Les bebes de l'amitie (suite) (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 21:33
Coucou les filles! [b:c4e803b898]Volcanne:[/b:c4e803b898] D'après la pédiatre, Camille est encore trop jeune pour avoir déjà une allergie au pollen ou quelque chose de ce style-là. Pas marrant ce qui se passe avec John et sa mère. Tu devrais essayer de lui faire comprendre à quel point ça t'affecte, à mon avis il ne s'en rend pas compte. Mais même si c'est parfois difficile, ne hausse pas le ton sinon la conversation dégénère et n'apporte rien. Ca m'arrive parfois et ce n'est pas une bonne idée. (Depuis ma grossesse, ça a changé: je me mets à pleurer dès qu'il y a une petite chose qui ne va pas entre nous. :? Je ne sais pas ce qui est mieux.) Dis-lui ce que tu viens de nous raconter: que tu trouves ça vraiment dommage que ce genre de petit souci apparaisse après 8 ans de vie commune sans problème, que cette situation et aussi sa réaction te font de la peine... Enfin, à toi de voir comment t'y prendre, tu le connais mieux que nous. ;-) [b:c4e803b898]Titia:[/b:c4e803b898] Ne t'inquiète pas, je suis sûre qu'Ilan acceptera sans problème les petits pots. Tu penses bien, ça a été testé sur des milliers de bébé avant le tien! :wink: En tout cas Camille aime beaucoup. Comme tu dis, on ne peut pas toujours tout préparer nous-mêmes. Moi j'essaie de lui préparer au moins un plat moi-même par jour quand elle est avec nous (soit les fruits, soit les légumes). Et je congèle aussi, comme ça si j'ai moins le temps tant pis. Je ne culpabilise vraiment pas de lui donner des petits pots. Je pense même que c'est meilleur pour la santé que des légumes qui ont traîné un peu trop longtemps. (Evidemment quand on peut donner des légumes de son jardin comme Volcanne, c'est l'idéal!) [quote:c4e803b898="titia et ilan"] c horrible comme je me sens frustre en ce moment j'ai l'impression de plus voir mon petit bebe entre le boulot et le menage en plus$et j e me r=trouve affreuse je me sens vraiment pas bien dans mon corp et j'arrive plus a perdre 1 kg depuis que j'ai repris ma pillule donc je deprime [/quote:c4e803b898] Comme je te comprends! Moi aussi j'ai toujours l'impression de courir entre boulot et rangement! Heureusement ça va un peu mieux depuis 2-3 semaines: toujours autant la course, mais j'ai l'impression de quand même passer plus de temps à cajoler Camille, à jouer avec elle... Pour ce qui est de l'image qu'on a de nous, je crois qu'on passe toutes un peu par là après un accouchement. Moi c'est l'inverse, j'ai perdu trop de poids avec l'allaitement, le fait que j'avais pris peu de poids pendant ma grossesse. Je flotte dans mes anciens jeans, c'est horrible. Du coup, j'ai ressorti d'anciens vêtements que j'avais encore du temps où j'étais encore étudiante (!!!), et d'autres vêtements que j'avais acheté trop petits il y a quelques années et que je n'ai donc jamais su mettre. Ca peut paraître chouette, mais honnêtement je ne m'aime pas comme ça non plus. J'ai dû changer tous mes soutifs, c'était horrible, c'était à moitié vide. :cry: J'avais déjà pas grand chose... J'ai dû acheté des soutifs avec bonnets A, j'ai presque eu du mal à en trouver, ça commence généralement à B. Enfin, je m'habitue, c'est comme ça, tant pis. Puis je me dis qu'il faut du temps pour que le corps se remette, ça va peut-être encore s'améliorer. Courage à toi en tout cas, je comprends combien c'est déprimant, mais tu vas voir, on va se sortir de cette mauvaise passe! Bises à toutes

volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 22:20
merci du conseil marlène moi aussi mes seins sont devenus tout petits et ça flotte c'est horrible et mon ventre tout frippé alors! je ne m'aimais déjà pas bcp mais là j'ai pris un de ces coups de vieux! enfin, j'ai un beau cadeau en echange! bonne nuit à toutes, je vais regarder secret story :oops: :roll: je vais essayer de me mettre contre john mine de rien, on verra bien :wink:
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2008 à 14:12
Coucou les filles, Bon comme la diarrhée de Corenthin ne passe pas, j'ai été porter ce matin un échantillon de selles à analyser, je devrais en savoir plus lundi soir. Le médecin pense éventuellement au rotavirus ... En attendant, c'est biberon à la carotte et petit traitement contre la diarrhée (poudre dans les biberons). Ca fait 2 jours que je dois changer complètement son lit car son lange déborde par le dos, ça passe à travers du body, à travers le pyjama, et même à travers de la gigoteuse et le drap de lit est humide ... Je dois lui donner un bain le matin car il en a jusqu'au dessus du dos qui est tout rouge car à mon avis, c'est agressif sur la peau ... Il ne perds pas de sa bonne humeur et même si il mange moins, il a toujours bon appétit mais je vais faire venir l'infirmière ONE lundi pour le peser car je pense qu'il a perdu un peu de poids mon pauvre petit amour ... Bon je vous laisse, le ménage m'attend ...
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2008 à 15:26
pauvre corenthin!!! pffffffffff ça fait ch.er tout ça!!! donne lui beaucoup d'eau ils se deshydratent très vite à cet age et marlène j'ai pensé que son lait caillé pouvait passer dans ses bronches et créer des infections, c'est tout à fait possible! mais à mon avis ton doc t'en aurait parlé?! sinon le fait qu'elle soit en contact avec les autres bébés à la crèce, ça peut jouer non? katy je ne sais pas moi car déjà c'est à 23h, mais de toute façon il pourra pas dormir, c'est derrière chez moi au stade pffff je pense aussi qu'ils peuvent etre effrayés par le bruit, déjà mes chiens ont une peur bleue alors le petit...! c'est bon pour ce soir, on y va, je te raconterais j'espère que ça va bien se passer avec le tit lulu! je pense que oui!!!!!!!!!! bisous à toutes
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2008 à 22:16
Bonsoir! [quote:65ad9ebfee="volcanne"] je ne m'aimais déjà pas bcp mais là j'ai pris un de ces coups de vieux! enfin, j'ai un beau cadeau en echange! [/quote:65ad9ebfee] Moi, aussi, je pense souvent ça! C'est clair que ça en valait la peine malgré tout! Ils sont pas beau nos petits bouts de choux? Ils sont à croquer, moi je dis! :wink: [b:65ad9ebfee]Sylvie[/b:65ad9ebfee], je suis triste d'entendre que Corenthin ne va pas mieux. :( Le rotavirus, peut-être en effet. Corenthin n'a pas été vacciné contre ça? C'est un vaccin facultatif, mais on avait préféré le donner à Camille quand même. Sinon, la diarrhée c'est parfois les dents, tu le sais d'ailleurs certainement (je ne sais plus si Corenthin a déjà percé une dent?), mais à ce point-là ça m'étonnerait. Quoi qu'il en soit, pourvu que l'analyse vous aide et que tout rentre bientôt dans l'ordre. Outre le fait que Corenthin ne soit pas bien, j'imagine aussi tout le boulot (lessive...) que cela représente pour toi... :( Question stupide, mais est-ce que tu ne dois pas lui donner quelque chose contre la déshydratation? (Je sais que c'est important, mais c'est surtout pour les bébés plus jeunes peut-être.) [b:65ad9ebfee]Katy[/b:65ad9ebfee], honnêtement je ne crois pas que les feux d'artifice soient une bonne idée avec un bébé si jeune. De très loin peut-être, mais de toute façon à cette heure-là, il serait mieux dans son lit non? Vous ne pourriez pas le faire dormir chez une bonne âme si vous voulez aller voir les feux d'artifice? Perso, c'est ce que je ferais si je voulais vraiment y aller. [quote:65ad9ebfee="volcanne"] et marlène j'ai pensé que son lait caillé pouvait passer dans ses bronches et créer des infections, c'est tout à fait possible! mais à mon avis ton doc t'en aurait parlé?! sinon le fait qu'elle soit en contact avec les autres bébés à la crèce, ça peut jouer non? [/quote:65ad9ebfee] Oui, c'est une des pistes que dont la pédiatre nous avait parlée, mais dans ce cas-là ce serait un problème de reflux. Et comme l'examen a montré qu'il n'y a pas de reflux, alors ce n'est pas ça. Apparemment, le lait caillé, c'est des régurgitations "normales". :? Bon, on revoit la pédiatre fin juillet et on doit rediscuter de tout ça, on verra bien ce qu'elle dit à ce moment-là. Et puis il faut bien avouer qu'avec son nouveau traitement elle va bien mieux. Bisous, Marlène

titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 10:22
bonjour a toute pour le feux d'artifice moi je suis vraiment pas pour je le trouve vraiement trop petit pour y allé en plus nous il dort deja vraiement pas bcp alors si en plus je le reveille quand il dort c pas top czr ilan ne veux quasi pas dormir hier il a dormi 2x 20 min et le soir pas avant 22h30 et c reveille dans la nuit pour un biberon et plusieur autre fois pour tutute et doloden et ce matin a 7h30 debout et la il vient seulement de s'en dormir j'en peu plus c horrible mais bon il faut faire avec mais au prochain rdv chez le doc ou au pediatre j'en parlerai car c plus vivable pour nous . sinon pour nous rien de particulier ce week end si il fait beau demain peut etre un petit tour a la mer et encore pas surdonc on fera bien. sinon tjs as de petit dent en vu mais c tient de mieux en mieux assis et dans le trotteur il adore voila des petits new bon dimanche bisous
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2008 à 22:33
coucou katy! ça s'est super bien passé il a été sage! on l'a lavé là bas et il a pris son bib tout tranquillement on avait pris le trotteur, juste pour pouvoir manger tranquils, il a été heureux et on m'a même dit "qu'il est sage, ton bébé!" quelle fierté pour moi car avant je n'y aurais même pas songé tellement il pleurait le pauvre j'avais demandé si ça dérrangeait pas qu'on parte vers 21h30, mais ce sont des gens gentils et comprehensifs, il ont dit ok on avait 3/4 d'h de route, j'ai réussi à le tenir eveillé car je ne voulais pas couper son sommeil et il est tombé comme une mouche dans son lit: PARFAIT j'étais détendue et ça m'a changé je suis contente cette aprèm il a eu des crises de douleur pendant une heure!!!!! il souffait j'en aurait pleuré puis deux rots énormes, quelques gaz et hop, il gasouillait il a vraiment du mal avec son petit ventre et ça faisait longtemps! c'est bien que tu aies pu préserver benji car ça claque fort quand même, et je pense que le couver, c'est normal il est tout petit!!! ici c'est le bordel les gens sont vraiment fous et comme c'est derrière chez moi j'en ai peur, c'est clair que lulu va se réveiller ça m'énerve! titia je sais que c'est dur, crois moi! ça fait partie de mon quotidien! tu nous diras ce qu'a dit le pediatre? mercredi j'ai ma belle mère qui vient j'ai pas envie de l'accueillir elle me dégoute, j'en suis malade sinon demain je ne sais pas ce qu'on va faire... tu as des idées?pour la mer on a 2h de route, trop long!!! bisous à toi je pense à camille et corenthin bisous à toutes mes topinettes
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 09:15
coucou vous allez bien? moi fatigue encore une nuit horriblepas de gros dodo et de nouveau biberon dans la nuit j'ai des amies hier qui m'ont dit qu'on pouvait mettre dans de l'eau la nuit une poudre qui lui fait passe l'envie d'alle dormiret apres normalement ca leur permet de faire leur nuit vous en avez entendu parle ou pas? sinon nous pour la mer elle est a 1h30 de route et c bray dunes donc pas top vraiment mais j'en ai marre de reste a lamaison oui pas top le feux 'artifice nous il a pas arrete de se reveille deja qu'il avait eu du mal a s'endormir. sinon je sais pas trop quoi faire pour aujourd'hui mais je fais bien trouve bisous je reviendrai mon petit loulou me reclame
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 10:19
Salut les Filloutes! Ici c'est un peu de repos au programme... Il faut bien ça! ;-) Toujours un réveil par nuit - moi aussi, je compatis avec toi [color=cyan:4f51c52847][b:4f51c52847]Titia[/b:4f51c52847][/color:4f51c52847]! :lol: Mais j'espère que tu vas pouvoir reprendre ton souffle rapidement... [color=brown:4f51c52847][b:4f51c52847]Volcanne[/b:4f51c52847][/color:4f51c52847], je vois que vous avez pu sortir et que ça s'est bien passé: super! Quel bonheur de voir que ça commence à aller mieux, même si Lucas a encore eu mal au ventre hier... Qu'est ce que tu as décidé vis à vis du boulot? Tu reprends en septembre finalement? Ou bien tu cherches autre chose (je te le conseille...) Du coup, pas eu trop le coeur de parler à John? J'espère qu'on n'a pas fait fuir [color=red:4f51c52847][b:4f51c52847]Akira[/b:4f51c52847][/color:4f51c52847] avec nos avis sur la profession... ;-) [color=darkred:4f51c52847][b:4f51c52847]Katy[/b:4f51c52847][/color:4f51c52847], je suis complètement d'accord avec toi pour le feu d'artifice... nous on a pas mis le nez dehors hier... Trop de monde, trop tard, trop de bruit.... Erin rouspètouille en ce moment.. peut-être que comme Benji, elle ticote de la dent?? HOURRAAAAAA pour Benjamin et sa première quenotte! :P Ca c'est la classe!!! C'est joli? Ca se voit beaucoup? [color=blue:4f51c52847][b:4f51c52847]Marlène[/b:4f51c52847][/color:4f51c52847], j'ai été surprise de voir que ta pédiatre a indiqué que Camille était trop jeune pour l'allergie au pollen.. Chez Erin, c'est une allergie très très visible! Il suffit de passer devant un champ de graminés en floraison pour le vérifier... En tout cas, je vois que les principaux examens ont été bons. J'espère que cette dernière bronchiolite était bien LA TOUT DERNIERE!! J'ai voulu aller faire un tour chez le pédiatre pour demander conseil pour la diversification, vérifier ce terrain allergique d'Erin (elle a toujours des ganglions derrière la tête, et elle a le nez pris la nuit), son eczema (invisible mais elle se graaaaaaaaaaaaaattte!), etc... Résultat, pas de rdv avant le 05 septembre!! :? Me voilà sans conseils ni vérification. Du coup, je fais la diversification au pif: en 3 semaines, on a introduit carottes (elle aime moyen), courgettes (elle aime bien), pommes et pêches, et pomme de terre en liant... Mais elle mange très très peu; peut-être 20 grammes à 50 grammes maxi par jour? Le reste c'est toutjours le lait de maman... :? Et je n'ai aps l'impression qu'elle tète beaucoup (j'ai pu donner mon lait malgré la mastite, merci [color=darkblue:4f51c52847][b:4f51c52847]Marlène[/b:4f51c52847][/color:4f51c52847] ;-) )... du coup j'ai moins de lait... donc effectivement peu de chance qu'elle fasse une nuit complète... D'un autre côté, son dernier repas est vers 19H45, et ensuite elle mange vers 04H00... Je me demande si du coup ça ne fait pas le même type de durée que celles de vous qui couchent leur bébé plus tard? Je pense à toi [color=darkred:4f51c52847][b:4f51c52847]Katy[/b:4f51c52847][/color:4f51c52847], et au fait que Benji se réveille très tôt? Enfin voilà voilà... Je commence doucement à conduire: le permis n'enlève pas l'appréhension, mais c'est une bonne étape. Ca viendra. Je vous bisouille les filles et j'espère que [color=violet:4f51c52847][b:4f51c52847]Titounette [/b:4f51c52847][/color:4f51c52847] va bien - viens nous donner des nouvelles de toi, ou même parler de tout et de rien si tu as envie de changer de sujet par rapport au quotidien! :-) Un voyage en Hollande prévu? alors, [color=indigo:4f51c52847][b:4f51c52847]Minikita[/b:4f51c52847][/color:4f51c52847], que veux dire ton surnom arboré même le jour de ton mariage? ;-) Je sais que c'est al folie au resto en ce moment: bon courage! [color=red:4f51c52847][b:4f51c52847]Akira[/b:4f51c52847][/color:4f51c52847], reviens vite nous parler de ton p'tit Loup! On a hâte d'apprendre à le connaître mieux! :-) [color=violet:4f51c52847][b:4f51c52847]Axelle[/b:4f51c52847][/color:4f51c52847], ça va, à part le trop plein d'activités? Clara a l'air toutjours aussi souriante, ça fait plaisir... [color=blue:4f51c52847][b:4f51c52847]Lili.an[/b:4f51c52847][/color:4f51c52847]: bonnes vacances! J'espère que les guêpes ne gâchent pas la fête! [color=violet:4f51c52847][b:4f51c52847]LOLOOOOOOOOOOOOO[/b:4f51c52847][/color:4f51c52847]? :-) [color=green:4f51c52847][b:4f51c52847]Sylvie[/b:4f51c52847][/color:4f51c52847], comment va notre p'tit Rambo? Et toi, tu profites de cette pause? Vous êtes tous guéris? [color=olive:4f51c52847][b:4f51c52847]Wahkeen[/b:4f51c52847][/color:4f51c52847], Poulette, ça fait trop trop longtemps qu'on n'a pas vu Eliott, ça serait super sympa si tu pouvais nous mettre une photo.... mioum!! :-) Et où sont [color=cyan:4f51c52847][b:4f51c52847]Sissi[/b:4f51c52847][/color:4f51c52847], et [color=orange:4f51c52847][b:4f51c52847]Moimoitte[/b:4f51c52847][/color:4f51c52847]? Notre Tawana est elle toujours aussi rousse (j'adoooore, Jess) et la petite Liloye est elle en vacances avec sa maman? Je vous bisouille! L.
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 10:32
[Aujourd'hui: BON ANNIVERSAIRE AXELLE!! BONNE FÊTE CAMILLE! et BON MOINIVERSAIRE A ILAN (je crois?) Des bisous! L
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2008 à 13:51
COUCOU MES POULETTES!! ah lulu a encore mis les majuscules! j'y ai pensé aussi à akira car on y a pas été de main morte avec les flics, c'était pas après toi hein! viens nous mettre des photos de clement! hé ben! lucas ne s'est même pas réveillé au feu pourtant qu'est ce que ça claquait! et il nous a fait 21h 9h !!!!!!!!!!!! un petit reveil tutute à 5h lucas c'est vraiment tout ou rien et quand il dort bien la nuit il fait bien ses siestes (2h ce matin) mais bon hein, je sais que c'est que passager, mais ça fait du bien pour répondre à ta question lizbel lulu prend son dernier repas à 20h et dodo à 21h lucas rechinait aussi au début pour les purées et là il dévore tout! il aime tout! je te raconte pas au début: grimaces et hauts le coeur après la purée, (je ne pèse pas je fais au hazard) il prend 180 ml de lait mais c'est un gourmand lucas, le soir, il reprends 270ml et pour le boulot j'ai pris ma décision: je demande ma démission en septembre et je chercherais un mi temps ailleurs lolo tu m'aideras? hihi bisous mes cheries je pense à vous toutes, je file car on va faire un tour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 15:29
Lizbel et volcanne: vous inquiétez pas, je ne suis pas sucpetible pour un sou et je pense souvent la même chose que vous!!!!! Je sais que pour ma part je me donne dans mon boulot à 100% et que je n'ai rien à me reprocher mais je vois bien comment cela se passe ailleurs!!!! Je ne suis pas venue du WE car j'étais partie dans le nord avec bibou voir des amis et chercher du champagne pour son baptême!!! Il a été un perle, toujours plein de sourires et de siestes et d'heure de sommeil!!! 20h 9H. Voici quelques photos Clément et son papa[url=http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/pict0214,99cc02dd89a017e54a0ef287fa2ff3d3.jpg.html][img:867add42cd]http://images4.hiboox.com/vignettes/2908/99cc02dd89a017e54a0ef287fa2ff3d3.jpg[/img:867add42cd][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/pict0276,06ef382d2e0fb2994943f9a090920266.jpg.html][img:867add42cd]http://images4.hiboox.com/vignettes/2908/06ef382d2e0fb2994943f9a090920266.jpg[/img:867add42cd][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/pict0296,1540893d0f4a49a9e0f56de3412cfca7.jpg.html][img:867add42cd]http://images4.hiboox.com/vignettes/2908/1540893d0f4a49a9e0f56de3412cfca7.jpg[/img:867add42cd][/url] Je ne vous connais pas encore toutes mais je suis de tout coeur avec le petit lulu et la petite camille qui semblent avoir quelques souci en ce moment. biz
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2008 à 19:24
ouf fanny, on s'en serait voulues!!! j'aime bien la photo où clément boit son bib seul! lucas lui pendant les repas se laisse complètement aller, il caresse juste ma boucle d'oreille du bout de l'index ou enfonce ses petits doigts dans mes narrines, un vrai bonheur j'adore ça tu es allée où dans le nord? moi je suis près de cambrai katy je crois que natty te ressemble, elle s'est bien éclatée dis donc! quelle belle famille! pour moi mon programme a été completement chamboulé car on a été faire les courses tot pour pouvoir avoir du temps après et la belle mère a tout gaché, elle a débarqué! heureusement qu'elle devait venir mercredi! :evil: j'espère qu'elle viendra pas encore mercredi! je la hais pour tout ce qu'elle a dit et j'e l'ai même pas regardée, après tout "j'élève mal mon fils" alors! elle l'avait toujours à bras cette chieuse lizbel oui j'étais fière! dis moi erin fait quand même 8h, c'est ça? bah c'est déjà bien dis donc! petite poupée angelik, ça va? biz à toutes mes poulettes que j'ai pas citées lulu dort depuis 18h30 il va pas tarder je pense
angelik74 568 messages
angelik74
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2008 à 19:41
coucou les filles, nous aussi week end chargé car il y avait la famille de mon chéri. Moi non plus je suis pas allé au feu d'artifice car je trouve que ça fait trop de bruit pour bébé et en plus il pleuvait. Courage pour les mamans dont les petits font pas leurs nuits, ça ne durera pas. Thylianh fait toujours ses 12h de sommeil, en général 21h-9h et ce matin 9h30! c'est un gros dormeur. Moi aussi je pense démissionner en septembre car trop loin et horaires trop contraignantes. On verra bien mais la fin du congés parental approche. A bientôt les filles.
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2008 à 19:51
ben lucas toujours pas levé :? faut dire elle l'a manipulé dans tous les sens angelik c'est exactement pour les mêmes raisons que je vais quitter le boulot, tu bosses dans quoi? tu vas reprendre autre chose ou te consacrer à l'éducation de ton bébé? oui ça approche, ça fait mal au ventre, hein oui? au fait ya un délai pour la demission? je vais essayer de m'arranger avec lui pour qu'il me licencie, vu que ça se passait bien entre nous, comme ça le temps de trouver autre chose je ne serais pas sans rien et ben tu as de la chance avec les dodos de thylianh! c'est rare!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.