Nos bebes devant le sapin (Page 76)

Discussions

Auteur
Message
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 10:05
Bonjour, [b:cf4ca991e2]Volcanne[/b:cf4ca991e2]: Oui, nous aussi, nous avions réveillé Camille en allumant la lumière! :oops: Elle a ouvert les yeux et s'est rendormie aussitôt! :wink: Pour l'appart, nous allons le vendre. On n'a pas les moyens de s'acheter un 2e appart, donc on va transférer notre crédit existant sur le nouvel appart. Oui, faire bâtir, c'est très chouette. Un seul point noir: on prend le projet en cours de route et il est déjà bien avancé, ce qui veut dire qu'on doit prendre toutes les décisions très rapidement (carrelage, parquet, éléments de la salle de bain, cuisine...). On passe donc tous nos samedis à aller voir les fournisseurs pour faire nos choix, en traînant Camille avec nous, et ça ne me plaît pas trop. Je ne veux pas qu'elle ait à pâtir de cette situation. Et puis je ne profite déjà plus beaucoup d'elle à cause du boulot, alors si en plus on passe le samedi à la trimbaler partout dans son maxi-cosy où elle dort presque tout le temps.. Enfin bon, d'ici un mois ou deux ce sera fini j'espère. Par contre, je suis très contente car elle a découvert plein de trucs nouveaux en une dizaine de jours: - Elle a fait un [b:cf4ca991e2]vrai petit rire[/b:cf4ca991e2] à deux reprises (un rire qu'on entend, car elle riait déjà mais aucun son ne sortait de sa bouche). - On dirait qu'elle essaie de se retourner. Elle sait en tout cas [b:cf4ca991e2]se mettre sur le côté[/b:cf4ca991e2] maintenant. - [b:cf4ca991e2]Elle a enfin trouvé son pouce[/b:cf4ca991e2]! :wink: - Quand elle est assise sur mes genoux, elle se penche vers l'avant pour décoller son dos de mes bras! Hier, [b:cf4ca991e2]elle a vacillé ainsi en position assise[/b:cf4ca991e2] pendant 2-3 secondes, c'était très drôle! - Après des semaines d'entraînement, elle [b:cf4ca991e2]tient assez bien sa tête [/b:cf4ca991e2]maintenant. Je trouve que c'est vraiment très chouette maintenant! Elle ne pleure jamais sans raison et est très souvent de bonne humeur! Dis [b:cf4ca991e2]Volcanne[/b:cf4ca991e2], pourquoi ta mère ne veut-elle pas que tu déménages? Elle a peur que vous alliez habiter trop loin? Oh le pauvre petit Lucas frigorifié! :( J'espère qu'il passera vite, le fournisseur de fuel. Il y a quelques jours, j'ai aussi retrouvé Camille toute frigorifiée dans son lit: on a du mal avec le thermostat et il fait toujours trop chaud ou trop froid! :? Enfin, on commence tout doucement à mieux se débrouiller.. Je suis contente que Lucas dorme bien maintenant! Oui, elle est pas gênée ta soeur! Elle a des enfants? J'imagine que non sinon elle saurait combien c'est difficile. Surtout que c'était à l'heure du coucher, c'est normal qu'il doive faire calme! C'est pas comme si elle était venue en journée. [b:cf4ca991e2]Wahkeen[/b:cf4ca991e2], je pense fort à toi! Mais je suis sûre que tout se passera bien! Bisous!

Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 16:38
coucou les filles j'essaie de faire dormir marina plus dans la journée ça marche on dirai elle a dormi trois fois une heure depuis ce matin et la elle dort depuis a peu pres 16h donc on verra combien de temp elle dort elle ne depasse jamais une heure parce que ma soeur ma dit plus elle dormira la journee plus elle dormira le soir alors on verra bien mais la elle a pas manger depuis 13h30 donc logiquement elle devrai avoir faim parce que je lui ai proposer un bib elle n'en veut pas jai acheter une boite ya un bout de temp je lai payer 23 euro jai pas envie de la jeter quand meme mais bon la plus par des bib que je lui ai fai sont parti dans l'evier enfin jaimerai bien quelle fasse ses nuit pour le retour de papa ou aumoin quelle se reveille qu'une fois ah oui je lai mise dans la balançoire hier un peu je lai balancer tout doucement elle a bien aimer cool euh moi jai jamais allumer la lumier juste une veilleuse gravita cool la maison embettant de reflechir vite mais bon moimoitte cool le taf eh ben cest vraiment de bonne nouvelle pour vos bouleau wahkeen toi pour le bib tempis eh un verre bec verseur un peu plus tard tu peu essayer
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 16:51
Sympa toutes ces nouvelles! :-) Gravita, Erin aussi a trouvé son pouce, c'est chouette! :-) En revanche, elle est loin de se retourner, se tenir assise, tenir le bib dans ses mains (j'aodre la vidéo de Benjamin sur le blog de katy! :-) etc.. Chaque bébé a son rythme! En revanche, qu'est ce qu'elle est attentive, et qu'est ce qu'elle aime qu'on lui parle! Moimoitte! Ca fait plaisir de te retrouver! Ca faisait longtemps! :-) Tu as l'air de trouver un rythme, tant mieux. Et comme dit Lili.an, super pour le boulot! Tu as pris les bonnes décisions je crois, bravo! Les filles, j'ai retrouvé.... mon poids.... du retour de la maternité!! :lol: Arf arf arf... Autant vous dire que je ne suis pas encore à mon poids d'avant grossesse (mais pas grave, y avait pas gd chose). en revanche, je suis looooooooooin de ma forme! C'est tout moullou-moullou tout ça. Je suis allée marcher une heure avec Erin (nouveau noeud d'écharpe, j'ai réussi, c'est cool). je vais essayer de faire ça régulièrement, en espérant que ça redynamisera mon petit bide flasque... ;-) Des smooches! L
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 17:30
chose promise chose due... voilà les photos de Tawana : -premier repas (lait épaissit)
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 17:34
euh! oups! je crois que je les ai mise un peu en TROP GROS... hi! on se refais la même en plus petits...
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 17:35
euh! oups! je crois que je les ai mise un peu en TROP GROS... hi!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 18:59
[quote:e59a64da1c="moimoitte"]euh! oups! je crois que je les ai mise un peu en TROP GROS... hi![/quote:e59a64da1c] ouaaa! tu penses que tu pourrais les rapetisser stepl? Ca fait planter mon ordi! :-)
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 19:05
euh! ben j'ai essayé mais pas réussi, pourtant je fais tout comme avant.. comprends pas! :oops: :wink: SORRY pour les ordi! :wink: :wink:
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 19:08
bon je les ai enlevée, je vais réessayer en petits... :D
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 19:17
Alors ça marche ce coup ci. Premier essai "à la cuillère" [URL=http://imageshack.us][img:d40f9f9c02]http://img245.imageshack.us/img245/3861/dsc0038iv9.jpg[/img:d40f9f9c02][/URL] [URL=http://imageshack.us][img:d40f9f9c02]http://img245.imageshack.us/img245/8695/dsc0039pe4.jpg[/img:d40f9f9c02][/URL] [URL=http://imageshack.us][img:d40f9f9c02]http://img245.imageshack.us/img245/1383/dsc0040wg8.jpg[/img:d40f9f9c02][/URL] [URL=http://imageshack.us][img:d40f9f9c02]http://img292.imageshack.us/img292/6377/dsc0041ja3.jpg[/img:d40f9f9c02][/URL] voilà, j'ai fais un aperçu, ça à l'air d'être mieux...
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 20:42
oui, c'est nickel, merci! :-) Comme elle est toute mignonne! C'es marrant cette coiffure :-) Elle a la couleur de cheveux de son papa, non? En tout cas, elle a l'air d'aimer la lait épaissi!
angelik74 568 messages
angelik74
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 21:09
coucou les filles, ben moi aussi ça fait longtemps que je suis pas venu. Thylianh aussi a fait beaucoup de progrès: il tiens bien sa tête quand il est assis, il tiens le bib entre ses 2 mains, souris beaucoup et depuis 1 semaine son jeu préféré c'est de postillonner partout. Il y a une semaine pour ses 3 mois, il mesurait 60.5 cm et pesait 5kg520, le medecin a dit qu'il avait une très bonne croissance. Il a un petit peu d'eczema et je lui met une crème prescrit par le doc mais ça n'a pas l'air très efficace. Sinon il mange bien : 5 bib de 180 et dors de 20h30 jusqu'à 8h30-9h. c'est un bébé adorable. je vous mets une petite photo. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=rvcfta19.jpg][img:6914af38cc]http://images3.hiboox.com/vignettes/1508/rvcfta19.jpg[/img:6914af38cc][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=pad67iyt.jpg][img:6914af38cc]http://images3.hiboox.com/vignettes/1508/pad67iyt.jpg[/img:6914af38cc][/url]
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 22:21
coucou les filles! un ptit mot rapide pour dire que ma première journée de boulot s'est bien passée, chuis super contente! je sais plus qui demandait mais je suis secrétaire de la rédactrice en chef d'un magazine "sérieux"! super intéressant en tout cas! mais c'est pas facile j'ai quasiment 1h20 de trajet et c'est sûr c'est crevant, chuis rentré j'ai fait à manger et la vaisselle pendant que doudou s'occupait de bébé et là j'attends la fin de la machine pour pouvoir mettre le linge sécher et prendre une douche et enfin aller me coucher!! pas facile la vie de femme active, surtout avec un ptit bout! mais c'est cool, je me sens super épanouie, enfin! manque plus qu'à perdre quelques kilos et là ce sera trop le bonheur ultime!! je vous fais des biz! à bientôt!!
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 23:27
coucou les filles! alors [b:a0824d1391]wahkeen[/b:a0824d1391], je suis heureuse pour toi! dis, repose toi quand même, hein! pour être en forme au boulot! ce boulot est vraiment tombé pile poil, à bas mickey land! :lol: [b:a0824d1391]lili.an[/b:a0824d1391], oui tu as raison, moi aussi je multipliais les siestes, même si ça durait pas longtemps au début, tu verras, elle sera moins grognon et elle va s'habituer, n'abandonne pas, et essaie d'espacer les tétées au fur et à mesure (quand elle réclame, tu la balades, l'occupes, 1/4 d'h de gagné c'est déjà bien), puis elle va s'espacer toute seule, les siestes aussi ça va la décaller et écarter les tétées Lucas est à 4 ou 5 tétées par jour maintenant, et plus du tout la nuit, j'ai fait comme ça, ça a été long, aussi le soir je lui donnais les 2 seins l'1 après l'autres, pour qu'il tienne un peu plus longtemps tu dis que marina a bobo pendant la tétée! bien Lucas aussi ça lui arrive moins, mais il n'arretait pas de prendre et de lacher le téton, il me regardait dans les yeux, se plaignait, se tordait, puis il finissait par hurler et abandonnait la tétée, c'est bien ça? quand c'est comme ça redresse la contre toi, qu'elle se vide de son air, puis represente lui quand elle se calme, sinon elle a surement des brulures aussi la pauvre, c'est ça qui la fait souffrir sinon pour les bibs, Lucas les prend quand il a envie, la dernière fois j'ai dû marcher en lui donnant, mais il a tout pris pour commencer, comme au début il refusait systematiquement, je faisais des mini bibs de 60ml, pour gacher moins, comme ça j'en faisais un tous les jours, pour qu'il s'habitue à la titine pour le rituel, je te jure que ça marche, il faut que ça soit toujours le même, je vois bien que lucas sait ce qui l'attends, et maintenant il s'endort très vite ah oui j'ai été à la pharmacie (chercher des lunettes de soleil pour lu mais yen a pas) avec lucas, puis on s'est baladé 3/4 d'h en poussette, ça a été génial, il n'a pas pleuré, je suis heureuse! en plus il faisait très beau! [b:a0824d1391]angelik[/b:a0824d1391] thylianh est très beau je trouve, lucas aussi adore faire des prouts avec sa bouche, j'adoooore! haaa! des nouvelles de [b:a0824d1391]moimoite[/b:a0824d1391] et tawana! ça doit etre long à la cuillère! mais le principal, c'est qu'elle l'accepte! elle espace ses tétéestu vas voir, ça va te faire du bien et bientot elle fera ses nuits! je suis contente pour toi, je sais que tu ne voulais plus retourner à ton ancien boulot moi pour les nénés j'ai peur car la sage femme à la mater a dit qu'après son allaitement ses seins ressemblaient à des oreilles de cocker!!! [b:a0824d1391]lizbel[/b:a0824d1391], essaie le bib à poignées, ça ira mieux pour ses petites mains courage pour le régime, mange beaucoup pendant les repas (comme ça moins de fringale) et bois beaucoup d'eau, les balades avec 6kgs de plus, ça va faire du bien à ton bidou! le mien est ferme, mais strié de crevasses, ça sera à vie, c'est laid, enfin... pour les cours de kiné, mon docteur a dit d'attendre 4-5mois, que ça serait plus efficace, pas envie d'y aller! pas le courage!!!!!!!!! lol [b:a0824d1391]marlène[/b:a0824d1391], dis toi que tout ca qui a été entamé c'est ça de moins à attendre! je te comprends pour camille, mais c'est un mauvais moment à passer, vous allez etre tellement bien après! tu dois etre impatiente!!!! moi je serais toute fofolle le vrai rire j'en suis fan! je dois l'embrasser sur le ventre pour que ça vienne, tout à l'heure pendant le massage, ça a faillit venir, c'est chou!!!! ma mère je sais pas pourquoi, hier elle a vu une photo de nos recherches, elle m'a passé un savon, apparemment je suis instable (j'ai jamais déménagé!!!), je ne sais pas me satisfaire de ce que j'ai et je veux me la "jouer" franchement c'est pas mon genre, ça fait mal au coeur ma soeur n'aime pas les enfants, ça doit etre ça! puis elle a une maison immense, bien isolée, elle se rends pas compte que dans ma petite maison le moindre bruit s'entend de partout, elle n'est pas venue ce soir, ouf! ma mère et ma soeur ont le même caractère, john ne peut pas les supporter, elles sont autoritaires, moi et mon frère sommes comme mon père, tout le contraire! j'espère que Lucas ne leur ressemblera pas! ;-) tout à l'heure dans mon lit, lulu s'est retourné du ventre sur le dos! trop rigolo, je l'ai félicité, il était content, il me l'a fait 3 fois le coquinou (je voulais etre sure que c'était pas un hazard), il plie une jambe, et pouf, il bascule! il me fait rire, sinon oui quand je dance et que je chante il se "moque" de moi! et quand il est dans les bras de son père et que je lui parle, il rit et cache son visage dans le cou de son père: il fait le timide, monsieur! lol quand il sourit, il cache sa bouche avec ses mains, c'est drole car à l'école on me le reprochait souvent quand j'étais petite: tout sa maman! hihi bon cette nuit on n'a pas eu de chance: -un réveil rototo à 1h30 (à chaque fois quand il rend un bib) -mon pot de fleurs est tombé en bas (allez savoir pourquoi???!!!) il a explosé, on a tous été réveillé en sursauts -puis les poubelles sont passées, 3 fois dans l'avenue, le verre et le chien du voisin, ça a encore réveillé lucas! j'espère que ça n'a pas cassé son rythme car du coup réveil à 7h, tétée et redodo jusque 8h 3 fois cette nuit snif mais pas de tétée, je n'en donne plus la nuit, c'est finit, quoi qu'il arrive (j'ai trop peur qu'il se ré habitue!) plus ça va plus je suis bavarde hihi bisous!
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 08:38
Coucou, Lili.an, le gaspillage de lait en poudre, ça me connaît! :roll: Nous, on a acheté une boîte il y a presqu'un mois et on va devoir la jeter dans 4 jours! Comme Camille est allaitée, je ne m'en sers que quand elle a encore faim après sa dernière tétée du soir, ça ne fait pas de très grandes quantités! Mais bon, elle l'a quand même bien entamée. C'est pas comme la boîte précédente qu'on avait achetée "au cas où" et qu'on a jeté quasi-pleine! :roll: Lizbel, en fait j'ai l'impression que Camille a beaucoup évolué depuis qu'elle est à la crèche. Peut-être qu'elle imite les autres bébés (tous légèrement plus grands qu'elle)? Ou peut-être est-ce un simple hasard? En tout cas, c'est très chouette! Merci pour les photos, Moimoite! Il y en a plein à côté! :wink: Tu as dû t'amuser! :roll: Angelik, d'après ce que tu décris, ton bébé a effectivement l'air d'être adorable! Merci pour les nouvelles et les photos! Wahkeen, tu as raison, pas facile d'arriver à encore faire les tâches ménagères après le boulot! :? Mais ton job te plaît, c'est l'essentiel! Tu le voulais tellement! Volcanne: tu as raison, tout ce qui a déjà été fait n'est plus à faire, nous devons donc attendre moins longtemps avant que tout ne soit prêt, c'est l'avantage. C'est bizarre, ce que tu dit ta maman. Je comprends que ça te fasse mal au coeur. Moi, quand je pense que ma mère va avoir un peu de mal à digérer un de mes projets, je la prépare petit à petit à l'idée: d'abord en lui disant que c'est juste une idée comme ça, que ça ne se fera peut-être pas, puis de manière plus sûre et ainsi de suite. Ca marche bien avec elle, je crois qu'elle a besoin de temps pour se faire à certaines idées. :wink: Tu pourrais éventuellement essayer aussi. Il est trop mignon, Lucas! Et il se retourne déjà, whaw! Pas cool, la chute du pot de fleurs! Il aurait pu choisir un autre moment! :twisted: Bisous à toutes!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.