Posté le : 28-04-2008 à 13:09
Coucou,
Je voulais juste vous dire que vos petits bouts sont adorables et qu'il ne faut pas se soucier des remarques des gens qui disent beaucoup de bêtises. Quand ce n'est pas le poids ou la taille, c'est autre chose, il y a toujours quelque chose à dire.
L'essentiel est que leur croissance soit régulière et qu'ils soient en bonne santé. Ce n'est pas grave s'ils sont dans la courbe des 25 % les plus petits ou les moins gros, ils sont dans la norme du moment qu'ils sont dans la courbe. Et s'ils sont en peu en-dessous, tant que le médecin ne dit rien, c'est qu'il ne faut pas s'inquiéter.
Moi, je n'ai pas un petit bébé (sauf à la naissance 1,750 kg car né à 31 s.a. mais c'était un bon poids pour son terme). Il est plutôt gros. Franchement, je ne trouve pas que ce soit un atout. Je dois faire attention à ce qu'il ne grossisse pas trop, ce qui n'est pas facile avec un bébé gourmand. Il n'est pas très tonique, du coup il ne marche pas encore à 15 mois 1/2 (d'âge corrigé) et je dois le porter quand il veut voir quelque chose (je ne vais pas le laisser faire du 4 pattes dans le jardin). Je ne vous raconte pas l'état de mon dos. (Et puisque vous parlez de remarques, je ne vous dis pas non plus ce que j'entends à propos de la marche... et encore je ne dis pas son âge réel)
Donc n'enviez surtout pas les parents des gros bébés. Un petit bébé tonique, c'est super !