Arret de travail et conge maternite

Discussions

Auteur
yas85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2008 à 09:46
Voila je vous explique je suis a 21 semaines bb est prevu pour le 9 aout, mon arret de maternité est au 28 juin et je suis coiffeuse alors je suis debout toute la journée,ca commnece deja a etre dur!!! Alors je me demande si je suis arrete plus tot ce sera un arret de travail mais les indemnitées journalières sont egal a 50% du salaire, ya t'il une possibilité d'avoir des aides? merci pour vos reponses[color=brown:9e50eeb554][/color:9e50eeb554][b:9e50eeb554][/b:9e50eeb554]
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2008 à 09:58
salut! pour repondre a ta question ca sera un arret de travail normal donc tu toucherai que 50% de ton salaire brut contrairemnt a ton mater ou on touche environ 92% du salaire net!!! et pas d'aide possible!!! j'espere avoir repondu a ta question bisou
sab83 132 messages
sab83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 10:19
avant le début de ton congé maternité tu as le droit a un congé pathologique de 15 jours payé comme le congé mat si ton état l'oblige mais en générale gygy est très compréhensif surtout pour des métiers difficile, c'est toujours ca de gagner bon courage :)
yas85 3 messages
yas85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2008 à 11:23
ok merci a toute les deux pour vos reponses
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.