Posté le : 11-07-2008 à 09:36
Bonjour les Filles!
Pas eu le temps de passer hier, j'étais en visite chez une amie qui habite en Normandie et qui était descendue sur Lyon pour voir ses parents...
Elle a une petite fille de 2 mois, j'ai gatouillé :-)
J'adooooooooore les bébés! ;-) Et encore plus ceux des gens que j'aime bien sûr!
Aujourd'hui, on reçoit un ami et son épouse chinoise, et une de leurs amies, qui est japonaise. Ca va être international à la maison! :-)
Je vais être bien occupée, j'espère pouvoir passer tout à l'heur.
Je vois que tous les bébés sont un peu brassés en ce moment: siestes, sommeil, repas, etc... C'est pareil pour Erin. Ca rassure de voir que c'est la même chose chez vous. Il doit y avoir de la quenotte qui tricote + la fameuse crise de croissance des 6 mois...
Katy, je ne savais pas que tu avais un toutou! Trop mignon!!
Je ne veux pas lancer un débat sur la profession policière, mais je réalise que comme partout, on croise des gens qui aiment leur métier, et qui sont bien dedans, et des gens à qui leur métier pèse, et qui en souffrent ou qui devraient changer (je pense à ton exemple Katy)... sauf que c'est plus flagrant dans cette profession qui a de fortes répercussions humaines!
J'avais une image un peu étroite du métier... et puis une de mes meilleures amies est tombée amoureuse d'un lieutenant de police. C'est un homme super, très calme, passioné par son métier, les pieds sur terre et dont le discours m'a fait comprendre tuot un rôle de prévention ou d'accompagnement des victimes que je n'avais pas bien saisi jusque là.
Je me suis rendu compte que ma vision était limitée, et j'ai été vraiment très très contente de voir qu'il y avait des gens prêts à se démener dans un boulot vraiment rude... Dommage que des collègues gâchent l'image de la profession plutôt que de trouver un autre boulot...
je change de sujet avant de courir ranger la maison, prendre une douche et nourrir la petite:
j'ai attrapé une mastite! C'est un petit canal lactifère qui se bouche et qui s'infecte... Rien de grave, mais douleurs dans un sein et grosse grosse fatigue... Entre vous et moi, un contre-coup du permis je pense: l'énergie et la pression qui retombent! ;-) Ca va déjà mieux après uen bonne nuit de sommeil...
[color=brown:958274894b][b:958274894b]Volcanne[/b:958274894b][/color:958274894b], je suis super heureuse de te sentir mieux, et j'espère que ta discussion avec John aura permis de commencer à faire avancer les choses.
[color=green:958274894b][b:958274894b]Wahkeen[/b:958274894b][/color:958274894b], Poulette, ne sois pas trop exigeante avec toi même! Le régime + l'arrêt de la clope... pfiouuuu...
je t'envoie des bises spéciales Wahkeen... ;-)
[color=orange:958274894b][b:958274894b]Angelik[/b:958274894b][/color:958274894b], je trouve qu'on voit très bien les origines laotiennes de Thylianh!
Je cours, je cours!
Des bisous,
L
A