Les bebes de l'amitie (suite) (Page 36)

Discussions

Auteur
Message
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2008 à 09:03
Coucou les filles! Pas eu le temps de passer cette semaine. Rien de spécial pourtant, mais les soirées passent trop vite, avec trop de choses à faire... c'est un peu déprimant. Qu'est-ce qui se passe avec les pseudos? C'est bizarre. Camille va bien. Elle a eu 8 mois mercredi. Elle tient légèrement assise (je vous mettrai une photo) et est toujours aussi gentille, mais si elle réclame plus d'attention! Bisous

Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 12:13
Oui, hein, ils en réclament de l'attention en ce moment, ces lapinous! :-) on a essayé le porte bébé hier... encore un peu dur pour Erin: sa tête est encore lourde et elle est systématiquement très très fatiguée après! En revanche, elle n'a fait qu'une sieste par jour toute la semaine.... :shock: Rhhaaaa! :lol: Axelle, je suis contente de voir que ça va un peu mieux... mais j'espère que ça ira [i:5c53224801]beaucoup[/i:5c53224801] mieux bientôt! La photo du dessus était de Liloye, la petitouille de Sissi. ;-) Des bises à toutes! L
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 08:56
Bonjour les Gazelles! :-) Ouuuuh! C'est samedi et il fait beau!! C'est pas génial ça! ;-) Doudou est parti chez Ikea acheter un meuble... Comme on n'est pas partis en ouacances, on en profite pour aménager la maison un peu mieux.... (vous vous souvenez? on a emménagé le 1er décembre) On a enfin récupéré la voiture - en panne de puis mardi - :shock: Ce qui nous fait donc pour le mois d'août: révision des 90.000 km, contrôle technique, réparation: 800 euros!! :shock: :shock: argh, argh, argh... Mon ordi pro est toujours en rade, je me sers de celui de la maison... [color=blue:e666fa6446][b:e666fa6446]Marlène[/b:e666fa6446][/color:e666fa6446], tu avais gentiment compati pour le réachat - heureusement, c'est la boîte qui s'y colle... ;-) [i:e666fa6446]Reprise mercredi, début adaptation nounou lundi...[/i:e666fa6446] :!: :!: Sans commentaires pour le moment :roll: Mais bon, oui, oui, oui, [color=darkred:e666fa6446][b:e666fa6446]Katy[/b:e666fa6446][/color:e666fa6446], je serai bien là! Et je viendrai peut-être bien tout autant, qui sait! :lol: Vous me manqueriez trop!! Erin raloute - sa gencive supérieure est toute changée - plus du tout lisse, comme ourlée. Vos petits ont ça aussi? Après le moiniversaire des minettes de [color=blue:e666fa6446][b:e666fa6446]Lili.an[/b:e666fa6446][/color:e666fa6446] et [color=indigo:e666fa6446][b:e666fa6446]Minikita [/b:e666fa6446][/color:e666fa6446], nos petits auront tous 8 mois, et Mathieu même bientôt 9... ouaouh... bon, la ralouterie monte dans les aigus, je me sauve. [color=cyan:e666fa6446][b:e666fa6446]Sissi[/b:e666fa6446][/color:e666fa6446], je pencherai pour une terreur nocturne ou comme [color=darkred:e666fa6446][b:e666fa6446]Katy [/b:e666fa6446][/color:e666fa6446]pour un bobo en plein sommeil. Elle va mieux ajui? Des bises L
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 12:57
kioukiou, Sorry sorry, j'ai pas tout lu... Mais en faite quand je lis plus d'une page, ça commence à me tirer sur les yeux...J'ai les yeux qui picotent vite devant l'écran d'ordi!!!! Tawana dort depuis 1 heure, elle à pas encore mangé. En ce moment, elle se lève vers [color=red:d80cd9812d]8h30[/color:d80cd9812d] puis dodo vers [color=orange:d80cd9812d]11h-11h30 [/color:d80cd9812d]pendant [color=orange:d80cd9812d]1h[/color:d80cd9812d], puis re-une sieste de [color=orange:d80cd9812d]1h[/color:d80cd9812d] vers [color=red:d80cd9812d]16h30-17h[/color:d80cd9812d] :D et le soir au lit vers [color=red:d80cd9812d]20h30-21h[/color:d80cd9812d] :wink: C'est vrai que c'est un bébé trop cool. Elle dort partout ou on l'emmène, dans le lit de n'importe quel autre bébé, et même si on à oublié son doudou (se qui arrive souvent quand c'est papa qui prépare le sac, lol! :lol: )... [b:d80cd9812d]RIEN[/b:d80cd9812d] ne l'empêche de dormir, sauf si elle à mal aux dents! [i:d80cd9812d](normal)[/i:d80cd9812d]. Chez nous aussi, les NON! commence à bien se faire entendre... et elle comprend, la chipette! A la maison (et chez les autres aussi d'ailleurs), c'est les plantes qui l'attire!, elle met les mains dans la terre et elle essaie d'arracher les feuilles!... [i:d80cd9812d]hou! pas bien![/i:d80cd9812d] Alors on dit non (1 fois), non! (2 fois), non! (3 fois), non! (... au moins 5 ou 6 fois) et après elle teste... elle approche sa main et elle nous regarde! et elle la retire toute seule! :lol: c'est trop drôle! On sent qu'elle comprend at qu'elle commence à nous tester! Maintenant Tawana se met debout tout le temps, dans son parc, ou dès qu'elle à quelque chose à porté de mains (une table, une chaise, un genoux... n'importe quoi!). Et depuis quelque temps quand je suis debout et qu'elle veut que je la prenne dans les bras elle s'accroche à mon patalon et elle tire dessus! oh! c'est GENIAL de les voir grandir nos loulou! Et dire que mercredi soir elle part en vacance 1 semaine avec son papa... qu'est-ce qu'elle va me manquer! Je vais la trouver changer quand ils vont rentrer! :wink: Cet aprem, Tawana va à la plage avec son papa et un couple d'amis, il y aura donc sa petite copine Louanne qui est née le 5 juin! Moi je suis [i:d80cd9812d]en réunion de témouines[/i:d80cd9812d] pour organiser l'EVJF de ma meilleure amie qui aura lieu le 20 et 21 septembre! Ils se marient le 27 septembre... ça approche, j'ai hâte d'y être... je suis allée au essayage de la robe... elle va être MAGNIFIQUE! Bon allez les keupines, j'ai une envie pressante qui me prend, faut que je file aux water... et puis y a Tawana qui se réveille... alors kissoux et à plus!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 22:54
Erin a la même cuillère que Benjamin, mais en rose - c'est un signe! :lol: [color=orange:c16ab8fd98][b:c16ab8fd98]Moimoitte[/b:c16ab8fd98][/color:c16ab8fd98], pas de souci,... on te laisse plusieurs jours pour tout lire! héhé! C'est clair qu'en ce moment, les petitous deviennent de tout petits enfants plutôt que des bébés... Moment de grâce tout à l'heure: Erin s'est endormie dans mes bras après une grossejournée de pleurs. Elle est tombée, d'un seul coup: elle avait l'air toute petite petite ... c'était tout doux... [color=orange:c16ab8fd98][b:c16ab8fd98]Moimoitte[/b:c16ab8fd98][/color:c16ab8fd98], bon courage pour mercredi... [color=darkred:c16ab8fd98][b:c16ab8fd98]Katy[/b:c16ab8fd98][/color:c16ab8fd98], tu parles de plage - à chaque fois ça me fait rêver :) Pour nous c'est vraiment synonyme de ouacances, et de voyage. Notre région est belle aussi, je l'aime beaucoup. mais la mer, c'est vrai que ça fait rêve de môme :roll: BONNES VACANCES [color=brown:c16ab8fd98][b:c16ab8fd98]VOLCANNE[/b:c16ab8fd98][/color:c16ab8fd98]!! Hop! Au dodo! Je croise les doigts pour qu'elle dorme toute la nuit... On verra... BISOUS A [color=green:c16ab8fd98][b:c16ab8fd98]TITOUNETTE[/b:c16ab8fd98][/color:c16ab8fd98], [color=indigo:c16ab8fd98][b:c16ab8fd98]MINIKITA[/b:c16ab8fd98][/color:c16ab8fd98] et [color=violet:c16ab8fd98][b:c16ab8fd98]LOLO[/b:c16ab8fd98][/color:c16ab8fd98]... Zêtes pas venues depuis loooongtemps! :cry: C'est bientôt le baptême de Mathieu - et Sarah doit être revenue! yipeee! :-) Bientôt la fin de la saison haute pour toi [color=indigo:c16ab8fd98][b:c16ab8fd98]Sandra[/b:c16ab8fd98][/color:c16ab8fd98]? bisous! J'espère que le moral va bien chez [color=olive:c16ab8fd98][b:c16ab8fd98]Wahkeen[/b:c16ab8fd98][/color:c16ab8fd98], et que le sommeil va mieux chez [color=cyan:c16ab8fd98][b:c16ab8fd98]Titia[/b:c16ab8fd98][/color:c16ab8fd98]... [color=blue:c16ab8fd98][b:c16ab8fd98]Lili.an[/b:c16ab8fd98][/color:c16ab8fd98], encore une p'tite photo de chaton? ;-) [color=darkblue:c16ab8fd98][b:c16ab8fd98]Marlène[/b:c16ab8fd98][/color:c16ab8fd98], où en est le concours? [color=green:c16ab8fd98][b:c16ab8fd98]Sylvie[/b:c16ab8fd98][/color:c16ab8fd98]... tout prêt bientôt? David a commencé son nouveau travail? Axelle: prends soin de toi!! ;-) C'est un ordre! hop!! :lol: Des bises à chacune, L
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 11:42
Encore une belle journée toute en soleil... Mioum! J'attends une amie qui vient avec son mari et sa fille de 4 mois - ça va être chouette de voir un bébé de cet âge là! :-) J'ai repensé à [color=cyan:9a191d064f][b:9a191d064f]Sissi [/b:9a191d064f][/color:9a191d064f]et [color=orange:9a191d064f][b:9a191d064f]Moimoitte[/b:9a191d064f][/color:9a191d064f] et aux progrès de leurs filles cette nuit -encore une tétée, hééééé oui :roll: )... C'est fou la différence entre 4 moi et 8 mois... Et pourtant, j'ai encore l'impression de [i:9a191d064f]faire la connaissance[/i:9a191d064f] d'Erin tous les jours... pas vous? Comme si je la connaissais très bien, mais comme si j'avais encore tout à découvrir... vous voyez ce que je veux dire? Bon moiniversaire [color=indigo:9a191d064f][b:9a191d064f]ELAIA[/b:9a191d064f][/color:9a191d064f]! L
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 12:05
bonjour à toutes vous allez bien par ce beau week? noous oui ca va sauf un reveille tres matinale reveille é 6h pour le bib sinon pour les nuit le doc nous a donné de l'homepathie donc maintenant il faut que sa fasse effet il faut encore prendre son mal en patience. mais j'ai trop hate qu'il dorme mieux car nous on fatigue aussi eil nous laisse meme pas un peu plus le dimanche pourtant on lui explique que le dimanche il faut dormir. mais bon ca va alle sinon je reviendrai plus tard lire tous les mesage que j'ai en retard je fais prepare toute la nourriture pour la semaine pour ce petit bouchon tres pratiue le baby cook. bisous à toutes bon dimanche
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2008 à 22:43
Hello les super mamans !!! Pfiou encore un week-end qui a filé bien vite ... Je viens enfin de terminer mon repassage et je meurs de chaud car il a fait très chaud en Belgique ce week-end 8) Aujourd'hui, j'ai fait ma première grosse bétise de jeune maman ... J'ai laissé Corenthin sur mon lit pendant que je passait un coup d'aspi dans la salle de bain juste à côté puis j'ai entendu un gros boom et c'est quand je suis arrivée dans la chambre, horreur plus de Corenthin ... il était tombé du lit et pleurait tout rouge mais sans crier ... il s'est mis à hurler en me voyant mais ça a duré 30 secondes à tout cassé puis après un gros calin, il refaisait de grands sourire. J'ai même pas osé le dire à David ... suis vraiment honteuse car je sais qu'il fait beaucoup de rouler-bouler comme notre petite Camille ... Enfin, j'ai eu fort peur, lui aussi surement mais rien de grâve, même pas une bosse, c'est le plus important :oops: David commence son nouveau boulot demain et il est assez excité lol J'espère qu'il aura l'occasion de me donner des news durant la journée. Moi je commence une formation de 2 semaines pour un nouveau programme informatique ... j'aurai vraiment bien mérité mes vacances lol Bon j'avoue, j'ai pas le courage de répondre à tout le monde mais je pense fort à vous mes gazelles :roll:
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2008 à 23:17
Coucou les filles! Camille a été pesé ce vendredi à la crèche: elle fait 7,1 kg. Pour rappel, elle a eu 8 mois mercredi. Elle a donc pris 500g en un mois. En ce qui concerne le concours, je continue à mener ma campagne électorale! lol Mais certains bébés ont soudainement vu leur nombre de votes augmenter de manière considérable, de la triche très certainement. Le premier a plus de 500 voix, c'est n'importe quoi! :evil: Bon, un bébé avait déjà été éliminé il y a quelques semaines, j'espère que ce sera à nouveau la cas cette fois-ci. Si j'ai bien compté, elle est 9e pour l'instant, avec 183 votes. Toujours pas de dent! lol Je crois vous avoir dit qu'elle avait commencé à babiller? C'est trop mignon! Bon, j'ai pas eu le temps de vous lire :oops: , et il est déjà tard, j'essaierai de le faire demain. Bisous, Marlène

Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 07:36
Hello! Katy, merci pour les votes de ta soeur et de ta copine! Si Camille gagne, ce sera clairement grâce à chacun d'entre vous. Trop chouette, la vidéo! lol C'est un peu près ce que Camille nous fait depuis mercredi, elle aussi. :wink: Sylvie, ouh la peur avec Corenthin qui tombe du lit! Oui, mieux les mettre par terre ou dans leur parc quand on doit les laisser, même si ce n'est qu'une minute. Quand je vois la vitesse à laquelle Camille sort de son tapis, je me dis que c'est un âge un peu dangereux.. Et tant pis s'ils n'aiment pas être dans leur parc ou simplement par terre. Lizbel, je crois que Camille est actuellement 9e. Elle a été 11e un moment, mais elle a remonté apparemment. Il y a clairement plein de tricheurs. Le premier a presque 600 voix, n'importe quoi! Mais je pense qu'il ne va pas rester longtemps, comme les responsables du site ont déjà disqualifiés d'autres bébés auparavant, j'espère bien que ce sera pareil cette fois-ci. Camille a 185 voix (sans triche), pas mal hein! Je croise les doigts pour l'adaptation et la reprise. Viens vite nous raconter! Etonnant qu'Erin n'aime pas encore le porte-bébé. Surtout que nos bébinous vont bientôt être trop grands pour ça, tu n'auras pas l'occasion de l'utiliser beaucoup. Mon modèle est jusque 10 kg et 10 mois maximum. Mais vu la carrure de crevette de Camille, je pense l'utiliser après ses 10 mois (si elle aime encore évidemment). Par contre, c'est vrai que ça la fatigue: tant de choses à voir et de sollicitations, la tête à maintenir droite toute seule pendant une période prolongée... On ne l'utilise jamais pour très longtemps, normalement c'est une heure max. Volcanne, pour le doudou, c'est vrai que c'est une peluche qui se trouve dans son parc depuis les 2 mois de Camille (date à laquelle on l'a reçu). Elle n'y avait jamais prêté attention, mais il y a peu on l'a mise dans son lit et elle l'a adoptée! Elle a besoin de pouvoir machouiller et chipoter quelque chose, le serrer contre elle, c'est trop mignon! Dans la voiture pour les plus longs trajets, on le lui donne aussi. S'il tombe hors de sa portée, elle se met à grinchouiller, on le lui redonne et normalement fini les grinchouillis! On a été acheté son double ce week-end: il était en liquidation (- 20%), mais était encore en vente, ouf! Moimoite, ici Camille ne comprend pas du tout le sens du mot "non". Elle attrape parfois mes cheveux et les tire, alors je dis "non" avec une grosse voix, mais elle ne réagit pas. Je pense donc qu'elle ne comprend pas, parce qu'à cet âge-là, elle n'est quand même pas assez grande pour faire semblant de ne pas comprendre ou de ne pas attendre. Enfin j'espère, sinon il faudra trouver une solution! :? Bisous!

Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 09:04
Salut les Filles! J'espère que vous allez toutes bien... [color=green:66cbc49a6c][b:66cbc49a6c]Sylvie[/b:66cbc49a6c][/color:66cbc49a6c], je comprends que tu aies eu bien peur, et bien mal au coeur en voyant Corenthin pleurer comme ça! Heureusement qu'un gros câlin a rassuré tout le monde... Ils n'ont pas fini de s'en faire, des bobos! :? Je me souviens que l'un des bébés du fofo était déjà tombé, mais je ne me souviens plus qui... Enfin, bref... C'est chouette que David soit content de sa rentrée!! héhé! [color=blue:66cbc49a6c][b:66cbc49a6c]Marlène[/b:66cbc49a6c][/color:66cbc49a6c], pour le porte-bébé, celui que nous utilisons est un porte-bébé "rando" (bébé debout dans le dos)... On les utilise généralement à partir de 9 -10 mois, donc pas comme les ventraux pour tout-petitous :-) D'habitude, on marche pas mal en été avec Doudou, mais pas cette année - pas gérable de partir à la journée avec les siestes. On avait même prévu d'aller voir chez [color=indigo:66cbc49a6c][b:66cbc49a6c]Minikita[/b:66cbc49a6c][/color:66cbc49a6c] et de rayonner autour de l'auberge... mais pas moyen ;-) On a déjà fait les Châteaux Catharres en allant de gîte en gîte (100 km - 5 jours), une à l'ouest de l'Irlande (120 km - 6 jours), et la plus belle: les Highlands en Ecosse (150 km - 7 jours) ... Il faut bien ça parce que le reste de l'année on est des grosses FEIGNASSES! :lol: Les randos, c'est très très intéressant pour le couple: même effort (léger, on ne prend pas de randos "techniques" qui montent trop ! :lol: ), et ensemble constamment pendant tout ce temps, sans autre occupation que la marche, les paysages et la conversation... Franchement, c'est une expérience sympa. Dommage qu'on ne se motive pas plus souvent pour en faire... Rentrée des classes pour ton homme aussi [color=darkred:66cbc49a6c][b:66cbc49a6c]Katy[/b:66cbc49a6c][/color:66cbc49a6c] :-) A-do-rable les petits mots. Ca me fait très très plaisir de lire ça! Je comprends que tes parents aient du mal à partir... j'ai parfois du mal à voir partir les miens alors qu'ils habitent plus près.... Pas moyen de se voir pour Noël? Comment va ta petite soeur? Je viens de laisser Erin chez sa nounou, mais je vais la récupérer à 10H30... Ca a été dur quand même, parce que c'est symbolique: dans 2 jours, la fin de mon congé. Hier, j'avais deux amies avec leurs petits (4 mois et 2 mois). Je les ai regardées avec un peu de nostalgie. En route pour de nouvelles aventures, donc! :-) Je me suis conscientieusement retenue de pleurer en faisant aurevoir à Erin par la fenêtre, mais pfou :wink: Mes parents viennent tout à l'heure, on ira marcher avec Doudou, justement. COmme on ne l'a pas fait cet été, j'espère que ça donnera un petit goût de vacances... je grapille, je grapille... ;-) Pas envoyé de SMS aux filles, j'espère qu'elles vont bien. ^ Smooches! L
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 10:04
[quote:ec36e5c63c="natty79"] moi mardi apres midi, j'ai une cop qui ma garde benjamin, parce que je dois passer sur le bloc me faire enlever un kyst...pfffff.... bisous bisous...[/quote:ec36e5c63c] Ouille! anesthésie générale? il ya plus sympa que ça, comme sortie! ;-)
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 13:51
Marlène, j'ai revoté pour miss Camille de mon boulot ;) - normalement 189 votes :lol: Katy, tu me donnes des idées avec tes petits mots doux ... Des bizz les filles, je suis en formation toute la semaine alors ne vous inquiétez pas de na pas me voir souvent ;)
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 14:47
coucou les plus belles, je viens juste vous donner signe de vie, je compte vous donner des petites news très vite, tout va bien avec des hauts et des bas pour Elaia (dents) et premier jour de repos depuis 2 mois aujourd hui, je vous laisse imaginer le bazar qu'il y a chez moi! y a des montagnes de tout partout... les journées ont été longues et demain, la première rentrée à l'école de ma grande! bouh :cry: je vais emporter les kleenex, mine de rien, ça fait quelque chose! merci Lizbel pour le moiniversaire d'Elaia hier.. je vous lis tous les jours ou presque et vous accompagnez mes journées, j espere que je vais avoir un petit peu plus de temps pour vous retrouver sur le forum et vous assommer avec des bonnes tartines! 8) je vous embrasse bien fort a tres tres vite les filles! juste une chose, des photos s il vous plait, ça manque ces denriers temps!! la vidéo de benji est géniale... et lilian, Elaia a l'air de bien ressembler à Marina, elle aime beaucoup beaucoup les bras... pas évident tout le temps, surtout pour le boulot et en l occurence pour faire payer les clients (elle aime déjà beaucoup les cartes bleues, la chipie! :) ) j espere que l adapt d'Erin s'est bien passé aujourd hui, toutes mes pensées t acompagneront lizbel mercredi bonnes vacances à la belle Hélène et à sylvie je vous répondrai plus personnellement dès que possible mais dans moins d'un mois de toute façon! :wink: marlène, je vais tenter de revoter pour camille avec une autre adresse mail que j'ai! katy, je comprends la difficulté pour tes parents mais aussi pour toi quand c'est l heure du départ... je ne supporte pas les au revoirs, je suis une fontaine dès que mes proches s'en vont et même dans les aéroports quand je vois des gens qui se séparent, je suis capable de pleurer tellement ça me brise le coeur! :oops: bon, je ne devais écrire que 2 lignes pour vous dire que tout va bien et résultat, je me suis un peu lâchée, qu'est ce que ça va donner si j'arrive à vous répondre personnellement et que j'enregistre sous word! a très vite vous me manquez beaucoup! sandra
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 19:09
coucou a toutes je viens juste faire un petit coucou et vous tenir au courant pour les nuits de ilan donc tjs pas mieux mais je viens de commence un traitement. oui que tu a du avoir peur mais si il a rien c le plus important. sinon je sais pas si ilan est de nouveau en pleinepour c dents mais il fait 38,2° et la il dors ds mes bras ce qui est tres rare bon je lirai les mesages apres et vs repondrai car en plus vu que j'ai plus de tele en panne je prendrai le temps si ilan dors ce soir bisous a toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.