Les bebes de l'amitie (suite) (Page 10)

Discussions

Auteur
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 19:20
Coucou, Bizarre pour Lucas, je ne sais pas très bien ce qu'il peut avoir.. :( Verdict du pédiatre: Camille ne fait pas de reflux. C'est très bien, mais ça ne nous aide pas pour les bronchiolites. Ceci dit, le traitement donné lors de la dernière visite a l'air de mieux fonctionner que les aérosols. Journée ultra-speed au boulot: un tsunami de manuels à traduire est arrivé d'un coup. Et ma collègue francophone part justement en vacances demain, ça tombe mal. :? Je vous laisse, je vais donner son bain à Camille. Bisous, Marlène

titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 19:28
coucou a toutes vous allez bien? je vous mets quelque photos recentes de Ilan sinon nous ca va fatigue car il ne veut plus dormir et cette nuit il a meme reclame un biberon c dur dur. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00044,af07218433c887d5cb3cb07ed5ec484f.jpg.html][img:33600c042d]http://images4.hiboox.com/vignettes/2808/af07218433c887d5cb3cb07ed5ec484f.jpg[/img:33600c042d][/url]
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 19:35
j'ai le meme support pour le bain et il adore ca
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 20:02
héhé, très rigolo. :) Camille a regardé la vidéo avec bcp d'attention.

angelik74 568 messages
angelik74
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 20:03
merci volcanne et je te vous mets des photos comme tu m'as demandé. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-003,25bbce9f4dd667cec0e99f7a380a3bd2.jpg.html][img:0fb150e099]http://images4.hiboox.com/vignettes/2808/25bbce9f4dd667cec0e99f7a380a3bd2.jpg[/img:0fb150e099][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-004,0d4295097a53e3add824ce2c9813e42e.jpg.html][img:0fb150e099]http://images4.hiboox.com/vignettes/2808/0d4295097a53e3add824ce2c9813e42e.jpg[/img:0fb150e099][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-012,af87f1d45af461597379699842609674.jpg.html][img:0fb150e099]http://images4.hiboox.com/vignettes/2808/af87f1d45af461597379699842609674.jpg[/img:0fb150e099][/url]
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 20:21
coucou les filles.. ça va pas fort...et en plus eliott nous fait des nuits horribles....on s'était habitué à ce qu'ils redemandent un biberon a 2h du mat', mais là, à certains moments, il veut pas dormir, il hurle très fort, c'est affreux...j'imagine que ce sont ses dents qui le travaillent...j'espère que celles ci vont vite sortir...parce que j'essaie d'arranger plein de trucs en ce moment (régime, arrête de la clope, reprise du sport...) et c'est pas facile...vraiment pas le morale....mais à part ça, il est toujours aussi adorable mon ptit soleil...allez je vous laisse.. biz
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 20:58
re coucou ca y est ilan dors mais il doit avoir mal au dent car il mordille tout ce qu'il trouve le pauvre il me donne mal au coeur. bisous je reviendrai tout a l'heure si j'ai le courage ou demain car les nuits sont dur dur
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 21:53
Hello les pipelettes !!! Bon déjà bienvenue à Akira et Clément ;) Moi c'est Sylvie, maman de Corenthin né le 22 décembre 2007. Un ptit costaud aussi de 68cm et 8,720kg à la visite des 6 mois ;) Par contre comme il a été un peu dérangé cette semaine, il ne veut plus manger ni compote, ni purée de légumes ... il prend bien ses bibis mais mange relativement peu (genre 120ml par repas) Question selles, ça va mieux mais c''est pas encore très solide ... Je pense que je vais appeler l'infirmière ONE demain pour le peser et lui demander conseil. Je vous tiens au courant [b:f778c15340]Marlène[/b:f778c15340], pas de reflux mais pas de réponse pour autant ... C'est quoi ce nouveau traitement qui semble plus efficace ? Courage pour le boulot, je connais ça ;) [b:f778c15340]Volcanne[/b:f778c15340], j'aime te voir de si bonne humeur ;) Moi aussi je mets des pdt dans mes purées de légume [b:f778c15340]Katy[/b:f778c15340], j'avais oublié que j'avais le siège à ventouses pour le grand bain, vais essayer ça demain tiens ;) - merci pour la ptite vidéo craquante, comme d'hab ! Pas marrant la situation pour ton frère, je trouve ça tellement dommage "d'utiliser" les enfants pour faire souffrir l'autre ... [b:f778c15340]Titia[/b:f778c15340], Ilan est craquant, j'espère que ses dents ne le font pas trop souffrir - rien à l'horizon chez nous lol [b:f778c15340]Wahkeen[/b:f778c15340], courage ma belle, j'espère que les crises d'Eliott ne sont que momentanées, ne lache pas prise, tu parviendras à réaliser tous tes projets, j'en suis sure ! [b:f778c15340]Angelik[/b:f778c15340], il est tout mimi Thylianh - sur la première photo, je trouve qu'il a quand même un petit air exotique de son papa ;) [b:f778c15340]Lizbel[/b:f778c15340], si tu veux de la pratique, viens nous faire coucou en Belgique à Marlène et moi ;) Bon allez je vous laisse, David réclame son tour sur le pc lol :lol:
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 22:40
oui et tu passeras forcemment par le nord lizbel, viens nous voir!! hihi oui angelik, t'en fait pas, il a des tits airs à son papa et il est beau! il est mignon dans son bain, très concentré! katy il me fait rire benjamin avec ses tits pieds, et quand il rame aussi! il est sage, pas comme lucas qui glisse, grimpe, se retourne! grrrrrrrrrr lol je lui avais acheté un super anneau de bain avec jouets et tout, il rentre pas dans la baignoire! on n'a pas de baignoire en fait et celle de lulu est trop étroite du coup je dois toujours le tenir, et il bouge!!!! wahkeen lucas est dans la même periode que eliott, je sais comme c'est difficile, courage je suis allée chez ma mère et c'est une fois là bas qu'elle m'annonce que la petite qu'elle garde fait 39 de fievre et a la gastro! je vous jure, la petite a embrassé lucas je suis dég! je croise les doigts pour qu'il ne l'ait pas! sinon sa sieste d'après midi, il a eu au moins 10réveils le pauvre est fatigué en plus bisous
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 23:17
Coucou, Wahkeen, tu ne devrais peut-être pas tout faire en même temps (clope, régime...). Si tu t'attaquais à une chose à la fois, ce serait peut-être plus facile. Ca prendra peut-être plus de temps mais je crois que tu augmenterais tes chances de réussite. A voir.. Courage en tout cas! Avis aux mamans qui utilisent les anneaux de bain: est-ce que bébé doit déjà tenir assis pour être bien dedans? Sylvie, merci de passer malgré le boulot! Le nouveau traitement est à base de cortisone. On doit faire un pssht sur un spray (similaire à ceux qu'utilisent les asthmatiques). Normalement les adultes inspirent très fort en mettant l'embout du spray dans la bouche, mais comme ce n'est pas possible avec un bébé, on a un petit appareil qui s'adapte sur le spray et Camille doit respirer entre 5 à 10 fois dedans. Ca va donc beaucoup plus vite que l'aérosol, c'est l'avantage. Et pas de danger qu'elle ait les inconvénients de la cortisone car les doses sont très faibles et surtout, ça va dans les bronches, mais elle ne l'avale pas. C'est plus un traitement à long terme (préventif). J'avais eu un peu peur quand la pédiatre nous a parlé de cortisone, mais elle nous a bien rassurés en nous donnant pas mal d'explications. Volcanne, je comprends que tu ne sois pas contente pour la petite qui a la gastro. Comme si les bébés ne tombaient pas déjà assez vite malades comme ça! Bisous et bonne nuit!

Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 09:36
Bonjour les Filles! Pas eu le temps de passer hier, j'étais en visite chez une amie qui habite en Normandie et qui était descendue sur Lyon pour voir ses parents... Elle a une petite fille de 2 mois, j'ai gatouillé :-) J'adooooooooore les bébés! ;-) Et encore plus ceux des gens que j'aime bien sûr! Aujourd'hui, on reçoit un ami et son épouse chinoise, et une de leurs amies, qui est japonaise. Ca va être international à la maison! :-) Je vais être bien occupée, j'espère pouvoir passer tout à l'heur. Je vois que tous les bébés sont un peu brassés en ce moment: siestes, sommeil, repas, etc... C'est pareil pour Erin. Ca rassure de voir que c'est la même chose chez vous. Il doit y avoir de la quenotte qui tricote + la fameuse crise de croissance des 6 mois... Katy, je ne savais pas que tu avais un toutou! Trop mignon!! Je ne veux pas lancer un débat sur la profession policière, mais je réalise que comme partout, on croise des gens qui aiment leur métier, et qui sont bien dedans, et des gens à qui leur métier pèse, et qui en souffrent ou qui devraient changer (je pense à ton exemple Katy)... sauf que c'est plus flagrant dans cette profession qui a de fortes répercussions humaines! J'avais une image un peu étroite du métier... et puis une de mes meilleures amies est tombée amoureuse d'un lieutenant de police. C'est un homme super, très calme, passioné par son métier, les pieds sur terre et dont le discours m'a fait comprendre tuot un rôle de prévention ou d'accompagnement des victimes que je n'avais pas bien saisi jusque là. Je me suis rendu compte que ma vision était limitée, et j'ai été vraiment très très contente de voir qu'il y avait des gens prêts à se démener dans un boulot vraiment rude... Dommage que des collègues gâchent l'image de la profession plutôt que de trouver un autre boulot... je change de sujet avant de courir ranger la maison, prendre une douche et nourrir la petite: j'ai attrapé une mastite! C'est un petit canal lactifère qui se bouche et qui s'infecte... Rien de grave, mais douleurs dans un sein et grosse grosse fatigue... Entre vous et moi, un contre-coup du permis je pense: l'énergie et la pression qui retombent! ;-) Ca va déjà mieux après uen bonne nuit de sommeil... [color=brown:958274894b][b:958274894b]Volcanne[/b:958274894b][/color:958274894b], je suis super heureuse de te sentir mieux, et j'espère que ta discussion avec John aura permis de commencer à faire avancer les choses. [color=green:958274894b][b:958274894b]Wahkeen[/b:958274894b][/color:958274894b], Poulette, ne sois pas trop exigeante avec toi même! Le régime + l'arrêt de la clope... pfiouuuu... je t'envoie des bises spéciales Wahkeen... ;-) [color=orange:958274894b][b:958274894b]Angelik[/b:958274894b][/color:958274894b], je trouve qu'on voit très bien les origines laotiennes de Thylianh! Je cours, je cours! Des bisous, L A
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 10:02
[quote:3727941c86="Gravita (Marlène)"] Sylvie, merci de passer malgré le boulot![/quote:3727941c86] Suis pas au boulot, suis sensée être en vacances toute la semaine ... (3 jours foutus par l'intox alimentaire et puis le reste, bin il pleut et j'ai pas la voiture alors je suis un peu limitée ... lol) 8) [quote:3727941c86="Katy1979"]sylvie, contente de voir que ton loulou va un peu mieux.....tu as pu faire ta journée shooping? [/quote:3727941c86] Ouuuuiiiiiiiiii !!!! J'en ai eu pour une bonne matinée mais j'étais comme une petite folle lol Me suis refait une garde robe et j'ai même essayé des jupes évasées en lin et je trouve que ça me va trop bien, j'avais jamais tenté ;) Bref, mon portefeuille a un peu sué mais ça va, j'ai été raisonnable puis j'ai trouvé des petites choses sympas pour Corenthin et pour la maison :D Je vous laisse, il se réveille de sa sieste A+
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 12:54
Pfff, trop nul ce flic, Katy. Quelquefois, j'ai envie de donner des baffes! :evil: Non, plus d'autres examens prévus. On n'est pas plus avancés: la prise de sang a prouvé qu'elle n'est pas allergique au lait et la PH-métrie montre qu'il n'y a pas de reflux. Très bien, mais ça ne nous aide pas pour les bronchiolites. Enfin soit. Aïe pour la mastite, Lizbel. J'avais vaguement entendu parler de ça, mais je n'ai pas eu ce problème quand j'allaitais. Mais tu peux continuer à lui donner ton lait au moins? Ah oui, c'est vrai, tu es en vacances Sylvie! Je le savais mais j'ai oublié, sorry. Profite bien, veinarde! Sinon, pas trop contente de la journée que Camille a eu à la crèche hier: ils ont du complété le repas de légumes avec un biberon, et aussi celui de fruits. Alors que ça fait une semaine qu'elle n'avait plus été à la crèche et qu'elle mangeait super bien: bib le matin, légumes à midi, fruits à 15h et bib le soir. Du coup, elle n'a pas terminé son bib le soir (heureusement ça n'a eu aucune influence sur sa nuit). Pourtant, la puéricultrice m'a dit qu'elle avait très bien mangé ses légumes, mais qu'elle a quand même pleuré très vite après. Bizarre... Je n'ose trop rien dire car je ne sais pas si c'est de la "faute" de Camille ou de la crèche, mais bon, j'espère qu'ils ne vont pas me la dérégler! Bisous!

volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 17:05
coucou les filles pauvre camille et si elle était allergique à autre chose????? pollen, acariens...? pour la crèche et ses repas je te comprends, difficile de faire confiance à 100% moi je ne fais confiance à personne je suis dég ce matin ma mère est encore venue avec la petite qui a la gastro, non mais faut pas exagérer!je lui ai dit "j'espère que lu va pas l'attraper" elle me répond " tu vas pas le mettre sous un globe non?" je bouillonnais! là c'est sur qu'il va l'attraper, ça fait 3 fois qu'ils sont en contact et elle l'a embrassé :evil: katy, dans le nord aussi il fait beau ma poulette! coquinette pardon je ne savais pas pour sweety, il y a aussi lolo qui a un boxer, une mémère je crois, je la revois encore enceinte, son beau bidou à l'air à coté de son chien, ça parait si loin déjà pour les legumes, nous ici dur dur, je lui donne du bio ou des legumes du jardin mais pas facile à trouver, vivement que j'ai une cour plus grande (quand??????!!!!! ras le bol) pour faire mes légumes moi même, je veux des poules et des lapins aussi, j'en avait étant petite ça me manque et au moins on sait ce qu'on mange je suis scandalisée par ton histoire avec le flic, encore un macho! et ton mari (ex) me dégoute pour john hier il a fait semblant de rien, aujourd'hui je lui rappelle qu'on devait parler, il a dit ben si t'as quelquechose à dire, dis le! il a était tellement sec que j'étais scotchée, je crois qu'il se rends pas compte que ça ne va plus, il croit trop que tout est acquis, c'est la première fois en 8ans que ça dérrape entre nous, à un point que je me sens mieux quand il n'est pas là!!! moi qui étais tjs collée à ses basques avant! tout ça à cause de l'autre et aussi son comportement avec lucas... ça va finir mal je le sens et en même temps ça me fends le coeur titia c'est marrant cette façon que tu as de remplacer les "je vais" par des "je fais" ça vient de ton coin? lizbel courage pour ton allaitement, je crois que axel a eu la même chose profite bien de ton aprèm internat lol sylvie tu as raison d'en profiter, tu bosses, tu peux bien te faire des plaisirs de temps en temps! (c'est ma soeur qui m'a appris ça hihi) moi j'ai fait les soldes que pour lulu, je me trouve trop laide, rien ne me va aujourd'hui pour lulu: coeur d' artichaut du jardin de papi paternel mélangé à un peu de lait de suite/poires williams(petit pot bio), 180ml lait il a adoré biz
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 20:30
bonsoir a toute encore une horrible ilan se reveille tout le temps mais il nous regarde avec un grand sourire coment ne pas etre heureux de le regarde meme si il nous reveille. la il dors il mange son biberon vers 19h30 puis s'endors a 20h et se reveille mais je pense que ses dents lui font mal mais pour le moment tjs rien en vu. sinon j'ai commence depuis une semaine a lui faire les repas moi meme mais en gardant les repas en pots pour l'habitue aussi au gout des aliments tout pret deja car maman ne peut pas tjs faire les petits pots. meme si j'aimerai etre tout le temps a la maison pour lui prepare et m'occupe de lui. c horrible comme je me sens frustre en ce moment j'ai l'impression de plus voir mon petit bebe entre le boulot et le menage en plus$et j e me r=trouve affreuse je me sens vraiment pas bien dans mon corp et j'arrive plus a perdre 1 kg depuis que j'ai repris ma pillule donc je deprime mais bon sinon j'espere quevous allez toute bien et vos bebinous aussi bisous et bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.