Nos bebes devant le sapin (Page 58)

Discussions

Auteur
Message
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 21:01
bonsoir 3 matin demain repos et week end je travaille mais liloye n'ira pas chez nounou elle restera avec axel et papa axelle ta puce est trop mimi elle a des yeux tres expressif j'ai vu sur ton blog qu elle bave bave moi aussi liloye mais je trouve un mieux depuis q je donne homéopathie elle s'est bien habitué a nounou le matin a 7h30 elle lui fait pleins de sourires et des areu areu quand je la recupere lle est bien je me regale de la caliner de jouer avec bon j'ai un compte rendu de reunion a faire bises
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 21:34
ça y est, c'est fait...et je retourne au boulot le 8 avril...j'avais demandé un temps partiel pour rester avec Eliott mais il n'avait plus que des temps plein...zut pour bébé, mais ouf pour les sous..on peut pas tout avoir dans la vie...allez bonne nuit les filles!
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 22:58
[color=red:5bcbd27dce]wahkeen [/color:5bcbd27dce]: félicitation pour le boulot!!!! le 8 avril, ça te laisse encore un petit peu de temps pour bébé.... :D Ce soir chez nous c'était des grosses larmes, elle c'est endormie il y à 20 min env.... pffff! dur! dur! en ce moment. Elle sent peut-être mon stress de la reprise du boulot! :oops: J'espère que du coup elle va mieux dormir cette nuit... je croise les doigts, mais ne me fais pas trop d'illusion quand même! lol! [color=green:5bcbd27dce]sylvie :[/color:5bcbd27dce] heureuse que ta journée de reprise se soit bien passée! petit récap en arrière pour moi, tu fais quoi comme boulot? Je crois qu'un jour il faudra que je me motive pour lire les [b:5bcbd27dce]70 pages [/b:5bcbd27dce]qui me manque pour en savoir un peu plus. :lol: :wink:
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 23:05
coucou les filles, j'ai survolé vite fait tout mon retard: my god! je répond à ce qui me passe par la tête hihi je remercie déjà ma sandra d'avoir pensé à mon anniv' (chapeau!) et merci aussi à lizbounette et marlinou de me l'avoir souhaité sandra tu as parlé des dents et du collier d'ambre? comment sait-t-on que ça va arriver? à quoi sert ce collier? je l'ai vu sur laura, ça a une fonction en particulier sur la poussée dentaire? j'ai été frappée aussi par tes messages wahkeen, que s'est-il passé? j'ai pas tout suivi pour ton accouchement! dis toujours détendu eliott depuis l'osteo? moi je n'ai vu aucun changement franchement je suis admirative par rapport à celles qui ont repris le boulot, vous avez du courage [quote:1e7e40e91c]En faite le soir je n'attend qu'une chose c'est mon lit, et je pense plus au temps de sommeil que je perd si on fait calin, qu'a autre chose!!!! [/quote:1e7e40e91c] hihi c'est bien vrai, ça!!! les filles je galère avec lucas ça va toujours pas et il hurle, il hurle! je n'en peux plus, du coup john ne veut pas entendre parler du 2ème, moi qui le voulais si vite, il ne comprends pas ce qui peut me donner envie, ça fait mal au coeur! les promenades, la voiture, les calins, rien n'y fait, il souffre! il y a eu un mieux avec le traitement puis rebelotte, et j'en ai marre de le gaver de médicaments la nuit il boit encore 2 fois et se réveille très souvent à partir de 3h à cause de gros rots qu'il n'arrive pas à sortir! sinon comme les vôtres, lucas bave enormement depuis un mois, il s'enfonce son poing presque en entier, il en a des hauts de coeur! ça je pense que c'est parcequ'il a besoin de sucer, mais il refuse toujours la titine aussi le coquin quand il est sur le dos s'appuie sur ses coudes pour essayer de se lever!!! biensur il ne décole la tete et les épaules que de 10 cms, mais bon, j'ai interet à faire trèèès attention, un accident est si vite arrivé! voilà à cause de tout ses traitements il n'a toujours pas eu ses vaccins... bisous mes loutes, je vais quand même essayer de passer une fois par jour sinon j'ai l'impression de vous perdre et que vous m'oubliez snif bon je file me coucher, je tombe de fatigue et lucas va déjà réclamer vers 1h-2h pffffffff
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 08:12
coucou a toute bien pour le boulor le 8 avril, moi je suis tjs en reherche est pas facile du tout. nous sommes content malgre une journée qui s'annoncé mal aar il a bu en tout que 2biberon un a 9h30 de 150 puis a 12 30 puis apres a 16h30 110 donc je mle suis dit ca va etre dur dur ce soir mais non il a bu 220 a 19h30 et dodo a 20h car tres fatigue avec la journée de dingue rdv ophtalmo et pmi galere. et a notre grnade surprise il a fait 20h 7h40 avec quelque que reveille tutute mais rine de grave. je suis contente j'ai pu dormir car meme la tutute c mon homme qui a etait oblige car en plus je suis malade. voila des petites nouvelles. volcanne pas facile en effet j'espere que ca ira vite meiux quand meme. dessole mais avec tout ce que j'avais a faire en debut de semaine j'ai oubli de souhaite un bon moinniversaire a toute les petits boout. bisous
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 09:49
Bonjour les filles, Hier n'a pas été une très bonne journée pour Camille et moi. Il y a 12 jours, elle a commencé ce que je croyais être un pic de croissance, sauf que ça a duré très longtemps, j'étais d'ailleurs très découragée. Depuis quelques jours ça avait l'air d'aller mieux. Mais hier elle a à nouveau énormément réclamé à manger, je n'en pouvais plus. Du coup, à la moindre contrariété, j'ai craqué et pleuré (4X en tout). Hier soir, il était l'heure de la coucher mais elle avait encore faim alors qu'elle venait d'enchaîner 2 tétées. Epuisée, je lui ai donné 80ml de lait maternel qui se trouvait encore au congélo. Il lui a fallu quelque temps pour se refamiliariser avec le biberon, mais elle a bu ces 80ml sans problème. :cry: Et cette nuit, elle s'est réveillée plus tôt que d'hab. Après 12 jours, je crois qu'il est sage de reconnaître qu'il y a un problème et que je ne peux plus continuer comme ça. Je vais donc aller acheter du lait en poudre aujourd'hui. J'avais pourtant vraiment envie de l'allaiter exclusivement jusque fin avril au moins, pour qu'elle puisse vivre son entrée en crèche aidée par les anticorps de maman. Je vais essayer de l'allaiter encore partiellement mais je ne sais pas si ça va marcher. Je n'ai pas essayé tous les remèdes conseillés pour la lactation, je prends juste du fenouil. Mais je n'ai pas envie de me ruiner à essayer plein de remèdes, on ne peut pas trop se le permettre. Je vais commencer pas un biberon dans l'après-midi, j'espère que ça suffira. Une grosse pensée pour [b:4abd1e9624]Sylvie[/b:4abd1e9624] et [b:4abd1e9624]Sissi[/b:4abd1e9624] qui ont toutes deux recommencé le boulot, j'espère que tout se passe bien pour vous. Ah, [b:4abd1e9624]moimoitte[/b:4abd1e9624], quelle horrible nuit avant-hier! J'espère vraiment que ton petit bout va bientôt faire ses nuits! Bisous

sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 10:40
bonjour je suis en repos liloye a dormi de 19h45 à 8h15 le pied mais voila axel q l'on reveillé enfin monmari pour aller a l'ecole tot et bien ce matin il avait une horloge dans la tete et il etait debout a 6h30!!!! bref moi j'ai trainé un peu au lit liloye s'est reveillée avec le sourire et les areu areu elle a pris bib de 180 vers 9h et elle est resté a jouet dans son transat jusqu'a 9h45 j'ai vu qu'elle avait envi d'aller au lit car elle frotte son doudou contre son nez un signe!!?? la elle dort tjs il est 10h30 gravita : moi aussi avant q je reprenne le boulot liloye reclamé sans cesse la journée (pas la nuit) j'en avais marre et surtout j'etais fatiguée et puis j'ai rattaqué boulot donc elle prend en general 2 bib de lait artificiel et bien elle est est reglée 8h 12h 16h 19h15 q ce soit sein ou bib j'evite de la mettre au sein en general je tire mon lait sauf a 16h si je suis presente c'est le sein je ne pense pas q le lait peut etre pas riche ou je ne sais pas !! par contre moi je pense q quand on est fatiguée ennervée on trouve le temps long au sein et du coup je pense q l'on ne laisse pas le bb suffisament longtemps moi depuis seins souples et quand je tire lait je rempli en peu de temps 150ml allez courage moi aussi je voulais lui donner de mon lait jusqu'a ses 5-6 mois mais le travail est la et puis je voulais etre un peu plus independante! je lui donne lait par contre assez cher 29€ j'achete en pharmacie guiguoz epaissi (pour les renvois) et hyppo allergenique depuis elle n'a plus de renvoi fait ses rots sans pb et surtout elle est cadrée 8h repas 9h30 11h dodo 12h 12h30 repas 13h 15h dodo 16h repas 17h18h30 dodo 18h45 19h bain 19h15 repas 19h45 dodo elle n'a pas de sucette , juste 2 petits doudou pres de son visage dans son lit elle ne fait pas un bruit la nuit pas un pleurre rien de rien !!! elle refait caca tous les jours vers 16h30!!! des selles un peu plus consistante qu'avant et un peu moins moutarde !!! (je suis tres details) bon je vais aller finir de preparer repas car ce soir reunion ski club chez nous donc 9 gars a faire manger et boire lol!! au menu tartiflette!!! mais j'ai plutot envi de manger grillades il fait super cho et soleil ciel bleu bises a plus
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 12:55
bonjour, [b:7be6398fb2]Marlène[/b:7be6398fb2], effectivement essaye de lui donner un bib de LA par jour, et tu vas voir ça fait du changement... Quand j'ai commencé, elle a arrêté de me réclamer le sein toutes les heures, le soir; et très rapidement j'ai eu l'impression d'avoir à nouveau pas mal de lait, en moyenne je lui donne 2 ou 3 bib de LA, et je me sens beaucoup moins fatiguée. D'ailleurs certain jours j'ai tellement de lait que je viens de commander le tire lait qui va avec mes bib, et comme ça Clara ira chez la nounou avec des bib tout pret du bon lait à maman, j'ai déjà prévenu la nounou! Et puis ça fera qq économies car le LA ce n'est pas donné. Aujourd'hui Clara passe la journée chez la nounou, ce qui m'a valu des gros coup de blues hier et ce matin. Mais du coup un petit tour chez le coiffeur: heureusement que j' avais rdv sinon je crois que je n'aurai jamais décollé de chez la nounou... Bon courage [b:7be6398fb2]Volcanne[/b:7be6398fb2], félicitation à [b:7be6398fb2]Wahkeen[/b:7be6398fb2] pour ton taf! Bon j'ai fini de manger, maintenant je vais réattaquer mon ménage et après je me ferai toute belle pour aller chercher mon coeur! biz les filles
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 13:43
Axelle, tu me conseillerais de le donner quand ce biberon? Je pensais en deuxième moitié de journée, mais j'hésite sur le moment précis...

Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 13:54
bon, ben cette nuit encore la cata.... j'en peux plus, je reprends le boulor llundi, et si elle me fais des nuits comme ça....pffff! ça promet !!!! donc hier endormie 22h30..... réveil à 01h10, puis 2h30, puis 3h45 (du coup, là j'ai dis, bon dodo, avec maman... je sais pas is c'est une bonne solution mais au moins je dort un peu). Je pensais au pic de croissance la dernière fois.. ça avait duré 1 semaine quand même. Et puis calme pendant kk jours et la rebellotte, sauf que la journée elle ne demande pas à manger plus que d'hab. C'est vraiment la nuit la cata!!! Alors j'opterais bien pour un bib ou 2 mais, elle veut toujours pas le prendre!!!!! Grosse galère......
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 14:22
Marlène, oui dans l'après midi c'est bien vers 16H par là... moi c'est ce que je faisais, comme ça j'avais "vider" mes seins car le matin ils sont tout dur après une bonne nuit de sommeil, finalement c'est plus pour la maman que pour le bébé :oops: bon courage, gros bisous
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 15:38
marlene moi j'ai commencé a introduire le bib on l'a fait a 12h pour voir un peu comment elle digerait et surtout au bout de combien de temps elle reclame voila ensuite on introduit celui du soir ceci au bout de 5- 7 jours je me souviens plus voila voila bon courage et surtout il ne faut pas focaliser , ni culpabiliser on a deja allaiter 3 mois c'est bien non ?? bon elle reclame cela tombe bien car vers 16h je dois aller au carnaval du grand a plus bises
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 15:40
BISES SPECIALES DU JOUR! (pour un post éclair... ;-)) Marlène... Ca va aller mieux! Courage! Tu as essayé d'appeler la Leche League? Ils sont de supers conseils des fois... Volcanne... T'oublier? :lol: rhoooooo! ;-) Bon courage avec Lucas! Je suis sûre que ça va finir par aller mieux! Moimoitte... Aïe! La mauvaise nuit :-/ Je reviens de chez l'osthéo, vous raconterai: soleil magnifique et jardinage sur notre immeeeeeeeeeense jardin de 60 m2 ;-) et du soleil à toutes!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 18:32
[quote:ef36ad0c60="katy1979"][b:ef36ad0c60][size=24:ef36ad0c60]BON MOINIVERSAIRE A [color=cyan:ef36ad0c60]ILAN[/color:ef36ad0c60].........Bises a titia.....[/size:ef36ad0c60][/b:ef36ad0c60][/quote:ef36ad0c60] OUAAAHHH! ILAN A DEJA TROIS MOIS??? Hourra pour Titia et Ilan!! :D Et merci à Katy, notre grande chef du calendrier! ;-)
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 18:38
oui ca va vite c hallucinant quand meme on voit rien passé et il commence a faire quelque nuit hier 20h reveille a 7h30 avec quelque reveille dans la nuit mais le papa va remettre la tutute et lui faire une petite caresse j'espere qu'il va continue comme ca
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.