Les bebes de l'amitie (suite) (Page 34)

Discussions

Auteur
Message
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 17:52
Merci [color=green:8420305c7e][b:8420305c7e]Sylvie[/b:8420305c7e][/color:8420305c7e]!! Ca va être génial, ces vacances! Oh la la, c'est quand déjà? Quel plaisir de savoir que Corenthin va bien! N'en sois en rien embêtée, c'est vraiment vraiment chouette de lire ça! [color=brown:8420305c7e][b:8420305c7e]Volcanne[/b:8420305c7e][/color:8420305c7e], Poucette, vraiment vraiment rageant ce que tu dis de la location - pas sympa du tout, c'est sûr!! Mais bon, j'espère que vous allez pouvoir profiter à fond malgré tout - et c'est le principal, hein, tu les as bien méritées ces vacances! Je suis complètement d'accord avec [b:8420305c7e]Marlène [/b:8420305c7e]- il faut trouver une solution pour Lucas. C'est invivable pour lui, et invivable pour vous :? Le pauvre, qu'il doit être mal, et comme tu dois être sur les rotules! Allez ma Poule, ça va finir par aller mieux, et ça sera comme un arc en ciel après une looooongue période de pluie! Et tu peux vraiment être très fière de toi! [color=blue:8420305c7e] Lili.an,[/color:8420305c7e] comment va le chaton? :-) Et le régime? Moi je reprends avec ces vacances, mais pas grave je m'y remettrai après. Merci [color=darkred:8420305c7e][b:8420305c7e]katy[/b:8420305c7e][/color:8420305c7e] pour les encouragements pour la reprise. Ca approche, ça approche. Mais encore qq jours pour en profiter. Et toi? Comment s'est passée ta journée hier? vous en avez bien profité, les enfants on aimé, Et comment s'est passée la séparation avec Benjamin? Est-ce que vous l'avez laissé dormir chez ta BM finalement? j'ai pensé à toi à 07h30 hier... ;-) [color=darkblue:8420305c7e]Marlène[/color:8420305c7e], c'est vrai que c'est dur de laisser son petit bout, mais c'est super je trouve ceque vous faîtes: laisser Camille une nuit par semaine. Ca doit encore être plus mioumioummioum de la retrouver! ;-) J'ai vu qu'elle était en post-it pour le concours! Chouette! j'espère queça va amener suffisamment de votes! [color=olive:8420305c7e][b:8420305c7e] Wahkeen[/b:8420305c7e][/color:8420305c7e], ça y est? la salle de bain est propre? ;-) incroyable dis donc que l'on retrouve la même histoire que toi sur cefofo.... Décidément, la solidarité coupinaute a du bon..... :? Je suis à Marseille pour le baptême d'un de mes neveux, on rentre dimanche soir je pense. je pensebien fort à [color=darkred:8420305c7e][b:8420305c7e]katy[/b:8420305c7e][/color:8420305c7e] ;-) Rageant de nepas pouvoir se voir!! D'ailleurs [color=violet:8420305c7e][b:8420305c7e]Lolo[/b:8420305c7e][/color:8420305c7e] doit être en plein préparatif pour le baptême de Mathieu le chevelu.... et [color=indigo:8420305c7e]Minikita[/color:8420305c7e] doit attendre avec grande impatience la fin de la saison haute... et [color=violet:8420305c7e][b:8420305c7e]Titounette[/b:8420305c7e][/color:8420305c7e] doit guetter le retour maintenant tout proche de la belle Nini!! Bisous à vous les filles! L[color=darkblue:8420305c7e][/color:8420305c7e]
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 18:04
coucou a toute que c cool de prepare des vacances moi j'en reve du moins quand ilan nous laisse dormir car c horrible. cette nuit fut horrible il a pas arrete de pleurait de la nuit et a 3h il etait trempe donc une petite toilette. mais apparament la nounou dit que la 2e didi sort juste apresla 1er donc sa lui fait tres mal. oui j'ai entendu parle du braquage aussi et du coup a lille il y a eu plein de fouille j'ai des collegues qui ont eu droit a une fouille en plein milieu de la gare.. je reviendrai plus tard bisous a toute
titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 20:12
Bonsoir mes cocottes!!! J'ai raté pleins de choses, je voulais vous dire que je pensais bien à vous toutes j'ai été particulièrement touché par ce qui se passe pour notre petite Wahkeen avec sa soeur et j'imagine ta peine et ta déception vis à vis de ton neveu. Une grosse pensée pour ma petite volcanne qui vit des moments pas très marrants avec lulu!! Bon courage pour ta reprise qui avance à grand pas et j'imagine qu'avec le sevrage qui se fait difficilement cela doit être un peu l'angoisse ma belle Lizbel!!!! Un gros bisous à ma petite Katy, à ma lili.an, à notre lolo, à Marlène, à Titia, à ma petite Sylvie et toutes celles que j'aurais pu oublié pardon mais on est tellement nombreuses!! Pour ma part loulou sort sa 8ème dent et il a pas mal de régurgitation aussi mais les nuits sont calmes. Nini je la récipère mardi et j'ai trop hâte elle m'a trop manqué!! quel bonheur de retrouver son odeur, son sourire, sa voix tout !!!!!!!!!! Je vous embrasse toutes très fort et vive l'équipe de Handball qui s'est qualifiée pour la finale (et Oui je suis une fan de handball!!!) A très bientôt mes cocottes!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p8080018,619affbedc7f401f6aa347710378c2d2.jpg.html][img:e9b11031f6]http://images4.hiboox.com/images/3408/619affbedc7f401f6aa347710378c2d2.jpg[/img:e9b11031f6][/url]
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 20:17
qu'il est beau comme tout 8e dents wouahhhh moi il en a une depuis 1 semaine seulement
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2008 à 21:03
Matt est toujours aussi craquant Justine ;) 8 dents rolala j'en reviens pas ... Et Nini bientôt de retour youpiiiieeee, je me réjouis pour toi ma belle !!! Bon ma journée marathon se termine et c'est tant mieux lol Mes vacances ce sera du 13 au 21 septembre ;) J'ai trop hâte mais encore plein de choses à préparer. J'ai fait mon choix pour la pension, je vais confirmer tout ça e w-e. Visite des 8 mois cet aprem : 2 dents, 70,5 cm et 9.210kg de pur bonheur concentré :) On peut commencer à introduire la viande (poulet, dinde, veau) Je peux aussi lui donner des pâtes ou du riz (bien moulu) avec ses légumes. Le matin, en plus de son bibi, monsieur aura droit à une petite tartine à la confiture :P hihi suis impatiente de voir sa tête lol Un ptit vaccin contre le pneumocoque et méningocoque, pas marrant mais vite oublié ;) Voilà monsieur se porte à merveille et maman est aux anges :wink:
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 21:17
oh la la qu'il grandisse trop vite que de bonne nouvelle. par contre c bizarre que tu ne puisse introduire que maintenant la viande moi j'ai eu l'accord du pediatre il y a deja 2 mois dans les pots tout fait ou quand c moi qui prepare son matiere grasse et bien mixé le pediatre a dit que ilan etait bien grand avec 72cm a savoir si c a cause de son mange ou bien il sera grand tout court et sinon trop cool pour les vacances j'espere que vs en profiterai bien
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 21:57
coucou et ben huitieme dans pour matt trop fort moi meme pas une encore lol elle commence ses nuits elle peu pas tout faire en meme temp mdr eh ben elle a quel age natty katy? moi tatiana elle a que quattre ans mais elle repond aussi et je peux te dire que des fois elle me laisse bouche bée elle repond tellement qomme une ados que je sais pas quoi repondre car elle a reponsse a tous :shock: c'est incroyable et sa fait peur pour la suite volcane alors tu devais pas aller chez le doc il ta dit quoi tiens bon ma belle sylvie eh ben que de boulot ça va etre bien tu nous racontera hein :?: bon pas trop en detail non plus lol lizbel le chaton va trés bien il joue tous le temp et meme sur mes rideaux tout neuf :roll: pour le regime ben j'suis en pose hihi :lol: je reprend bientot j'espere mdr il me reste 3 - 4 kilos encore apres ce sera bon enplus on est invité vendredi j'aimerai bien perdre un ou deux avant ça mais bon on verra enfaite je me suis acheter un jeans levis et je veux rentrer dedans c'est du 27 / 34 voila voila vous savez tous lol aller bisouuuuuuuuuuuuus les filles et bonne nuits j'espere
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2008 à 08:15
bonjour a toute contente de voir que vous allez bien? waouh elle a du repondant la petite natty ca me fait pense a mes freres et soeur. sinon pour nous nuit horrible encore et tjs et un mal fou pour dormir hier j'ai sais plus trop quoi faire car rien le calme il a tres mal au gencive et meme le dolodent ca le calme pplus bcp donc dur dur. voila des petites news de la nuit. bon je vous laisse je fais au bebes nagueurs bisous
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2008 à 13:22
Coucou, Pas trop de temps, mais je viens quand même vous donner des nouvelles. [b:23b2fd99a8]Titia:[/b:23b2fd99a8] Ca se passe bien les bébés nageurs? Pas cool pour les nuits, vivement que cette dent sorte! Toujours rien ici! :lol: [b:23b2fd99a8]Lili.an:[/b:23b2fd99a8] C'est chouette que les nuits s'améliorent! Je suis vraiment contente pour toi, après 8 mois il est temps quand même! [b:23b2fd99a8]Sylvie:[/b:23b2fd99a8] Whaw, tu m'impressionnes! C'est génial ce que tu fais! Bravo à toi, et j'espère que ton homme appréciera la surprise à sa juste valeur! Contente que Corenthin soit un bébé modèle! Gros bisous à lui! Camille prend de la viande depuis ses 7 mois. A 8 mois, on pourra introduire le poisson. Je me demande ce que ça va donner, c'est un goût particulier quand même! Je suis étonnée pour la tartine à la confiture, je ne pensais pas que c'était si tôt. Tu nous raconteras ce que ça donne, ça doit être chouette (mais un peu stressant le matin peut-être, avec le risque de tache et tout! :wink:)! Mais tout cela change tellement d'un pédiatre à l'autre. :roll: Et puis ça n'empêche pas ton petit bonhomme de bien grandir, dis donc! :wink: [b:23b2fd99a8]Lizbel:[/b:23b2fd99a8] Oui, c'est un peu dur à chaque fois de la laisser, mais je me dis que c'est bien pour elle aussi. Qu'elle puisse s'adapter à des situations différentes. Même si elle a son petit nid bien douillet et bien à elle chez sa Mamy! :wink: Pour le post-it concernant les votes, je crois que peu de gens vont le lire, et quelque part je les comprends! lol Mais bon, ça valait la peine d'essayer. Par contre, j'ai posté sur un autre forum où je suis inscrite (fanzone de calogero, hihi) et là ça marche bien car beaucoup de monde là-bas, prêts à s'entraider. C'est un chouette forum, même si je l'ai délaissé pendant plusieurs mois. [b:23b2fd99a8]Titounette:[/b:23b2fd99a8] La 8e dent sort déjà? Whaw! Et dire qu'il n'y a même pas le moindre soupçon de première dent chez Camille! Elle prend son temps, ma demoiselle! :wink: La pédiatre a dit que certains bébés n'avaient leur première dent qu'à 12 mois, alors maintenant je ne la guette même plus! lol Je suis contente que tu retrouves bientôt Nini! Quel bonheur pour toi de la récupérer! :) Quelle magnifique photo de Matt! [b:23b2fd99a8]Katy:[/b:23b2fd99a8] Ca se passe bien à la crèche! Les 2 premières journées ont été un peu plus difficiles (elle était grinchonne), mais vendredi s'est super bien passé! Elle n'a pas arrêter de sourire et de se marrer, selon la puéricultrice! En fait, je crois qu'elle doit malgré tout être contente de retourner à la crèche, car elle est curieuse et il y a tellement de choses à y voir! C'est bizarre que Natty soit comme ça. Où a-t-elle appris à parler comme ça? Je comprends que ce soit difficile à gérer pour toi... Je ne vais pas me risquer à te donner des conseils, je ne suis pas en mesure de le faire vu que je n'ai qu'un bébé de 8 mois, mais j'espère que ça va s'arranger. Tiens-nous au courant. Bon, l'excursion au Marineland a été un peu dure pour tout le monde, si j'ai bien compris.. En même temps, je reste convaincue que c'était une bonne expérience, qu'il fallait la faire. Je pense que c'est une bonne chose que Benji apprenne peu à peu à passer un peu plus de temps sans vous. Enfin, je ne sais pas si tu comprends mon point du vue, c'est vrai que je ne suis pas du tout "maman poule" à ce niveau-là: ça nous fait à chaque fois de la peine de la laisser pour une nuit, mais on n'hésite pas à le faire de temps en temps malgré tout. Chacun fait comme il le sent! :wink: Natty et Thymoth se sont bien amusés en tout cas, c'est chouette! [b:23b2fd99a8] Titia et Katy:[/b:23b2fd99a8] bisous à vos loulous qui ont mal aux dents.. :( Vivement qu'elles sortent, ces méchantes, pour qu'elles les laissent un peu tranquilles! Bisous!

Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 13:32
coucou à toutes, Alors ça papotte, ça papotte!!! [color=red:cc0a2c5fdd]Kathy [/color:cc0a2c5fdd]: toujours aussi chouette tes montages photos. Vous vous êtes bien amusés alors au marineland?! En tous cas wahou! les tarifs!!! :shock: [color=darkblue:cc0a2c5fdd]Petite wahkeen [/color:cc0a2c5fdd]: Courage ma belle, et ne t'en veux pas pour ta soeur, c'est sûre que c'est dur pour l'entourage aussi quand quelqu'un fait une dépression! Elle fait quelque chose pour aller mieux? Et ton neuveux t'as plus de nouvelles? Tu sais comment ça se passe avec le papa, il s'en ocupe bien? En tout cas on est toutes de tout coeur avec toi! [color=green:cc0a2c5fdd]volcanne [/color:cc0a2c5fdd]: pas cool t'as belle-soeur (ou soeur) pour les vacances, surtout si elle sait que tu as avancé les sous et connaissant ta situation! Ah! là! là! c'est toujours compliqué quand on part en vacances avec un tiers... :? Pour [color=violet:cc0a2c5fdd]Tawana[/color:cc0a2c5fdd], ça va mieux, mais ça dépends des moments, fin du mois on retourne voir la pédiatre donc on verra bien! en tout cas nous la diversification c'est pas ça, elle à pas l'air d'édhérer. Pourtant quand on est à table elle veux tout goûter et ça à l'air de lui plaire, mais dès que je lui prépare quelque chose, elle mange quasi rien et elle préfère le bib! :wink: Ah! là! là! ce phénomène je vous jure! bientôt les vacances pour elle et son papa... Ils partent le 3 septembre :cry: allez courage à moi, je vais pouvoir profiter de moi et me relaxer 8) :D ça y est depuis, aujourd'hui Tawana fait du "presque" 4 pattes... lol! :lol: En faite, elle se déplace sur "3 pattes" et elle garde une jambe plier-pied à plat... dur à expliquer, je sais pas si vous voyez se que ça peut rendre (je mettrais une vidéo dès que je pourrais). Bon nous ce soir c'est la fête... les 50 ans de mon tonton! :D Et cet aprem Alex est à ces premiers cours de permis moto... cadeau d'anniv' pour ces 28 ans (aujourd'hui). biz à toutes et à bientôt
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 09:32
coucou!! alors ça, quand ils commencent à s'asseoir.... depuis qu'eliott tient assis, c'est le cirque presque tout le temps, sauf quand il est bien, bien fatigué....et depuis qu'il marche à quatre pattes, c'est pire, parce qu'il a aussi trouvé comment se lever en s'aidant des barreaux...donc quand il veut pas dormir, c'est crise, debout dans le lit!!! beaucoup plus difficile de l'endormir debout...mais du coup, on a aussi sa tete trop mignonne le matin, debout dans son lit, tout content!!! bon dimanche à tout le monde, moi aujourd'hui je reçois mes parents à manger pour la première fois, le stress!! ma mère trouve toujours un truc à redire...mais bon, mon père mange de tout, ça devrait aller, au menu: tarte de courgettes au comté; travers de porcs caramélisés, accompagnés de pommes de terre rattes; en dessert, cheesecake.... ça devrait être pas mal, et mon père pourra pas dire qu'il a encore faim après tout ça!!! niveau régime, c'est pas super pour moi, mais je me rattraperai cette semaine.... d'ailleurs, je reprends le boulot....zut!! vivement le deuxième loulou, je prendrai tous les congés possibles pour rester avec ma petite famille... d'ailleurs, j'ai convaincu chéri d'en faire un deuxième plus rapidement que prévu!!!eh,eh,eh!!!! dès qu'on aura trouvé un F4 à acheter...!! vite, vite!!! par rapport au boulot, je vais quand même attendre d'y être resté un an, donc ça devrait placer le deuxième bout de chou vers le mois d'avril prochain!!!!!! youpiiiiiiiiiiiiii!!!!!!! biz!!!
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 10:20
coucou a toute oui pas facile de les faire domir quand il se mette assis au lieu de dormir moi c pareil le soir pour le faire dormir il me fait monte au moins 10 fois et apres il s'endors quand meme sinon la 2 didi est sorit donc 2 en 1 semaine 1/2 on espere juste que maintenant il va dormir un peu car la fatigue est la. bon dimanche a toutes bisous
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2008 à 16:24
mdr Katy, tu ne t'en rends surement pas compte car tu vois tes loulous tous les jours mais regarde la tête de stef là en bas à gauche: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/nous1,97f242ad5d3ae23295cf792c1eb30d54.jpg.html][img:ca163230e4]http://images4.hiboox.com/vignettes/3408/97f242ad5d3ae23295cf792c1eb30d54.jpg[/img:ca163230e4][/url] et regarde celle de benjisur les 2 montages en bas à droite ça m'a frappé c'est extra http://katyetstef.skyrock.com/photo.html?id_article=1958323205&rev=1 http://2d.img.v4.skyrock.net/2d2/katyetstef/pics/1913318159_small_1.jpg je sais maintenant d'où il tient son fameux soulèvement de sourcil! c'est vraiment marrant, mêmes manières, même air!!!!! sinon marlène et lizbel lucas a eu une prise de sang hier ça a été dur car il hurlait: c'est la même aiguille qu'un adulte le sang ne coulait pas alors elle tournait et faisait des vas et vient dans son bras, il dégoulinait de sueur elle a du s'y reprendre en plusieurs fois: horrible enfin j'espère que ça va donner quelquechose on a eu un traitement plus fort pour ses RGO internes le sommeil c'est toujours terrible ne vous en faites pas les filles, je vais bien, je ne me plainds pas car je suis là pour mon bébé à temps plein sylvie tu pars quand je reviens, on va pas se voir pendant un moment et katy ma cherie, désolée mais je n'ai pas de PC portable!!!!!!!!!! ça va etre long sans vous! et tu vas me manquer aussi en parlant de ça marlène je ne peux pas annuler car c'est une réservation de dernière minute! la veille elle dit oui (c'est elle qui a proposé!!!!!!!!!!!!!!!!)elle dit " réserve stp, je sais pas comment m'y prendre" et le lendemain matin elle m'envoie un mail avec excuses bidons, je suis en rage en plus elle veut venir qd même 1 nuit mais ne parle pas de partages de frais!!!!! je suis désolée mais même une nuit, après le coup qu'elle m'a fait, elle paiera! sinon elle reste chez elle et lili.an t'as raison la prochaine fois on part à 3 et c'est tout je prends mes chiens, il dormiront dans le lit qu'elle devait prendre hihihihi (je vais protéger le matelas qd même hein!!!) on va à belle dune sur la cote d'opale à pierre et vacances mdr vous allez rire car c'est qu'à 2h de chez moi mais ça a l'air beau et pour un début c'est bien je vais enfin avoir des vacances avec mon homme 1ère fois en 8 ans, vous avez vu, il est qd même ok pour en finir et je vais tout faire pour que ça se passe super bien! titoune il m'épate matt super nouvelle wah!!!!!!!!!!!!!! donc ton bb2 arriverait vers décembre 2009???!!! super! je crois que je serais dans les même délais que toi, on va encore vivre ça ensemble avec peut etre lizbel qui compte avoir bientot un numerobis comme dirait ma chère sandra on se tient au courant ok? tout le monde me dit que je suis folle car lucas est difficile, et alors?! ça me motive encore plus et comme dirait ma tante avec son accent belge "l'un est pas l'autre, hein!" hihihi allez un peu de soleil pour me donner encore plus le moral!!!!!!!!!!! j'en ai marre de la pluie et j'ai des fuites! (pas urinaires, je précise) bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 19:20
Bonjour les filles! Un petit coucou en rentrant de vacances. Je vois que ça papote toujours autant!!! Mais je n'ai plus beaucoup de temps pour venir vous voir :cry: :cry: :oops: Entre le travail, mon petit mari et Clara qui demande de plus en plus d'attention, c'est de plus en plus difficile. Clara est une vrai piplette: papa, maman, doudou, tata, tonton... Quand elle regarde un livre on a l'impression qu'elle nous raconte l'histoire! et le soir on dirait qu'elle raconte sa journée à son doudou, tout comme ses rêves au petit matin!!!! C'est assez marrant. Elle ne tient toujours pas assise toute seule mais il y des gros progrès, et commence à se tenir debout sur ses jambes car avant c'était chewing gum. Elle a 2 dents, et je pense que celles du haut ne devrait pas tarder. Je vous fais des gros bisous à toutes!!!!
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 20:53
coucou les filles eh ben wahkeen bonne nouvelle un deuxieme et enplus vous allez vous suivre peu etre avec les autres filles volcane lizbel et qui encore :?: :D pas moi c'est bon trois deja lol volcane il pouvait pas te donner quelqu'un qui sache piquer pour la prise de sang :twisted: mon pauvre lulu :cry: ma fille de 4 ans avait eu une infection urinaire monter dans les reins quand elle etait toutes pitite une infirmiere venait la piquer tout les jours j'avais mal au coeur quand meme katy trop fort le montage je suis fan :wink: marina c'est soufler elle est trop forte hihi mais bon elle se met pas assise toute seule quand on est dans les bras de maman toute la journée dur dur :roll: moimoitte alors tawana tente le 4 pattes aussi et ben dis donc bon marina se reveille plus qu'une fois vers environ 5 h cool ça viens ça viens lol aller gros bisouuuuuuuus j'espere que je nai rien oublier
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.