Les bebes de l'amitie (suite) (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2008 à 15:00
hihi bravo benji!!!!!!!!!!!!! c'est dingue comme ils evoluent vite, je pensais pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lulu ça y est, il a compris le système mais il est maladroit! il réfléchit bcp il est marrant moi aussi j'ai craqué sur la 1ère tétée de benji, il est minuscule et tout frippé! la photo du bain aussi tu vois laquelle? je l'ai tjs en tête merci angelik pr les exercices, je vais le faire moi meme alors toi tu as sentit un changement? comment tu sais qd tu peux arreter? allllllllllllllllez les filles, des tartines!
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 15:01
merci katy, c'est trop mignon! qu'est-ce qu'ils ont grandi les bout de choux, nostalgie.... biz biz
angelik74 568 messages
angelik74
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2008 à 16:10
volcanne, pour les exercices en fait tu sent qu'à force de contracetr, au bout d'un moment t'as plus de mal, ça sert moins mais petit à petit avec le temps tu verras que tu arriveras à le faire plus longtemps et à serrer de plus en plus. Au début faut un peu et arrêter quand tu fatigue. Fait comme si tu retiens une envie de faire pipi et des fois, en même temps tu peux essayer de rentrer le ventre et contracter ton périné ça aide un peu les abdos.
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 09:32
Aïe [color=darkred:fe97477674][b:fe97477674]Katy[/b:fe97477674][/color:fe97477674]!! je connais trop bien les torticolis, c'est l'enfer! Tu devrais peut-être passer chez le doc? Qu'il te prescrive un anticontracturant plus fort? (moi ça me fait dormir c'est terrible)... En attendant ça doit être super rude pour porter Benjamin :shock: Comment te débrouilles-tu? Et tu arrives quand même à dormir? A quatre pattes et tout nu, Benji? ;-) Héhé, c'est rigolo comme les bébés découvrent! De notre côté, Erin découvre... la frustration et la colère qui va avec! Si on lui retire un objet, elle crie très très fort et accepte bien mojns qu'on la pose... Elle est grognon en ce moment, et moi plus fatiguée: j'ai eu une grosse migraine hier, vraiment rude, mais ça av mieux maintenant... Quel dommage parce que j'aurais eu l'occaz de sortir avec une amie en visite pendant que PA gardait Erin, mais pas moyen :? Bon, c'est comme ça. J'ai eu un texto de [color=violet:fe97477674][b:fe97477674]Lolo[/b:fe97477674][/color:fe97477674] - elle a eu une période difficile mais ça commence à aller mieux. Mathieu a eu sa deuxième dent le 12 juillet, vive Lui! :lol: [color=violet:fe97477674][b:fe97477674]Lolo,[/b:fe97477674][/color:fe97477674] reviens vite nous voir, on va t'aider à décompresser, tu vas voir! :wink: Pour les rdv, [color=darkred:fe97477674][b:fe97477674]katy[/b:fe97477674][/color:fe97477674], c'est sûr qu'il ne vaut mieux pas me prendre en exemple! :roll: il me reste 10 séances de rééduc, 10 séances d'abdos, et 12 séances de "gym pour les yeux". Autant vous dire que rien ne sera fait.... Le plombier commence les travaux ajui: ça va être chaud pour les siestes! Erin va à la crèche cet après-midi, je vais essayer de souffler un peu. Ma copine est allée sur Lyon voir une autre de nos amies... A la fois ça me donne du temps, mais en même temps, il faut aussi que je me force à sortir un peu. Erin pleure depuis el début de ce message - j'espère que c'est les dents, qu'il y ait au moins qq chose qui sorte de tout ça! ;-) Oui, [color=brown:fe97477674][b:fe97477674]Volcanne[/b:fe97477674][/color:fe97477674], [color=blue:fe97477674][b:fe97477674]Lili.an [/b:fe97477674][/color:fe97477674]allaite Marina. Tu crois qu'il y a un lien avec l'appétit ou avec les nuits, toi? Pour Lucas, effectivement, je pense qu'il aimera beaucoup la position face au monde!! Erin aime bp! [color=red:fe97477674][b:fe97477674]Moimoitte[/b:fe97477674][/color:fe97477674] nous disait que ça n'était pas idéal pour leur dos, tu verras comment il se tient... Je vais essayer d'aller calmer ce gros chagrin... bisous les filles! L.
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 10:37
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-4982,dc72aa6ae5a1b65a1d542cca42b26433.jpg.html][img:b5752e0121]http://images4.hiboox.com/vignettes/3008/dc72aa6ae5a1b65a1d542cca42b26433.jpg[/img:b5752e0121][/url] les découvertes!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 17:58
[quote:2324637f49="katy1979"] a la maison benjamin commence a prendre du UHT, on y va progressivement le temps de finir la boite....[/quote:2324637f49] Tu veux dire du lait UHT? Comment ça se passe? [color=red:2324637f49][b:2324637f49]Volcanne,[/b:2324637f49][/color:2324637f49] comment s'est passé le sevrage? Tu disais que ça te manquait un peu, mais ça va? Je viens d'acheter ma première boite de lait... Je suis fatiguée et je en sais pas comment préparer Erin pour ma reprise du boulot, le 1er sept... Côté alimentation, entre autre... Donc j'ai cetet boite de lait 2 age anti régurgitation, et j'ai l'impression d'être devant un truc super complexe. il ya des choses qu'il faut que je sache? Elle n'a même jamais pris un bib, ma fille... :cry: Je suis un peu remuée... Bon poitn, je n'ai aps d'eau minérale, donc pas moyen de lui donner ce soir - notre eau local est trop riche en nitrate selon le pharmacien :shock: Bon... Ca va être chaud, le sevrage, je sens! :wink: Des bisous à toutes, et encore plus à celle qui est torticolitée! ;-) L.
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 18:24
[quote="katy1979] il va quand meme falloir que je bouge, sinon je vais peter un cable, et devenir invivable a la maison..... :wink:[/quote] Pareil! C'est très opressant parfois - et encore, c'est l'été! Décidément, faut qu'on se le fasse ce pub! ;-) Merci pour tes conseils -clairs- pour le bib! Qu'est ce que c'est cher dis donc! :shock: oui, le sevrage ne me laisse vraiment pas indifférente, mais comme tu le dis, il faut aussi savoir accompagner les changements de nos petites merveilles... ;-) C'est drôle que Benji observe et imite! C'est pas la moitié d'un malinou, celui-là! C'est bon de pouvoir faire des activités interactives avec eux, mmmmmmh! (Par contre, je rigole encore du coup de la couche!! :lol: ) T'as vu, c'est journée "Katy-Lizbel en tête à tête" ! ;-)
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2008 à 21:31
[quote:b80731fcc0]son nouveau jeu c'est de défaire sa couche.....je l'ai retrouvé hier a la sieste, les fesses a l'air.....sympa!!!!!! ça promet de belles surprises..... Rolling Eyes[/quote:b80731fcc0] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-4982,dc72aa6ae5a1b65a1d542cca42b26433.jpg.html][img:b80731fcc0]http://images4.hiboox.com/vignettes/3008/dc72aa6ae5a1b65a1d542cca42b26433.jpg[/img:b80731fcc0][/url] j'adore les filles!!!!!!!!!!!! il me fait rire benji et erin fascinée par son image, bonne idée la photo, elle est marrante et très jolie tu verras comme elle va etre de plus en plus belle, je l'imagine déjà qd elle sera petite fille, elle promets! lucas se sourit à lui meme et veut lecher le miroir qd il se voit il secoue bras et jambes! dans la liste de ce qu'il fait que j'adore: de sa chaise haute il ne peut pas toucher la plante, du coup il regarde autour de lui, prends ce qu'il trouve de plus long (souvent c'est le pipo avec lequel je lui joue des airs) et il arrive à atteindre la plante lizbel chaque bib pour moi a été un déchirement, j'avais envie de pleurer et j'arrive pas à [u:b80731fcc0]me[/u:b80731fcc0] sevrer c'est terrible ça me manque en plus j'ai qu'une photo prise par moi même dc pas terrible, je regrette mais bon, c'est fait pour le lait lol moi aussi ça me paressait hyper compliqué!!!!!! et moi dieu c'est vrai que c'est cher! on a fait de sacrées économies dis donc! surtout vas y très progressivement pour vous habituer, erin et toi tant au niveau physique que moral oui révise ta table de 3 lol en general à cet age c'est 4 bib de 210ml (3 fois 7= 21 donc 7 mesurettes pour 210 d'eau, 3 fois 5 = 15 donc 5 mesurettes pour 150ml d'eau) qd tu vois qu'elle finit ses bibs et que tu dois lui retirer alors qu'elle continuait à téter c'est qu'elle a encore faim, donc tu augmentes de 30ml si elle laisse par exemple 60ml à chaque fois, tu diminues pour eviter le gachis car c'est cher moi j'ai beau secouer de toutes les manières possibles, il y a d'énormes grumeaux, bcp, du coup je filtre avec une petite passoire car c'est indigeste, c'est galère, mais bon... il digère tellement mal! erin accepte le bib? nous ça a été très difficile je m'en doutais pour marina, je ne pense pas que le lait maternel joue sur le sommeil car ses 1ères nuits et les plus longues (12h) lulu les a faites, il était allaité à 100%, il ne les faisait plus avec le bib du soir par contre je suis persuadée qu'ils sont plus dépendants de leur maman ils ont besoin de contact même en dormant lucas me cherche et j'ai essayé de tricher en lui mettant des choses toutes douces, ben non, il sent la difference!!!!! mais ça c'est parceque je le laissais au sein et m'endormais avec lui car j'étais crevée (je l'ai fait pendant 4 mois :oops: et je ne ferais plus la même erreur, efin, c'est fait c'est fait j'ai remarqué que les bébés allaités ont plus besoin de notre chaleur, de notre etreinte car ils ont été habitués! moi je lui donne tous les calins dont il a besoin car c'est naturel, on a jamais vu un grand enfant voulant etre porté constament par sa maman, c'est bien la preuve qu'ils s'en lasseront d'eux mêmes! la preuve, lulu s'émancipe peu à peu et sans que j'aie à le frustrer enfin, ça c'est mon avis merci angelik grace à toi je vais le faire seule le gyneco avait prescrit 10 seances je les ferais pas je me retiens moins bien qu'avant et qd j'ai une grosse envie je dois courir, avant je savais me retenir une journée complète pareil je sais plus stopper mon pipi!!! hou la vieille! hihi ça va tjs camille et corenthin? bisous mes cheries
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2008 à 21:55
Coucou, je fais comme d'hab: je lis mais je n'ai pas le temps de bcp réagir. :( Camille va toujours très bien, elle a été au zoo avec ses grand-parents et son cousin de 20 mois aujourd'hui. Apparemment ça s'est très bien passé. Par contre, on a appris hier que les parents du petit cousin en question se séparent! Ca m'a fait vraiment un choc! Et elle est enceinte d'un petit deuxième prévu pour octobre.. C'est bien triste.. Pour répondre à Lizbel, Gravita est le pseudo que je m'étais choisi quand je m'étais inscrit au forum de Calogero il y a quelques années. lol Ca vient de "Gravita 0", qui est le titre de la version italienne de sa chanson "En apesanteur". Sinon, en ce qui concerne le blog dont j'ai donné le lien, je dois avouer que j'ai juste donner cette adresse comme ça, parce que ça résumait bien la motricité libre. Le reste, je n'ai pas lu du tout, donc impossible de te donner mon avis à ce sujet. Bon, j'y vais, gros bisous à toutes!

Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2008 à 21:57
Juste une chose, je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais je pense que c'est quand même important: les petits suisses sont normalement interdits avant 12 mois, et c'est pareil pour le lait de vache UHT (je me demande même si la limite n'est pas de 18 mois). J'ai lu ça dans de nombreux livres différents, et c'est aussi les recommandations de ma pédiatre. Une femme avertie en vaut deux! :D

minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 22:43
coucou les filles, je ne fais que passer, vous vous en doutez et vous avez l'habitude surtout! 35 couverts ce soir et on n'avait qu'un serveuse donc j'ai mis la main à la pate avec Elaia dans le porte bébé et Laura sage comme une image ou presque... :wink: Sans vouloir te froisser Katy, je suis tout à fait ok avec Marlène, il vaut mieux ne pas aller plus vite que la musique comme on dit... Maintenant, je ne fais que donner mon avis bien entendu et tout le monde fait ce qu'il veut, bien sur! Ma petite volcanne, pour éviter tes grumeaux, est ce que, à tout hasard, tu as essayé de mettre 4 doses dans tes 210ml, de remuer (en frottant) puis de haut en bas (comme l'a très bien expliqué Katy) puis de remettre tes 3 dernières doses, ça évite qu'il y ait beaucoup de grumeaux en fractionnant, suis je claire, ce n'est pas sur! :oops: et bravo à toi pour ton courage pour le sevrage... chapeau! et les balades en écharpe, ça se passe bien? on te regarde moins comme un ovni? :wink: et dernière chose, si je peux me permettre, c'est sérieux la rééduc du périnée, tu ne pourrais pas contacter une sage femme par chez toi avec qui tu pourrais prendre rendez vous une fois pour voir les exercices, ça vaut vraiment le coup et je t'assure que quand l'irréparable se produit (les fuites) c'est pas drole du tout et il vaut mieux ne pas avoir à regretter... c'est sur, c'est un peu contraignant mais certaines sage femmes ont une bonne méthode (la methode de la grotte) pour t'expliquer ce qu'est ton périnée et t'en faire prendre conscience... Moi non plus, je n'avais certes pas le temps et je me suis forcée et j'ai compris qu'il était temps de le faire et bien surtout... ne m'en veux pas, je veux juste que tu n'aies pas à regretter par la suite, ça serait dommage... un conseil comme un autre, maintenant, tu en fais ce que tu veux bbien entendu! et sinon, tope là Hélène, retour de couches pour moi depuis le 19 et ça dure.... qu'est ce que c'était bien sans.... (surtout que pour moi, ça fait presque 4 ans que je n'ai pas eu mes règles ou presque avec nos péripéties... :? ) wahkeen, je t'envoie l adresse d un forum qui m a beaucoup aidé pour l arret de la clope, en mp! courage... et patience avec tes amis, je sais que c'est dur mais ils reviendront vite et n'hésite pas à leur glisser un ptit mot et leur dire que tu as été un peu déçue, ils devraient comprendre à la longue... Ma belle Lise-Marie, je te souhaite plein de courage pour le sevrage; tu es forte, et tu vas y arriver, prends ton temps, tu peux remplacer une tétée pendant 4/5 jours par un bib et puis une autre 4/5 jours après et ainsi de suite, >Erin et toi y trouverez votre compte, sachant que tu as jusqu'au 1er septembre, tu sais que tu peux y aller tout en douceur... Petit conseil d'amie, Elaia n'a presque jamais pu prendre ses bibs dans mes bras, Laura non plus (à cause de l'allaitement peut-être); du coup, je leur donne dans le transat et elles le prennent mieux! Qui sait, ça peut t'aider peut-être; en tout cas, bon courage à vous deux et soyez sereines, ça va marcher! :wink: Marlène, je comprends ta peine pour les parents du petit cousin, mon beau-frère et ma belle soeur se sont séparés quand la cousine de laura avait 2 ans et demi et c'est pas drole du tout, d'autant plus quand il y a un second en route comme dans leur cas.. pas évident et il est inutile de croire qu'un enfant va arranger les soucis d'un couple, pourtant, beaucoup le croient ou espèrent surtout mais après ceux sont les enfants qui trinquent et je trouve cela particulièrement injuste.. bon je ne vais pas vous mettre la soiré en l'air avec mon grand discours j espere que vous etes en forme et que le torticolis de Katy va la laisser un peu tranquille... mais pourquoi on habite si loin les unes des autres, ça serait chouette de pouvoir se retrouver de temps en temps... quelle pipelette je fais... bon je file repasser, l hotel est complet et on a 3 départs demain matin... Elaia vient tout juste de s'endormir (c était hard ce soir, surement la chaleur... 39 au soleil cet aprem) et sa 2eme dent est sortie, hip hip hip hourra... de gros bisous à toutes, désolée de ne pas répondre à tout le monde mais je pense à vous, soyez en certaines... des pensées pour lolo, titounette et Elena.. durs moments différents pour vous 3 mais on est là! katy, j ai adoré ausis le coup de la couche, sacré Benji.. et puis je le mangerai, il est à croquer (dernière photo de ton blog)! Et surtout merci pour le slide qui est super mimi... beau souvenir pour nos bébés! c'est super généreux de ta part une fois de plus... bon allez j y cours... a + sandra qui pense très fort à vous et puis quand j aurais un peu plus de temps je vous raconterai le mariage tout de même avec des temperatures caniculaires au pays basque ce samedi-là (dixit le journal) et je vous mettrai quelques photos supplementaires, j attends celles de la photographe!! allez j arrete de parler! :wink: :wink:
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 11:18
[quote:5d0cb5a5c5="Gravita (Marlène)"]Juste une chose, je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais je pense que c'est quand même important: les petits suisses sont normalement interdits avant 12 mois, et c'est pareil pour le lait de vache UHT (je me demande même si la limite n'est pas de 18 mois). J'ai lu ça dans de nombreux livres différents, et c'est aussi les recommandations de ma pédiatre. Une femme avertie en vaut deux! :D[/quote:5d0cb5a5c5] C'est vrai, surtout pour un enfant allergique... Mais interdit, je ne crois pas.. pas recommandé sûrement :-) M'enfin, tu sais, les interdits d'aujourd'hui sont souvent les recommandations de demain.... ;-)
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 11:52
Katy il est vraiment génial ton montage!!! Ici dans les gers toujours du beau temps, Clément est toujours aussi adorable même si parfois un peu grognon (une 2eme dent arrive) Je suis en pleine préparation du baptême qui se fait samedi soir et en même temp j'organise l'anniversaire surprise de mon chéri vendredi soir (je crois qu'elle va être dure la journée de samedi) Il me tarde que tout cela soit passé pour enfin déstresser!! il me tarde de vous montrer les photos!!!! Lizbel, tu parles dans les pages précedentes de la reéducation périnélale, comme toi j'appréhendais vraiment et je me voyais mal avec une sonde m'envoyant des pulsions électriques mais en fait j'ai pris une kiné sur Paris à côté de mon boulot et elle a été géniale!!!! Je n'ai pas eu d'electro stimulation, elle y allait carrément avec les doigts et me faisait contracter le périné, le tout suivi de séances d'abdos, en plus à chaques séances elle me masser le ventre histoire de retrouver un equilibre intestinal souvent un peu perdu aprés une grossesse, elle m'a également massé la cicatrice du périné afin de la détendre. C'est vrai que cette kiné était une jeune femme trés dynamique et souriante, je me serais mal vu faire la même réeducation avec un homme. Je pense que la réeducation est trés importane et qu'il faut vraiment la faire, 3 mois aprés l'accouchement j'avais encore du mal à contracter mon périné ce qui me causer quelques petits désagréments, je me suis vite rendue compte que je ne voulais pas vivre ça aprés 50 ans!! Allez je vous laisse biz à vous et vos loulous, je repars à mes prépa
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 18:18
[quote:7c25927aec="katy1979"][quote:7c25927aec="akira64"] elle y allait carrément avec les doigts et me faisait contracter le périné, [/quote:7c25927aec] ça moi je le fais sous la douche :oops: (j'osais pas le dire) et je trouve que c'est le meilleur moyen (qd on le fait a la maison)parce que au moins tu sens ce que tu fais..... :oops: heureuse que tu ais aimé le montage.... :wink:[/quote:7c25927aec] :D :D :D mais je trouve qu'avec cette methode tu visualise beaucoup mieux ton périné et tu le travailles donc forcément mieux. Le seul inconvénient (je pense) c'est que tu n'es pas formé pour mesurer la force de ton périné et voir s'il c est bien rétabli! biz
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 08:39
Allez Kaaaty! allez Kaaaaty! :-) Pas facile la répétitivité des journées, hein ma Poule? C'est la monotonie qui donne l'impression de s'ennuyer, c'est sûr que c'est vraiment rude des fois... J'ai la chance d'avoir une copine à la maison en ce moment, mais je vois ce que tu veux dire. Alors, c'est zouk ce matin? ;-) J'ai bien acheté l'eau et fait un premier biberon - mais pas idéal pour commencer maintenant: je préfère que son papa donne les permiers, et il rentre tard, vers 19H45 alors qu'on couche Erin vers 20h00-20h15 (elle tombe de fatigue en général, elle zappe souvent une de ses 2 siestes du jour) - du coup elle s'énerve au bib ou à la cuillère, alors que je pense que ça passerait mieux plus tôt. On va s'y mettre plus régulièrement mlorsque PA sera en congés je pense. Bon, elle a bu 30 ml environ. je pensais qu'elle se jeterait davantage dessus, mais non. Pas une grosse mangeuse ma louloute, son poids stagne depuis 6 semaines... Toujours entre 7kg 3 et 7 kg 4. En revanche, qu'est ce qu'elle est grande! Le plombier est dans la maison pour les 3 prochaine semaines, super pratique... :? J'aime bien la photo de calin entre Benjamin et Stef..; :) Des bisous, des bisous! L
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.