Concours Tibaby.com (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 12:08
Bonjour les filles!! MickaLily, merci pour Eden!! Et oui ses yeux me font fondre, mais ses plis aussi!!!! Quant au lait, je crois que ça n'a rien à voir, car le maternel ne varie pas d'une femme a une autre quasiment. Je crois que c'est elle qui est comme ça, naturellement potelée! mais elle commence a fondre un peu la...A force de faire du sport!!! La photo que tu as mise est magnifique, j'adore le regard de ta fille. Vous avez le même teint! mapi33, tes photos sont super!! Pour ton opinion sur les mamans maternantes, je comprends ce que tu veux dire. Même si sur ce forum, le post "mamans natures" porte beaucoup plus sur l'écologie et quelques aspects seulement du maternage (portage notamment). En fait, souvent les maternante sont assez dérangeantes même! Globalement, le maternage c'est chercher a comprendre au mieux les besoins d'un bébé, sans idée reçue, indépendamment de sa culture. Et c'est donc aussi essentiellement un raisonnement scientifique, avec le temps, les études démontrent les bienfaits de ce mode de vie, par des études rationnelles, qui s'opposent aux discours passionnels que l'ont peut entendre ou lire ici et là. Par conséquent certaines peut-être se placent en "détentrices de la vérité", ce qui n'est d'ailleurs pas une attitude très maternante! Et c'est souvent très agaçant. La particularité de ce "groupe à part", c'est que les maternantes ont souvent des idées, et même des idéaux, bien trempés, car acquis suite à une longue remise en question et une réflexion très longues et très profondes. Elles ont souvent la langue bien pendue, jamais a cours d'arguments... Et si tu penses qu'elles ont l'air "supérieures", c'est que bien souvent elles en sont elles-même convaincues! Mais ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, car d'un autre coté, grâce à certaines maternantes et leur côté "militant", les choses changent, notamment en faveur du respect des femmes et des bébé lors de la naissance etc. Personnellement, en tant que maternante j'ai certaines idées. Je pense que la place d'un bébé est plus sur le corps de ses parents que dans un relax par exemple, surtout les premiers mois... Donc par conséquent quand j'entends qu une maman en a marre que son bébé d'un mois veuille etre dans ses bras plutot que rester tranquilement assis dans le salon a jouer avec son arche, et qu elle n'a pas envie de le porter parce qu'elle pense qu'il doit "apprendre que sa maman ne peut pas toujours s occuper de lui", et bien intérieurement, oui c'est sur...je me dis que c'est un comportement bien moins "bon" que de porter son enfant contre soit,avec ou sans echarpe. J'ai donc un jugement de valeur a ce moment la c'est vrai. Je suis honnete. Ca va a l encontre de mes convictions. Je pense que c'est une "erreur" d'agir de la sorte... Mais toujours est il que ce n est pas ca que je vais dire a cette maman, car ce n est pas constructif! J'essaierais de lui exprimer ce que je pense des besoins d'un bébé de cet age plutot que de la juger! mais je ne sais pas apres comment elle choisira d'entendre mon avis... J'essais toujours d'etre respectueuse, meme si certain comprtement me font bondir interieurement. Olalala je me suis étalée. ma fille s'est reveillée, on va jouer!
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 13:17
coucou les filles ! le sejour de ma soeur c'est bien passé. Elle a bien profité de sa niece. je sais pas si c'est grace a ça mais depuis quelques jours Nina est plus "sociable" 5 elle avait tendance a hurler des que quelqu'un l'approchait de trop pres lol). Hier on avait un grand repas de famille, c'était les 70 ans de ma grand-mere, c'était vraiment sympa, Nina a été un peu avec tout le monde. Elle était crevé hier soir elle avait presque pas dormi du coup, et cette nuit elle arretait pas de se reveiller en hurlant du coup elle a dormi avec nous. je commence a y prendre gout c'est pas bien lol. Ce midi j'avais pas de petits pots fait maison, alors je lui ai doné un tout fait "petits legumes et colin, et bien je crois qu'elle aime mieux les tous fait :( . Bon je vous ai lu mais je sais plus trop ce que vous racontez lol. Mapi et aurore :arrow: contente de vous relire. Vos puces sont magnifique ! Aurore, tu doit etre soulagé qu'Elena soit plus chez la nourrice, en plus si elle fait des progres maintenant. Nina n'est pas loin d'aller a 4 pattes faut juste qu'elle comprenne le systeme, pour l'instant elle arrive juste a "ramper" a reculons . Valérie :arrow: plus de peur que de mal avec le sechoir ! c'est clair qu'il faut les surveiller tous le temps ces cocos. j'avoue que quand je suis occupé je lui mets les clips qu'elle aime a la télé, au moins je sais que la elle bouge pas :oops: . Ptitekeops :arrow: je suis un peu d'accord avec mapi, mais je trouve le maternage vachement bien quand meme. je le pratique sans le pratiquer. je ne laisse jamais nina pleurer, je la porte beaucoup, ... Et pour le 2eme c'est sur je me mets au lavable lol. Tu aurais surement un livre a me conseiller sur l'éducation non ? :wink: Tout le monde a l'air convaincu qu'on ne peut pas élever un enfant sans tapes sur la main ou fessé et moi je suis pas d'accord. Quand je vois mon voisin de 13 mois qui se prend des tapes sur la main pour rien et qui se fait punir dans sa chambre pendant une demi-heure ( super il doit vachement comprendre a son age le pauvre), ca m'enerve et je ne veux surtout pas etre comme ca avec Nina, mais j'ai peur de tombé de l'autre coté et d'être trop "laxiste". c'est pas simple tout ca lol. [size=18:ff7188662d]Bon moiniversaire au petites bouts que j 'ai raté ![/size:ff7188662d] Biz
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 20:46
Grande nouvelle :arrow: :arrow: :arrow: [size=18:f146353491][color=red:f146353491]Nina a une dent !!![/color:f146353491][/size:f146353491]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 21:17
marie, oui j ai beaucoup de bouquin hyper bien! Déjà, un classique, de[b:41962b14b6] Thomas Gordon: Parents efficaces[/b:41962b14b6], quelques euros aux éditions marabout, sur le site de la fnac ou amazon les frais de port sont gratuits...Et le livre qui va franchement super bien avec du même auteur, c'est "éduquer sans punir", mais le titre aurait été meilleur s il l avait appeler "[b:41962b14b6]éduquer sans punition ni récompense[/b:41962b14b6]", car c'est de cela que ça traite. Comment faire en sorte que nos enfants agissent en fonctions de nos besoins (besoin de calme, d'ordre, d'affection, de jeu ou autre, c est moi qui les invente la) plutôt que par crainte d'une punition, crainte qu on hausse le ton, crainte d un châtiment corporel, ou bien par recherche d une récompense (un dessert, une activité, un câlin, une flatterie...) Gordon explique bien la différence entre autoritarisme (le parent gagne, l enfant perd), permissivité (le parent perd, l enfant gagne), mais aussi la méthode classique que 90% des parents appliquent, a savoir, un savant mélange des deux! Une fois le parent reste "ferme", l enfant perd, une autre le parent "cède", c est le parent qui perd....Lui ce qu il veut, c'est développer l'auto discipline, la coopération. C'est la "méthode sans perdant". Cela développe intelligemment l autonomie des enfants, car on les laisse trouver des solutions aux problèmes qu ils rencontrent, plutot que d'intervenir en tant que parent donneur de leçon, parent arbitre qui clôt la chamaillerie entre deux enfants qui se disputent un jouet etc. Quand il y a un conflit, les deux parties participent activement pour trouver des solutions qui satisfont les deux. C'est ce qui s appelle un condensé de Gordon. Si je ne pouvais vous recommander que deux bouquins ce seraient peut etre ceux la... ...mais comme je peux vous en recommander d'autres! ( :lol: ) je vous parlerai aussi de "[b:41962b14b6]Au coeur des emotions de l'enfant[/b:41962b14b6]" d'Isabelle Filiozat, vraiment un bon bouquin, qui fait un peu changer le regard qu on peut avoir sur certaines choses (les caprices, les coleres notamment). Rien qu'avec ces trois bouquins il y a de quoi moins s enerver avec son enfant, et ameliorer sa relation avec eux. Je vais manger des kebbabs!
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2008 à 00:07
petitekeops :arrow: je voulais te dire que c'est pour moi un plaisir de te lire! tu as tes idées (que tu nous fait partager) et tu les exprimes trés bien, et on sent que tu es une personne trés ouverte, sans jugement, tu ne fait que partager ton experience de maman.et tu le fais trés bien car tu donnes envie de s'y interesser.(en tout cas pour ma part) Comme mapi, il m'est arrivé de tomber sur des posts de "maternantes" qui m'ont franchement dérangé. Comme tu le dis, ce n est pas constructif de juger des gens sur leurs façon de faire ou de pas faire..je prefere largement le debat d'idées qui fait avancer dans tous les sens.Par exemple je ne suis pas pour le cododo, jai mes arguments , toi qui le pratique tu as les tiens, aucunes de nous deux ne se juge et je suis sure que si on avait ce debat d'idée, meme si au final,on ne changerait pas de methode, je suis sure que tu m'auras fait bouger de mes positions et moi des tiennes! et c'est ça qui est interressant! je n'aime pas la pensée unique,je n'aime pas l'extremisme, je pense qu'il n'existe pas de manuel de la maman parfaite et que des tas de methodes sont bonnes a condition de savoir doser.. Moi-meme je me remet en question tous les jours,à chaque instant,par rapport à mes comportements de mère.Il m'arrive de gronder Lily quand je vois qu'elle met quelque chose dans la bouche qui pourrait etre dangereux pour elle(ma fille mange tout :caillou, poussiere,cheveux,papier etc tout ce qu'elle trouve), je crie parce que j'ai peur mais le resultat c'est qu'elle a peur a son tour!alors j'opte pour l'explication douce ("ne met pas ça a la bouche ma chérie, c'est sale,c'est pas bon....)elle rigole et elle recommence encore et encore, et c'est vrai que là je me trouve un peu sans solution...bref c'est compliqué d'etre mère..du coup le livre que tu cite m'interesse, il peut me donner quelques tuyaux pour des situations ou je me retrouve un peu 'coincé" lol marie :arrow: FELICITATION A NOTRE PETITE NINA POUR SA 1ERE DENT!!!! c'est peut etre pour ça qu'ele pleurait la nuit la pepette!! Val :arrow: olala la pauvre Louise, tu m'etonne que tu as eu peur!!elle aussi peucheurette elle a du avoir peur!! tu m'as bien fais rire avec ta phrase "tout s'appelle pain depuis 3 jours" :lol: :lol: Lily aussi passé un moment tout s'appelait maman!lol en tout cas ton pain a l'air super bon miam, je la comprends Louise! biz
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2008 à 13:36
coucou les filles ! Vous êtes pas trop bavarde ces jours-ci ! ici rien de bien nouveau, Nina a toujours sa dent lol. les nuits ça dépend des jours, celle ci était bien, 21h30-6h30, mais c'est dommage quand on sait que le réveille sonne à 7h. j'ai toujours pas de nouvelles pour le boulot, mais comme ils appellent au dernier moment... Cette apres midi ma mère vient avec ma soeur (une autre de 12 ans cette fois lol). ptitekeops :arrow: Je suis aller acheter "parents efficaces" hier. Maligne comme je suis j'avais oublié de noter les références que tu m'avais données avant de partir :roll: , donc je me rappellais que de celui-là. je l'ai tout juste entamé mais j'ai hâte de le lire, ça a l'air vraiment interressant. Ca m'a étonnée de voir qu'il date de 1970, je pensais pas qu'ils avaient des idées comme ça en ce temps-là :oops: :lol: Bonne après-midi
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 18:18
Bonjour les filles! Grosse chaleur en Italie comme tous les jours depuis...une éternité! heureusement il parait que la pluie bienfaitrice arrive! Mickalily: merci pour ton gentil message...(ça me fait plaisir car je m'evertue à essayer d'etre claire, car sur un forum, souvent les gens interprete ce qu'on écrit). J'ai l'impression que tu as très peur que ta fille avale des objets, ou de la "saleté". Cela te fait paniquer? Et alors tu la gronde et tu cries, mais cela ne te convient pas. Seulement tu ne sais pas comment réagir autrement. D'après mes "lectures" mais aussi mon expérience (toute neuve) de maman, je pense tout d'abord qu'a l'age de nos filles, il est impossible de leur faire comprendre la raison de l'interdit, et l'interdit lui-même. A cet age, ils ont une folle envie d'explorer, de fouiller, de découvrir, de gouter, de toucher a tout, et c'est vrai que ca peut etre angoissant. Par contre, c'est je pense important pour nous, de réfléchir a la façon dont on veut vivre cette periode et celles qui suivent. Car finalement, les "bonnes habitudes", ça commence maintenant, pour nous. Le moyen le plus efficace pour l'instant, c'est la maitrise de l'environnement. Eden a une passion pour le papier...Elle adore. Elle le mange. J'ai pris l habitude de ne plus en laisser trainer, tout simplement, et quand ca arrive, je la voit machouiller, j'y vais tranquillement, et je ne lui arrache jamais de force, j'essaie de lui apporter un objet qui lui plait, et d'echanger, en general ca marche bien. Au début, quand elle mangeait quelque chose dans le genre, j arrivais et je lui prenais des mains. Mais bien sur, ca n allait pas sans frustration et incomprehension de sa part...j ai realisé que je faisais ca par mimetisme, ma mere ayant toujours fait comme ca (je le vois avec mon neveu aujourd hui), parce que l'adulte a le droit de decider pour l enfant, "pour son bien". Seulement voila...ca ne me viendrait pas a l'esprit de me precipiter sur ma voisine en lui disant "attention!!!!!!!!tu marches sur mon tapis neuf avec tes talon!!" et de lui enlever ses chaussures de force...(extrait de ce qui m est arrivé tout a l heure!). Mais c'est precisément ce que je faisais les premieres fois ou Eden machouillait mes coins de livre... Avec un enfant, c est different. On est habitué, on s accorde le droit d agir par la force, parce qu on l'a toujours vu autour de nous, parce qu'on a souvent nous meme été elevé comme ca. c'est surement une des parties les plus diificiles de mon metier de maman, a savoir essayer de me liberer des schemas imprimés au plus profond de moi... Toujours est il que maintenant, ça n'arrive presque plus car je commence a être "rodée", plus de papiers ou objets" a risque" a sa portée, tout simplement. Quand a la saleté... je crois qu il en va un peu de meme... je commence a me "soigner" de ce devoir de propreté qui entoure les bébé... Je ne desinfecte pas mon sol a la javel, quand ce qu elle mange tombe par terre, je lui redonne... Je me suis rendue compte que pour etre une "bonne mere", le but consiste a avoir une maison impeccable, genre publicité monsieur propre, bébé leche joyeusement son jouet assis sur le carrelage limpide du sol de la cuisine. Mais à quel prix? Et rationnelement, pourquoi? Chez moi on enleve nos chaussures en arrivant. (Desormais qu elle marche a 4 pattes) Je balaie/aspire plus souvent. Je serpille rarement, je n y arrive pas... Je crois que la pression sociale est en grande partie responsable de cette nécessité de propreté élevée, plutot qu'un reel besoin de protéger nos enfants. protéger de quoi d ailleurs? que risque ma fille en mangeant sa prune tombée plusieurs fois sur mon carrelage? je ramasse la prune, pas de cheveux, pas de poussière dessus (et s il y en avait, un coup sous l eau suffirait) et hop, elle recommence a la manger. D'une part je pense qu'aseptiser, c an a rien de naturel, nous sommes des etres vivants, des mammifères, pourrions nous une fragilité si extrême? Peut etre a force d affaiblir nos défenses immunitaires... En tout cas, je m'épargne ainsi le "ahhh elle a encore fait tombé la nourriture par terre! :evil: Qu'est ce que c'est pénible! " mais aussi toute la fatigue physique et physique de tenir ma maison impeccable, me privant de ma bonne humeur, et mon énergie. J'essaie tout simplement d offrir au maximum un environnement équilibre, ou je peux laisser évoluer ma fille librement, sans me stresser. Eden a besoin de moi! a plus!!!
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 00:39
coucou val :arrow: hahaha meme la nuit lol!!!c'est rigolo Lily s'endormait et en dormant elle disait :"ma...mannn""ma...mann"lol bon ben toi c'est le pain que veux tu faire c'est une gourmande c'est tout! :lol: :lol: marie :arrow: moi aussi j'ai acheté parents efficaces lol comme le dit ptitekeops, les critiques ont l'air pas mal et en plus ile est pas chere! ptitekeops :arrow: tu as entierement raison sur le fait qu'a l'age de nos enfants ils ne comprennent pas l'interdit du moins notre façon de l'exprimer! moi aussi j'essaie du mieux que je peux de "maitriser" mon environnement mais c'est impossible de le faire completement surtout avec un bébé comme le mien qui est hyper rapide ;maligne et debrouillarde (je dis pas ça pour la flatter mais c'est vrai)!Hier elle a reussi a prendre mon sac qui n'etait pas completement fermé et en quelques secondes elle m'a pris mon paquet de ciigarette et a mangé une partie du carton (j'ai reussi par enlever une partie de sa bouche ce qui a couté une grosse crise de pleure), donc la je me dis "ok c'est ma faute j'ai pas bien fermé mon sac" ,aujourdd'hui (et la ça aurait pu etre grave), elle joue chez mon frere avec son cousin de 1 an, ils etaient par terre il y avait pleins de jouets, a priori pas de danger , d'un coup je voie ma fille qui a des hauts le coeur, je me dit "qu'est ce qu'elle a encore avalé??" elle vomit un peu et je vois du bleu, elle avait avalé le vernis des chaise qui s'effritait (genre le truc toxique) je lui met les doigts dans la gorge je sentait qu'elle en avait encore, elle a vomi une deuxieme fois puis une troisieme fois tant qu'elle avait pas tout recraché!!j'en aurait pleuré de la peur!!!pourtant on etait plusieurs autour et personne n'a rien vu!!! comment eviter cela??a part l'attacher (je plaisante bien sur :wink: ), il y a des choses que l'on ne peux pas tooujours anticiper ou maitriser malheureusement.. ta fille machouille le papier ou autre qu'elle a dans la main,tu arrive a faire en sorte qu'elle te le donne en lui proposant autre chose, moi la mienne elle a a sept dents et les utilisent des qu'elle peut donc elle dechirent le papier ou le carton et mache et avale, meme si je lui donne autre chose elle continue tranquillement de macher ou sucer ce qu'elle a dans la bouche :evil: donc la seule solution pour moi et de lui enlever avec mes doigts par force (elle pleure sert les dents parce qu'elle a peur elle comprend pas) bref c'est un peu la cata!!je sais que c'est une étape mais ça m'effraie de plus en plus parce qu'elle risque de s'etouffer ou de s'empoisonner et ça me stresse un max!! enfin vivement que ça passe... :? :? ya plus qu'a attendre et etre vigilente+++ bon les filles sinon j'ai reçu mes couches lavables, je vais commencer des demain! bon j'en ai 7 donc je serais obliger d'utiliser encore un peu les jetables mais beaucoup moins!! voilou bisous a toutes!
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 13:00
Salut tout le monde ! ca y'est je reprend le boulot lundi ! j'ai hâte et en même temps ça va me faire un sacrée changement. j'espère que je vais pas pleurer au boulot , c'est tout a fait mon genre :roll: . Nina mange de mieux en mieux je trouve, mais c'est des petits pots du commerce :( . j'arrive pas a mixér assez la viande et elle ne supporte pas le moindre petit morceau. Par contre elle boit bizarrement son bib, elle lache toutes les 2sec comme si elle avait le nez bouché, alors que c'est pas le cas. peut-être à cause de sa dent ? j'ai été fait son vaccin hier (enfin c'est le medecin qui lui a fait, moi jepourrait jamais lui faire ça :wink: ) , et on l'a repesé, elle a repris 300g, je suis contente. Sinon, j'ai commencé à lire "parents efficaces", c'est vraiment bien, tres claire et bien illustré d'exemples. D'ailleurs leurs exemples ils me font trop rire, j'ai l'impression de me revoir ado lol. Par contre je revois aussi ma mere et je lui en voudrais presque de nous avoir élevé comme ça, j'ai toujours dit qu'elle était assez stricte, mais ce n'ai pas vraiment le mot, c'était plutôt un manque d'écoute de sa part, nos besoins a nous n'ont jamais été pris en compte. ca me fait mal et en même temps ça ne peut être que bénéfique comme réflexion, ça me permet de réfléchir vraiment à la façon de je veux élever Nina. Ptitekeops :arrow: je suis assez d'accord avec toi au niveau de l'hygiène. Ca sert à rien d'être parano. par contre moi j'ai un chien donc il faut quand même que je nettoie assez régulièrement, et ma peur c'est pas que Nina mange un poil c'est qu'elle s'étouffe avec. Mickalily :arrow: dit donc c'est une sacré Lily ! elle en fait bonn usage de ses dents ! enfin quand je dit bon usage, je veux dire qu'elle a bien compris à quoi ça sert ! valérie :arrow: Alors elle arrive les 3 dents ? Hier j'ai cru sentir la 2eme en bas, mais au docteur quand elle hurlait j'en ai profité pour bien regarder ( :oops: ), et non y'en a toujours qu'une. je m'étais dit j'ai pas grand chose a raconter mais je vais envoyer un petit message histoire de remplir un peu le post...heureusement que j'avais rien a dire ! Bonne après-midi les filles Bisous
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 15:28
S'etouffer avec un poil? :lol: ...C est pas toi qui vient de dire qu'il fallait pas etre parano? :D Plus serieusement, c'est clair les poils ca craint...Chez ma voisine, les poils de chats ça m enerve!!! Eden en a parfois sur les mains... :?
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 17:19
Coucou les filles! J'ai regardé la cérémonie d ouverture des JO... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: OUAOUH Ils sont fous ces chinois!!! C'était complètement dingue. Superbe. J'ai été scotchée. (J'ai pas boycotté la cérémonie d ouverture! :lol: ) Valérie, marie loupiote, pour les morceaux...Je ne sais pas trop quoi vous dire (enfin je voudrais pas vous faire peur!) Eden mange "entier" depuis le début. Je lui donne la nourriture telle quelle: une prune, une pomme, de la banane... Mais aussi les légumes, cuits a la vapeur, sous forme de bâtonnets (carottes, courgettes) ou entiers (haricots verts). C'est elle qui les prend et les met en bouche, et mange. Idem pour les pâtes (spaghetti, penne, farfalle...on est en Italie on a l'embarras du choix! :lol: ) Pour la viande, on en mange nous même très peu. Quand je lui en donne, c'est soit du steak haché, soit je lui pré mâche juste avant. En fait je ne sais pas d'où est né le mythe que les bébés devaient manger du lisse...J'ai quelques études sur le sujet. Je crois que c'est dû au fait qu'en occident on doit commencer très tôt la diversification, à un age où l'enfant n'est physiquement pas prêt. Repousser la nourriture vers l'avant de la bouche, c'est un réflexe du corps pour empêcher l'enfant d'ingérer un aliment/objet, potentiellement dangereux pour lui. En donnant du lisse, le réflexe est moins fort. L'enfant accepte puis s'habitue. Certains enfants deviennent "accros" au lisse jusqu'à très tard (c'est ça qui m'a coupé l'envie de donner du lisse) et c'est une vraie "bataille" pour faire accepter le moindre morceau...Heureusement pas pour tous les enfants! En tout cas Eden adore manger toute seule, surtout les fruits. Et puis j'aime bien la laisser découvrir, toucher, gouter, lécher, planter ses doigts dans la pulpe, sucer ses doigts etc... Pour la cuillère, ces temps ci on ne l'utilise pas beaucoup, mais quand c'est le cas, c'est toujours elle qui l'a amenée a la bouche... Bientôt j'essaierai de voir si elle est capable de remplir elle même la cuillère, mais mademoiselle est plutôt dans la phase "je vide" que "je remplie"... Mais depuis quelque jours elle semble avoir mal aux dents et a peu d'appétit. Je vais essayer de trouver une photos d'Eden à table, elle nous fait trop rire surtout avec les spaghetti elle se la joue "fil dentaire", ça glisse sur les gencives!
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 22:18
re ! Pour les morceaux je lui donne tous les jours du pain ou un biscuit pour l'habituer. Mais c'est vrai que si on commence direct par des morceaux ils doivent s'habituer comme s'ils commençaient avec du lisse...c'est pas bête. je vais essayer avec des batônnets de légumes cuits comme du dit ptitekeops pour voir En parlant de ça d'ailleurs, elle a quand même réussi à avaler un morceau de papier tout a l'heure ( c'est de ma faute j'aurais du mieux surveiller), et du coup elle a vomi tout son repas du soir :? . valérie :arrow: félicitation pour la dent ! bonne soirée
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2008 à 09:26
Bonjour les filles Ca y est nous sommes en vacances depuis vendredi à Uzès, dans ma famille, un coup chez mamie, un coup chez les cousins !! Tout se passe à merveille, Elena adore aller dans la piscine (voir le blog, j'ai mis des vidéos !) une fois sorite de l'eau, plus rien, on est calée dans la serviette toute tranquille !! Elle dort super bien le matin (il est 9h30 bientôt et encore au dodo !), pour les repas, c'est pas trop ça, les légumes moyen, on a tenté la floraline & la purée, elle n'a pas aimée, les morceaux, c'est impossible de lui donner, elle recrache tout, je ne sait pas trop comment l'initier....elle ne veut rien entendre quand il s'agit des morceaux .... Hier, nous sommes allée faire les courses, Elena qui a toujours été adorable depuis qu'elle est née m'a fait une grosse crise de pleurs & de mécontentements car elle ne voulait pas restée dans la poussette, ca a duré tout le long, arrivée à la voiture j'ai dû groner pour la première fois, je lui ai dis non, mais ce mot là la fait éclater de rire (je m'explique : en ce moment elle s'amuse à faire tomber ses jouets, et quand elle tend le bras pour les faire tomber je lui dis "non non", ça l'a fait rire, je ramasse, elle recommence, c'est devenu un jeux pour elle, alors quand je dis non, elle rigole), mais maintenant je fais comment pour lui faire comprendre que c'est pas bien ? bravo maman pour l'éducation, ça commence bien ! et puis je n'aime pas gronder, je suis mal toute la journée après, ca me fait mal au coeur bref ! Sinon on profite pleinement de nos vacances, j'ai mis des photos sur mon blog, si vous voulez mettre un petit commentaire ! Plein de bisous à vous toutes et nos petits bouts qui grandissent si vite ! Elena & sa maman
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2008 à 11:24
ohhhhhh felicitation MADAME loyz :lol:[url=http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/13-smileys-forum.html][img:5e1ef9ef08]http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/13.gif[/img:5e1ef9ef08][/url] [url=http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/13-smileys-forum.html][img:5e1ef9ef08]http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/13.gif[/img:5e1ef9ef08][/url][url=http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/13-smileys-forum.html][img:5e1ef9ef08]http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/13.gif[/img:5e1ef9ef08][/url]je savais pas que c'etait CE samedi là !! tous mes voeux de bonheur a tous les deux et un gros bisous a ma petite hyeroise!! ps on veut des photos!!!!! :D :D :D bon courage pour le bapteme!!ah oui c'est la course la!!!!tu vas etre lessivé 8) :wink: aurore :arrow: moi aussi Lily rigole quand je lui dit non! 8) en fait il faut changer d'intonation de voix et d'expression du visage, maintenant elle fait la difference avec le "non" du jeu et le "non"...de temps en temps ça marche... je vais aller voir ton blog! val :arrow: je pense pas que ce soit allergique ces boutons car elle en aurait ailleurs non? j'espere que ça va passer! Je vois que ma fille n'est pas la seule a manger n'importe quoi,quelque part ça me rassure...la mienne aussi sert les dents (sept ça commence a faire trés mal :cry: :cry: ) et comme toi je suis obligé de le prendre par la force! :? :? ça y est j'ai essayé les couches lavables j'en ai deux sortes des normales et des petites échancrées!les deux sont tres absorbantes mais les grandes lui font un popotin :shock: :D on dirait casimir! je lui met la nuit! les petites sont parfaites pour la journée.hier elle a fait son premier caca dedans ,ça part super bien parce que c'est de la micropolaire dedans et c'est hydrophobe donc ça reste au sec et les selles se decollent bien.hier soir je les ai lavées et mise 1h dans le seche linge et voila c'est réglé! avant hier je les ai laisssées secher dehors, ça a mis toute la journée du coup c'est seche linge et voila en 1 h j'ai mes couches propres! donc pour le moment c'est plutot positif! marie :arrow: ça va etre dur la reprise!!!mais tu vas voir ça fait du bien aussi...c'est drole la mienne aussi fait ça de temps en temps avec son bibi elle boit relache boit relache etc . ....je sais pas pourquoi...peut etre quand elle a mal aux dents...elle me l'a deja fait deux ou trois fois!
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2008 à 18:24
[color=violet:9a02da47a8][size=18:9a02da47a8]bon moiniversaire belle Louise !!![/size:9a02da47a8][/color:9a02da47a8] Et bravo pour ta 6ème dent ! félicitation aussi à madame Loyz !!! j'espère que le baptême aura été aussi beau que le mariage. Vivement les photos ! Aurore :arrow: profite bien de tes vacances en famille ! pour les légumes, Nina aussi a des périodes où elle en mange moins. Et les morceaux c'est pas la peine pour l'instant. Aujourd'hui c'était journée babycook. on a fait du stock avant la reprise lol. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.