Bonjour,
Grande nouvelle, une place est libre dans l'une des crèches où nous avions fait une demande d'inscription. :D :D :D
Il s'agit d'une des 7 crèches communales qui existent dans ma commune.
C'est un réel soulagement car nous avions déjà une place dans une autre crèche, mais beaucoup plus chère: 400 euros par mois pour 3 jours par semaine. Celle-ci nous coûtera seulement environ 200 euros.
Je ne pense pas l'avoir déjà expliqué, mais Camille sera gardée par ma belle-mère le mercredi (elle a un temps partiel et ne travaille pas ce jour-là).
Et elle sera gardée par mes parents le lundi. Ils sont retraités mais habitent à plus d'une demi-heure de chez nous, ce qui fait qu'il serait trop difficile d'aller la conduire là-bas tous les jours avant d'aller au travail. En fait, on l'amènera là-bas le dimanche soir et mes parents la ramèneront le lundi soir.
Et donc elle ira en crèche 3 jours par semaine.
A propos de crèches, je pense que je n'avais jamais répondu à ta question, [b:fe7558c046]Sylvie[/b:fe7558c046]: en fait, j'ai dû en effet attendre le 3e mois de grossesse pour m'inscrire à la crèche communale. Mais dans les crèches privées, ils ne font pas attention à ça et j'ai pu m'y inscrire plus tôt.
Je comprends que tu râles que les places soient d'abord attribuer aux chômeurs. Le système est parfois pourri!
Dis, tu es au courant que les frais de garde sont déductibles fiscalement en Belgique? Il y a un plafond d'environ 11EUR par jour je crois, mais ça vaut la peine!
Oh la la, quelle histoire, ce braquage! Il y a de quoi avoir peur!
[b:fe7558c046]Minikita[/b:fe7558c046], qu'ils sont beaux, tes enfants!
Pour répondre à ta question, Camille fait environ 7 tétées par jour, mais c'est assez variable.
Cela fait deux jours qu'elle se réveille une seule fois dans la nuit, vers 4H.
Par contre, vers 6H, elle commence à pousser des petits gémissements, et cela dure plus d'une heure. Ma pédiatre m'a dit de ne pas aller la voir tant qu'elle ne pleurait pas, pour qu'elle apprenne à se rendormir et à faire petit à petit ses nuits. L'inconvénient, c'est que même si je ne me lève pas, le fait de l'entendre ainsi pousser des petits gémissements m'empêche de dormir. Mais bon, c'est déjà un très grand progrès qu'elle ne mange plus qu'une seule fois sur la nuit. J'espère vraiment que ça va continuer!
[b:fe7558c046]Laura[/b:fe7558c046], c'est bien que tu aies trouvé une crèche qui te plaise autant! Comme tu le dis, tu auras moins de difficulté à quitter Mathieu si tu le sais entre de bonnes mains!
Qu'elles sont jolies, tes photos de Mathieu! Il est à croquer!
[b:fe7558c046]Volcanne[/b:fe7558c046], c'est clair qu'on ne sait pas toujours bien que faire pour occuper et éveiller nos petits bouts! Camille adore son mobile, alors soit je remonte simplement le mécanisme, soit je le bouge moi-même ce qui me permet de diversifier un peu les mouvements des petits sujets. J'ai passé une demi-heure tout à l'heure à jouer ainsi avec elle. Dès que je laissais le mobile s'immobiliser, elle pleurait!! :?
Sinon, j'ai quelques hochets que j'agite autour d'elle. Elle ne les suit pas vraiment des yeux, mais j'ai l'impression qu'elle aime écouter le bruit qu'ils font.
Tu peux aussi essayer de faire bouger un petit miroir devant Lucas. Camille adore ça!
Oh la, [b:fe7558c046]Katy[/b:fe7558c046], ton petit Benjamin a vraiment bien grossi en un mois! Mais je vois que ton pédiatre n'est pas trop content. :(
Je ne sais pas trop que te conseiller. Peut-être que tu peux juste diminuer un biberon, plutôt que d'en supprimer carrément un? Enfin, en fait je n'en sais rien. :oops:
Camille vient tout juste de passer la barre des 4kg! Je suis bien contente. Elle reste un tout petit bébé pour son âge, mais elle est très en forme alors qu'importe!
[b:fe7558c046]Axelle[/b:fe7558c046], elles sont très chouettes, tes photos de Clara. Elle est bien mignonne! C'est une charmeuse, non? :wink:
[b:fe7558c046]Lizbel[/b:fe7558c046]: à vrai dire, non, je n'ai pas l'impression qu'elle change d'un jour à l'autre. Pourtant, quand je la regarde, je me dis qu'elle a énormément changé depuis sa naissance. Mais au jour le jour, je n'arrive pas à voir la différence. :oops:
Pour répondre à ta question, non je ne prépare pas encore de réserves de lait. J'ai juste un biberon d'avance au congélateur. Je suis comme toi, je ne sais pas trop comment m'y prendre. A la crèche, on m'a dit qu'ils préféraient les pots plutôt que les sacs (pas pratiques d'après eux). Mais à part ça, je ne sais pas!
Je ne sais pas non pus combien tirer par jour! J'ai peur de priver Camille si je tire trop..
[b:fe7558c046]Titounette:[/b:fe7558c046] J'espère qu'on va rapidement savoir ce qu'a exactement Richard, pour qu'il puisse recevoir un traitement adapté et se sentir mieux. Gros bisous à toi, courage!
Bon, désolée pour la tartine, mais ça fait depuis lundi que j'essaie de vous répondre, mais que je n'ai pas le temps de terminer mon message!
Bisous!
Marlène