Les bebes de l'amitie (suite) (Page 49)

Discussions

Auteur
Message
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 21:30
Recoucou, Merci de passer [b:efea45edb5]Volcanne[/b:efea45edb5]. N'hésite pas à venir nous donner des nouvelles si tu as un peu de temps, on pense toutes à toi très fort. J'espère que Lucas va bien malgré tout. Gros bisous à vous deux! [b:efea45edb5]Titia[/b:efea45edb5], j'ai pas trop compris le principe du concours, mais je t'envoie mon email par MP. En espérant que tu gagnes! :wink: [b:efea45edb5]Titounette[/b:efea45edb5], je suis vraiment contente que l'autre petite fille qui embêtait ta puce ait été changée de classe. Non mais! Pour Matt et la kiné, je t'envoie plein de courage. Je sais combien c'est pénible, Camille se mettait à pleurer dès qu'elle voyait la kiné.. :( Et elle s'est aussi mise à pleurer quand la pédiatre a commencé à l'ausculter, vendredi passé, je suis persuadée qu'elle pensait qu'elle allait à nouveau subir une séance de kiné respiratoire. Elle qui fait des sourires à tout le monde d'habitude... Pour le frottis, je ne sais pas t'aider, je ne m'en rappelle plus. J'espère qu'il n'y a pas de problème? Et bien, [b:efea45edb5]Wahkeen[/b:efea45edb5]! 10 kg! Camille n'en faisait que 7 à sa visite des 9 mois. :wink: Depuis on met 2 cuillères à café de farine dans ses biberons, au lieu d'une, et je trouve déjà ses jambes un peu plus dodues! Elle a pris 100g en 1 semaine, c'est bien apparemment. Courage pour son éducation! C'est vrai que c'est dur de mettre des limites, c'est l'âge où on doit commencer à le faire et on n'a pas encore l'habitude. Mais dis-toi bien que les limites, ça a du bon, pour eux aussi, car un enfant sans limites n'a pas de repères et se sent perdu. [b:efea45edb5]Lizbel[/b:efea45edb5]: La pédiatre nous avait expliquer que quand un bébé est sujet aux bronchiolites, il ne guérit jamais complètement avant l'âge de 2 ans environ. Il reste toujours un petit foyer, même quand le bébé a l'air complètement en forme, et ça le rend plus vulnérable au moindre petit microbe qui passe. En ce qui concerne le [b:efea45edb5]concours[/b:efea45edb5], Camille a terminé en 6e place. J'ai été chercher vendredi passé un recommandé, c'était son cadeau: [b:efea45edb5]chèque cadeau de 15€ chez Prémaman (magasin de puéricultrice belge) + un abonnement d'un an au magazine Parents[/b:efea45edb5] pour maman! lol Je vous posterai une photo de ce qu'on a acheté avec les 15€: un anneau de dentition avec gel à mettre au frigo (ben oui, Camille n'a toujours pas de dent!) + 2 tasses avec bec en silicone que Camille a déjà l'air d'accepter. A la base, je voulais acheter un jouet pour vraiment lui offrir un petit extra, mais ils ne vendent que des jouets pour des bébés plus petits, alors tant pis. Au supermarché, je mets Camille dans le porte bébé ventral, position face au monde évidemment. Je n'ai pas encore essayé dans le chariot, car elle gigote tellement dans tous les sens que j'aurais peur qu'elle ne tombe. lol [b:efea45edb5]Sylvie[/b:efea45edb5]: alors c'était bien le salon? Je n'y suis jamais allée, je trouve ça trop cher, même avec les bons de réduction disponibles sur leur site. Mais ça m'intéresse de savoir si c'était bien? Bisous à toutes, je vous mets quelques photos de ma chipette qui sait s'assoir depuis ce week-end: [img:efea45edb5]http://camille.swip.be/img/news/44.jpg[/img:efea45edb5] [img:efea45edb5]http://camille.swip.be/img/album/44-97.jpg[/img:efea45edb5] [img:efea45edb5]http://camille.swip.be/img/album/44-98.jpg[/img:efea45edb5]

titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 10:55
coucou mes cocottes Ma petite Marlène moi j'aurai donné la première place à ta petite Camilloute comme elle est belle! Mais c'est sympa d'avoir reçu un chèque cadeau et un an d'abonnement au magazine parents. C'est chouette que la petite puce reste en position assis. J'aime bien ce magazine surtout les témoignages à la fin. Je suis dans l'attente du résultat de mon frottis, à la clinique ils ne comprennent pas pourquoi ils ne l'ont toujours pas reçu, surtout que j'ai reçu la feuille de soin et qu'en parallèle ils envoyent en même temps les résultats (c'est toujours pour ma tronche les retards de résultat) surtout que je dois me faire poser le stérilet samedi prochain et que sans ces résultats on ne peut pas bref... Ma petite Volcanne on pense toute à toi et au petit chou, merci pour ces nouvelles et reviens vite ma belle!! Et Lucas est trop mignon!!! Ma belle Lizbel ta fille est trop belle aussi décidément tous les bébés des cocottes sont trop beaux!! Je t'envoie pleins de courage Moimoitte et j'imagine que ce nouveau rythme doit être dur à prendre, et ta puce va bien en tout cas j'ai vu tes photos sur ton blog elle est trop mimi! Titia je t'envoie un MP pour mon email en espérant que tu vas gagner. Alors ma petite Lili.an la visite des 9 mois ça donne koi? Donne nous vite des nouvelles ma belle. Un gros bisous à ma petite Wahkeen d'ailleurs nous allons bientôt emmener Sarah à Eurodisney pour ses 6 ans donc on ne sera pas loin de chez toi. je suis inquiète pour notre Katy car même son MSN est déconnecté alors qu'il est toujours connecté j'espère comme dit notre Volcanne que c'est son PC qui a planté. Ma petite Sylvie on attend avec impatience le compte rendu du salon gros bisous ma belle. Ma lolo d'amour, Sandra, vous nous manquez vite des nouvelles mes cocottes!! Bon gros bisous mes belles à plus tard le devoir m'appelle!! Justine
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 11:26
Coucou, Aïe, je comprends que tu sois pressée d'avoir les résultats du frottis. J'espère que ça va bientôt arriver. La clinique a-t-elle contacté le labo directement, pour savoir où ça en est? Oui, moi aussi j'aime bien le magazine Parents. J'adore tout ce qui concerne ma petiote, et cette revue est bien faite je trouve. Bisous à toutes, Marlène

angelik74 568 messages
angelik74
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 11:28
coucou les filles. Volcanne contente de ton retour parmi nous, ton fils est trop mimi. Thylianh a passé sa visite des 9 mois lundi et il pèse 8kg600 pour 73 cm. Il a 4 dents et elle m'a dit que les 2 incisives n'allait pas tarder.Il est en pleine forme, se tiens bien assis tout seul, se déplace à 4 pattes. Le médecin m'a dit qu'elle le trouvait très tonique et téméraire car il se lève seul et marche en prenant appui sur ce qu'il a sa portée mais quand y a plus rien il continue et se retrouve par terre. Il a un sacré caractère et sait se faire comprendre quand il veut quelque chose mais il est toujours aussi adorable. Il fait toujours ses nuit de 20h30 à 9h environ. Moi de mon côté tout va bien, je suis à 48kg contre 65 en fin grossesse. Jeudi dernier, j'ai décidé d'aller enfin chez le coiffeur car ça faisait 1 an et demi que j'y avais pas mis les pieds et ça fait du bien! Côté employeur, j'avais envoyé ma démission en août mais ils me font chier et je n'ai toujours pas mes papiers pour m'inscrire aux assedics. J'ai envoyé plusieurs recommandé et si j'ai rien cette semaine j'irais me renseigné aux prud'hommes. Je vous avez dit que ma soeur attendait un bébé pour février après une fausse couche et un an et demi d'attente mais elle a eu des mauvais résultat pour la trisomie et elle a fait une amnioscinthèse donc elle se repose pour éviter toute nouvelle fausse couche et attend les résulats sous 1 mois pour être fixée. En même temps elle a appris que c'était une petite fille (elle a déjà un garçon et une fille). J'espère que tout se passera bien pour elle. Pourvu que Katy revienne nous donner des news. Je vous mettrais des photos plus tard.
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 14:13
AAahhh enfin je vous retrouve !!! Je sais pas ce qui se passe mais je trouvais plus notre post (d'ailleur Lizbel sorry pour le mp lol) Volcanne, cool de tes nouvelles, ça fait plaisir ;) Les filles le salon Baby boom n'avait rien d'exceptionnel mais je ne cherchais riens d'exceptionnel non plus ... J'avais des entrées gratuites donc pas de remords sinon je trouve ça cher pour ce que c'est car très commercial et pa vraiment de gros avantages financiers. Sinon, à part que c'était un embouteillage de poussettes, tout était super organiser pour accueillir les bébés (stand de change pampers avec langes gratuits, mini aires de jeu avec surveillance pour les plus grands, ...) Je repasserai plus tard car là, full boulot je vous raconte même pas mais c'est très chouette donc ça asse vite ... et une future promotion dans l'air ne va apparement pas tarder :) Bizzz
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 15:06
Bon bin j'ai trouvé, le forum des bébés d'être enceinte n'est accessible maintenant que quand on se connecte et moi je viens souvent voir le forum comme ça et je me connecte seulement si je poste lol hihi sorry les filles, suis trop blonde parfois lol
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 19:58
bonsoir a toute j'espere que vous allez toute bien? nous ici tout va mieux il n'y a plus de malade. sinon je trouve que c complique pour se connecte moi il me demande au moins 3 fois le mot de passe c galere quand meme. sinon pour le salon du bebe je crois que je fais devoir payé mon entrée car je sais pas trop comment les autres font pour avoir autant de vote et de point . sinon ravi d'avoir de vos nouvelles a toute et que de belles photos trop trop mimi comme tout je reviens ilan pleure biosus
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 22:08
coucou les filles, vraiment super naze en ce moment, mais un petit coucou à toutes, et un énorme bisous à Hélène et à chouchou Lucas!! ça fait du bien de voir sa ptite bouille d'amour!!! biz biz les filles
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 08:38
Bonjour les filles, Oui, le forum a été "privatisé". Ca ne change pas grand chose pour nous, alors je trouve que ça n'est pas une mauvaise chose, même si ça ne résout pas tous les petits problèmes qui peuvent se présenter. Par contre, je n'ai pas de problème pour entrer mon mot de passe, c'est bizarre ce qui se passe chez toi, Titia. [b:2ff5b973db]Angélique[/b:2ff5b973db], j'espère que ta soeur aura de bons résultats pour l'amniosynthèse. Ca doit être dur dur, cette attente. :( [b:2ff5b973db]Liloye [/b:2ff5b973db]est vraiment très mignonne. Elle semble être une gentille petite chipette! :wink: Merci pour toutes ces photos! [b:2ff5b973db]Sylvie[/b:2ff5b973db], c'est un peu ce que je craignais avec le salon Babyboom, c'est pourquoi je n'y suis jamais allée. Mais effectivement, si j'avais eu des places gratuites, j'y serais certainement allée faire un tour également. :wink: Tu les as eu d'ailleurs ces places? lol Chouette, chouette, la promotion dis! C'est un peu l'une des raisons pour lesquelles je voudrais changer de boulot: aucune perspective d'évolution ni d'augmentation (la boîte est trop petite et ce n'est pas une priorité du patron, peu importe si on travaille dur ou pas). Or j'ai quand même fait 4 ans d'études. Recherche de travail prévu pour 2009, pour l'instant je perfectionne mon néerlandais grâce à mon cours du lundi. Bisous! Marlène

titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 14:41
Coucou mes cocottes, Superbe les photos Bébé48 belle famille!! Ma petite Marlène tu sais que mon homme est néerlandais et qu'à la maison il y a 2 langues qui circulent car hormis le français Richard ne parle que en hollandais avec Matt et la télé hollandaise fonctionne aussi. J'apprends cette langue car mes beaux parents ne parlent pas du tout la langue de Molière alors en 2009 j'intègre le collège hollandais et mon objectif parler couramment car mon rêve ce serait un jour de vivre aux Pays Bas. Contente d'avoir de tes nouvelles ma petite Sylvie je t'embrasse ainsi que ton petit bonhomme!! Angélique on croise les doigts pour ta soeur!!! Gros bisous les cocottes à plus tard!!
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 16:26
Coucou les coupines !!! Je trouve enfin une petite heure pour venir lire tous vos messages et vous donner des nouvelles de mon petit Mathieu chéri !!! Le pauvre vient d'être hospitalisé une nouvelle fois pendant 4 jour : du jeudi 2 au dimanche 5 octobre pour une gastroentérite !!! Et virulente celle-ci !!! Incroyable ! Mon pauvre petit nounouss qui pesait 8k490 avant est descendu en un peu plus de 24h00 à 7k900 !!!! (il a eu 10 mois le 3 octobre !!!). Mardi soir à la crèche ils nous avertissaient qu'il y avait une forte épidémie de gastro chez les bébés... ça n'a pas louppé : le lendemain la couche de Mathieu débordait d'un liquide bien jaunâtre coulant et d'une odeur... ... ... :twisted: :evil: :shock: :cry: Le jour même je prévenais mon employeur que je ne viendrai pas et emmenait Mathieu chez le pédiatre et que je serai de retour au travail le jeudi ! Mercredi à 11h30 j'avais RDV chez le pédiatre mais Mathieu n'avait pas vomi de la matinée et l'ayant changé juste avant de partir, sa couche était nikel !!! Ce qui fait que le pédiatre ne s'est pas trop alarmé sur le diagnostic !!! L'après-midi Mathieu a vomi 3 fois en jet et a eu 3 selles liquides !!! L'horreur en fin de journéee il était tout apathique, crevé, et ses yeux partaient en arrière, il était passé à 8k030 dans l'après-midi puis 7kg900 !!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: Inquiète j'en parle à Jérémie qui me rassure en me disant que c'est normal avec une gastro etc etc. Le lendemain c'est lui qui devait prendre sa journée "enfant-malade" et moi retourner au travail ! J'ai passé mon mercredi à surveiller Mathieu, le changer, le baigner et faire la lessive. J'ai du me laver 200 fois les mains !!! :wink: Le lendemain après m'être un peu pris la tête avec Jérémie : la fatigue et le stress aidant, j'arrive au boulôt avec une petite mine et leur explique le tableau ! Heureusement 2 supers collègues me disent "allez hop tu rentres chez toi tu prends Mathieu et tu l'emmènes aux urgences, ce n'est pas normal qu'il ait perdu autant de poids !!!" Je rentre donc chez nous (à 22 km), Jérémie a eu l'air surpris, je lui dit que j'emmène Mathieu aux urgences, que je suis trop inquiète, ce à quoi il répond "bon ben je peux retourner au boulôt alors..." J'aurais préféré une autre réaction mais bon, c'est là que l'on entrevoit toute la différence entre les hommes et les femmes !!! :wink: Arrivée aux urgences il a été pris en charge toute de suite, il avait 38,4 de température, le médecin a confirmé un début de déshydratation et m'a dit que j'avais bien fait de venir tout de suite tant qu'il était encore temps de réhydrater rapidement mathieu il m'a dit qu'on le gardait et qu'il allait être perfusé ! Heureusement il restait une chambre maman-bébé et j'avait préparé un sac pour lui et pour moi ! Ils n'ont même pas attendu qu'une crême anesthésiante endorme sa petite main et l'ont perfusé tout de suite ! Mathieu a vomi et a eu des selles liquides durant les 4 jours d'hospit et il a vomi pour la dernière fois (j'espère ! :wink: ) ce mardi !!! Le vendredi soir la perf avait bougé et diffusait dans la main ce qui fait que sa main avait gonflé et on a du lui enlever la perf. Une infirmière s'y est reprise à 4 fois :twisted: :twisted: :twisted: le vendredi soir pour lui remettre (2 piqures près de la cheville sur une jambe en tritouillant bien en prétexatant que la veine avait roulé mais qu'elle allait y arriver... :twisted: :twisted: 1 piqure au même endroit sur l'autre jambe : là elle avait réussi mais l'infirmière qui maintenait Mathieu s'est retournée et l'aiguille est ressortie !!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :shock: Donc dernier essai dans le creux du bras où elle a fini par pêter la veine !!! Mathieu a encore le bras tout bleu !!! Bref pour conclure elle m'ont dit "on n'a plus de belle veine apparente, pour cette nuit vous allez devoir réhydrater votre bébé en lui donnant une solution d'adiaril de 10 ml tous les quarts d'heures !!!" (Pas plus sous peine que celà fasse vomir Mathieu qui paradoxalement avait très soif et hurlait dès que je lui retirai le bib !). Bref j'ai du lui donner ses petites rations jusque minuit et demi et encore le lendemain !!! Les nuits étaient horribles : Le personnel passait vérifier la perf toutes les 2 heures ainsi que la température et de nombreux bébés ou petits enfants appelaient en pleurant "maman, je veux ma maman..........." Insoutenable !!! Je me suis dit que j'avais bien fait de rester avec mon petit Loulou qui semblait bien rassuré de me voir en ouvrant un oeil le matin ! Bref je suis rentrée claquée dimanche !!! C'était épique : Mathieu a vomi juste avnt de partir, il venait de manger, je l'ai changé et j'ai mangé mon repas foid puis il m'a fait une superbe diarhée. Le médecin m'a fait l'ordonnance mais a oublié de me faire une attestation pour mon employeur pour que je reste avec Mathieu cette semaine : déjà il était loin d'être guéri, en plus j'avais un régime à lui remettre en place, un soin de son petit zizi qui a connu des désagréments avec toutes ces selles molles (mycose + plaie suintante...) et il avait l'intrediction de retourner à la crèche où la gastro sévissait !!! En sortant dimanche il a fallu que je passe au travail (avec Mathieu ds la coque ) pour déposer les certificats et en faire des copies pour la crèche pui j'ai ramené Mathieu chez nous et suis repartie a la pharmacie de garde à 15 km !!!... Aucune de Verdun (où se trouve l'hopital n'étant ouverte !!!). Bref je suis avec lui depuis tout ce temps pour une semaine et reprends le boulôt lundi ! Mathieu ne vomit plus depuis mardi soir et ses selles sont redevenues compactes, son transit ne sera bien remis que ds une quinzaine de jours a dit le médecin ! Je continue le régime carrotte/pomme-coing/pomme-banane pdt toute la 1ère semaine de reprise de la crèche en espérant qu' il ne rattrappe pas ce satané virus qui est très très corriaces cette année. Je ne sais pas ce qui a été le plus difficile : les enfant qui pleurent toute la nuit après leur maman et qu'on a tous envie d'aller serrer dans ses bras, les yeux suppliant de Mathieu qui me regardait l'aire de dire "maman fait quelque chose pour que ça s'arrête et huralai pdt que l'infirmière trifouillait dans son bras à la recherche de la veine perdue ou la vison d'un petit biaffrat éthiopien tous les matins quand je le cahnge avant le bib : son bidon a disparu et est tout creusé derrière ses côtes saillantes, on dirait qu'il arrive droit d'un camp de concentration... ... ca m'a rappelé quand il était né avec ses 2kg500 et ses minuscules gambettes . Heureusement il a toujours fait ses nuits, n'a pas vomi au lit (c'est plus drôle dans le transat ou la chaise haute !!!) et est resté toujours aussi adorable et gentil !!! Voilà les dernières péripéties du week-end expliquant mon silence... ça fait du bien d'en parler : il ya eu des moments où je me suis sentie terriblement seule !!! J'aurais du t'appeler tiens ma Lizbelounette de la pédiatrie... Je n'y ai même pas pensé ! J'ai pris des notes pour vous répondre à chacune, je reviens dès que possible, Mathieu se réveille et va goûter ! Je vais me faire un malin plaisr à le remplumer ce petit doudou là ! J'ai eu des frissons en constatant que tu étais revenus Volcanne !!!!!!!!!!! On pense toutes très très souvent à toi tu sais ma belle hélène et à ton petit Lulu qui est toujours aussi mignon et agréable !!! Donne-nous vite de plus amples nouvelles des résultats médicaux dès que tu as une minutes si tu veux bien !!! Justine quel plaisir de te lire et de te retrouver !!!!!!!!!!!!!!! Rien que de te lire me procure un bien-être et je t'admire beaucoup : Tu affrontes des tonnes de choses avec une extaroirdinaire pêche et bonne volonté : ton divorce, les petits soucis de Sarah à l'école, l'asthme de notre beau Matt, les déplacements pour le boulôt ou les fêtes de famille, les cours de néerlandais... ... ... ... Mais comment tu fais ???? Moi je te trouve très belle et très sexy ! Tes photos du maraige sont magnifiques !!! Quel beau couple vous faites !!! Tu sais Richard a beaucoup de chance d'avoir une femme comme toi dans sa vie et la meilleure maman pour Matt et Sarah !!! Allez je file, mon petit affamé réclame !!! Lolo qui pense bien à vous toutes !!! Je reviens dès que je peux !!!
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 18:11
coucou ah oui en effet une gastro tres virulente car moi il en a une une mais petite et c'eatait deja pas facile. sinon on sais pas ce qui chagrine ilan mais depuis ce matin il pleure et ne veux pas mange ca m'inquiete un peu quand meme. sinon j'espere qu'il a pas attrappe ma grosse angine car le pauvre sinon moi j'ai deja morfler alors lui. sinon je mettrais des photos demain si il va mieux. je vous laisse il hurle bisous
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 20:46
bonsoir les filles j'ai du nouveau pour la santé de lucas je viens vous expliquer quand j'ai 2mns bisous!
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 20:48
volcanne raconte nous vite je suis impatiente de savoir ce qu'il en est pour le petit bout et si tout l'as au tel ou autre envoie lui plein d'encouragement et de gros biosus
angelik74 568 messages
angelik74
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 21:37
oula Lolo pas marrant en effet. Allez courage, nous t'envoyons plein de bisous et souhaitons bon rétablissement à ton petit Mathieu. Volcanne, viens vite nous donner des news.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.