Hello les gazelles, me revoila, je profite d'une petite accalmie dans mon emploi du temps pour réagir à vos propos...
Déjà, ma chère [color=red:5dfb9809d6]Lizbel[/color:5dfb9809d6], je vois que ta connection est revenue, est-ce définitif? En tout cas, je l espere pour toi et pour nous... Bon, alors comme ça, [color=red:5dfb9809d6]Erin[/color:5dfb9809d6] raloute (comme tu dirais)... La pédiatre a confirmé les coliques? Tu sais que tu peux lui donner de l homeopathie et faire dissoudre les granules dans de l eau? Sinon, j'ai trouvé une tisane bio (pour moi) qui atténue les coliques du nourrisson.. si tu veux le nom envoie moi un MP... Et pour [color=green:5dfb9809d6]Elaia[/color:5dfb9809d6] je suis presque sure que le poireau lui en donne car hier j ai refait un essai et elle a pleuré toute l apres midi et ne dormait que par tranches d'1/4 h.. Pour répondre à tes questions, je ne tire plus mon lait maintenant que les crevasses ont disparu (car c'est bête mais j ai moi aussi peur de ne pas en avoir assez) mais comme [color=green:5dfb9809d6]Elaia[/color:5dfb9809d6] ne fait plus que 5 tétées par jour depuis ses 1 mois, la pédiatre m'a dit qu'elle devait donc prendre environ 150 ml à chaque fois, ça doit te donner une idée de ce qu il faut pour la journée.. (env 750 ml). Sinon, je ne prépare pas de réserves (et je ne l avais pas fait non plus pour [color=green:5dfb9809d6]Laura[/color:5dfb9809d6]). Passe une bonne soirée avec ton Pierrot ce soir et faites vous plaisir au resto..
Idem pour toi [color=violet:5dfb9809d6]Lolo[/color:5dfb9809d6], j aime beaucoup le ? après 23h... Je sens que ça va déborder question horaire cette soirée. En tout cas, profitez bien.. Car pour nous, c est boulot et mon chéri va faire à manger pour les valentins!!! :cry: Mais je ne vais pas me plaindre, ce matin, j avais le pain frais sur la table avec le journal et sous le journal, un petit paquet sur lequel il avait aussi écrit qu'il m aimait (et comme Jérémie de notre [color=violet:5dfb9809d6]Lolo[/color:5dfb9809d6], c'est pas le style à le dire tous les jours...) et avec un magnifique collier et les boucles d oreilles assorties...
[color=violet:5dfb9809d6]Lolo[/color:5dfb9809d6], bon courage pour la kiné et ton loulou est trop mignon sur la série de photos de l autre jour..
[color=blue:5dfb9809d6]Volcanne[/color:5dfb9809d6], ne te fais pas trop de souci, moi aussi, je consulte internet quand y a un petit truc bizarre et parfois c est très alarmant contrairement à la vérité mais comme le dit axelle (en plus elle s y connait) parles en au pédiatre ou à la pmi et ils t indiqueront s il y a besoin de consulter ou pas... en tout cas, ton loulou se porte bien et il est très mimi! Et c'est le propre des bébés de fixer la lumière forte, cest la raison pour laquelle il vaut mieux éviter de laisser le transat dans une telle position qui ferait que le bébé tourne toujours la tete du meme coté à cause de la lumière (je ne suis pas extremement claire, non?)
[color=orange:5dfb9809d6]Titia[/color:5dfb9809d6], viens vite nous raconter la visite des 2 mois (il me semble que tu vois le pediatre aujourd hui?) et j espere qu'[color=orange:5dfb9809d6]Ilan[/color:5dfb9809d6] va mieux dormir et surtout te laisser te reposer..
[color=cyan:5dfb9809d6]Katy[/color:5dfb9809d6], je suis aussi très heureuse de t'avoir rencontré comme les autres gazelles d ailleurs; on forme une petite famille maintenant... Après on n'aura plus qu'à faire le bus prévu par [color=violet:5dfb9809d6]Lolo[/color:5dfb9809d6] et puis rencontre d'"être enceinte" au pays basque!!! Par contre, le bus il va pouvoir longer les cotes françaises mais plus vers l est sans oublier volcanne en haut là bas et nos petites belges adorées et puis [color=darkred:5dfb9809d6]titounette, axelle et lilian [/color:5dfb9809d6]vers le milieu et puis ensuite c est grande descente par le rhone et en passant chercher [color=cyan:5dfb9809d6]katy[/color:5dfb9809d6] là bas en bas!! Wouah, sacré voyage... on peut toujours rêver; en tt cas, sachez que si l une d entre vous passe par là, je vous interdis de ne pas vous arrêter!! la porte est ouverte..
Sinon, [color=green:5dfb9809d6]Elaia[/color:5dfb9809d6] nous a fait 2 belles nuits de suite (22h-7h).. C'est marrant mais comme pour[color=green:5dfb9809d6] Laura[/color:5dfb9809d6], je me suis rendue compte qu elle n avait plus vraiment besoin de la tétée de milieu de nuit, c'est juste un besoin de succion et d'être rassurée, du coup elle se reveille vers 4h30 - 5h, sommeil agité et je lui remets le sucette plusieurs fois et elle se rendort profondément, apaisée. A part ça, elle a des larmes aussi et en ce moment elle est un peu enrhumée (forcément j ai le rhume aussi) alors je lui nettoie super bien le nez pour éviter que ça se généralise et surtt éviter la bronchiolite.. C'est tellement horrible de voir son bébé faire de la kiné respiratoire ([color=green:5dfb9809d6]laura[/color:5dfb9809d6] y avait eu droit)...
Des nouvelles de [color=brown:5dfb9809d6]Lilian, Elvyra et Virginia[/color:5dfb9809d6]??
je vous embrasse
a plus tard
P.S : au fait [color=darkblue:5dfb9809d6]Sylvie[/color:5dfb9809d6] en Belgique vous n avez pas le droit à des aides pour la garde; ici, on a ce qu on appelle le complement de mode de garde avec la CAF parce que je trouve les prix proposés par tes assistantes mat exorbitants... Pour vous donner une idée, nous à la crèche, on paie 1,32 euro de l heure (repas compris) et on fournit les couches seulement.