Coucou,
[b:a9e39d39ca]Eliott[/b:a9e39d39ca] est tout chou!! Quelle jolie photo!
Oh la la, quelle mauvaise nuit, [b:a9e39d39ca]Katy[/b:a9e39d39ca]!!
Camille nous avait fait la même chose il y a un mois environ, mais en beaucoup beaucoup moins grave: on était chez les parents de Cédric pour une soirée en famille, et on avait décidé de coucher Camille là-bas par facilité. Il faut savoir que Camille a l'habitude de dormir chez mes parents une fois par semaine, et qu'elle passe une journée par semaine chez ses grand-parents paternels. Donc elle connaît très bien "sa" chambre là-bas puisqu'elle y fait ses siestes.
Et bien malgré tout, pas moyen de la faire dormir. On a d'abord cru qu'elle était quand même déstabilisée car pas chez elle, mais Mademoiselle n'avait simplement pas envie de dormir! :wink:
On a réessayé plusieurs fois de la coucher, sans succès (pleurs etc). Finalement elle est rentrée à la maison en même temps que nous et là elle était enfin fatiguée.
Mais bon, là jusque 4H du matin, c'est tout autre chose. :( J'espère que ça ne va pas se reproduire.
[b:a9e39d39ca]Volcanne[/b:a9e39d39ca], tu ne m'as pas fait fuir du tout, bien au contraire! :wink:
Mais j'ai eu un peu de mal avec Camille hier, elle a beaucoup pleuré et donc je n'ai pas eu le temps de passer. Je croyais qu'elle faisait des caprices ou une dent (il serait temps! :wink:), mais en fait pas du tout: la 1re fois elle avait simplement faim (honte à moi! :oops: mais elle avait mangé même pas 2 heures avant alors je pensais à tout sauf à ça), et la 2e fois elle était fatiguée. Elle a beau avoir 7 mois et demi, je dois avouer que parfois j'ai encore du mal à interpréter ses pleurs. :oops:
Et comme en plus ce 8e mois est plus difficile, j'ai tendance à vite tout prendre pour des caprices. Pas bien!
C'est pas drôle les remontées acides de Lulu! Pauvre petit chou! Et ça fatigue bien sa maman évidemment. Il avait eu une période pendant laquelle ça a été mieux si j'ai bien compris? (désolée mais j'ai parfois un peu de mal à suivre)
[b:a9e39d39ca]Lizbel[/b:a9e39d39ca]: la galère pour faire dormir nos bébés quand on est en promenade, je vois ce que tu veux dire. :wink:
Quand Camille était petite, ça ne posait aucun problème, à peine partie avec la poussette qu'elle dormait déjà, car ça la berçait. Maintenant c'est l'inverse: elle est tellement curieuse qu'elle veut tout voir même si elle est fatiguée, et donc elle est grinchonne. J'ai pas trouvé d'astuce à ce niveau-là, je crois qu'il vaut mieux être chez soi à l'heure de la sieste.
:roll: Le problème pour nous, c'est qu'on n'impose pas les heures de sieste, donc elle peut avoir sommeil tout à coup sans prévenir... :?
Camille fait moins petit gabarit? Personnellement, je n'ai pas trop l'impression, mais je la vois tous les jours (:wink:) alors peut-être que je vois moins certains changements.
Il y a 2 semaines, elle avait 7 mois et faisait 6,6 kg et 66 cm. C'est loin d'être énorme... Mais avec l'énergie qu'elle dépense sur une journée (elle n'arrête pas de bouger, de chipoter...), pas étonnant qu'il ne reste plus grand chose pour faire des réserves! :wink:
Pour la diversification, c'est vrai que le démarrage d'Erin est un peu lent, mais il vaut mieux s'adapter à son rythme que d'en faire une histoire d'Etat. Que dit le pédiatre à ce sujet? Elle continue à bien grandir et grossir? Si oui, c'est le principal, elle finira bien par avoir envie d'essayer autre chose que le lait. :wink:
Bizarre qu'elle ne trouve pas le truc pour le biberon par contre.. Tu la fais boire à la tasse si j'ai bien compris? Pas évident tout ça, je ne sais que dire pour t'aider.. :(
Oui, c'est bien moi qui me demandait que faire par rapport aux "caprices" de nos bébés. Bon, en fait, je constate que vous faites la même chose que moi. :wink:
Par contre, la semaine prochaine, la crèche est à nouveau ouverte (elle a été fermée 4 semaines pour les vacances). [b:a9e39d39ca]J'appréhende un peu la "rentrée" de Camille[/b:a9e39d39ca], ce n'est pas une bonne période pour tout ça. Elle a été avec nous (ou éventuellement avec ses grand-parents) pendant 4 semaines alors j'espère que ça ne va pas être trop dur pour elle. A cette époque de l' "angoisse du 8e mois", je m'attends un peu à ce que la séparation entraîne des pleurs, ce qu'elle n'a pourtant jamais fait jusqu'ici.
C'est mon [b:a9e39d39ca]dernier jour de congé[/b:a9e39d39ca] aujourd'hui, snif! Heureusement ce sera une petite semaine, vu que ce vendredi est férié, mais je ne suis quand même pas motivée pour retourner travailler.
En plus, c'est pas toujours top au boulot: ce mois-ci, le patron n'a versé mon salaire que hier, et mon pécule de vacances (ça s'appelle comme ça en France?) aujourd'hui seulement... Vu que je ne suis pas à la même banque que lui, je dois encore ajouter quelques jours avant de recevoir l'argent. Ca commence à bien faire! Enfin, comme dit ma maman, la vie n'est pas toujours toute rose... Heureusement que Camille est là!
Bisous à toutes!