Posté le : 18-02-2008 à 13:32
Bonjour,
Bon moisiversaire à Clara et Mehdi!!
De notre côté, Camille commence à allonger progressivement ses nuits. Voilà deux jours de suite qu'elle mange à 19H, puis s'endort jusque 4H (:!:). Le seul problème, c'est qu'elle se réveille même pas 2 heures après pour réclamer à nouveau à manger. Cette nuit, on a décidé de la faire attendre un peu (conseil du pédiatre), et elle a fini par se rendormir toute seule (mais après un très long moment!). Et finalement elle ne s'est réveillée que vers 8h30 ce matin!
C'est magnifique, il faudrait juste qu'elle ne se réveille plus entre 4h et 8h30, car elle a fait tellement de bruit vers 6H qu'on a pas si bien dormi en fin de compte.
Enfin, ça a l'air en bonne voie en tout cas!
[b:09d8f80791]Volcanne[/b:09d8f80791], ça n'a peut-être pas grand chose à voir, mais ma belle-soeur va castrer son chien car il est trop agressif avec son fils de 15 mois. En fait, son bébé vient taquiner le chien, et on peut difficilement lui en vouloir car il est difficile de lui expliquer, et évidemment le chien réagit (on ne peut pas lui en vouloir non plus).
Mon beau-frère s'est déjà fait mordre en voulant s'interposer entre le chien et le bébé. Rien de grave, mais bon..
De rien pour les idées de jeu. J'espère que ça va intéresser Lucas aussi, car tous les bébés sont différents!
[b:09d8f80791]Katy[/b:09d8f80791], Camille faisait la même chose que Benjamin, mais ça n'avait pas marché quand j'ai essayé de la décaler. J'espère que tu auras plus de chance que moi! :wink:
Oui, je comprends que tu ne puisses pas diminuer aussi facilement la quantité d'un biberon. Je n'ai pas encore d'expérience avec les biberons. :wink:
Alors fais comme tu le sens, continue comme avant. Si dans un mois ou deux, ton pédiatre te dit encore la même chose, il sera toujours temps de voir quoi faire à ce moment-là.
Merci beaucoup pour la récap; comment as-tu trouvé le temps de faire ça?
[b:09d8f80791]Sylvie:[/b:09d8f80791] oui, toujours la guerre. Enfin, on subit sans plus rien dire, car ça ne change rien et j'ai peur qu'un jour ils ne s'en prennent à nous en présence de Camille. Nous sommes donc à la recherche d'un nouveau chez-nous. On a d'ailleurs visité une maison hier (on voudrait acheter un bien plutôt que le louer). Elle était grande, mais elle a été rénovée n'importe comment alors tout est à refaire. On verra, on poursuit nos recherches, on visite et on compare pour se faire une petite idée du marché...
Ca aurait pu être sympa d'emménager à côté de chez toi, mais on pense rester à Bruxelles ou proximité immédiate.
[b:09d8f80791]Sissi:[/b:09d8f80791] Moi aussi j'allaite mais je ne reprends le travail que le 3 avril. Je ne sais pas si ça existe en France, mais moi j'ai prévenu aujourd'hui mon employeur que je prendrai des pauses d'allaitement. J'ai droit à une heure ( ou 2X 30 min) par jour pour tirer mon lait.
Mais j'ai peur que ça ne puisse pas fonctionner longtemps, car Camille a tendance à s'énerver au sein lorsqu'on lui donne trop souvent le biberon. (c'est le problème inverse du tien!) On verra, je vais toujours essayer et si ça marche, tant mieux!
Liloye est très jolie !
Bisous,
Marlène