Bilan de nos bebes de 1 mois et demi

Discussions

Auteur
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2008 à 00:50
Voilà, j'ai vu qu'il y avait des posts sur l'évolution des bébés d'êtreenceinte.com ! Comment sont (ou étaient) vos bébés à 1 mois et demi ? Que savent-ils faire ? Combien pèsent-ils ? Que mangent-ils ? BREF : OU EN SONT-ILS ??? ;) Mon bébé : - commence à gazouiller - tient bien sa tête quand il est sur le ventre - fixe les objets proches de lui (visages, mobile) - fait des sourires (mais aux anges hein !!) - pèse 5,5 kg (il a pris 1,6 kg depuis sa naissance) - met des vêtements 3 mois - boit 6 bibs par jour et ne nous réveille qu'une fois la nuit :)
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 12:27
Camille est né le 11/02/08 donc il a 6 semaines - il commence de faire des sons avec sa bouche comme s'il voulait nous interpeller ou nous répondre - il fait des sourires en réponse aux notres, mais seulement aux femmes (le petit coquin!) - il regarde tout ce qu'il peut mais déjà depuis un moment et tiens sa tête également, il a été très éveillé et tonique depuis la naissance - il pesait 4kg600 à 1 mois pile et 54cm, mais il a dû reprendre pas mal depuis car ses biberons lui profite bien ! - il met du 3 mois aussi depuis 2 semaines car il a des grands bras et des grandes jambes, il est long et fin - il boit 5 fois 150ml, dont une fois la nuit, mais il commence à allonger progresivement la durée de ses nuits (par exemple hier de 20h à 4h30) Voilà pour le moment ! Mais c'est vrai que les bébés de nos jours évoluent beaucoup plus vite qu'avant car on les sollicite beaucoup plus, ils participent à notre quotidien et on les laisse plus dormir à longueur de journées.
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 13:37
coucou, pour mon petit loulou -il dit "areuh" (qurtout quand il a les fesses à l'air lol) -il fait de plus en plus de sourires -il ne pleure plus dans le bain -il tient bien sa tête (enfin ça il le faisait déja bien à la mat') -il mesurait 60 cm à 1 mois et 3 jours pour 5.450kg (c'etait un beau bébé à la naissance 4.640kg et 54.5cm) -il porte du 3 mois pour les pantalons mais du 6 mois pour les hauts (à la mat' il a mis du 1 mois le premier jour et après direct du 3 mois) -il prend 5 biberons par jour de 180ml avec de la diase pour le caler. -il fait ses nuits (22h30-7h) depuis 4 jours, le bonheur -il est de plus en plus beau mais je suis pas objective :wink: qu'est ce que je l'aime mon pépère...
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 14:04
[quote:567951d8cb="virginie258"]-il mesurait 60 cm à 1 mois et 3 jours pour 5.450kg (c'etait un beau bébé à la naissance 4.640kg et 54.5cm) -il porte du 3 mois pour les pantalons mais du 6 mois pour les hauts (à la mat' il a mis du 1 mois le premier jour et après direct du 3 mois).[/quote:567951d8cb] effectivement c'était un gros bébé à la naissance ! et vous le saviez dejà à la dernière écho ? il est né à terme? moi qui trouvait que le mien était déjà pas mal grand pour J-9.... :?
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 14:41
a l'echo ils m'ont dit au moins 4kg (prend pas de risque le gars lol), il est né à J-1 mais j'aurais prefere un poil plus tot, il aurait ete moins lourd...
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 14:55
coucou a toutes!!alors mon fils a 6semaines car il est né le 11.02.08 a 14h00 il commence a vouloir gazouiller il tient bien sa tete quelques secondes pese 4kg130pour 53cm alors qu'il est né a 2.680pour48cm c dire que ca grossit et grandit trés vite a cet age là!!c fou comme il change tout les jours!!! sinon il ne fait pas ses nuit !il mange a 23h00 puis a 4h30 puis 9h00 ce qui est deja pas mal comparé a certains jours! a part ca la journée il pleure bcp et ne veux pas me quitter résultat il est dans le porte bébé !! bon je vous laisse car ma chienne est jalouse du coup je viens de m'apercevoir qu'elle a massacrer la sucette de mon fils et son doudou!!jsuis deg jvais la bouffer!!
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 15:38
[quote:ba41b099ec="pas06"]bon je vous laisse car ma chienne est jalouse du coup je viens de m'apercevoir qu'elle a maber la sucette de mon fils et son doudou!!jsuis deg jvais la bouffer!![/quote:ba41b099ec] tu m'as fait trop rire ! au fait nos bébé sont nés le même jour à 1h d'écart !
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 13:09
Théo est né avec 3semaines d'avance le 07.02.08 à 23h54. 3.360kgs pour 50cms hier il faisait 5kgs, par contre ? pour la taille ( je pense 56/57cms ) sinon: - commence à gazouiller surtout quand il est dans le parc sur son tapis d'eveil! - tient bien sa tête quand il est sur le ventre (mais il savait déjà le faire à la mat') - fixe les objets proches et adore la lumière! - fait des sourires (surout aux anges, mais il commence à répondre aux notres) - met des vêtements 3 mois - boit 5/6 bibs par jour de 150ml et la nuit il fait 19h30/20 :arrow: 1h/1h30 :arrow: 6h/6h30 :arrow: 9h30/10h (plus ou moins) il est adorable, il pleur quasiment que qd il a faim et toujours 5/10min avant de dormir le soir! et moi aussi j'ai un chien un peu jaloux! :lol: mais il a pas encore volé de jouet!! (je guette!)
virginied181 285 messages
virginied181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 13:37
moi aussi Killian est né avec 3 semaines d'avance mais c'était le 10 février il pesait 3kg140 et fesait 48cm maintenant il fait 4kg370 et 51cm il commence a émettre d petits sons il tient sa tete depuis la naissance commence a se tourner du ventre sur le coté fixe bien les choses et les gens, ce matin il découvrait meme sa main fait des sourirs aux anges et commence a en faire en réponse il met toujours du 1 mois il prend environ 6 biberons de 90 à 120g ( ca fait bizarre par rapport aux votres :? ) il en prend 2 biberons dans la nuit (minuit - 4h en gros) mais les espace entre 3 et 4h la journée et 4 et 6h la nuit sinon il dort dans son lit comme un grand depuis le retour de la mat aussi bien la journée que la nuit sauf quand il décide de dormir que dans les bras de maman... et c'est un gentil bébé qui pleure assez peu voila gros bisous a toutes et a vos ptits bouts aussi
virginied181 285 messages
virginied181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 13:39
moi aussi Killian est né avec 3 semaines d'avance mais c'était le 10 février il pesait 3kg140 et fesait 48cm maintenant il fait 4kg370 et 51cm il commence a émettre d petits sons il tient sa tete depuis la naissance commence a se tourner du ventre sur le coté fixe bien les choses et les gens, ce matin il découvrait meme sa main fait des sourirs aux anges et commence a en faire en réponse il met toujours du 1 mois il prend environ 6 biberons de 90 à 120g ( ca fait bizarre par rapport aux votres :? ) il prend 2 biberons dans la nuit (minuit - 4h en gros) mais les espace entre 3 et 4h la journée et 4 et 6h la nuit sinon il dort dans son lit comme un grand depuis le retour de la mat aussi bien la journée que la nuit sauf quand il décide de dormir que dans les bras de maman... et c'est un gentil bébé qui pleure assez peu voila gros bisous a toutes et a vos ptits bouts aussi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.