Les bebes de l'amitie (suite) (Page 28)

Discussions

Auteur
Message
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 10:11
[quote:196c3aa844="Gravita (Marlène)"]Coucou! Je confirme que Camille se déplace en faisant des "roulés-boulés" (sur le dos - sur le ventre - sur le dos ...). Je l'ai vu faire ce matin. Comme disait ma grand-mère, quand on n'est pas fort, faut être malin! :wink:[/quote:196c3aa844] GENIAL ça!! :-) Et si Benjamin fait pareil, on pourrait leur faire monter un numéro d'acrobaties à tous les deux! ;-)
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 10:54
Coucou, [b:a9e39d39ca]Eliott[/b:a9e39d39ca] est tout chou!! Quelle jolie photo! Oh la la, quelle mauvaise nuit, [b:a9e39d39ca]Katy[/b:a9e39d39ca]!! Camille nous avait fait la même chose il y a un mois environ, mais en beaucoup beaucoup moins grave: on était chez les parents de Cédric pour une soirée en famille, et on avait décidé de coucher Camille là-bas par facilité. Il faut savoir que Camille a l'habitude de dormir chez mes parents une fois par semaine, et qu'elle passe une journée par semaine chez ses grand-parents paternels. Donc elle connaît très bien "sa" chambre là-bas puisqu'elle y fait ses siestes. Et bien malgré tout, pas moyen de la faire dormir. On a d'abord cru qu'elle était quand même déstabilisée car pas chez elle, mais Mademoiselle n'avait simplement pas envie de dormir! :wink: On a réessayé plusieurs fois de la coucher, sans succès (pleurs etc). Finalement elle est rentrée à la maison en même temps que nous et là elle était enfin fatiguée. Mais bon, là jusque 4H du matin, c'est tout autre chose. :( J'espère que ça ne va pas se reproduire. [b:a9e39d39ca]Volcanne[/b:a9e39d39ca], tu ne m'as pas fait fuir du tout, bien au contraire! :wink: Mais j'ai eu un peu de mal avec Camille hier, elle a beaucoup pleuré et donc je n'ai pas eu le temps de passer. Je croyais qu'elle faisait des caprices ou une dent (il serait temps! :wink:), mais en fait pas du tout: la 1re fois elle avait simplement faim (honte à moi! :oops: mais elle avait mangé même pas 2 heures avant alors je pensais à tout sauf à ça), et la 2e fois elle était fatiguée. Elle a beau avoir 7 mois et demi, je dois avouer que parfois j'ai encore du mal à interpréter ses pleurs. :oops: Et comme en plus ce 8e mois est plus difficile, j'ai tendance à vite tout prendre pour des caprices. Pas bien! C'est pas drôle les remontées acides de Lulu! Pauvre petit chou! Et ça fatigue bien sa maman évidemment. Il avait eu une période pendant laquelle ça a été mieux si j'ai bien compris? (désolée mais j'ai parfois un peu de mal à suivre) [b:a9e39d39ca]Lizbel[/b:a9e39d39ca]: la galère pour faire dormir nos bébés quand on est en promenade, je vois ce que tu veux dire. :wink: Quand Camille était petite, ça ne posait aucun problème, à peine partie avec la poussette qu'elle dormait déjà, car ça la berçait. Maintenant c'est l'inverse: elle est tellement curieuse qu'elle veut tout voir même si elle est fatiguée, et donc elle est grinchonne. J'ai pas trouvé d'astuce à ce niveau-là, je crois qu'il vaut mieux être chez soi à l'heure de la sieste. :roll: Le problème pour nous, c'est qu'on n'impose pas les heures de sieste, donc elle peut avoir sommeil tout à coup sans prévenir... :? Camille fait moins petit gabarit? Personnellement, je n'ai pas trop l'impression, mais je la vois tous les jours (:wink:) alors peut-être que je vois moins certains changements. Il y a 2 semaines, elle avait 7 mois et faisait 6,6 kg et 66 cm. C'est loin d'être énorme... Mais avec l'énergie qu'elle dépense sur une journée (elle n'arrête pas de bouger, de chipoter...), pas étonnant qu'il ne reste plus grand chose pour faire des réserves! :wink: Pour la diversification, c'est vrai que le démarrage d'Erin est un peu lent, mais il vaut mieux s'adapter à son rythme que d'en faire une histoire d'Etat. Que dit le pédiatre à ce sujet? Elle continue à bien grandir et grossir? Si oui, c'est le principal, elle finira bien par avoir envie d'essayer autre chose que le lait. :wink: Bizarre qu'elle ne trouve pas le truc pour le biberon par contre.. Tu la fais boire à la tasse si j'ai bien compris? Pas évident tout ça, je ne sais que dire pour t'aider.. :( Oui, c'est bien moi qui me demandait que faire par rapport aux "caprices" de nos bébés. Bon, en fait, je constate que vous faites la même chose que moi. :wink: Par contre, la semaine prochaine, la crèche est à nouveau ouverte (elle a été fermée 4 semaines pour les vacances). [b:a9e39d39ca]J'appréhende un peu la "rentrée" de Camille[/b:a9e39d39ca], ce n'est pas une bonne période pour tout ça. Elle a été avec nous (ou éventuellement avec ses grand-parents) pendant 4 semaines alors j'espère que ça ne va pas être trop dur pour elle. A cette époque de l' "angoisse du 8e mois", je m'attends un peu à ce que la séparation entraîne des pleurs, ce qu'elle n'a pourtant jamais fait jusqu'ici. C'est mon [b:a9e39d39ca]dernier jour de congé[/b:a9e39d39ca] aujourd'hui, snif! Heureusement ce sera une petite semaine, vu que ce vendredi est férié, mais je ne suis quand même pas motivée pour retourner travailler. En plus, c'est pas toujours top au boulot: ce mois-ci, le patron n'a versé mon salaire que hier, et mon pécule de vacances (ça s'appelle comme ça en France?) aujourd'hui seulement... Vu que je ne suis pas à la même banque que lui, je dois encore ajouter quelques jours avant de recevoir l'argent. Ca commence à bien faire! Enfin, comme dit ma maman, la vie n'est pas toujours toute rose... Heureusement que Camille est là! Bisous à toutes!

Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 11:17
Je vous avais parlé d'un concours dans lequel on pourrait [b:e5bfa3dcd5][size=18:e5bfa3dcd5][color=indigo:e5bfa3dcd5]voter pour Camille[/color:e5bfa3dcd5][/size:e5bfa3dcd5][/b:e5bfa3dcd5]. Ca y est, le concours est lancé! Si vous voulez participer, voilà comment faire: - Allez sur le site [url]http://www.baby-bus.be/Page.aspx?ID=4&Lang=1&AlbumID=23[/url]. - Cliquez sur la photo de "Camille Coucke" (9e image en partant du haut). Vous pouvez déjà voir la photo dans ma signature. - Cliquez sur "voter". - Indiquez votre adresse email. - Un email vous est envoyé. Cliquez sur le lien contenu dans celui-ci pour confirmer votre vote. Un grand merci d'avance pour votre aide! :wink: Et si vous connaissez quelqu'un d'autre qui aurait envie de voter aussi, n'hésitez pas! :wink:

SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 12:04
Coucou les filles, Ca papote ici nondidju ;) [b:c731368a0f]Marlène[/b:c731368a0f], j'avais fort peur aussi pour la reprise da la crèche avec Corenthin qui n'y avait plus été depusi 5 semaines. Il a repris hier et tout s'est très bien passé, tous les bébés en général étaient un peu grognons mais rien de bien grave ;) Il a d'ailleurs mangé 1/2 portion de légumes alors qu'il n'en mangeait plus à la maison depuis presque 1 mois ! Donc voilà, c'est officiel, Corenthin est passé du statut de chauve de la gencive à DENTU lol Ca pousse, ça pousse et ça ne lui fait rien du tout, pas de fièvre, pas de rougeurs aux fesses, pas de pleurs ... bref le rêve :) Il a aussi trouvé la position 4 pattes et là je repense à [b:c731368a0f]Lucas [/b:c731368a0f]que [b:c731368a0f]Volcanne [/b:c731368a0f]décrivait comme faisant le caméléon et c'est axactement ça lol il se balance d'avant en arrière et il est mort de rire dans cette position, ça l'amuse comme un fou hihi Je suis au boulot, pas beaucoup de temps à vous consacrer mais je suis là à vous lire, pas bien loin ;) Je vous embrasse très fort !!! Bizzzz
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 13:01
ouf marlène! lol bon courage pour le boulot!!!!!!!!!!! moi aussi j'ai du mal avec ses pleurs t'inquiète! bon 5 reveils cette nuits et pleins de remontées pfffffffffffff mais bon, j'assume je l'aime mon bout d'amour alors les filles, à part katy, vous m'avez pas dit pour le montage de lulu!!!! il est chou aussi mon bibi, non? lol pour la peine je remets la photo hihi [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/09-aout-2008-001,c6942d7a3c68fd894a0d1cb092ae35cd.jpg.html][img:81a295462f]http://images4.hiboox.com/vignettes/3308/c6942d7a3c68fd894a0d1cb092ae35cd.jpg[/img:81a295462f][/url] aussi regardez le coquin!!! il adore faire ses bétises là [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/03-aout-2008-001,7db2585feed31e52650e7de402f984c8.jpg.html][img:81a295462f]http://images4.hiboox.com/vignettes/3308/7db2585feed31e52650e7de402f984c8.jpg[/img:81a295462f][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/09-aout-2008-006,0171de972d942bc0911d7efa1b4b88e3.jpg.html][img:81a295462f]http://images4.hiboox.com/vignettes/3308/0171de972d942bc0911d7efa1b4b88e3.jpg[/img:81a295462f][/url] et.... la video de mon aventurier qui tente de faire du 4 pattes sur le parquet flottant, ça glisse!c'est pour katy et lili.an qui voulaient le voir, il est expert en la matière par contre je me suis rendue compte que je parlais bcp :oops: et s'il y a accent du nord, je suis désolée, c'est laid!!!! hihi alors faites pas attention à ma voix de crecelle! http://fr.youtube.com/user/heleneetjohn katy merci!!! j'y serais jamais arrivée sans toi!!! prochainement j'en mettrais une où il se lève seul avec appui et bravo à corenthin! d'ici une 15aine de jours il avancera c'est rigolo le cameleon hein oui?! ;
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 13:12
Coucou! Héhé, il se déplace super bien, même sur le parquet! Qu'est-ce que j'aimerais bien que Camille puisse en faire autant! Par contre, ça veut dire devoir courir derrière elle à chaque fois... :twisted: Bien sûr qu'il est tout mimi ton lulu! Gros bisous à vous deux!

volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 13:16
hihi merci marlène lol comment j'exagère! bon j'ai voté pour nenette de toute façon c'est la plus belle alors! :wink: biiiiiiiiiiiiiiiz!
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 13:28
Merci beaucoup, c'est super gentil! Dis, il nettoie même le sol, Lucas, quelle chance! Il sait vraiment tout faire! :wink:

Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 13:44
A voté! ;-)
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 13:51
a voté!!!!
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 14:09
Merci beaucoup Lizbel et Wahkeen! :D

volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 15:02
hihi la salle de bain ma katy! super tes photos et benji un amour de petit mec tout mignon elles sont geniales tes photos gros smacks à toi merci de penser à moi, tu sais que sur plusieurs points j'en ai bien besoin!
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 18:31
coucou rapide avant de tout lire... parceque j'ai remarqué, desfois je lis tout bien comme il faut et puis j'ai plein de truc à dire, mais le hic c'est que quand j'ai bien tout lu et ben y a Tawana qui me réclame ou j'ai un autre truc à faire qui urge... alors du coup je post pas! alors là, je post et je re-lirais tout comme il faut après. Chez nous ajourd'hui, IL PLEUT, IL PLEUT, IL PLEUT... La galère, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un temps aussi POURRIS! Là j'attend Alex et après on part chez ma belle mère pour lui déposer Tawana pour la nuit... bouh! SNIF! SNIF! SNIF! PREMIER DECOUCHAGE... ça m'en tord le bide! :cry: Mais allez faut être courageuse! lol En faite comme la nounou est en vac, c'est ma belle-mère qui me la garde demain, alors comme je suis de matin je lui laisse à dormir, ça m'évitera de me lever à 4h30 et de la brasser. Pour [color=red:8132d76280]Lizbel[/color:8132d76280] : Alors pour lui faire prendre du lait, pourquoi n'essaierais tu pas de l'épaissir avec de la farine de riz (si tu te souvient c'est ce que je faisait avec Tawana quand elle prenait pas le bib, pour ces début nounou). Le farine de riz (en magasin bio) est moins calorique que la farine normale donc mieux pour les bibou. dans un bib de 210ml tu met env. 4 c à c de farine. ton lait est légerment plus épais, faut pas s'attendre à un truc de la même consistance que les petits pots hein! et comme ça tu peux lui donner à la cuillère. Pour les biscuits, moi je lui donne des boudoirs de temps en temps... mais les vrais boudoirs (avec du sucre!). Ouais je sais il paraît qu'il faut pas... oh! faut bien faire des erreurs! :oops: lol! ELLE ADORE TELLEMENT ça, c'est son petit plus... J'ai essayé les autres pour bébé et ben bisarrement (euh! pas si bisarre que ça en faite) et ben elle les mange pas! Ben pourquoi? comprends pas? A oui c'est vrai les autres y a du sucre dessus, alors elle préfère, NORMAL! Elle c'est ce qui est bon! :lol: :wink: Bon allez... prête pour la séparation de la nuit! OH! j'espère que ça va bien se passer... je risque de ne pas trés bien dormir cette nuit! :wink:
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 19:01
dur dur jess je te souhaite du courage, essaie de t'amuser qd même et de pas trop y penser! bisous à ta puce
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 21:53
Bonsoir! Moimoite, comme je te comprends. Depuis avril, Camille passe chaque semaine une nuit chez mes parents. Et bien, on a chaque fois le cœur gros quand on s'en va. Alors si en plus c'est la 1re fois... Mais t'inquiète pas, je suis sûre que ça se passera super bien! Et même si tu penses énormément à Tawana ce soir, ce sera déjà bien d'avoir une fois tenté l'expérience! Toutes les photos de Benji sont adorables! J'aime particulièrement le montage où il "termine" son petit pot! Bisous les filles! Marlène

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.