Bonjour les filles
Ma pepette dort, mon homme fait du beach volley (mais ne devrait pas tarder car il fait nuit alors bon pour jouer...!!), alors je me lance pour un petit post !
Elena va trés bien, une dent du haut a percé, elle a été grognon toute la journée, mais si c'est juste ca me va bien !
Tout se passe bien à la crèche, et c'est même pour moi un plaisir de l'emmener vus les conditions que j'avais auparavant avec la nounou, là ca n'a vraiment rien à voir, le personnel de la crèche est vraiment adorable, je vois qu' Elena est pleine de vie, le changement est vraiment radical par rapport à avant. Quand on la récupérait chez la nounou elle avait l'air toute triste, dans ses pensées...là quand on la récupère, elle secoue les bras les jambes, éclate de rires, tend les bras....je me demande comment j'ai pas pu m'en rendre compte avant, je culpabilise grave, mais c'est fait et c'est du passé.
Petites nouveautés pour :
Le bain : j'ai l'habitude de lui mettre ses petits jouets sur le rebord de la baignoire, mais maintenant c'est elle qui les mets, c'est rigolo !
La communication :
Quand elle me donne des jouets, elle me dit "siii", sous entendu "merci", sauf que c'est nous qui devrions lui dire merci mais bon elle n'a pas encore compris !!
Elle fait des câlins, chose qu'on avait pas avant, juste les bisous la bouche ouverte !
Livres : Mamie & papi lui ont achetés des petits livres ou on peut toucher des matières (ex : sur une image de chien il y a une partie en laine !), elle adore, le soir on lui lis, c'est devenu un petit rituel, et elle tourne les pages elle même (elle en saute mais bon !!)
Les petits B mol :
Elle ne mange pas les repas de la crèche, je crois que je lui ai trop donné de pots industriels...., comme elle ne voulait pas de mes petits pots baby cook, j'avais abandonné....je suis mal ! J'espère qu'elle va s'y faire
Elle tappe...quand je lui change la couche, elle ne supporte pas que je la couche, du coup, elle m'envoie volontairement ses pieds dans la figure, en plus elle n'y va pas mollo, elle prend son élan pour le faire ! Je ne sais pas comment m'y prendre pour lui interdire, je lui dis sèchement que c'est pas bien, ou je fais les gros yeux, ou je gronde, mais rien y fais elle recommence.
Voili voilou, sinon je regardais sur le forum le sujet des produits bébé à ne pas prendre car nocif, et on parle de mixa bébé, que j'utilisais, du coup j'ai pris bébé cadum, apparemment ce serait le plus fiable et sans paraben..., vous avez des infos à ce sujet ? car moi je ne me suis jamais méfié des produits que j'achetais....
Cooncernant les patchs antidouleurs pour les vaccins, vous en avez utilisé ? j'en ai pris un pour le prochain vaccin, le Pédiatre m'avait dit que ce n'étais pas pour les nourrissons, mais j'ai plein de copines qui l'ont pris pour les premiers vaccins, si j'avais su, je l'aurais fais aussi, comme ca les bébés ne connaissent pas l'appréhension de la piqure, c'est tellement mieux ...
Je vais vous laisser, mon homme arrive avec du quick (repas équilibrés !
:wink: )
Bisous
Bonne soirée
Aurore