Posté le : 21-02-2008 à 18:19
[quote:eb0d543d36="Gravita"]Les filles, je suis une maman horrible: j'ai coupé un peu le doigt de Camille en voulant lui couper les ongles. :cry:
La pauvre petite s'est mise à pleurer, ça m'a brisé le coeur, surtout que c'était de ma faute. :(
Heureusement, ça n'a pas duré plus d'une minute, elle s'est vite calmée.
Maintenant, je me pose les questions suivantes:
- [b:eb0d543d36]Dois-je désinfecter? Si oui, avec quoi?[/b:eb0d543d36] (Pour l'instant je me suis contentée de lui mettre un petit sparadrap, avec une moufle par-dessus pour qu'elle ne mette pas sa main en bouche)
- [b:eb0d543d36]Comment dois-je lui couper les ongles la prochaine fois?[/b:eb0d543d36]
Jusqu'à présent, j'utilisais un coupe-ongle pour bébé.
La première fois que je l'ai utilisé, j'avais peu coupé car j'avais peur de lui faire mal ( :!: ), mais du coup elle continuait de se griffer le visage avec ses ongles.
Cette fois-ci, j'ai voulu couper un peu plus pour éviter cela, mais du coup je lui ai fait mal. :cry: Help![/quote:eb0d543d36]
Coucou!
Pas d'inquiétude, ça arrive à tous les mamans et tous les bébés! :-)
pour désinfecter, je ne sais pas trop - tu désinfectais son nombril? nous on a de l'alcool pour ça, mais sur uen petite plaie, je ne sais pas trop...
Je n'ai pas encore coupé ses ongles... mais la prochaine fois, essaye dans son sommeil, c'est ce qu'on m'a conseillé pour les bébés bougeons...
Mais surtout ne t'en veux pas, c'est un grand classique! :-) C'est sûr que ça n'est pas très drôle :-(
bise!
L