Bonjour les Petites Poulettes-Mamounettes !
Rhoooo ! Ces petits bébés qui font des difficultés pour s’endormir.. ! :) Bon, mine de rien, c’est pas que je vous souhaite du mal, mais ça me rassure vraiment de voir que vous avez les même difficultés ! :lol:
Je profite d’un moment d’accalmie pour venir vous écrire : Sergent Lizbel au rapport !
La semaine a été mouvementée : crise de croissance mardi-mercredi avec tétées toutes les 45 minutes… rha. Et évidemment, jeudi, ça devait carburer fort question croissance et Erin a pleuré non stop de 9 heures à 17 heures… J’étais épuisée, ma mère est restée dormir (merciiii !) et m’amenait la puce pour les tétées seulement – du coup elle a dormi d’un traite quasi tout hier, jusqu’à ce qu’elle se réveille bien. A une heure du mat hier, j’ai capitulé et je l’ai mise dans une autre pièce. Finalement, elle a pu s’endormir, hourra ! :shock: :)
Comment ça se passe pour les mamounes-camions citernes ? Je ne me souviens plus qui allaite : [b:75f0fdb70d][color=indigo:75f0fdb70d]Minikita[/color:75f0fdb70d][/b:75f0fdb70d]-l’ex Cachalotte, La femme de l’homme des bois [color=violet:75f0fdb70d][b:75f0fdb70d]Lolo[/b:75f0fdb70d][/color:75f0fdb70d], [b:75f0fdb70d][color=darkblue:75f0fdb70d]Gravita[/color:75f0fdb70d][/b:75f0fdb70d]-la-polyglotte, [b:75f0fdb70d][color=green:75f0fdb70d]Sylvie[/color:75f0fdb70d][/b:75f0fdb70d] notre jolie blonde, et puis qui d’autre déjà – [color=darkred:75f0fdb70d][b:75f0fdb70d]Elena[/b:75f0fdb70d][/color:75f0fdb70d], ma presque-voisine peut-être?
De mon côté, les douleurs n’ont pas disparu – du coup faut que je vérifie si la petite n’a pas un pb de succion, ou si je n’ai pas un candida – sans danger pour le bébé mais rude pour la maman. Pfouuuu. Même sous Daffalgan, les tétées sont parfois bien rudes. Par contre, Erin prend des joues de jour en jour !
J’ai bien aimé la série-mariage de la discussion ! :-) Alors comme ça tu ne pensais pas qu’on était mariés, [color=indigo:75f0fdb70d][b:75f0fdb70d]Sandra[/b:75f0fdb70d][/color:75f0fdb70d] ? ;-) ah aaaah ! Ca doit être parce que je dis Doudou plutôt que mari… En revanche, je suis sûre que tu te déprécies pour la créativité… et puis moi ce que j’ai fait c’est surtout donner des grandes lignes, hein ! :-) En tout cas, je suis comme [color=olive:75f0fdb70d][b:75f0fdb70d]Elvyra[/b:75f0fdb70d][/color:75f0fdb70d], j’ai hâte de t’entendre parler des préparatifs ! Ca me rend super contente de savoir que vous allez vous marier… c’est bête, hein ? :-) Je me suis beaucoup attachée, ma Poulette.
J’ai plein de tendresse pour mes baleines-Gazelles !
Moins drôle, ça y est, le boulot a repris ? mais vous avez du taf en cette saison ? Tu peux redonner le lien vers voter site, s’il te plaît ? Des bises à Xeb, Elaia, Laura et toi. Et un grand bonjour à ta belle-maman et ton beau-frère ! :D Finalement, Seb avait tenu le coup et annoncé le prénom à la maternité ? Il a plu ?
Quel bonheur –BONHEUR- de savoir que le kyste d'Elaïa est parti ! :D :D
[color=violet:75f0fdb70d][b:75f0fdb70d]Lolo[/b:75f0fdb70d][/color:75f0fdb70d] a raison, les médecins ne nous rassurent que trop rarement...
Ta maman et ta grand-mère sont passées il ya qq jours – ça s’est bien passé ? Pas trop le blues de les voir partir ?
J’espère que tout le monde va mieux question moral, d’ailleurs – [color=cyan:75f0fdb70d][b:75f0fdb70d]Lili.an[/b:75f0fdb70d][/color:75f0fdb70d], je suis heureuse de voir que ça commence à s’estomper de ton côté ! Ici, c’est comme partout j’imagine, ça fluctue avec la fatigue.. jeudi j’étais vraiment mal, hier ça allait nettement mieux ! :) Mais j’ai hâte d’avoir trouvé une routine un peu rassurante, et l’occasion de reprendre des loisirs…
Je n’ose pas tirer mon lait ! Le tire-lait m’intimide beaucoup… Mais ça nous permettrait d’aller au resto un jour, si une des grand-mères vient garder le petit bout…
[color=cyan:75f0fdb70d][b:75f0fdb70d]Lili.an[/b:75f0fdb70d][/color:75f0fdb70d], ta petite de 2 ans s’habitue doucement ? Vous trouvez vos marques ?
Aaaah, [color=red:75f0fdb70d][b:75f0fdb70d]katy[/b:75f0fdb70d][/color:75f0fdb70d] ! Que tes photos sont belles ! C’est beau, celle de Benjamin sur le ventre de Stéphane ! Et celles des balades sont super aussi ! Pour l’écharpe, pour l’instant je n’ai essayé que la position contre mon ventre, toute lovée dans le chaud du tissu… Mais elle a l’air d’aimer ! :) En revanche, mon dos est douloureux depuis l’accouchement, alors ça tire un peu…
Je comprends que tu hallucines pour les loyers ! Venant de Lyon, d’un autre côté, je dois dire que ça m’étonne moins : on vient de quitter un 65m2 (F 2 bis avec garage) pour un loyer de 850 euros… et ej te raconte pas les impots locaux ! :shock: On s’habitue à tout… Quand j’habitais en Angleterre, les prix étaient encore pire que ça ! Du coup, même si on bossait, on avait pris une colocation… avec 8 autres personnes, dans un ancien Bed&Breakfast de 10 chambres! :lol: Et ça nous faisait encore bien cher de loyer… C’est fou les différences de prix selon les endroits…
Je rejoins [color=indigo:75f0fdb70d][b:75f0fdb70d]Sandra[/b:75f0fdb70d][/color:75f0fdb70d] : Porquerolles, c’est un endroit de rêve.
Est-ce que Natty va mieux ?
Tu dis que tu as du mal à accepter ton corps – Bon, alors moi sur les photos, je te trouve vraiment super ! Et je suis sûre que tu plais à Stéphane ! Un homme qui voulait autant voir son bébé au sein de sa femme ne peut qu’aimer les formes féminines… ;-)
Mais je comprends que tu appréhendes un peu. C’est dur de devoir faire des efforts pour la ligne et la forme… Et puis c’est vrai que les bidous sont encore un peu mous… Y en a-t-il parmi vous qui ont retrouvé leur bidou d’antan ? :) :? euh.. ça se fait tout seul, ça ?
Moi je mange encore plus que pendant la grossesse à présent… j’ai l’impression d’avoir faim tout le temps, et hier j’ai englouti toute une tablette de chocolat…
Et à propos de maladie, toujours la gastro, jolie-[color=olive:75f0fdb70d][b:75f0fdb70d]Wahkee[/b:75f0fdb70d][/color:75f0fdb70d]n ? Ouille ! Pas drôle, ça ! :( N’oublie pas de boire beaucoup, hein ! Du coup, il faut que tu prennes des précautions pour Eliott ? A la maternité, j’avais chopé un rhume carabiné, et on m’avait donné des masques pour éviter la contamination quand j’étais proche d’Erin. Pas glamour, mais bon… ;-)
Tu posais la question de l’emmaillotage : pour nous ça marche super ! On enroule Erin dans une couverture toute douce, bien serrée… Une fois sur 2, c’est magique… Ca marche quand elle s’énerve toute seule (genre-je suis fatiguée-ouin-ouin-ouin-j’arrive pas à dormir-ouin-ouin !) ou quand elle a un peu mal au bidou.
[color=darkred:75f0fdb70d][b:75f0fdb70d]Elena,[/b:75f0fdb70d][/color:75f0fdb70d] Coupine Iseroise (tiens ? on a pas beaucoup de nouvelles de [color=blue:75f0fdb70d][b:75f0fdb70d]Virginia[/b:75f0fdb70d][/color:75f0fdb70d], à propos d’Isère), super que ça soit la bonne entente entre Mikaël et Maryline… Comment ça va avec ton mari ? Moins tendu que peu avant la naissance ? Vous trouvez vos marques à 4 ? Il avait aimé ta jolie boîte-suprise à la naissance ?
Et vous les filles ? Les papas avaient apprécié ? Moi j’avais juste écrit une lettre – je crois que ça lui a plu, même si on n’en n’a pas beaucoup parlé…
Aaaah ! [color=violet:75f0fdb70d][b:75f0fdb70d]Lolo[/b:75f0fdb70d][/color:75f0fdb70d] ! :) Rhoo, je suis déçue de voir que tu n’avais pas eu de cadeau. Pourtant, avec les difficultés des dernières semaines tu les avais bien mérités !
Comment va le papa de Mathieu ? Il aime son nouveau statut de chef de famille ? Ca lui donne pas des envies de mariage, ça ?? ;-)
Mathieu est toujours aussi blond… c’est fou ! :o
Tu reprends le travail quand, de ton côté ?
Moi j’ai pris jusqu’à septembre… j’avais deux mois de congés en retard, ça aide. Ca va être plus compliqué financièrement, mais tant pis ! :)
Hello [color=brown:75f0fdb70d][b:75f0fdb70d]Titounette[/b:75f0fdb70d][/color:75f0fdb70d] ! :D Alors, Matt gazouille-t’il en néerlandais ? Est-ce qu’il pousse bien ? Sa digestion ronronne ? J’avais été bien contente pour ta petite nièce – est-ce qu’elle continue à aller mieux ?
[color=orange:75f0fdb70d][b:75f0fdb70d]Axelle[/b:75f0fdb70d][/color:75f0fdb70d], est-ce que Clara a passé ses angoisses 18h-22h ? Je vois que tu as trouvé une nounou… c’est chouette… j’angoisse à l’idée de devoir en trouver une .. Et c’est sûr que pour les horaires ça va être compliqué, on bossait plutôt tard, le papa et moi, et on travaille tous les 2 à 45 minutes d’ici… Ca va devoir changer aussi, ça ! Mon employeur est compréhensif, mais je sais que ça va être difficile de m’impliquer autant que j’avais l’habitude de le faire… rhalala… tous ces changements…
Vous bossez dans la même boutique, ton doudou et toi ?
[color=green:75f0fdb70d][b:75f0fdb70d]Sylvie[/b:75f0fdb70d][/color:75f0fdb70d], magnifiques les photos du mariage ! Quelle belle robe ! Quelle belle femme ! ;-) Oui, tu as raison, pas facile le métier de maman… Et je suis comme toi: plein de petits bobos qui compliquent... Je me dis toujours qu'il afut que je vous en parle pour voir qi ça vous fait pareil, mais il y a tant de choses à commenter déjà..
Est-ce que le Daflon t'aide un peu?
Et [color=black:75f0fdb70d][b:75f0fdb70d]Titia [/b:75f0fdb70d][/color:75f0fdb70d]? Ilan a-t-il fini par s’endormir finalement ?
Et [color=cyan:75f0fdb70d][b:75f0fdb70d]Volcanne[/b:75f0fdb70d][/color:75f0fdb70d] ? Ca va Poulette ? Pas eu de tes nouvelles depuis un moment… J’espère que tout se passe bien avec Lucas, de même que j’espère que [color=darkblue:75f0fdb70d][b:75f0fdb70d]Gravita[/b:75f0fdb70d][/color:75f0fdb70d] a pu se reposer et que ça n’est pas trop le conflit ouvert dans l’immeuble…
Un grand bonjour à [b:75f0fdb70d]Angelik, Ameli, jess[/b:75f0fdb70d] et toutes les coupines,
Plein de bises à toutes !
Tartine-L.