Nos bebes devant le sapin (Page 85)

Discussions

Auteur
Message
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 22:19
Coucou les filles! Pour l'inventaire, ils ont pu commencer à rentrer plein de choses en journée, donc j'ai juste été les aider pour biper les montures. Je suis restée 2H, donc ça va. Merci d'avoir pris des news! [color=red:1b2d75f763]Lizbel[/color:1b2d75f763], pour la nounou, je ne sais pas. Si son mari c'est vraiment géré?! mais pas sa fille en tout cas, elle est trop jeune même si elle a l'habitude d'être entouré de bébé. Pour les questions à poser: si elle fume (mais en général, ça se sent), si elle fait des sorties avec les enfants, si elle leur fait à manger ou si elle donne des petits pots (si tu y attache une importance) moi je n'ai pas vraiment fait de "questionnaire": du feeling (il faut bien s'entendre), voir comment elle s'occupe des enfants (soit tu vois ceux dont elle a déjà la garde ou si elle veut prendre ton petit bout pendant l'entretien), comment sont les enfants qu'elle garde (une fois j'ai vu une gamine complètement renfermé chez la nounou, elle ne jouait pas, ne voulait même pas me regardé: alors que je l'ai recroisé plus tard avec sa maman: très joueuse, elle était venu voir Clara... donc je me suis posé beaucoup de questions, surtout que je n'ai pas vu de jouets chez la nourrice), les lieux où ont accès les enfants: dangereux ou pas, propre (et oui une fois je me suis posée des questions: pas de visite d'appart et ça avait l'air loin d'être propre)... Bref, laisse toi guider par ton instinct maternel! J'espère que ça te guidera un peu. [color=orange:1b2d75f763]Sylvie[/color:1b2d75f763], [color=red:1b2d75f763]Lizbel[/color:1b2d75f763], moi aussi je perds mes cheveux par poignée depuis 15j :evil: du coup même la coiffeuse n'a pas voulu me faire trop de mèches pour ne pas trop les fragiliser d'avantage! [color=darkblue:1b2d75f763]Moimoitte[/color:1b2d75f763], c'est pas titia mais sissi pour la photo dans le champ de jonquille avec Liloye et Axel, trop belle la photo!!!! :wink: Cool pour votre bowling! sympa d'avoir pu se faire une soirée!!! 8) [color=indigo:1b2d75f763]Lili.an[/color:1b2d75f763], super cette petite vidéo: je regrette du coup de ne pas en avoir fait quand j'allaitais: juste quelques photos, et bizarrement j'en ai fait 2/3j avant d'avoir ma lymphangite!!! De temps en temps j'ai encore du lait! Je suis un peu nostalgique... c'était bien pratique, agréable et économique!!! lol Je vois que tout les bout'chous ne font toujours pas leurs nuits! ça doit pas être facile!!! Clara se couche en général vers 20H30 jusqu'à 8H, en moyenne. Du coup, on a réussi à se retrouver un peu plus avec mon mari... Bon je ne sais pas si j'ai fait bien le tour... ah si!!! j'ai oublié les coups de blues, baby/bues?? Beaucoup de mal aussi en ce moment... même mon mari trouve que je prends tout de travers... c'est la fête :? du coup je me pose plein de question sur moi même: bonne épouse, bonne mère, bonne amie... bref, je sais plus bien... un mauvais tour des hormones? dur dur... Et toujours pas de nouvelles de [color=violet:1b2d75f763]Volcanne[/color:1b2d75f763], Lucas!!!! et [color=green:1b2d75f763]Titounette[/color:1b2d75f763] ? Des gros bisous à vous toutes et à bientôt
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 09:03
Bonjour les filles!!! C'est bien calme par ici!!! Je passe vite fait car je m'en vais travailler, j'ai inscrit Clara à un concours, si vous pouviez voter pour elle, j'ai mis 2 liens sur mon blog. SVP. Merci beaucoup A bientôt, une bonne journée à toutes Gros bisous
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 20:28
coucou les filles wahkeen je dis tous les jours je commence demain mais le lendemain je tiens pas lontemp pour le news marina a pleurer toute la nuit toute la journée d'hier et d'aujourd'hui :roll: pffffffffff rien n'est gagner pour allaitter marina je la met toujours dans la meme position sa tete aux creux de mon coude, son dos sur mon bras et puis ses jambes sont sur mes jambes ouh la vous voyez lol elle arrete pas de parler quand elle mange et rale toute la journée des que je la pose alors je lai toutes la journée dans les bras il y a quelque rare fois ou elle dit rien alors sinon moi cest pareil avec la fatigue jarrete pas de pleurer :roll: le baby blues continue lol volcane cest clair jaimerai bien savoir ce qui se passe :?: question nounou ben moi je suis en congés parentale juste parce que je ne voulait pas laisser ma premiere parce que javais visiter plein de nounou et une seul me plaiser mais elle etait deja prise aller gros gros bisous jespere rien oublier a demain les zezettes
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2008 à 21:49
Coucou les filles !! Alors comment ça va ici ? Chez nous ça roule, on a 4 jours de congé alors ça fait du bien ;) Je suis allée chez le doc mercredi pour un check-up des 4 mois car en fait, vendredi dernier la consultation ONE avait été annulée et comme on ne m'a pas prévenue, le médecin ne m'a rien fait payer (c'est lui qui fait les consultations ;)) Et bien donc tout va bien, c'est un petit homme en pleine forme, bien costaud, bien vivant et avec tout ce qu'il faut là où il faut lol J'ai une question pour vous que j'ai oublié de poser au doc : Le matin, Corenthin a toujours les mains très froides et parfois un peu mauves (mais pas toujours au réveil, parfois en pleine journée). La nuit, sur son pyjama, il a sa gigoteuse sans manches et sa chambre est entre 18 et 20° maximum. Mon mari a de gros problèmes de circulation sanguine et souvent les mains mauves aussi ... Pensez-vous que ça puisse être un problème de circulation du sang ? Avez-vous déjà eu ce problème ? Sinon cet aprèm, Corenthin a reçu sa première compote de pommes. Enfin je dirais sa première cuillère à moka de compote de pommes lol Il a goûté mais c'était pas trop à son goût hihi On réessayera d'ici quelques jours ;) N'hésitez pas à passer sur mon blog les filles, j'ai pas le temps de poster trop souvent ici alors je mets régulièrement des nouvelles photos en ligne ;) Lili.an, j'ai pô tout suivi ... pourquoi elle pleure depuis 2 jours ta pitchoune ? Pour allaiter, moi j'utilise toujours mon coussin boudin. Je l'enroule autour de ma taille dans le fauteuil et je pose Corenthin dessus, c'est à dire enroulé autour de moi lol et sa tête posée dans le creu de mon coude. Ca va mais c'est vrai qu'il devient grand :) Au fait, c'est quoi cette position du ballon de rugby ??? ça me tracasse hihi Axelle, je file voir ton blog et ton concours ;) Ca va toujours avec les nounous ? Lizbel, moi ça me gênerait un peu de savoir mon bébé (voire plusieurs bébé) seul avec une gamine de 14 ans, même si elle a l'habitude ... C'est mon avis, je veux pas te faire flipper maintenant ça doit être occasionnel et elle est franche avec toi ;) Tiens nous au courant ! Moimoitte, quel transit ta Tawana lol Corenthin aussi, c'est un vrai tube digestif à lui tout seul. J'ai parfois droit à 3 petits desserts parfumés par jour lol Mais ça n'a pas l'air de le géner alors, ... faisons avec (pas le choix de toutes façons lol) Je penserai à toi lundi pour la reprise du boulot, j'espère que tu t'y plairas ! Bon et les autre comment ça va bien ? Ma katy, Titounette et Volcanne zètes où ? Lolo, on ne t'oublie pas ;), Titia, Wahkeen, et toutes les autres ... Gros bisouuuuuu !!!
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 22:29
Bonsoir Sylvie, Clara a elle aussi les mains violettes le matin, et c'est presque tous les matins!!! et presque la moitié des avants bras parfois :( et comme le petit Corenthin, elle a sur le dos, body, pyjama et gigoteuse sans manche, et en ce moment il y a plus 18°C que 20°C dans sa chambre car même en ayant rajouté un radiateur, depuis qu'ils ont coupé le chauffage on se gèle: ce soir quand nous sommes rentrés, il faisait plus chaud dehors que chez nous :evil: Pour les nounous, ça se passe toujours bien, Clara leur fait plein de sourires quand on l'emmène donc je me dis que ces journées se déroulent bien. Gros bisous, je file me reposer car demain nous allons à un mariage.
titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2008 à 01:29
Coucou les cocottes, Je voulais juste vous dire que je pensais toujours à vous. QQ news: Matt pèse 7kg700 pour 64cm, un bébé d'amour qui a toujours le sourire!!!! Sarah rentre dans l'unité langage à Necker lundi, je suis un peu nerveuse pour elle mais j'ai tellement hête qu'elle parle. Richard va bientôt se faire opérer son estomac ne va pas mieux et ils ont décider d'appronfondir les examens. Pour ma part j'ai pas trop le moral mon poids m'obsède au point de compter les calories et de me peser 3 fois par jour, l'horreur!! Il faut dire qu'il y a 2 ans je suis tombée dans l'anorexie et je n'ai pas envie que ça recommence car c'est infernal au quotidien. Et vous mes cocottes vos bouts de chou vont bien? Et votre moral, le boulot? J'aimerai venir plus souvent mais mon emploi du temps est trop chargé et le soir je suis naze, sauf ce soir je ne trouve pas le sommeil. Je vous embrasse toutes Sylvie, Marlène, wahkeen, lizbel, lili.an, Katy, Axelle, Volcanne, Moimoitte, Lolo et toutes celles que j'aurais oublié. Justine
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2008 à 11:36
Hello Ladies! Je suis pour 4 jours chez mezs beaux-parents... Ca se passe bien, mais Erin est toute décalée question sieste :-( Du coup, elle a du mal à dormir en journée! Par contre, on a eu droit à 3 nuits d'affilée!! yipee! C'est dur de s'occuper d'un bébé quand même, c'est tellement rare que tout se passe aussi souplement qu'on le voudrait! :roll: Ma pauvre Lili.an, tes journées ont l'air bien rudes aussi... je comprends que tu pleures d'épuisement. j'espère que ça va aller mieux bientôt tout ça... C'est sûr que Marina a l'air d'un petit bébé très attaché à sa maman, et très friande de calins! Pas facile d'assurer quand il y a 2 grandes en plus... Titounette, ma petite chouette! C'est embêtant ce que tu dis de ton poids! Tu es belle, Poulette! Tes dernières photos étaient superbes, et tes courbes montrent que tu es toute roulée comme il faut, et même comme si tu n'avais pas eu de grossesse récemment du tout! :lol: Ne t'inquiète pas, tu plais à ton homme qui t'aime exactement comme tu es, j'en suis sûre! Il ne faut pas être trop exigeante avec soi-même! :-) Je suis allée m'acheter un pantalon à ma nouvelle taille - ça m'a paru mieux que de me ronger les sangs... Mais c'est sûr qu'il ne faut pas être trop dure avec toi-même, Poulette! Des bisous à vous toutes! je vois qu'Axelle, sylvie, Sissi, Moimoitte, Gravita et Wahkeen passent un long week-end! mais c'est sûr que ça manque de news de Katy, Volcanne, et Minikita depuis un moment.... Ca va les filles? Des smooches! L
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2008 à 14:00
coucou rapide les filles!! Sylvie, Eliott aussi a les mains froides et mauves, des fois aussi les pieds..son papa a des problèmes de circulation, mais comme parfois tout est bien chaud, je m'inquiète pas! dans la lit il a la couette, donc je ne pense pas que ce soit un problème de gigoteuse pas assez chaude ou de température pas assez élevée..au début quand on est rentré de la maternité, la puéricultrice nous a dit que c'était normal, alors je m'inquiète pas! d'ailleurs faudrait que je pense à la rappeler, elle était trop gentille! bon, faut que j'y aille! bon week end les filles!!!
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2008 à 21:44
ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles!! Oui pour nous un week end un peu plus long que d'habitude car on a pris notre samedi pour le mariage d'un ami: quel chance il a eu d'avoir un si beau soleil malgré le temps froid et maussade de la semaine!!!! Clara a été malgré tout chez la nounou. Ce matin j'ai emmené Clara chez le médecin car elle a plein de boutons sur le bas ventre, il m'a dit que ça faisait comme de l'eczéma de contact: frottement couches, couches humides... Et en plus le siège un peu rouge, mais ce sont les dents qui travaillent, d'ailleurs qu'est ce qu'elle est grognon en ce moment!!! ça me change lol Je lui ai demandé de la pesée car ça faisait longtemps: 6Kg430, sa courbe a changé depuis la dernière fois mais pas d'inquiétude dans la mesure où elle a changé d'alimentation (arrêt de l'allaitement assez brutal) et qu'au début elle ne prenait que 5 biberons de 90mL (à 3 mois alors que c'est les quantités nouveau né!!! mdr). Gros bisous les filles et bon week end
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2008 à 22:50
Merci pôur vos réponses au sujet des mains froides le filles, ça me rassure. J'ai enfin eu un peu le temps de faire quelques montages en scrap virtuel - que ça fait du bien, ça me manqua tant tout ça lol : [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=242&u=11046114][img:cd67e88a61]http://i44.servimg.com/u/f44/11/04/61/14/medley10.jpg[/img:cd67e88a61][/url] [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=243&u=11046114][img:cd67e88a61]http://i44.servimg.com/u/f44/11/04/61/14/02050810.jpg[/img:cd67e88a61][/url]
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2008 à 10:17
coucou les nenettes, Bon ben reprise du boulot demain.... oh! là! là! Et ma poupette qui se remet à se réveiller toutes les 3 heures la nuits, non mais je rêve... je comprend pas sa manière de procéder, pourquoi elle à réussi à me faire des nuits pendant presque une semaine, et là c'est à nouveau la cata! Et juste quand je vais reprendre le boulot. Wahou je sens que ça va être dur. Enfin, on verra bien einh! de toute façon y a pas le choix! A part ça : [size=18:3b472e114d]QUE CA FAIT DU BIEN LE SOLEIL!!! YOUPI![/size:3b472e114d]
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2008 à 10:18
Coucou Au fait, Sylvie, j'ai pensé à toi hier chez le médecin, elle m'a dit que ce n'était pas grave pour les mains violettes, il faudrat voir quand il fera plus beau, car en fait la position de nos bout'chou quand ils font dodo ne favorise pas forcément la circulation sanguine. Clara dort les bras pliés et en "l'air", donc ça doit couper un peu la circulation sanguine... Voilà, un bon dimanche à toute, pourvu qu'il fasse aussi beau qu'hier!!! 8) 8) 8)
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2008 à 10:22
Moimoitte, pour ta puce, elle va se réguler, il ne faut pas s'inquiéter. Et peut être qu'elle sent que sa maman va reprendre le travail!!! Clara s'est réveillée beaucoup plus tôt pendant mes vacances!!! 7H au lieu de 8H30/9H :evil: la semaine de reprise du travail elle se réveillait vers 7H30 et ce matin 8H45 :D :D :D Ils sont très malin et ressentent plein de choses!!!! Gros bisous et bon courage pour la reprise
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 11:33
Ah chouette des nouvelles de Katy! :-) COmme il a l'air parfait ton chtit Loulou! :lol: Nous quelle galèèèèèère pour les siestes depuis 3 jours! En même temps, depuis trois jours, elle fait ses nuits! :D C'est le principe des vases communicants! Moimoitte; c'est drôle ce que tu dis de Tawana! Je suis d'accord avec Axelle: qu'est ce qu'ils sont malins ces petits bouts! Axelle, il me semble que Clara garde tout de même un poids bien normal... Est-ce que c'est la petite Camille de Marlène notre poids plume, du coup? Wahkeen, tu sais si Eliott a repris du poids après sa petite chute repérée la semaine dernière? Très très chouettes les scraps Sylvie! :-) Ca m'intéresse beaucoup ces essais de diversification pour Benjamin et Corenthin! Des bises à toutes! L
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 19:22
bonjour a toute vous allez bien? nous oui tout va bien ici c barbec car il fait beau et chaud donc sorti et soleil pour toute la famille et avec ecran total pour le petit bout. sinon nous aussi on a commence la diversification depuis c 4 mois donc quasi 1 mois et il adore tout ce que je lui propose et il est trop mimi quand je lui donne a la cuilliere. sinon il commence doucement les nuits donc dur dur pour nous on est tres fatigue. et vos petits bouts font bien? bon je vous laisse je dois preparer a manger et laver notre petit amour. bisous a toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.