Nos bebes devant le sapin (Page 84)

Discussions

Auteur
Message
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 15:53
[quote:a2092f0127="Gravita (Marlène)"]Bonjour, Votre week-end s'est bien passé? [b:a2092f0127]Nous sommes allés à la mer[/b:a2092f0127]. Ce fut un week-end un peu bizarre: samedi, elle a pleuré par moment, mais dans l'ensemble ça a été et elle n'a presque pas fait de sieste. Elle était éveillée dans sa poussette et regardait un peu ce qui l'entourait. Dimanche par contre, [b:a2092f0127]elle a dormi quasi non-stop, toute la journée[/b:a2092f0127]! Elle ne se réveillait que pour manger, on aurait dit Camille quand elle avait 15 jours! :o :o C'est peut-être l'air de la mer (air iodé)? Vous avez déjà entendu parler de ça? Sinon, Camille a eu son [b:a2092f0127]dernier aérosol hier soir[/b:a2092f0127], elle peut enfin arrêter! Quel soulagement pour elle et pour nous! Visite de contrôle vendredi après-midi: tout est OK. Elle fait [b:a2092f0127]5,250 kg et 63 cm[/b:a2092f0127], elle suit bien sa courbe. Le pédiatre m'a dit qu'on pouvait [b:a2092f0127]commencer à diversifier[/b:a2092f0127], je suis un peu étonnée car je croyais qu'il valait mieux attendre 6 mois. Il ne m'a pas trop donné d'explications et je ne sais même pas comment préparer une panade! :oops: [b:a2092f0127]Il faut ajouter une pomme de terre ou quelque chose comme ça? Un peu de matière grasse?[/b:a2092f0127] C'est pas mon pédiatre habituel (la mienne accouche sous peu!) et je le trouvais pas aussi bavard. Bisous, bonne journée! Marlène[/quote:a2092f0127] super que le traitement soit fini!!! :-) pour le sommeil, Erin est irrégulière aussi... 4 heures de sieste, comme Marina, samedi... Des bises! L
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 09:58
Bonjour à toutes! Pas le temps d'écrire beaucoup (suis au boulot) mais je pense bien fort à vous ! Pas drôle l'angine blanche, c'est claire qu'on aurait pu te prévenir, lili.an! Lizbel, contente que l'adaptation se passe bien! Tu vas vois, Erin y sera très bien! Encore 2 visites hier soir, ça s'est bien passé. Les gens avaient l'air assez intéressés. On a encore 2 visites ce soir. Maintenant on aimerait recevoir des nouvelles des gens qui ont déjà visité, pour avoir des offres! :wink: Bisous, Marlène

Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 10:03
Sinon, je me suis pesée hier, et je ne fais que 56.5kg!! Contre 60.5kg avant ma grossesse! Et encore, je me suis pesée en milieu de journée et toute habillée! Je suis en train de fondre, mes jeans flottent et ma poitrine est toute petite! :cry: C'est pas juste, certaines voudraient maigrir, d'autres perdent trop de poids. Je vous prendrais bien 3-4 kilos, les filles, ça arrangerait tout le monde! Enfin, peut-être que quand j'arrêterai l'allaitement je vais reprendre tout ce poids aussi vite! :roll: biz!

Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 10:28
[Oh lala! 56 kg! Tu es toute grignette! :-) Tu mesures combien?
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 12:02
1m71 quand même! C'est peut-être parce que j'en fais une fixation, mais quand je me regarde dans le miroir, j'ai l'impression que même mon visage est amaigri! C'est pas très joli.. :? Enfin, on a chacune nos petits problèmes, n'est-ce pas?

Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 13:46
Mmm... Effectivement, c'est pas très grave... En revanche, je trouve que ça va bien avec ce que tu dis de tes difficultés à tirer ton lait... :-/ Ton organisme doit être un peu fatigué, ça ne serait pas très étonnant. Je commence à prendre de la gelée royale en gelule, pour me donner un "coup de fouet": comme toi j'ai commencé à perdre du poids assez brutalement, et ma quantité de lait s'en ressentait... Peut-être que ça pourrait t'aider? Ca a l'air bon signe ce que tu dis de l'appartement et des visites en tout cas... mais entre le boulot, la petite puce, l'allaitement, les travaux dans le nouvel appart et la vente du précédent, je crois que tu as de quoi être fatiguée... et aussi de quoi être fière de toi et de tout ce que tu arrives à faire! :-) Des bises! L
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 14:28
un petit coucou fatigué les filles... vivement le week end...ce soir! yipee! sinon,il faut que je prenne rdv avec la diététicienne...pfff.. Eliott a eu sa visite des 4 mois ce matin,tout va bien! on doit quand même faire une radio des hanches mais ça va, elle a pas pu le mesurer parce qu'il était énervé, par contre il a perdu presqu'1 kilo...rien de grave pour le moment étant donné qu'à la base c'est un gros modèle, il faisait quasiment 7kg5 le mois dernier, et il soit en être à peu près à 66cm,voire plus,mais à vu d'oeil je me rends pas compte..depuis quelques jours quand je le prenais,je me disais bien qu'il était plus léger! faut dire qu'il finit pas tous ces biberons..j'ai le droit de commencer à mettre un peu de légumes dans son biberon du soir!quelle étape! ma docteuresse préfère attendre au moins 5 mois pour la diversification, alors on attendra...d'un côté chuis impatiente de voir comment ça va se passer, de l'autre je trouve que mon ptit bébé grandit trop vite...et que je ne le vois même pas, vu que je travaille...bon,arrête là sinon je vais déprimer!!! Volcaaaaaaanne, où es-tu? j'espère que tu vas super bien, et que du coup tu profites..je croise les doigts, mon ptit chouchou Lucas me manque, des nouvelles, des nouvelles!!! Marlène, je ne sais pas si ça va te rassurer, en tout cas ma soeur aussi a fondu, mais bon la situation n'est pas la même, et elle n'allaite pas en plus..une réaction du corps sans doute, avec tous les chamboulements qu'il a subi, tu devrais reprendre tes kilos quand il se sera habitué à ton rythme...j'aimerais tellement perdre les miens, mais je comprends bien que c'est pas drôle d'en perdre quand on veut pas! bizou à toutes les filles
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 15:37
[quote:64b6a72674="wahkeen1"]un petit coucou fatigué les filles... vivement le week end...ce soir! yipee! sinon,il faut que je prenne rdv avec la diététicienne...pfff.. Eliott a eu sa visite des 4 mois ce matin,tout va bien! on doit quand même faire une radio des hanches mais ça va, elle a pas pu le mesurer parce qu'il était énervé, par contre il a perdu presqu'1 kilo...rien de grave pour le moment étant donné qu'à la base c'est un gros modèle, il faisait quasiment 7kg5 le mois dernier, et il soit en être à peu près à 66cm,voire plus,mais à vu d'oeil je me rends pas compte..depuis quelques jours quand je le prenais,je me disais bien qu'il était plus léger! faut dire qu'il finit pas tous ces biberons..j'ai le droit de commencer à mettre un peu de légumes dans son biberon du soir!quelle étape! ma docteuresse préfère attendre au moins 5 mois pour la diversification, alors on attendra...d'un côté chuis impatiente de voir comment ça va se passer, de l'autre je trouve que mon ptit bébé grandit trop vite...et que je ne le vois même pas, vu que je travaille...bon,arrête là sinon je vais déprimer!!! Volcaaaaaaanne, où es-tu? j'espère que tu vas super bien, et que du coup tu profites..je croise les doigts, mon ptit chouchou Lucas me manque, des nouvelles, des nouvelles!!! Marlène, je ne sais pas si ça va te rassurer, en tout cas ma soeur aussi a fondu, mais bon la situation n'est pas la même, et elle n'allaite pas en plus..une réaction du corps sans doute, avec tous les chamboulements qu'il a subi, tu devrais reprendre tes kilos quand il se sera habitué à ton rythme...j'aimerais tellement perdre les miens, mais je comprends bien que c'est pas drôle d'en perdre quand on veut pas! bizou à toutes les filles[/quote:64b6a72674] ohlala Wahkeen, un kilo dis donc...! :-o C'est drôle comme tous ces petits bébés diffèrent... Pour nous la visite cc'est lundi prochain. Vivement ce soir effectivement! :-) Du coup tu vas commencer les farines? Oui, je me fais du souci pour Volcanne - qui d'autre avait son numéro? je vous bisouille, les filles!
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 21:47
Coucou les filles!!! C'est bizarre ça Wahkeen, un bébé qui perd du poids! mais bon, c'est vrai que c'est un gros gabarit!!! Clara n'a pas beaucoup grossit dernièrement, je dois prendre un rdv pour lundi lui faire ses vaccins et tout le tralala... C'est bizarre pour Volcanne, j'espère que tout se passe bien?! Est ce que vous avez essayé un mp??? Je vois que certaines ont un long week end en perspective 8) moi j'ai mon samedi pour un mariage, j'espère qu'il va faire beau car il fait à nouveau froid ici! Gros bisous à toutes
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 22:17
Bonjour les gazelles !!! Je vois que tout semble bien se passer pour tout le monde en ce moment et c'est génial ;) De notre côté tout va bien. Visite chez le doc demain soir pour check-up des 4 mois. Troisième séance d'adaptation à la crèche cet aprèm et tout se passe très bien :) - c'est rassurant ! Samedi dernière séance kiné pour moi puis je peux enfin reprendre le sport, ça va me faire un bien fou !!! Pour celles qui sont motivées, moi j'ai 25kg à perdre ... (kg grossesse tous partis mais y a ceux d'avant lol) Sinon je suis hyper méga fatiguée !! Je perds mes cheveux par poignées malgré les vitamines cheveux et allaitement, je me sens grosse, moche, j'ai une peau horrible, j'ai qu'une envie en rentrant chez moi c'est de me jeter dans mon lit mais y a tant à faire en rentrant le soir ... Pffff que c'est dur la vie de maman active !!! J'ai eu un coup de blues cet aprem et j'ai pleuré pendant 1/2h sans m'arrêter lol - faut laisser échapper la pression de temps en temps ... Bon allez, je vous bisouille toutes bien fort ainsi que vos petits bouts et je vous envoie plein de soleil de Belgique (entre les averses lol)
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 08:22
salut, salut Petit coucou avant que ma louloutte ne se réveille. J'espère que tout ce petit monde malade se rétablit tout doucement... c'est pas marrant tout ça! Mais le beau temps arrive, alors les rhumes et tout le tralala vont partir avec le froid... Qu'est-ce que [color=darkred:8cc0cdeb45]marina [/color:8cc0cdeb45]est chou sur la vidéo!!! Mais tu l'allaite comment? quelle position? Moi je commence à galèrer avec les positions, je ne sais plus comment m'installer!!! Alors [color=red:8cc0cdeb45]axelle[/color:8cc0cdeb45], ça va? ça à pas été trop dur ton inventaire? et l'ouverture dérrière? [color=brown:8cc0cdeb45]titia.ilan[/color:8cc0cdeb45] : elle est sympa la photo dans les champs, ça sent les beaux jours qui arrivent tout ça... CHOUETTE! De notre côté tout s'arrange tout doucement. Les nuits c'est pas encore gagné mais y a du mieux, mais jamais une nuit pareille. Là, cette nuit c'était [b:8cc0cdeb45]22h-1h45 puis 2h20-6h15 puis 6h35-? [/b:8cc0cdeb45](toujours pas réveillée). La nuit dernière c'était [b:8cc0cdeb45]22h-3h puis 3h30-8h[/b:8cc0cdeb45] A la cuillère elle mange toujours aussi bien, [u:8cc0cdeb45]quand elle veut[/u:8cc0cdeb45]. Parceque y a des fois ou elle hurle, elle en veux pas du tout mais si je la met au sein, elle dévore (ben ouais elle à la dalle quand même!!!). C'est une sacrée chipie ma loulette quand même. Elle à déjà un caractère bien trempé... :wink: Mais comme ça mère "petite" il paraît, donc je lui pardonne et j'assume, lol! :lol: :wink: Sinon, ben reprise du boulot lundi, j'ai hâte quand même!!! Samedi dernier on c'est fait notre première sortie sans bébé. C'était pour l'anni d'un pote. Du coup on à laissé Tawana à sa grand-mére paternel (elle habite juste à côté du resto ou on est allé) comme ça si jamais ça le faisait pas on était pas loin! Et puis super bien passé, elle à bien mangé et c'est endormie toute seule comme une grande... Du coup on en à profité, après le resto on est allés faire un booling, résultat rentés à 4h... [b:8cc0cdeb45]qu'est ce que ça fait du bien!!!![/b:8cc0cdeb45] Voilà pour les petites news gros bisous à vous toutes (et vos loulou)
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 09:22
Coucou les filles! Ah, Moimoitte, je vois que nos nuits se ressemblent: du mieux, et encore des choses qui varient! ;-) Tu dis que tu galères pour les positions au sein? elle n'aime plus la position "panier" classique? Tu as essayé en ballon de rugby? En tout cas, je vois qu'elle accepte à présent de manger avec d'autres gens: bravo! tu as bien fait de persévérer! C'est bientôt le nouveau boulot pour toi, non? Super pour la soirée bowling... C'est sûr, ça doit faire du bien! :-) Sylvie, moi aussi mes cheveux tombent par poignée comme jamais - et ils s'emmèlent, j'ai dû couper un énorme noeud - 15 ans de pousse pour ça! bouuuh! Et comme j'ai les cheveux crépus, ils poussent trsè lentement... Je vois que tu as un petit coup de mou: tu es off demain? J'espère que tu vas pouvoir te reposer et chouchouter un peu. Oui, pas facile tout ça... Notre image physique a tellement changé, et notre vie aussi...! Ton nouveau travail te plait toujours? J'espère que Wahkeen va profiter de la journée aussi... Axelle, l'inventaire s'est bien passé? Gravita, en congé demain? je viens de poser erin à la crèche, pour sa prems tentative de sieste... croisons les doigts! Des bises! L
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 09:40
[quote:085250bc78="Lizbel"]Coucou les filles! Ah, Moimoitte, je vois que nos nuits se ressemblent: du mieux, et encore des choses qui varient! ;-) Tu dis que tu galères pour les positions au sein? elle n'aime plus la position "panier" classique? Tu as essayé en ballon de rugby? En tout cas, je vois qu'elle accepte à présent de manger avec d'autres gens: bravo! tu as bien fait de persévérer! C'est bientôt le nouveau boulot pour toi, non? Super pour la soirée bowling... C'est sûr, ça doit faire du bien! :-) Sylvie, moi aussi mes cheveux tombent par poignée comme jamais - et ils s'emmèlent, j'ai dû couper un énorme noeud - 15 ans de pousse pour ça! bouuuh! Et comme j'ai les cheveux crépus, ils poussent trsè lentement... Je vois que tu as un petit coup de mou: tu es off demain? J'espère que tu vas pouvoir te reposer et chouchouter un peu. Oui, pas facile tout ça... Notre image physique a tellement changé, et notre vie aussi...! Ton nouveau travail te plait toujours? J'espère que Wahkeen va profiter de la journée aussi... Axelle, l'inventaire s'est bien passé? Gravita, en congé demain? je viens de poser erin à la crèche, pour sa prems tentative de sieste... croisons les doigts! Des bises! L[/quote:085250bc78] On croise les doigts aussi pour toi et les siestes d'erin à la crèche. Oui, pour les position en fait, en panier classique on galère un peu, elle s'agite, et ça devient pénible à la longue. Mais en même temps c'est un vrai asticot... Il faut que j'essaie en ballon de rugby. Bon au final elle c'est réveillée à 9h... elle à embaumée ça chambre, lol! et là je viens de lui donner 120gr à la cuillère et je l'entends qui pousse, à peine le repas fini... quel transit dites donc. Elle qui avait un transit long et difficile il n'y a pas si longtemps. Et ben elle se rattrape, lol! :lol: J'ai eu ma future surveillante au tel, visiblement on est plusieurs à commencer le même jour, du coup elle à pas encore les planning, elle me rappel dans la journée pour me donner celui de la semaine (au moins). En tous cas je commence qu'à 9h lundi... reprise calme, cool! bon je vais changer les fesses de ma loulette.... ça puire!!!!! :wink:
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 15:04
Ca y est, j'ai vu une première nourrice... mais je ne sais pas trop quelles questions poser. Elle m'a dit qu'à 16h30, quand elle va chercher les plus grands, c'est son mari qui garde les petits - et sa fille de 14 ans si jamais elle doit s'absenter... Ca vous dérangerait, vous?
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2008 à 16:38
Coucou, [b:17ebbd6bb6]Wahkeen[/b:17ebbd6bb6], je te rejoins tout à fait quand tu dis que nos BB grandissent trop vite et qu'on a pas le temps de s'en rendre compte! Enfin, voilà un long week-end, ça va nous faire du bien à toutes! Je vois que toi aussi tu hésites pour la diversification. Je crois que je vais me fier à ce que je ressens et qu'on va encore attendre un petit mois. Sauf si elle se met à piquer dans nos assiettes! :wink: Mais faudrait déjà qu'elle arrive à attraper ses jouets correctement pour ça! :P [b:17ebbd6bb6]Sylvie[/b:17ebbd6bb6], je suis contente que l'adaptation se passe bien! Bisous à Corenthin! Mmm, pas drôle, les coups de blues. Ca m'arrive aussi de temps en temps. Quand je craque, je fonds en larmes, c'est ma manière d'évacuer la pression. Je crois que c'est normal quand on est une jeune maman: on essaie de tout faire pour le mieux (physique, travail, bébé) mais il y a forcément toujours qqch qui coince à un moment ou à un autre. Courage, chaque chose en son temps. Et puis tu as déjà perdu tes kilos de grossesse, en 4 mois, c'est déjà bien. Le reste viendra après. [b:17ebbd6bb6]Moimoite[/b:17ebbd6bb6], je ne sais pas si c'est ça que tu veux dire, mais c'est vrai que c'est moins pratique la position "panier" à 4 mois: Camille dépasse de mes genoux, ses jambes se retrouvent "dans les airs", pas très soutenues. Bref, elle devient "encombrante" (façon de parler, hein!) et il est difficile de bien soutenir tout son corps. [b:17ebbd6bb6]Lizbel[/b:17ebbd6bb6]: oui oui, congé demain et après-demain! Chouette! Pour la nounou, je ne sais pas très bien.. Il sait gérer un bébé qui pleure, le mari? Il sait donner le biberon? Bisous, Marlène

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.