Nos bebes devant le sapin (Page 47)

Discussions

Auteur
Message
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 11:55
moimoite bon moinniversaire à ton petit coeur j'ai eu le même tour que toi, du coup je donnais les 2 seins, l'un après l'autre, (quand il tête moins et se met à "tétouiller" je le retire et lui propose l'autre) il était plus calé et en même temps les 2 seins étaient stimulés plus souvent je ne sais pas si je suis claire...? puis comme il réclamait moins et que je produisait plus de lait, il a pris l'habitude de réclamer toutes les 3 h au lieu de 2 je compte l'allaiter jusque 6 mois, à la diversification, vu que j'ai le congés de 6 mois, sinon tu peux commencer à tirer ton lait pour faire des réserves? en parlant de ça titia, pourquoi ne demandes tu pas le complément de libre choix d'activité? c'est ce que j'ai fait et je toucherais plus de 500€ (pas le top mais je verrais grandir mon amour) la seule condition est d'avoir travaillé un certain temps ces 2 dernieres années lucas allait mieux cette semaine avec le traitement que j'ai arrêté mercredi et paf, ce matin rebelotte, je suis dég! sissi passe quand même nous voir le soir!!!! un bisou à sylvie, lizbel, sandra, titoune, malène, wahkeen qui sont bien occupées avec leurs bébés et qui me manquent!
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 13:31
[color=darkred:5e332b15aa][b:5e332b15aa]Marlène [/b:5e332b15aa][/color:5e332b15aa]: Génial les premières prises de Camille !!! Chez moi Corenthin n'a pas encore trouvé le truc ... par contre quand il est couché, il passe son temps à faire pivoter sa tête de gauche à droite résultat, plus un cheveux sur l'arrière du crâne (le pauvre, il n'en n'avait déjà pas beaucoup lol) [color=red:5e332b15aa][b:5e332b15aa]Katy [/b:5e332b15aa][/color:5e332b15aa]: Corenthin tien bien sa tête quand il est à la verticale et bien dans l'axe sinon il faut l'aider un peu. A plat ventre, il relève légèrement la tête mais elle est encore fort lourde pour son petit cou et il s'énerve vite ... J'espère que ta fuite d'eau s'arrange ;) Et puis génial pour les nuits, moi c'est maximum 6h ... et pas toutes les nuits ... Bonne journée sous la couette ;) [color=orange:5e332b15aa][b:5e332b15aa]Titia [/b:5e332b15aa][/color:5e332b15aa]: Toujours la galère avec les espacement de tétées ... courage !!! Dommage pour le job mais en instistant, tu montre ta détermination et ta volonté à avoir ce poste, ne te décourage pas ! [color=brown:5e332b15aa][b:5e332b15aa]Sissi [/b:5e332b15aa][/color:5e332b15aa]la doyenne : Suer tes photos et géniale la maison sous la neige !!! j'adore [color=green:5e332b15aa][b:5e332b15aa]Moimoite/Jess [/b:5e332b15aa]:[/color:5e332b15aa] Bienvenue à toi sur ce post et déjà bon 3 mois à Tawana !!! Je penserai aussi à toi le 16 pour ta reprise du boulot, je recommence le 13 ... Mais je vois que tu allaite toujours, tu ne commences pas encore à introduire du LA ? Comment vas-tu t'organiser ? Sinon pour me présenter un peu je suis Sylvie 27 ans, mariée à David 29 ans et nous sommes les plus heureux des parents depuis l'arrivée de Corenthin le 22 décembre 2007. Nous sommes de Belgique, je suis commerciale dans un hôtel et mon mari est jardinier. Voilà, tu sais (presque) tout [color=blue:5e332b15aa][b:5e332b15aa]Wahkeen [/b:5e332b15aa][/color:5e332b15aa]: 5 bibis sur 24h ... moi j'en suis toujours à 8 ... Je suis bien contente de voir qu'Eliott se porte mieux et j'espère que le rdv avec l'osthéopate pourra l'aider aussi [color=darkblue:5e332b15aa][b:5e332b15aa]Angelik74 [/b:5e332b15aa][/color:5e332b15aa]: Heurese de voir que tout va bien ! Thylian profite bien et c'est un magnifique bébé – parole de maman ;) [color=indigo:5e332b15aa][b:5e332b15aa]Volcanne [/b:5e332b15aa][/color:5e332b15aa]ma belle : Comme il est trognon Lucas avec sa salopette !! J'adore en mettre à Corenthin aussi mais son papa n'aime pas trop ... Tu vas recommencer le traitement alors ? Pas facile avec tous ces médocs ... courage ma belle et plein de poutous à Lucas ;) [color=violet:5e332b15aa][b:5e332b15aa]Axelle [/b:5e332b15aa][/color:5e332b15aa]: Quel casse-tête le nounou hein ;) je sais de quoi je parle ... J'espère que le nouveau lait de Clara lui conviendra ;) Pour les dents je ne donne rien. Corenthin bave mais pas exagérément. Et si je me base sur moi, il paraît que j'ai eu ma prmeière dent à 13 mois hihi alors je me tracasse pas avec ça pour le moment lol Sinon de mon côté ça va ... J'appréhende un peu mon retour au boulot car je n'ai jamais été séparée de Corenthin plus de 3h ... Et comme il va passer pas mal de temps chez mes parents avant la crèche, j'ai pas trop envie de leur imposer des « journées de familiarisation » lol ... A part ça je dois gérer mes montées de lait car Corenthin en est à 4 bibis par jour avec 2 tétées matin et 2 le soir mais suis obligée de tirer mon lait à la mi-journée car j'ai des obus qui fuient hihi Je vais prendre mon tire lait avec au boulot les premiers jours au cas où car ça peut être assez désagréable quand c'est plein à craquer ... Voilà mon petit amour fait un gros dodo sur le ventre et je l'aime un peu plus chaque jour qui passe ... Mon dieu, comment ai-je pu vivre sans lui jusqu'ici ??? Et dire que je vais devoir le laisser la semaine prochaine ... Holalalala je suis pris d'un coup de blues là tout de suite ... je vous laisse les filles ...
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 13:45
moi il fait pareil donc plus de cheveux derriere son petit crane il en avait deja pas bcp non plus. sinon moi il attrappe pas encore sauf si je lui mets dans la main et ne garde pas mais en revanche il se tient tres bien et essaie par moment de se leve quand on lui tient les mains. pour le boulot oui j'ai ecris une nouvelle lettre bcp plus motivée encore je vous mets des phtos toute fraiche de ce matin je le trouve de plus en plus trognon: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=vjaaduy6.jpg][img:7d1b2e6d7f]http://images3.hiboox.com/vignettes/1008/vjaaduy6.jpg[/img:7d1b2e6d7f][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4tqa1uzz.jpg][img:7d1b2e6d7f]http://images3.hiboox.com/vignettes/1008/4tqa1uzz.jpg[/img:7d1b2e6d7f][/url] bisous
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 14:31
Bonjour, Hier après-midi, j'ai un peu galéré avec Camille: elle réclamait sans arrêt à manger! Elle tétait 5 minutes, puis abandonnait, puis réclamait à nouveau 5 minutes après, et ainsi de suite, jusqu'à 19H où elle s'est un peu calmée. Je lui ai alors donné son bain, elle a réclamé à nouveau vers 21H puis au dodo. Et là elle a dormi jusque 6H40, ce qui est miraculeux vu comment c'était passée la journée d'hier! C'est sûrement un pic de croissance, mais ça dure depuis dimanche et c'est très bizarre qu'elle arrive malgré tout à se caler pour la nuit! Je ne comprends pas trop, mais bon... :roll: [b:b45815524d]Volcanne[/b:b45815524d], ne t'inquiète pas, Camille aussi est super maladroite pour prendre les objets! Il leur faut un peu de temps, c'est normal. Ah oui, Lucas tient vachement bien sa tête, dis donc! Je suis impressionnée, Camille est encore bien loin de ce stade-là! ;-) Il a l'air vraiment intéressé par son journal! Il manipule le livre lui-même? Quels jouets l'amusent? Je trouve parfois difficile de diversifier les séances de jeu de Camille. Comme le dit Sissi, il a l'air super éveillé, c'est génial! [b:b45815524d]Angelique[/b:b45815524d], félicitations pour tes 20kg perdus si rapidement! Tu dois être fière de toi! :wink: [b:b45815524d]Lizbel[/b:b45815524d], j'espère que cette nuit-ci s'est mieux passée? C'est fou ce qu'on peut avoir comme baisse de moral lorsqu'on manque de sommeil. J'espère que ce n'est pas trop ton cas. [b:b45815524d]Katy[/b:b45815524d], le déguisement de bouée est très original et très réussi! Et Natty est toujours aussi mignonne! Il faut attendre d'avoir ses règles pour pouvoir passer de Cerazette à une pilule normale? Moi je n'en ai pas besoin tout de suite, mais je suis mal barrée puisque j'ai des saignements en continu! [b:b45815524d]Jess[/b:b45815524d], bienvenue! Pas drôle, quand Bébé refuse de passer au biberon. :? J'espère que Tawana va bientôt s'adapter.. Sinon, ce que tu décris ressemble à un pic de croissance. Il y en a justement un à trois mois. Moi j'ai 25 ans, un compagnon adorable nommé Cédric, et une petite Camille d'un peu plus de 2 mois. Je suis traductrice et je reprends le boulot le 3 avril. :cry: Ta choupette est trop mignonne!! Et pour un prénom inventé, la signification est très belle! Je lui souhaite moi aussi un très bon moiniversaire, avec pleins de câlins de sa maman et de son papa! Pour sa prise de poids, elle n'est pas énorme, mais elle est quand même bien présente. Essaie avec juste un bib de LA, peut-être en milieu de journée pour permettre à tes seins de récupérer un peu (ça me paraît plus judicieux que le soir, ce qui ne ferait qu'allonger la période sans tétées, c-à-d la période durant laquelle les seins sont moins stimulés). Peut-être qu'un biberon de LA est juste la quantité qui te manque pour que ta puce mange à sa faim, alors pourquoi abandonner tout à fait le lait maternel? Et pour la reprise du travail, si j'étais à ta place, je tirerais tout ce que je peux tirer, et je complèterais avec du LA (la nounou peut très bien donner quelques biberons de LA, et quelques biberons de lait maternel). Ca t'aidera à entretenir ta production de lait actuelle. Comme tu seras moins stimulée par ton bébé, la production va peut-être baisser petit à petit, mais au moins ta puce aura profité de ton lait plus longtemps. A toi de voir, mais je crois que tu n'es pas obligée de laisser tomber complètement l'allaitement (si tu en as envie bien sûr) parce que tu as besoin de quelques compléments. Volcanne, moi aussi je dois toujours donner les deux seins, je crois que c'est assez courant. Je pense qu'il faut avoir vraiment une très bonne capacité de "réservoir" pour que Bébé ait assez avec un seul (ce n'est pas mon cas :wink:). Par contre, je ne veux pas te contredire mais je ne suis pas tout à fait de ton avis: je pense que si Moimoite tire son lait maintenant pour faire des réserves, la petite puce sera encore moins rassasiée. [b:b45815524d]Sissi,[/b:b45815524d] je trouve que 100ml c'est déjà beaucoup! Généralement, Camille boit 120 ml quand je lui donne un biberon de mon lait, donc c'est assez proche! Je le chauffe au chauffe-biberon. Au départ, je faisais attention à bien être à 37° (je vérifiais avec un thermomètre), mais j'ai constaté que s'il est vers 33-34° ça lui va aussi. Je n'ai jamais essayé moins, mais je sais qu'un lait froid est moins digeste, donc je ne le ferai pas de toute façon. Liloye est un très beau bébé, je trouve! [b:b45815524d]Titia:[/b:b45815524d] je comprends ta déprime. :( Je ne me rappelle plus, tu recherches dans quel domaine? En tout cas, c'est une bonne idée de leur envoyer cette lettre; tu n'as rien à y perdre de toute façon. Si ça ne marche pas, ne perds pas courage, je suis sûre que tu trouveras assez vite autre chose. N'hésite pas à suivre plusieurs pistes en même temps et à ne pas mettre tes recherches en suspens lorsqu'une candidature est déjà en cours auprès d'une société. C'est moins démoralisant lorsqu'on n'est finalement pas acceptée. (Enfin, il faut qu'Ilan t'en laisse le temps, j'imagine que ça ne doit pas être évident). Courage en tout cas! Dis, je rêve ou Ilan tient déjà assis? Il est précoce dis donc! [b:b45815524d]Axelle[/b:b45815524d], Camille n'a pas encore de problème de dents. Mais c'est vrai que si, dans ta famille, les dents sortent plus tôt, il y a des chances que ce soit aussi le cas pour Clara. Tu as signalé cela à ton pédiatre? [b:b45815524d]Sylvie[/b:b45815524d]: Oh le pauvre Corenthin qui perd ses cheveux tellement il est curieux de découvrir le monde! Il faut que tu lui expliques qu'il doit arrêter ça! :wink: Ne t'inquiète pas, je suis sûre qu'il va rattraper Camille en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Surtout qu'elle n'a pas encore vraiment compris tu sais, elle n'a réitéré cet "exploit" qu'une seule fois depuis le jour de la photo. :wink: Mais bon, ça m'a à nouveau fait fondre! Bouh, j'ai de la peine pour toi que tu doives reprendre le boulot dans si peu de temps! Courage, on pensera très fort à toi ce jour-là. Je me trompe ou tu es l'une des première à reprendre le travail sur ce post? Bisous à toutes!

titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 14:36
je cherche dan sle secretariat ce qui est difficile car c'est une branche plutot bouché mais j'ai une formation en tant que secretaire
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 15:28
wahou! je suis épatée comment vous vous y retrouvez dans les prénoms.... Il va falloir que je m'y fasse!!!! [color=green:b6080f8351]gravita[/color:b6080f8351] :arrow: merci pour tes conseils, et oui, j'espère allaiter au maximum, et j'ai repris un peu le moral depuis qu'on est rentrées du pédiatre à 11 elle à tétée 3 fois, donc ça va encore. Je pensais aussi à un pic de croissance mais mon pédiatre lui n'a pas confirmé, il est pro-allaitement pourtant donc c'est pour ça que je lui fait confiance... Mais tout le monde peut se tromper. Toute façon ça fait déjà 4 jours que ça dur, donc si c'est bel et bien un pic de croissance ça devrait passer d'ici peu. Ma poupette tiens sa tête depuis déjà un petit mois mais déjà depuis la mat elle la soulève bien quand elle est sur le dos.... elle est particulièrement tonique!!!! Là depuis une bonne semaine, quand elle est sur le ventre elle se retourne sur le dos. et depuis 3 jours, quand elle est sur le dos elle essaie (parfois) de se mettre sur le coté.... ça promet. sinon, elle commence aussi à prendre les objets dans sa petite main quand je les lui met bein sure. [URL=http://imageshack.us][img:b6080f8351]http://img183.imageshack.us/img183/3141/dsc0008iu1.jpg[/img:b6080f8351][/URL] Ici, sur la photo elle tient sa copine Sophie..... (et ouais, elle aussi elle l'à, en habitant à côté de Rumilly [lui de production de la célèbre girafe] fallait bien quand même)... euh! je crois que j'en est déjà mis une comme ça!!!!! lol
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 15:28
[quote:1ecb922a53="Gravita"]Il faut attendre d'avoir ses règles pour pouvoir passer de Cerazette à une pilule normale? Moi je n'en ai pas besoin tout de suite, mais je suis mal barrée puisque j'ai des saignements en continu! [/quote:1ecb922a53] Mon gynéco m'a dit de reprendre mon ancienne pilule après l'allaitement. Tant que j'allaite ou que je tire mon laite, je suis sous Cerazette ;)
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 16:39
Lol, Katy, tu as donc réussi à l'habiller sans le réveiller! Très difficile ça avec Camille, sauf la nuit où même un tremblement de terre ne pourrait la tirer de son sommeil!

sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 16:51
coucou alors les journées ne se ressemblent pas elle a bien pris bib vers 9h30 ce matin elle a ensuite dormi jusqu'a 12h et encore je l'ai leve mais elle ne pleurrait pas ensuite j'ai mange tranquillement , liloye etait sur son tapis d'eveil elle n'a reclamé q vers 13h15 elle a tetée un peu puis s'endormait au sein donc je l'ai couché elle a dormi de 13h45 à 14h30 et ensuite elle a chouiné je lui ai proposé bib de mon lait echec je l'ai installé dans son transat face a moi qui regardait tv elle est restée calme vers 15h30 elle reclamé essai bib negatif et la 16h30 je viens d lui donner le sein elle a teté 5mm et s'est endormi!!! katy : moi aussi mon grand fait des reflexions a la maitresse il est pertinent dans ses propos et derange parfois les adultes!! trop craquant benjamin vos bb bavent ils ? liloye bave bcp parfois elle machouille et tousse (trop de salive je pense) axel va rentrer de l'ecole avec son papa vais je les envoyer aux courses ? ou alors c'est moi qui irait hier je n'ai pas mis le nez dehors et aujourd'hui pareil il fait tres tres froid on est en négatif toute la journée bise
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 18:31
Coucou Après une petite période ou le forum a été calme voici que ça n'arrete plus!!! lol Je vois que nous allons presque toutes reprendre le travail prochainement, perso c'est pour le 18. [b:e9674161d6]Ilan[/b:e9674161d6] tient vachement bien assis!!! il est en avance dis donc!!! Le bleu de ses yeux ressemble beaucoup à celui de ma fille! Clara ne tient pas assis mais elle tient bien sa tête: j'ai mis une petite vidéo sur mon blog... Sinon elle tient bien les objets, les attrapent et les mets bien sur à la bouche! La seule chose qui ne va pas à la bouche c'est une tétine, elle n'en veut pas alors que maintenant elle accepte très bien le bib! [b:e9674161d6]Katy[/b:e9674161d6], tout pareil, si Clara dort bien, je peux l'habiller sans la réveiller! Quel sommeil ces bébés!!! lol Bisous
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 20:12
bonsoir alors j'espere q vous avez passé toutes une bonne journée q les pti loulou n'ont pas trop pleurré ce soir j'ai decidé de donner un bib de lait artificiel a liloye, elle n'a pas voulu le predre a vec mon mari elle a fini par le prendre serrer contre moi!! en fait j'ai voulu essayer pour voir si elle s'endort pareil et si elle fait ses nuits mercredi je ne serai pas la au moment du couché j'ai une reunion pompiers a 19h!!! elle n'a pas ete tres agreable elle a pas mal pleurre reclamé a manger! pic de croissance??? cela me rappelle un peu 1 mois enfin quand je dis pas mal c'est q d'habitude elle ne pleurre pas du tout combien avez vous en temperature dans les chambres de vos bb? moi il y a 20 , la tem descend un peu la nuit a 18 19 mais dans le reste de la maison on a 24!! on chauffe plancher chauffant et poele a bois!! j'ai peur des ecart de temperature liloye a un bodi manche longue une chemise-tunique ou th shir manche et parfois un pti gilet et vous comment habillez vous vos bb? je trouve qu'elle a parfois les mains et le nez un peu froid! bonne soirée
angelik74 568 messages
angelik74
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 20:48
vos petits bouts sont trop mimi aussi. bienvenue à moimoitte, je vois que tu es de haute-savoie, moi j'étais à Cluses et je viens d'arriver sur Annecy depuis 2 semaines. Moi aussi Thylianh perd ses cheveux derrière ça lui fait un trou mais maintenant ça a bien poussé sur le dessus car il n'en avait pas beaucoup à la naissance.
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 22:33
Bonsoir, [b:a899d34025]Axelle[/b:a899d34025], c'est chouette, ces petites vidéos! Elle est très mignonne! Et effectivement elle tient très bien la tête. Tu la mets souvent sur le ventre? Moi j'ai fait un essai cet après-midi, mais c'était la première fois depuis la naissance :oops: (peur qu'elle ne soit pas à l'aise) alors évidemment elle n'a pas fait grand chose. :wink: [b:a899d34025]Sissi[/b:a899d34025], concernant les températures, les recommandations sont les suivantes: 18° la nuit, 20° la journée. Je trouve que ce n'est pas beaucoup, mais apparemment le risque de mort subite du nourrisson augmente lorsque la température est trop élevée, alors j'essaie de respecter quand même plus ou moins ces valeurs. Moi je lui mets un body (généralement à manches longues, mais on a reçu énormément de bodys à manches courtes alors on les mets aussi, tant pis) et un pyjama par dessus. Je ne l'habille que quand on va rendre visite à de la famille. Je lui mets très rarement un gilet (il y a le chauffage après tout) mais parfois une petite couverture quand elle dort en journée et que je trouve que la température est un peu limite. Bisous à toutes (les bébinous, laissez bien dormir vos parents :wink:)!

sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 08:19
bonjour toujours tres tres froid sur la lozere et neige en prevision!!!gla gla liloye a passé une bonne nuit 20h6h !!! avec la prise de son bib de lait artificiel hier soir!! cela n'a rien changé OUFFFFFFFF elle s'est reveillée a 6h change car couche pipi++++ et petite tetée au sein environ 5mm et redodo normalement jusqu'a 9h je pensais lui donner bib mais j'ai les seins tendus et un peu douloureux donc elle aura droit a une bonne tetée au sein je voulais tirer mais elle refuse de prendre mon alit au bib moi aussi elle perd ses cheveux derriere et cela depuis qu'elle va sur tapis d'eveil et qu'lle suit son mobile . oui on a installé le mobile au salon au dessus de son tapis d'eveil je n'etais pas favorable de l'installer dans son lit deplus cela n'etait pas possible elle a un berceau avec une fleche bisous et bonne journée
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 08:27
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=3169vbdu.jpg][img:f8f936990e]http://images3.hiboox.com/vignettes/1008/3169vbdu.jpg[/img:f8f936990e][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.