Les bebes de l'amitie (suite) (Page 46)

Discussions

Auteur
Message
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 18:03
coucou je vois que je suis pas la seul a prepare des petits pots maison pour nos bebinous moi ilan adore quand je lui prepare aussi bien le midi que le pot du gouter il en raffole. moi j'en ai deja quelque un d'avance je preparerai demain matin certainement car ilan nous reveille tres tot donc on a le temps. sinon il a dormi 2h de 14h15 a 16h15 mais il avait pas bcp dormi ce matin entre les courses c difficile. sinon dans la chambre de ilan on a du lui mettre un petit radiateur electrique qui s'eteint des que la temperature arrive a niveau et seulement de 0h a 5h je crois car monsieur ne veux plus de gigoteuse donc il dors avec pyjama et une grosse couhette sur lui comme ca il peut bouge tranquille. bisous a toute a l'heure peut etre sinon bonne soirée a toute et bon week mais je pense que je reviendrai toute a l'heure
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 21:36
Pffffff!!! presque fini!!! il me reste 2 trucs à faire (une soupe et une compote), mais je ferai ça demain...pis y a plus de place dans le congélo de toute façon!!! mais chuis fière de moi!!! bonne nuit à toutes les filles!!! gros bisous!!! :wink:
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2008 à 10:45
Quel courage Wahkeen ... mais que d'amour à chaque repas ;) Voilà pour nos petits pots du week-end. Au menu, de gauche à droite : - Compote Pomme-Banane et parfum de vanille - Purée de Poireaux et pdt - Purée de carottes et pdt - Compte de Poire-Prunes et cassonade Bon appétit :) [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=642&u=11046114][img:4988793974]http://i34.servimg.com/u/f34/11/04/61/14/operat10.jpg[/img:4988793974][/url]
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2008 à 10:53
héhé! tu peux être fière, Wahkeen! :-) Et Sylvie, ça donne envie rien que de voir les photos! je sens que je vais envoyer Erin à la cantine - Wahkeen-Sylvie, moi! Ici, la bourgogne est sous le soleil, et je vois des vendangeurs depuis la fenêtre... J'ai un peu de boulot à faire parce que je ne suis pas encore au top niveau rendement la semaine ;-) Du coup, je me rattrappe un chouilla le week-end... Je ne me souviens plus qui me demandais ce que je faisais d'ailleurs - peut-être [color=cyan:25ecb32159][b:25ecb32159]Lili.an[/b:25ecb32159][/color:25ecb32159]?-. Je suis responsable d'un centre de formation, donc ça implique qu'il faut que je rende des comptes à ma hiérarchie + que je prends en partie en charge les grosse offres commerciales + que j'essaye d'améliorer la qualité des formations en brieffant les formateurs, ou en améliorant les manuels de cours, etc etc etc. Je travaille en direct avec 3 collègues qui aimaient bien leur resp. précédent alors qui m'attendent un peu au tournant.. ;-) C'est varié mais pour l'instant un peu difficile encore.. Côté ambiance ici, ça va, mais mon beau-père est bien triste. On le laisse ce soir, ça sera la prems fois qu'il sera seul depuis le décès de ma belle-mère. Pas facile, ça fera 3 semaines demain mais je vois bien qu'il faudra des années avant qu'il ne trouve un équilibre à lui... Erin dort - un réveil cette nuit, de 2h à 2h30 je pense. Mieux, même si on a moins bien dormi: on tendait l'oreille pour qu'elle ne réveille pas mon beau-père et aussi parce qu'on était pas sûrs de bien l'entendre, dans cette maison où nous avons moins nos habitudes que chez nous... J'espère que ce joli soleil d'automne brille sur toutes les Mamounes et leurs petiots :-) Aujourd'hui, c'est 9e moiniversaire en rafale pour notre groupe du 28 décembre. Joyeux moiniversaires à eux, et à tous ceux qui ont déjà eu leur moiniversaire, ou qui le fêtent dans qq jours! Des smooches, L
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2008 à 10:59
Wahkeen, petite question pratique : Tu les surgèle dans quoi tes petits pots ? Tu en as tellement à la fois. Moi je suis limite dans mes pots de congélation lol
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2008 à 12:01
coucou!! joyeux moisiversaire à tous!!!!!! ahlalala, 9 mois!!!! pour les petits pots, j'en ai acheté des spéciaux pour Eliott, pas très différent des tiens, mais assez pratique à ranger, je t'envoie les réf en mp, si tu veux, mais je crois qu'on peut les dire là,non? dans le doute: MP!!! biz biz!!
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 17:16
Youhouuuuuuuuuu! Y a quéqu'un??????? :shock: bé non, y a person!!
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 20:08
bonjour a toutes vous allez bien? nous oui ca va dur dur week end mais bon sinon ilan a etait adorable comme d'habitude. et plus de microbe il est gueri enfin maintenant on espere que les nuits ca ira mieux. sinon je prepare plein de pot pour la semaine et je les mets dans des petits bol que j'ai achete par correspondance ca coute moins cher quand meme mais je fais devoir en rachete car pas assez. bon je reviendrai les petits pot sont bientot pret et apres congele bisous
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 20:49
coucou les filles moi les petits pots c'est au jour le jour car j'ai pas de pots pour congelée pis je suis en congés parentale alors je fais au jour c'est tout :D bon pas de nouvelles du petit lucas :cry: j'espere que ça va wahkeen tu retrouve la peche c'est cool de mon coter toujours autant de reveil la nuit et je suis fatiguées et je pleure pour un rien cool la surprise tout c'est passer comme prevu j'aurais aimer y etre moi :D eh oui deja neuf mois nos loulous louloutes :oops: ça passe viiiiiiite ah oui il est tout beau matt :wink: un gros bisouuuuuuuuuuuuuuus a toutes toutes toutes
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2008 à 08:49
Coucou les pros du petit pot! lol Après 6 jours de traitement, Camille continue à tousser pas mal, et son nez est un vrai robinet. :( Mais la kiné a dit que la séance d'aujourd'hui sera la dernière, car elle n'est plus chargée au niveau des bronches et des poumons. On va essayer d'avoir un nouveau rendez-vous au pédiatre pour voir s'il ne faut pas compléter le traitement. Pas facile de combiner RDV kiné, RDV pédiatre & aérosols avec nos horaires de travail, mais on fait pour le mieux. J'espère qu'on aura bientôt des nouvelles de Lucas, je pense très fort à lui et à sa maman. Bisous, Marlène

Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 15:15
Hello Les poulettes! On est au taquet au boulot! ;-) on entre dans la période des rhumes - enfin, on sort pour ilan, tant mieux!- Marlène, comment ça se passe, un aérosol? des bisous à toutes! Hier, tentative poireux pour Erin, c'est passé. Aujourd'hui, broccolis! On va voir ce que dit nounou... En revanche, on est revenus à 2 réveils par nuit... j'ai donné un bib d'eau la deuxième fois... Ca l'a fait tenir un peu plus... Bisous! L
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 22:10
et bé, c'est ben calme en ce moment... hier, Eliott a fait sa nuit...c'était bonheur...mais on ne se fait pas d'illusions...mais c'est déjà ça!!! gros gros bisous à toutes en tout cas!!! :wink:
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2008 à 08:40
Coucou les filles, Je viens rapidement aux nouvelles. Finalement, la [b:794120f778]kiné [/b:794120f778]nous a quand même donné un [b:794120f778]RDV supplémentaire pour aujourd'hui[/b:794120f778]. Apparemment ça n'évolue pas aussi vite qu'elle l'espérait. On a téléphoné à la pédiatre qui nous a dit qu'il n'était pas nécessaire qu'on revienne la voir avant le RDV de vendredi qui était déjà prévu. Un [b:794120f778]aérosol[/b:794120f778], c'est une machine à laquelle tu relies un petit masque pour bébé. Il y a un réservoir dans lequel tu dois mettre du sérum et les médicaments, et la machine transforme le tout en vapeur. Le bébé respire cette vapeur dans le masque. Ca dure plus ou moins longtemps en fonction de la quantité de produit qui se trouve dans le réservoir. Dans le cas de Camille cette fois-ci, ça dure 25 minutes. 25 minutes à essayer de la faire tenir tranquille et de lui faire accepter ce masque... Par conséquent, j'ai diminué la quantité de sérum (pas de médicament, je ne suis pas folle) pour que ça dure 15 minutes au lieu de 25. Il ne faut pas exagérer quand même! Voilà une photo de l'aérosol qu'on utilise, sauf qu'on ajoute un masque pour bébé: [img:794120f778]http://www.omron-healthcare.com/images/bymanager/EU_respiratory_therapy/products/cx3/img_omron_cx3_gross.jpg[/img:794120f778] L'aérosol en lui-même a couté 75€, je crois (on peut le louer mais vu le nombre de bronchiolites que Camille a déjà fait, on a bien fait de l'acheter :roll:). Et le kit avec le masque a couté environ 20€... Courage pour les nuits, [b:794120f778]Lizbel[/b:794120f778]! Ca doit être dur dur... :( [quote:794120f778="Lizbel"] La nounou a décidé de lui donner un biberon pour la coucher -pas génial dans le principe, je sais, mais ça aide pas mal... [/quote:794120f778] Qu'est-ce que tu veux dire par là? J'ai pas trop compris. :oops: Concernant les problèmes dans la belle-famille, je m'excuse, je ne t'avais pas encore répondu. En fait, [b:794120f778]le frère de Cédric et sa compagne se sont séparés il y a un mois ou deux, alors qu'elle était enceinte de leur 2e enfant[/b:794120f778]. C'est lui qui a décidé de partir, car il n'y avait apparemment plus rien entre eux. A sa demande, on a quand même gardé le contact avec sa compagne, on lui a téléphoné pour prendre de ses nouvelles, et on s'est un peu rendu compte pourquoi il était parti: elle est super protectrice avec son fils de presque 2 ans, il n'y a que lui qui compte. Finalement, ils se sont remis ensemble il y a 2-3 semaines, et elle a accouché la semaine dernière. Eux ne parlent plus de leurs problèmes, mais la situation et l'ambiance sont un peu bizarres, car tout le monde dans la famille reste un peu sceptique maintenant... On verra bien. En tout cas, on a pris un peu nos distances avec eux, car on s'est un peu rendu compte de leur personnalité: ils sont très "nous d'abord" et "vous comprenez, c'est pas facile pour nous", alors qu'ils gagnent beaucoup plus que nous et qu'ils ont beaucoup plus de temps libre (elle est instit, et lui a des horaires assez carrés). Alors parfois ça tape sur les nerfs de les entendre se plaindre... En plus, pourquoi faire un 2e enfant si vite alors qu'ils habitent actuellement dans un appart avec une seule chambre, et qu'ils n'avaient qu'à attendre janvier pour que leur maison 3 chambres soit prête? (Ils font construire dans le même projet immobilier que nous.) Ils se compliquent la vie d'eux-mêmes aussi quand même... Enfin, soit, je pourrais donner d'autres exemples comme ça, mais on va arrêter là! :wink: J'espère qu'[b:794120f778]Eliott[/b:794120f778] va refaire d'autres nuits complètes pour que sa maman puisse un peu se reposer. :wink: [b:794120f778]Laura[/b:794120f778], je n'avais pas encore pris le temps de te le dire, mais moi aussi je trouve Mathieu trop craquant comme ça! Bisous!

titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 10:32
Coucou mes cocottes, Je vois que des bébinous sont malades en ce moment. Et quel exemple de voir des petits pots préparés avec amour!! Pour notre part Matt a fait des grosses crises d'asthme donc ventoline, bécotide, kiné respiratoire et cortisone dur dur!! Sarah fait des progrés sur son langage mais en ce moment elle est persécutée par une gamine dans sa classe alors on essaye de trouver des solutions avec son institutrice. Moi ça va je ne me plains pas il y a pire, avec Richard tout va bien et mon divorce sera enfin prononcé le 6 novembre après 2 ans et demi de procédure. Je pense toutes à vous très fort et je vous mets qq photos! Bisous à ma belle Lizbel, à ma Lolo préférée, à ma Lili.an(super ta perte de poids!!), à ma petite Wakheen, à Katy, à Titia, à notre Sandra, une grosse pensée pour Volcanne ainsi qu'à Marlène!! Et toutes celles que j'aurai oublié. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-0399,862497aeaa4dbcd9b3e85cb346315236.jpg.html][img:8cf8de8adf]http://images2.hiboox.com/vignettes/4008/862497aeaa4dbcd9b3e85cb346315236.jpg[/img:8cf8de8adf][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-0099,5832e3b9aa503e2d7e5069848ecdbf23.jpg.html][img:8cf8de8adf]http://images2.hiboox.com/vignettes/4008/5832e3b9aa503e2d7e5069848ecdbf23.jpg[/img:8cf8de8adf][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc-0066,cd5a7eb9231567248d42b0f675b04328.jpg.html][img:8cf8de8adf]http://images2.hiboox.com/vignettes/4008/cd5a7eb9231567248d42b0f675b04328.jpg[/img:8cf8de8adf][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc-0374,30f127078671fc498eee3786b7a98003.jpg.html][img:8cf8de8adf]http://images4.hiboox.com/vignettes/4008/30f127078671fc498eee3786b7a98003.jpg[/img:8cf8de8adf][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p8300060,b500be7baa9292ff14b681d2ec2348b5.jpg.html][img:8cf8de8adf]http://images4.hiboox.com/vignettes/4008/b500be7baa9292ff14b681d2ec2348b5.jpg[/img:8cf8de8adf][/url] Photos du mariage en hollande et chez les parents de Richard
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 11:12
Super, des nouvelles de Titounette!!! contente que tout aille bien pour vous, décidément, la petite famille est à croquer!!!! pour moi aujourd'hui c'est rangement, et chuis crevée.....pfff... biz à toutes!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.