Coucou les Mamours!
Ouaaah! Pas pu venir hier, et en voilà des messages! Qu'est ce que j'aime vous lire! :-)
Merci pour la tartine de lundi, [color=indigo:f56cd4ac14][b:f56cd4ac14]Minikita[/b:f56cd4ac14][/color:f56cd4ac14], vivent les pannes du forum, du coup on a + de nouvelles! :lol:
[color=darkblue:f56cd4ac14][b:f56cd4ac14]Wahkeen[/b:f56cd4ac14][/color:f56cd4ac14], tu as raison, Poulette! on est des supers mamans! Regardez comme on s'inquiète, comme on cherche ce qu'il y a de mieux, comme on s'intéresse et comme on est attentives: voilà ce que c'est des supers mamans! :-) Personne n'a de réponse toute faite, et un bébé et sa maman apprennent ensemble... mais tous les parents ne font pas preuve du même intérêt envers leur bout de chou, alors je sui d'accord pour dire en choeur: "NOUS SOMMES DES MAMANS MERVEILLEUSES!" :lol:
Pour les nuits, ici, c'est toujours bien tard -enfin, pour moi- avec un endormissement vers 0h00, puis une tétée vers 04H00 et une vers 06h00.
Erin est réveillée à présent. J'aurais aimé qu'elle fasse la grasse mat, mais tant pis! ;-)
En revanche, je sais que j'aurais bien du mal à tenir nerveusement et physiquement, si comme Clara, Erin me réveillait plusieurs heures d'affilée la nuit ... [color=green:f56cd4ac14][b:f56cd4ac14]Axelle[/b:f56cd4ac14][/color:f56cd4ac14], ta réaction me semble entièrement naturelle! Tu es fatiguée, Tu as passé un mois éreintant et bouleversant, on est toujours des girouettes hormonales, et un bébé qui pleure et qui ne dort pas, ça a de quoi mettre à mal toutes les certitudes et toutes les envies de materner...
En ce moment, Erin a toujours des coliques (merci d'avoir pris des nouvelles de ça, [color=indigo:f56cd4ac14][b:f56cd4ac14]Sandra[/b:f56cd4ac14][/color:f56cd4ac14]! :-) et hurle sur des heures... Elle se tord, elle s'étrangle... Ca fait mal au coeur... Je lui dis que je suis avec elle, que ça fait mal mais que ça va passer, je la complimente quand la couche se remplit... :lol: et puis quand je me sens prête à craquer, .. :? je passe le relais. C'est vrai que c'est mieux pour les bébés, et mieux pour les mamans... Quand je en peux pas passer le relais, je m'arrange pour organiser une pause le plus tôt possible (j'appelle ma mère pour voir si elle peut venir dans qq jours, j'invite une copine pour avoir de la compagnie, etc)... la perspective d'avoir bientôt un changement m'aide alors. Ca ne change rien à ce qui se passe sur le moment, mais ça aide.
J'espère que tu peux faire ça aussi, franchement, ça change la vie. Et pusi ça déculpabilise vraiment quand nos proches voient la difficulté de ces moments... Est-ce que ta maman pourrait passer à la maison, et s'occuper de Clara toute une nuit? Tu ne serais pas loin, mais tu pourrais dormir davantage. C'est apaisant.
Pour l'écharpe, j'en ai une, et c'est top je trouve. La petite s'est calmée plusieurs heures hier grâce à ça. Ca n'est pas magique, mais ça aide vraiment... Et je trouve super agréable cette sensation d'elle contre mon ventre... C'est comme si j'étais encore enceinte... :P J'adore.
Pour les hémorroîdes, [color=orange:f56cd4ac14][b:f56cd4ac14]Volcanne[/b:f56cd4ac14][/color:f56cd4ac14], ça ressemble effectivement à une constipation avec des saignements. Moi au début j'avais cru qu'elle avait fait remonter les points trop près de l'anus! :lol: Ca a beaucoup fait rire Doudou. ... Et ça va tout de suite mieux avecle traitement (sans ordonnance).
En revanche, je ne trouve vraiment vraiment pas que Lucas ait un nez pas joli... quelle drôle d'idée les gens ont!
Erin a le nez un peu large de son papa... Je m'en fiche, je l'aime son papa, moi! :lol: d'une part, et d'autre part, sur un bébé, tous les traits de visage sont exacerbés... pas sur un adulte, c'est normal!
Je suis très embêtée pour toi, [color=brown:f56cd4ac14][b:f56cd4ac14]Gravita[/b:f56cd4ac14][/color:f56cd4ac14], et je suis sidérée par la méchanceté et l'égoïsme de certaines personnes, dont tes voisins... :cry:
Je comprends que vous ayiez envie de baisser les bras. Mais quel sentiment d'injustice vous devez avoir!
Tu crois que ces gens pourraient être violents? Il n'y a pas moyen de porter plainte?
[color=olive:f56cd4ac14][b:f56cd4ac14]Katy[/b:f56cd4ac14][/color:f56cd4ac14]... ouaaah! Comme il assure Timoth!! C'est un cadeau adorable, ça! Bravo au grand frère! Tu as dû être drôlement fière de lui, avec raison! Moi j'aime beaucoup les oreilles d'elfe de Benjamin... Mon neveu a les mêmes, et c'est le plsu beau du monde! :-) (Et ça s'atténue en grandissant)
Ouuups! Erin pleure!
[color=indigo:f56cd4ac14][b:f56cd4ac14]Sandra[/b:f56cd4ac14][/color:f56cd4ac14].. je n'en reviens pas que tu aies eu le temps de finir les faire part avec tout ce que tu fais.... Je me prosterne!!v :lol:
Rdv chez le pédiatre jeudi 07 fev... Tout le monde y est déjà allé?
Puis rdv chez la gynéco 18 fev...
Mais en revanche, pas moyen d'avoir un rdv avec la SF avant avril, donc je crois que je vais laisser tomber...
Il faut encore que je fasse un bilan sanguin pour mon hypertension, et je pourrai peut-être arrêté mon traitement..
j'y cours! Ca fait ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!
Bises, titia, Lili.an, Sylvie, Lolo, Titounette, Elena, Virginia!