Bonjour!
Oh, comment faites-vous pour venir si régulièrement? J'y arrive paaaaas! :twisted:
Bon moiniversaire à Elaia!! Et à tous les bouts de chou du 28 (désolée je ne suis pas venue hier).
Merci à toutes pour vos pensées pour le moisiversaire de Camille!
On dirait aussi qu'elle a voulu marquer le coup pour l'occasion car elle a fait sa première vraie nuit hier: endormie à 22H, elle ne s'est réveillée qu'à 6H30!! Hourra!!! :D :D
Et cette nuit, elle a dormi jusque 6H. :D
Elle a reçu ses vaccins ce matin. Elle a hurlé, c'était impressionnant. :shock: :(
Pauvre petit bout de chou! On va voir si elle va faire une réaction aux vaccins, j'espère que ce ne sera pas trop fort en tout cas, car je suis censée boire un verre avec mes collègues ce soir. Si elle a trop mal, j'annule, tant pis. En plus je ne veux pas la laisser toute seule avec son papa si elle difficile, il est déjà assez fatigué comme ça pour le moment.
Et voilà une récap pour Camille:
[u:55d43bb31f]Naissance:[/u:55d43bb31f]
- 49 cm
- 2,785kg
- Périmètre crânien: 32 cm
[u:55d43bb31f]1 mois:[/u:55d43bb31f]
- 54 cm
- 3,450kg
- PC: 35,7 cm
[u:55d43bb31f]2 mois:[/u:55d43bb31f]
- 57,5 cm
- 4,5 kg
- PC: 37,2 cm
Elle a pris près de 500g depuis son dernier RDV il y a 15 jours, c'est beaucoup!
Par contre, ca reste un bébé tout mince. Elle a la taille mannequin. :wink:
Je suis toujours à la recherche d'un nouveau chez-nous. On avait trouvé une chouette petite maison et on a fait une offre, mais on n'a pas décroché la vente. On continue donc nos recherches. Pour l'instant on s'intéresse un projet de construction d'un quarantaine de logements, je vous tiendrai au courant (rdv avec l'entrepreneur ce lundi).
[b:55d43bb31f]Axelle[/b:55d43bb31f], je comprends que tu râles que rien ne soit prévu pour les parents qui ont des horaires difficiles. :( Cédric est dans le même cas, alors heureusement que moi j'ai des horaires "normaux" sinon on aurait eu le même problème.
J'espère que tu trouveras une solution.
[b:55d43bb31f]Titounette[/b:55d43bb31f], j'espère que ton moral va un peu mieux.
Pour Richard, ne t'en fais pas tant que tu n'as pas les résultats de la biopsie.
Parfois on imagine le pire et finalement tout s'arrange. Par exemple, on m'avait découvert une lésion précancéreuse lors d'un frottis. Je l'ai fait enlever mais j'avais peur qu'elle réapparaisse mais finalement le frottis que j'ai fait ce mois-ci a montré qu'il n'y avait plus rien.
Je sais bien que ce n'est pas la même chose que ce qu'a Richard, mais c'est pour te dire qu'il ne faut pas toujours s'alarmer trop vite.
A part ça, mon oncle a eu des polypes lorsque j'étais petite (j'en sais pas plus car j'étais enfant à l'époque), et il est toujours en pleine forme aujourd'hui!
J'espère que ça va s'arranger petit à petit pour Sarah. C'est pas évident tout ça. :cry:
[b:55d43bb31f]Titia[/b:55d43bb31f], courage pour les nuits! Je sais que c'est difficile, Camille a eu une période où c'était difficile aussi.
Et super pour ton boulot, j'espère que ça va rapidement se concrétiser.
[b:55d43bb31f]Sissi[/b:55d43bb31f], moi je constate l'inverse avec Camille: elle fait caca parfois 10X par jour (peut-être même plus).
Je ne sais pas si la rareté de selles est vraiment en problème. Si elle ne semble pas en souffrir, j'aurais tendance à dire de ne pas t'en faire. Pose peut-être la question à ton pédiatre lors du prochain rendez-vous. Au moins, ça te fait moins de boulot et de risques de catastrophe sur les vêtements. :wink:
Pour répondre à ta question, je suis traductrice. :wink:
[b:55d43bb31f]Katy[/b:55d43bb31f], excuse-moi j'ai totalement oublié de te répondre concernant les quelques petites fautes de ton montage. En fait, c'était pas grand chose, juste des accents qui manqueaint, mais c'était peut-être fait exprès? Peut-être qu'il n'était pas possible de les mettre?
Enfin, de tout façon ton homme s'en fout sûrement complètement. Par contre je suis sûre qu'il a dû être super ému car c'était une super attention de ta part!
Pour l'eau, je ne sais pas trop.. J'aurais tendance à dire qu'un bébé n' normalement pas besoin d'eau vu que son alimentation est liquide.. mais en fait je ne sais pas trop. Pourquoi ne pas essayer et voir ce que ça donne?
[b:55d43bb31f]Volcanne[/b:55d43bb31f]: pas de siestes à heures régulières pour Camille. Je la laisse dormir quand elle est fatiguée, tout simplement. Et ça change beaucoup d'un jour à l'autre: parfois elle ne dort presque pas en journée, parfois elle dort presque tout le temps.
Mais bon, quel que soit le nombre de siestes faites en journée, elle n'a jamais de problème pour dormir la nuit, alors c'est pour ça que je ne m'en fais pas trop à ce niveau-là.
[b:55d43bb31f]Wahkeen[/b:55d43bb31f]: question organisation de la journée, je n'ai pas de rythme non plus. J'ai juste fait attention à ce que la distinction jour/nuit soit claire dès le début. Par exemple, je ne parle pas trop à Camille pendant les tétées de nuit, j'allume seulement des petits lumières. Et la journée, même si elle fait la sieste, elle reste avec moi dans le salon et dort dans son parc.
Pour le reste, je crois qu'elle attrapera vite un rythme quand elle ira à la crèche. Elle aura peut-être un peu de mal les 2-3 premiers jours, mais après elle s'adaptera bien je crois.
[b:55d43bb31f]Titia et Katy[/b:55d43bb31f], moi aussi je suis sous Cerazette et c'est vrai que c'est pas génial.
Depuis l'accouchement, j'ai toujours eu des saignements, ça ne s'est jamais arrêté. Ce n'est pas super fort (une ou deux petites serviettes hygiéniques suffisent généralement pour toute une journée), mais c'est ennuyeux pour avoir des rapports. :oops:
C'est quand même le comble pour une pilule contraceptive. C'est clair que je risque pas de retomber enceinte si on n'arrive pas à avoir de rapports.
Avant-hier, on a quand même pris le risque d'essayer (2e essai depuis accouchement), tant pis pour les taches éventuelles. A ce niveau-là, ça a finalement été, mais par contre pas top du tout les rapports. :cry: J'ai l'impression que c'est trop étroit ou pas assez élastique, j'avais peur que ça ne se déchire, on a à peine osé bouger. Le désir est déjà très faible :oops: , alors si le plaisir n'est pas vraiment au rendez-vous quand on fait l'effort d'essayer quand même, ça ne motive pas trop... :oops:
Vous en êtes où à ce niveau-là les filles?
[b:55d43bb31f]Minikita:[/b:55d43bb31f] J'ai acheté des ciseaux à bouts ronds, mais je n'ai pas encore osé essayer :oops: Merci pour vos conseils en tout cas!
Et oui, je vais essayer de continuer à allaiter Camille après la reprise du boulot le 3 avril. Pas sûre que ça marchera mais au moins j'aurai essayé. Je vais tirer mon lait sur mon lieu de travail.
Tout d'anord, j'aimerais qu'elle puisse profiter de mes anticorps jusque fin avril, lorsque le risque d'attraper un rhume sera déjà bien réduit.
Ensuite, je veux allaiter le + longtemps possible pour réduire le risque d'allergie (surtout que son cousin est allergique, entre autres, au lait de vache).
Enfin, je pense que c'est pas plus mal qu'elle profite encore de mon lait lors de ses premières semaines en crèche: je ne voulais pas la priver des anticorps juste au moment où elle commencera à affronter les microbes de la crèche.
C'est bizarre pour le fenouil. On dit généralement que ça aide la digestion, au contraire!?
Elles sont jolies tes photos!
Celles de Katy sont pas mal non plus d'ailleurs! :)
Bon, voilà une bonne tartine pour me rattraper de mon absence. Bon courage!