arrière mais je repars vous lire depuis début septembre car je sais que j’avais envie de réagir sur certaines choses…
Et il faut dire aussi que je suis partie 4 jours en vacances avec mon mari (hihihi) sans les pépettes (une grande première pour moi ; même Laura, je ne l’avais jamais laissé dormir ailleurs alors qu’elle va avoir 3 ans le 8 novembre) et je vous avais perdues ; comme lilian, je crois, je ne trouvais plus le forum « les bébés d être enceinte », je vous assure que c’était la grande panique…
Bon, par qui commencer ?
Allez, Volcanne et petit chouchou Lulu ! Je voulais tout d’abord souligner son courage car on peut dire qu’il en aura eu des examens et en plus, et dire qu’il souffrait et qu’aucun médecin n’était capable d’entendre tes craintes, ma belle Volcanne… En tout cas, tu as été jusqu’au bout et tu as beaucoup de mérite de ne pas avoir craqué, bravo à toi et un gros poutou à Lucas pour la peine.. C’est dans des moments comme ceux-là où je regrette énormément d’être loin…
En attendant, j’espère qu’il continue à pousser ton champignon… que les allergies s’estomperont.. et qu’il va refaire ses nuits complètes tout doucement…
Je suis vraiment ravie de le savoir plus gai, comme tu l’expliques si bien ; Elaia aussi fronce le nez et respire très fort, qu’est ce qu’ils peuvent faire le clown nos bébés ! et en plus, ils savent qu’on est un bon public alors ils en profitent !
Toujours les bébés nageurs au fait pour Lucas et pour toi et John bien sûr ? Ca doit être chouette.. J’aurais beaucoup aimé aussi mais la première piscine couverte est à 40 kms et puis notre emploi du temps n’est pas très pratique, malheureusement…
Et tu sais quand tu dis que John a changé, qu’il s’intéresse plus à Lucas, ça vient peut-être du fait qu’il avait tout simplement peur et qu’il ne savait pas comment agir pour le soulager ; parfois les pères se voilent la face et ne veulent pas se dire que leur enfant est malade et a besoin de soins… C’est tout bête… Enfin, je suis super ravie pour vous 3 que vous ayez pu mettre un nom sur le problème de Lucas et tu nous tiens au courant pour les résultats de la prise de sang, hein…sans oublier les mesures de ton beau Lulu (dans une semaine, c’est bien ça ?)Et dire que Lucas marche en plus, j’hallucine… Il sera pas en retard ton fils, il m’a l’air bien parti…
Et pour la maman de Timéo, je vais régulièrement sur son blog et c’est vraiment horrible ce qu’elle peut vivre.. Elle a l’air si courageuse malgré tout..
Et pour en revenir à la viande dans les pots, une fois cuite, tu la mixes et tu l’ajoutes aux légumes, pas de souci ! ça évitera que ça soit sec, comme tu dis et à leur âge, ils peuvent commencer les morceaux mais très petits.. Elaia s’est habituée aussi avec le pain, (le quignon comme on dit chez moi), et quand elle arrache un gros morceau avec ses dents (elle en a 8 bientôt 9), elle le recrache s’il l’embête ou parfois elle va le chercher avec ses doigts, elle me fait rire quand elle fait ça ! et dernière petit chose, attention au poisson, certains pédiatres le déconseillent avant 1 an pour risque d’allergie…
Pour finir, pour ta belle sœur tu peux peut-être lui dire tout simplement la vérité, que tu t’es engagé auprès de quelqu’un d’autre (sans pour autant dire que c’est ta sœur) et si elle n’est pas bête, elle devrait comprendre…
Et sans vouloir t ’affoler, tu peux être réglée ET être enceinte, c’est rare mais ça arrive… je préfère que tu saches..
Sinon, t’affoles pas pour ton âge, je te dirai ce que ça fait 30 ans puisque j’y vais direct dans moins de 2 mois ! Bouhouhou… Et merci pour la pub pour le foie gras !
Bon, je crois que je vais m’arrêter à Volcanne pour l’instant, ça fait juste 3/4h que j’y suis, quand je vous dis que vous êtes des vraies pipelettes… hihihihi
A bientôt les filles et passez une bonne après midi !
Une pensée pour chacune d’entre vous et je reviens vous mettre une tartine dès que j’ai 2 secondes et vous parler un peu de nous accessoirement ! hihi
a tres vite
Bisous