Bonjour,
Hier après-midi, j'ai un peu galéré avec Camille: elle réclamait sans arrêt à manger! Elle tétait 5 minutes, puis abandonnait, puis réclamait à nouveau 5 minutes après, et ainsi de suite, jusqu'à 19H où elle s'est un peu calmée. Je lui ai alors donné son bain, elle a réclamé à nouveau vers 21H puis au dodo. Et là elle a dormi jusque 6H40, ce qui est miraculeux vu comment c'était passée la journée d'hier!
C'est sûrement un pic de croissance, mais ça dure depuis dimanche et c'est très bizarre qu'elle arrive malgré tout à se caler pour la nuit! Je ne comprends pas trop, mais bon... :roll:
[b:b45815524d]Volcanne[/b:b45815524d], ne t'inquiète pas, Camille aussi est super maladroite pour prendre les objets! Il leur faut un peu de temps, c'est normal.
Ah oui, Lucas tient vachement bien sa tête, dis donc! Je suis impressionnée, Camille est encore bien loin de ce stade-là! ;-)
Il a l'air vraiment intéressé par son journal! Il manipule le livre lui-même? Quels jouets l'amusent? Je trouve parfois difficile de diversifier les séances de jeu de Camille.
Comme le dit Sissi, il a l'air super éveillé, c'est génial!
[b:b45815524d]Angelique[/b:b45815524d], félicitations pour tes 20kg perdus si rapidement! Tu dois être fière de toi! :wink:
[b:b45815524d]Lizbel[/b:b45815524d], j'espère que cette nuit-ci s'est mieux passée? C'est fou ce qu'on peut avoir comme baisse de moral lorsqu'on manque de sommeil. J'espère que ce n'est pas trop ton cas.
[b:b45815524d]Katy[/b:b45815524d], le déguisement de bouée est très original et très réussi! Et Natty est toujours aussi mignonne!
Il faut attendre d'avoir ses règles pour pouvoir passer de Cerazette à une pilule normale? Moi je n'en ai pas besoin tout de suite, mais je suis mal barrée puisque j'ai des saignements en continu!
[b:b45815524d]Jess[/b:b45815524d], bienvenue!
Pas drôle, quand Bébé refuse de passer au biberon. :? J'espère que Tawana va bientôt s'adapter..
Sinon, ce que tu décris ressemble à un pic de croissance. Il y en a justement un à trois mois.
Moi j'ai 25 ans, un compagnon adorable nommé Cédric, et une petite Camille d'un peu plus de 2 mois.
Je suis traductrice et je reprends le boulot le 3 avril. :cry:
Ta choupette est trop mignonne!! Et pour un prénom inventé, la signification est très belle! Je lui souhaite moi aussi un très bon moiniversaire, avec pleins de câlins de sa maman et de son papa!
Pour sa prise de poids, elle n'est pas énorme, mais elle est quand même bien présente. Essaie avec juste un bib de LA, peut-être en milieu de journée pour permettre à tes seins de récupérer un peu (ça me paraît plus judicieux que le soir, ce qui ne ferait qu'allonger la période sans tétées, c-à-d la période durant laquelle les seins sont moins stimulés). Peut-être qu'un biberon de LA est juste la quantité qui te manque pour que ta puce mange à sa faim, alors pourquoi abandonner tout à fait le lait maternel?
Et pour la reprise du travail, si j'étais à ta place, je tirerais tout ce que je peux tirer, et je complèterais avec du LA (la nounou peut très bien donner quelques biberons de LA, et quelques biberons de lait maternel). Ca t'aidera à entretenir ta production de lait actuelle. Comme tu seras moins stimulée par ton bébé, la production va peut-être baisser petit à petit, mais au moins ta puce aura profité de ton lait plus longtemps.
A toi de voir, mais je crois que tu n'es pas obligée de laisser tomber complètement l'allaitement (si tu en as envie bien sûr) parce que tu as besoin de quelques compléments.
Volcanne, moi aussi je dois toujours donner les deux seins, je crois que c'est assez courant. Je pense qu'il faut avoir vraiment une très bonne capacité de "réservoir" pour que Bébé ait assez avec un seul (ce n'est pas mon cas :wink:).
Par contre, je ne veux pas te contredire mais je ne suis pas tout à fait de ton avis: je pense que si Moimoite tire son lait maintenant pour faire des réserves, la petite puce sera encore moins rassasiée.
[b:b45815524d]Sissi,[/b:b45815524d] je trouve que 100ml c'est déjà beaucoup! Généralement, Camille boit 120 ml quand je lui donne un biberon de mon lait, donc c'est assez proche!
Je le chauffe au chauffe-biberon. Au départ, je faisais attention à bien être à 37° (je vérifiais avec un thermomètre), mais j'ai constaté que s'il est vers 33-34° ça lui va aussi. Je n'ai jamais essayé moins, mais je sais qu'un lait froid est moins digeste, donc je ne le ferai pas de toute façon.
Liloye est un très beau bébé, je trouve!
[b:b45815524d]Titia:[/b:b45815524d] je comprends ta déprime. :( Je ne me rappelle plus, tu recherches dans quel domaine?
En tout cas, c'est une bonne idée de leur envoyer cette lettre; tu n'as rien à y perdre de toute façon.
Si ça ne marche pas, ne perds pas courage, je suis sûre que tu trouveras assez vite autre chose. N'hésite pas à suivre plusieurs pistes en même temps et à ne pas mettre tes recherches en suspens lorsqu'une candidature est déjà en cours auprès d'une société. C'est moins démoralisant lorsqu'on n'est finalement pas acceptée. (Enfin, il faut qu'Ilan t'en laisse le temps, j'imagine que ça ne doit pas être évident).
Courage en tout cas!
Dis, je rêve ou Ilan tient déjà assis? Il est précoce dis donc!
[b:b45815524d]Axelle[/b:b45815524d], Camille n'a pas encore de problème de dents. Mais c'est vrai que si, dans ta famille, les dents sortent plus tôt, il y a des chances que ce soit aussi le cas pour Clara. Tu as signalé cela à ton pédiatre?
[b:b45815524d]Sylvie[/b:b45815524d]: Oh le pauvre Corenthin qui perd ses cheveux tellement il est curieux de découvrir le monde! Il faut que tu lui expliques qu'il doit arrêter ça! :wink:
Ne t'inquiète pas, je suis sûre qu'il va rattraper Camille en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Surtout qu'elle n'a pas encore vraiment compris tu sais, elle n'a réitéré cet "exploit" qu'une seule fois depuis le jour de la photo. :wink:
Mais bon, ça m'a à nouveau fait fondre!
Bouh, j'ai de la peine pour toi que tu doives reprendre le boulot dans si peu de temps! Courage, on pensera très fort à toi ce jour-là. Je me trompe ou tu es l'une des première à reprendre le travail sur ce post?
Bisous à toutes!